[POULE B] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par marcus1109 »

Image
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par marcus1109 »

A Pierre Bénite (69),

:D LYONSO Basket Territoire bat AGDE Basket 78 à 52 :D

Et de trois! Si le début de saison est réellement satisfaisant et plutôt réussi, il faut garder le cap et surtout l'objectif en tête sans s'en détourner ou faire chauffer le cerveau! Cette poule ne va pas être simple et tout ce qui est pris et bien... est pris !!

Les Héraultais d'Agde se présentaient à la Halle Paul Bert et après avoir chuté face au leader Avignonnais, les garçons avaient à cœur de confirmer à la maison après s'être bien exportés! En voyant les gabarits Agathois, les noms et le vécu de certains, les jeunes avaient du pain sur la planche. Cela va vite se confirmer car en menant la vide dure à nos joueurs en les impactant physiquement, les visiteurs vont rivaliser sans flancher (15-13, 10e)

Toujours avec les mêmes qualités défensives présentes la saison dernière, notre équipe va tenter de faire déjouer son adversaire mais sans y parvenir réellement la faute à un adversaire qui faisait parler son expérience et sa puissance. La mi-temps, même atteinte en tête n'était pas réellement rassurante pour la suite sans non plus être alarmante (34-27, 20e).

Peu d'adresse au cours des vingt premières minutes et une équipe donc difficile à manœuvrer! En choisissant de défendre plus fort, plus haut et en ralentissant leurs adversaires, nos joueurs posaient alors d'énormes problèmes demi terrain. Ils forçaient Agde à précipiter leurs attaques, tenter des choses compliquées et en récupérant des ballons précieux, ils passaient dans leur mode favori en attaque: beaucoup de rythme, du jeu rapide et comme par hasard, l'adresse revenait avec des tirs pris beaucoup plus en rythme (52-40, 30e)

Il fallait encore appuyer pour remporter cette rencontre et en sceller le sort. Reboostés par le retour de leurs points forts qu'ils avaient réussis à remettre en route, nos jeunes n'allaient plus lâcher leur proie! Une grosse défense, une belle présence au rebond, tout nous menait vers la victoire et c'est ce que va valider notre équipe en terminant très sérieusement cette partie, se permettant même le luxe de faire enfler l'écart qui pourrait servir au décompte final! Victoire 78 à 52 et encore une match sérieux et une belle prestation.

Prochain match SAMEDI 21 OCTOBRE 2017 à 17h00 à Saint Vallier.

Allons-y en conquérant pour tenter d'enchaîner!
Image
ruben
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007 11:34
Localisation : Derrière le menton !

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par ruben »

Petit résumé du Match Fos - Ozon.

Le match avait sacrément bien démarré pour les locaux, avec une adresse de folie de tous les joueurs (même si le 7 a été plus particulièrement adroit, certain de mes coéquipiers le confirmeront... :mrgreen: ), Fos allait prendre très largement 10 longueurs d'avance, tant nous étions apathiques défensivement.

Les entrées de Didier 06 et du doyen de la nationale 3 Steph Anani allait nous faire le plus grand bien. Le premier par sa faculté à scorer, le second par son placement et son jeu de passes.

Remis sur de bons rails, nous allons faire une remontée pour terminer devant à la mi temps sur un panier à trois points au buzzer plus que chanceux...(je crois d'ailleurs, vu la trajectoire du tir, que le ballon a eu le mal de mer... :mrgreen: )

La seconde mi temps allait entrer dans le Guiness book des records pour sa durée dans le temps et cela à cause de :
- la grave blessure au genou de Didier 06, qu a été emmené aux urgences pour passer es examens complémentaires, examens qui n'ont toujours pas eu lieu... :mrgreen: En tout cas, une belle pensée pour toi mon Didier 06.
- le sketch du parquet glissant, où les joueurs d'Ozon avec l'aide d'un dirigeant fosséen ont tout tentés pour le remettre d'aplomb. Prêt de 10 minutes se sont écoulées avant de reprendre le match.
En parlant d'humidité, le club du CSO décline toute responsabilité sur l'intervention d'un de ses joueurs pour mouiller à grande eau le parquet sous prétexte que ça allait sécher plus vite...Je crois que depuis samedi soir, le parquet a noirci avec toute l'eau qu'il a reçu...

