[POULE E] 2017 2018

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
JMV
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 19:45

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par JMV »

Bravo au Reveil Bressuirais !
C'est une surprise pour tout le monde, et je pense que cette équipe va encore étonner dans les semaines à venir.
rosnops
Sophomore
Messages : 309
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 22:28

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par rosnops »

Angers 74 Choltière 71

Début de rencontre difficile pour la Choltière qui perdait son meneur Manu après 10 secondes de jeu, le nez éclaté lors d'un violent contact.
Les locaux après la déconvenue de la semaine précédente se devaient de se rassurer, bien emmené par un Johan Péricard des grands jours (14 points dans les 20 premières minutes), les Angevins donnaient du fil à retordre à leurs hôtes 25/22 à la 10ème, puis 41/42 à la mi-temps, les deux équipes prenant tour à tour les commandes, sans être décisif, l'écart ne dépassant pas 3 points.
Dans le 3ème quart la Choltière prenait un léger avantage 46/55 à la 24ème, mais quelques largesses défensives permettaient aux locaux de revenir très rapidement, 59/58 à la 28ème puis 61/58 à la 30ème. Dans le final le score évoluera toujours en faveur des locaux 70/66 à la 35ème, 74/71 au buzzer.
Le mérite de la Choltière aura été de ne pas tomber dans la provocation devant une équipe très virile et le mot n'est pas trop fort.
Cette semaine place à la coupe territoriale, avec un déplacement périlleux en 1/8 de finale face au POB NM 2.
yopuza
Sophomore
Messages : 140
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 12:58

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par yopuza »

En attendant la reprise week-end prochain et comme chaque semaine, pour vous faciliter vos pronostics, vous pourrez accéder aux différents tableaux proposés par le site de l' ABC3R qu'ils mettent à jour en milieu de semaine habituellement.

http://www.abc3r.fr/nationale-3/2016-09 ... -2018.html

Pas encore très parlant après seulement 2 matchs cependant.
rosnops
Sophomore
Messages : 309
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 22:28

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par rosnops »

Coupe territoriale 1/8 de finale, la Choltière s'incline au POB 87/83
yopuza
Sophomore
Messages : 140
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 12:58

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par yopuza »

Lorient - Bressuire : D06
Des équipes que je sens d'un niveau proche mais avantage aux locaux ce coup-ci

Seguinière - Angers : D08
13 joueurs utilisés en 2 matchs pour Angers, n'auraient-ils pas piochés dans leur équipe 3 pour remplacer des blessés lors de la 1ère journée ? Difficile pour ma part de bien situer cette équipe encore. Avantage aux locaux ici aussi.

Choltière - Carquefou : D15
2 scoreurs dans le top 5 pour la choltière. La clef sera en partie de bien défendre et de notamment bloquer ces "vieux roublards" habitués des niveaux supérieurs. Carquefou va t-il enfin lancer sa saison ? Pas évident à l'extérieur. Allez je me lance, ce ne sera pas pour cette fois.

St Laurent - Similienne : D11
2 dynamiques opposées, 4 joueurs dans le top 20 scoreurs à St Laurent, je ne connais pas l'équipe mais le danger semble pouvoir venir d'un peu partout. Cependant, ils ont joué 2 équipes (Angers et Carquefou) qui ne semblaient pas prêtes. La similienne à la relance ? Comme pour Carquefou, difficile à l'extérieur.

Rezé - ABC3R : E01
Encore un duel des opposés. Que ce match à Rezé tombe mal pour l'ABC, passés à côté lors de la 1ère journée à Lorient et vaillants mais trop juste face à l'Hermine. Difficile de se relancer chez le favori qui a assuré ses premières sorties avec brio. Mais voilà, je mets toujours l'ABC gagnant dans mes pronos. +1, ça sera suffisant !

Hermine - Brest : D14
Pour avoir vu l'hermine il y a 2 semaines, c'est sérieux, ça défend très bien. Dans leur salle, ils seront difficile à prendre.
Binôme
Franchise Player
Messages : 540
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 9:44

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par Binôme »

Bonjour

En ce qui me concerne cette semaine je pronostique que des victoires à domicile
Lorient difficile vainqueur de Bressuire D06
La Séguinière voudra se rassurer après la défaite victoire contre Angers D20
Choltiere bénéficiera de jouer à la maison victoire contre Carquefou D06
St Laurent gagnera contre La Similienne D12
Reze confortera sa place de leader pour son 3 ieme derby contre ABC3R D23
Hermine victorieuse contre BB29 D16
MVC
Sophomore
Messages : 467
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014 11:24
Localisation : Choltière

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par MVC »

Bonsoir à tous
Tout à fait d'accord avec toi Binôme
Que des victoires des locaux en perspective
D05 Lorient -Bressuire
D08 Séguinière - Angers attention au jeu rude des Angevins
D09 Choltière - USJA A la maison!
D08 St Laurent - Similienne ça va artiller
D14 Rezé -ABC3R les favoris à la maison , je crois même que l'écart sera plus important (dsl Yopuza)
D19 Hermine - Brest 2nd favori, les locaux risque d'infliger un match trop dur pour les bretons aux jambes engourdies

Bons matchs à tous !
snooker1176
Sophomore
Messages : 156
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012 23:30
Localisation : Pays de Loire

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par snooker1176 »

Bonsoir

D05 Lorient -Bressuire : avantage aux locaux qui semblent fort chez eux
D09 Séguinière - Angers : uniquement par rapport au classement
D08 Choltière - USJA : carquefou semble déjà en difficulté
D20 St Laurent - Similienne : uniquement par rapport au classement
E01 Rezé -ABC3R : en tant que supporter comme Yopuza, je ne peux pas les mettre perdant
D14 Hermine - Brest : uniquement par rapport au classement, malgré que Nantes me semble beaucoup plus fort

Bons matchs à tous !
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par Vag »

Bonjour,

D15 Lorient -Bressuire : Les locaux n'ont pas présenté la même équipe sur les deux premiers matchs. seront-ils renforcés ce soir en jouant à 17H15?
D19 Séguinière - Angers : idem Angers n'aura plus la même équipe, surtout ce soir où la N2 et la prénat jouent aussi.
D02 Choltière - USJA : carquefou, au complet, a les moyens de contrarier la choltière chez elle. A voir comment les locaux vont réagir après la déconvenue angevine.
E03 St Laurent - Similienne : St-Laurent semble au-dessus en ce début de championnat, ce sera ma surprise du we. j'ai longtemps hésité avec Carquefou à la choltiere.
D21 Rezé -ABC3R : Contrairement à vous yopuza et snooker je pense qu'on peut être supporter de son équipe et être réaliste pour avoir bon à son prono. Ceci dit, j'ai lu dans la presse dernièrement les dires de Malal Fall qui était certain d'aller gagner à Rezé après la pause coupe territoriale; verdict dans quelques heures maintenant.
D10 Hermine - Brest : les brestois vont chercher à rentrer dans la dureté mais les jeunes devraient logiquement passer à domicile.

Bons matchs à tous.
yopuza
Sophomore
Messages : 140
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 12:58

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par yopuza »

On se motive comme on peut. Lol.
Match terminé à Rezé...
Rezé 84 - 64 ABC3