Bref, après des épiphénomènes qui ont durés facilement 30 minutes, le 3ème quart allait reprendre sur un faux rythme, où maladresse, perte de balles et "air ball aux LF" allaient ponctués cet épisode bien triste du basket français....

Arrive alors l'heure du money time, où une nouvelle fois Fos s'en remet à son top scoreur, M.le N.7, qui est quand même sacrément adroit. Dois je préciser que, non contente de l'impact que devait avoir ce fameux N.7, Madame l'arbitre a eu la bonne idée de rajouter quelques fautes et LF discutables.

Bref, à 1 minute 20 de la fin, nous étions à moins 7, et nous nous voyons mal l'emporté.
C’est alors qu'un nouveau joueur est sorti du banc pour Ozon, en la personne de Milos Leschiera, dis le "déglingos". Après une interception et un "And one" ras du sol dont il a le secret, Fos allait perdre une nouvelle balle et l'arbitre (pas la fille :x ) allait sifflé une antisportive sur notre Kap (appelé aussi "le nerveux"). Pour une fois et c'est à signaler, il rate ces deux LF, mais sur la remise en jeu ozonnaise, Mejean allait prendre un rebond offensif pour marquer un panier salvateur et envoyer Ozon en prolongation... [-o<

La prolongation se résume toute seul par la prestation XXL de Rémi Méjean qui a imposé son postérieur aux intérieurs adverses, qui impuissants, essuyaient les percussions de notre gros nounours... :mrgreen:
Il ne reste plus qu'à l'ancien Stef Anani de conclure la marque pour emporter une belle victoire qui fait du bien au moral.

A signalé qu'à Fos, il manquait leur grand intérieur, je pense ça a pesé dans la balance, mais ce qui est pris n'est plus à prendre. Nous prenons donc volontiers cette victoire dans cette poule ô combien homogène.

Un Big Up à Didier 06 ainsi qu'à nos 2 Remis qui ont fait un match énorme !
Côté après match, en dehors de l'aigreur du coach adverse (ce que je peux comprendre, vu comment la victoire lui tendait les bras), le buffet a été une bonne surprise.
Merci aux 2 dirigeants qui ont daignés nous accordés ce seul moment de partage dans cette atmosphère nombriliste et disgracieuse.

Prochain match à domicile contre Tain, concurrent direct avec nous. Il va falloir aller cherche cette victoire, mais sans Didier 06, Machoub Tibaut, Topher et Simon (on dirait quelqu'un ? :mrgreen: ), ça risque d'être chaud !..ça va qu'on était un groupe de 12 !
Allez jackie!!!
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par BasketStatistiques »

Les fiches techniques et stats des matchs de la poule dont j'ai reçu les fichiers ce week-end sont en ligne: http://basketstatistiques.fr/fichestech ... M3&poule=B
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par BIGDOG »

MEILLEURE PERF 4EME JOURNEE NM3 POULE B
27 PTS BENHAMZA Nadjib (FOS PROVENCE BASKET) CONTRE CERCLE SPORTIF DE L'OZON - 1

STATS NM3 POULE B MAJ APRES LA 4EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2017-2018
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
montagne47
Sophomore
Messages : 281
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 16:00

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par montagne47 »

USAP 92 FOS 82
Dams26
All Star
Messages : 1488
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par Dams26 »

Première pause après 5 rencontres jouées !
Deux équipes se détachent l'USAP et Saint-Priest avec un bonus pour Avignon invaincu.
Derrière un gros wagon de la 3è à la 9è place avec sensiblement le même bilan.
Trois équipes forment la queue du peloton mais personne n'est encore largué.

En résumé cette poule semble très ouverte autant pour le haut que pour le bas du classement et promets d'être passionnante.
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par BasketStatistiques »

Les fiches techniques et stats des matchs de la poule dont j'ai reçu les fichiers ce week-end sont en ligne: http://basketstatistiques.fr/fichestech ... M3&poule=B
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
ruben
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007 11:34
Localisation : Derrière le menton !

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par ruben »

Bonjour tout le monde,

Avant toute chose, je tenais à m’excuser auprès de tous mes fans et followers qui, à juste titre, m’ont fait part de leur mécontentement sur le retard du résumé du match. Mea culpa. :mrgreen:

Je tenais à préciser que ce CR tardif faisait suite à l’attente de réponse d’un devis pour la réparation de la planche du panier d’Ozon. Je m’explique, comme tous les grands joueurs, lorsque le money time arrive, il faut savoir prendre ses responsabilités et se démarquer des autres. :oops:

Me concernant, j’ai trouvé opportun de tenter de tirer un LF avec la planche à 12 secondes de la fin alors que nous menions de 2 pts....la suite vous la connaissez, avec une fissure partielle du plexi et une indisponibilité de la salle pour les semaines à venir (à compter des 3 petits points, mes propos ne sont qu’ironie et fabulations… :arrow: )


Bref, pour en revenir au sportif, voici un petit résumé du match Ozon - Tain.

Ce match était très important pour les 2 équipes de façon à atteindre l'objectif maintien le plus rapidement possible.
Le départ canon d'Ozon, porté une nouvelle fois par un Milos au four et au moulin (décidément, il m'impressionnera toujours.... =D> ),va nous permevont prendre les devants.

La 1ère mi-temps est gérée tranquillement par les locaux avec une bonne alternance, mais, comme l’a dit coach Seb à la mi-temps, « attention à ne pas s'endormir... »

Malheureusement ce fut le cas. M'Balla , qui avait porté son équipe en 1ère mi-temps, allait être suivi par ses collègues. Le passage en zone, qui d’habitude nous réussit bien, allait redonner un second souffle aux visiteurs. Notre collectif s'enraya, la balle ne circulait plus et ce qui devrait arriver, arriva.

Tain allait prendre les devants pour la première fois dans le match, au plus mauvais moment, à 4 minutes de la fin.

Mais c'était sans compter sur les VRAIS clutchs players ozonnais, à savoir Fournier et Leschiera. Ce dernier s’en allait mettre un 3 pts venus de nulle part (je crois d’ailleurs que lui-même se demandent encore comment il a fait…), puis, Fournier, reconnu pour sa vitesse de percussion, allait apporter un drive « and 1 » salvateur.
Kap Guigui allait sceller le score au LF et l’affaire était pliée, mais s’était sans compter sur le « talent » et l’adresse du N.10 Ozonnais, qui allait mettre en œuvre toute son adresse dans le money time et laisser espérer un retour des visiteurs.

Après ce « fameux » 0/2 évoqué plus haut, Tain profite d’une sortie en touche et ainsi demander temps mort pour gérer la dernière possession de balle. A ce moment-là, Ozon était à plus 2. Après un léger cafouillage, la remise en jeu est faite, M’Balla se retrouve sous le cercle et rate le panier, les ozonnais récupèrent le rebond et profite de la faute de Tain pour convertir 2 lancers francs.

Voilà donc une victoire qui, sur l’ensemble du match, est méritée. Elle peut laisser toutefois quelques regrets au visiteurs, car je dois l’admettre, sur le dernier shoot, j’aurai sifflé une faute :oops: . Cela dit, encore fallait-il convertir les 2 LF pour accéder en prolongation.

Pour une fois, le sort a joué en notre faveur. Cela dit, il ne faut pas oublier la frayeur que nous nous sommes faites, alors que nous maitrisions le match jusqu’au milieu du 3ème quart temps.

La trêve arrive à point nommé pour soigner les « bobos » de tout le monde avec l’espoir de retrouver très rapidement notre professionnel de ski nautique en la personne de Simon Coffy ! :mrgreen:

A noter, l’atmosphère conviviale et le bon esprit de la rencontre, avec des joueurs et un coach adverse sympas, malgré le contexte tendu de fin de match. Fait assez rare qui mérite d’être souligné. =D>
Allez jackie!!!
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par BIGDOG »

MEILLEURE PERF 5EME JOURNEE NM3 POULE B
27 PTS GANMAVO Steven (FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET - 1) @ AGDE BASKET

STATS NM3 POULE B MAJ APRES LA 5EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2017-2018
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
Dams26
All Star
Messages : 1488
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par Dams26 »

Victoire du SVBD2 en Trophée Coupe de France à BCNA 61-76. Reste donc que nous de la poule B à moins que la ligue nous sorte un nouvel exempt de derrière les fagots. Au départ nous étions pas super chaud pour la faire mais comme il devrait rester des équipes censé être à notre portée et que l'appétit viens en mangeant nous prendrons tout ce qui se présentera.
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par marcus1109 »

Image
ruben
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007 11:34
Localisation : Derrière le menton !

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par ruben »

Bonjour tout le monde !

Comment va ce passionnant forum !

Comme veut la coutume, voici un petit retour sur notre du week end, à savoir Montélimar - Ozon :

Sur le papier, c'était un match à gagner compte tenu du classement de nos adversaires. Mais sportivement, on connaissait la qualité de l'effectif montilien.

Après un départ flamboyant de notre part, où nous mettons en place notre collectif, nous allons très vite déchanté...En effet, comma face à Tain, nous allons retomber dans des exploits individuels qui allaient certes nous maintenir à flots, sans forcément prendre largement les devants.

Face à une équipe de Montélimar talentueuse mais en plein doute, l'opportunité de ramener une victoire était bien réelle et notre avance à la mi-temps nous laissait espérer cette victoire [-o<

Mais la seconde période et notamment le 4ème quart temps allait devenir "guignolesque"... Le meneur de Montélimar allait provoquer fautes sur fautes (bien que certaines d'entre elles étaient justifiées, je pense que l'autre partie ne l'étaient pas...). Cela n'aurait pas été gênant si ces mêmes fautes eut été sifflées de notre côté.

Mais le détail ou l'absurdité de la situation ne se résume pas à cette interprétation subjective du corps arbitrale, mais plutôt les 5 anti-sportives et 2 techniques sifflées contre Ozon (je précise que 2 antisportives ont également été sifflées pour Montélimar).

Ce genre de décision arbitrale doit être pesée à sa juste valeur, car quand le doute s'installe sur une faute, il y a l'interprétation du texte et la tenue d'un match. A moins 1 à 2 minutes de la fin, siffler une anit-sportive puis une technique sur un rebond, c'est un peu dur à avaler...

Mais malgré cela, je n'en veux pas plus au corps arbitral, car nous avions malgré tout la victoire au bout des doigts. Ce n'est que dans les 2 dernières minutes que nous craquons littéralement. Montélimar mérite sa victoire, mais nous pouvons quand même avoir quelques regrets sur ce match...Dommage pour nous, d'autant plus que Tain a battu Avignon et St Vallier poursuit sa remontada...

Le championnat est donc totalement relancé à la fois pour la première place (même si je mets une pièce sur Avignon et /ou Annonay) ainsi que pour le maintien, où toutes les cartes ont été rebrassées..Avec nos 5 déplacements en 6 journées, ce virage est important à négocier pour ne pas se retrouver dans le bas du classement.

Quoi de mieux pour attaquer cette période que d'aller jouer à Avignon ... :oops:

N.B.: Une dédicace aux supporters Ozonnais qui ont mis le feu dans la salle de l'UMS ! Malgré cela, nous n'avons pas réussi à renverser la tendance. Mais qu'est ce que ça fait plaisir de se sentir soutenu à 200 km de chez soi.
Un grand merci aux supporters ozonnais qui nous donnent vraiment l'envie de se bouger l'arrière train (même les plus gros :mrgreen:, je ne dis pas ça pour notre N.44 :^o ) tous les weeks ends. =D>
Allez jackie!!!
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par BIGDOG »

MEILLEURE PERF 6EME JOURNEE NM3 POULE B
26 PTS MATANGA Bianco (UNION SPORTIVE AVIGNON/PONTET - 1) @ TAIN TOURNON AG

STATS NM3 POULE B MAJ APRES LA 6EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2017-2018
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [POULE B] 2017-2018

Message par BasketStatistiques »

Pour en savoir plus sur les matchs du week-end passé, ca se passe ici: http://basketstatistiques.fr/fichestech ... M3&poule=B
Les derniers matchs fraichement arrivés ont été ajoutés ce matin.
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
Verrouillé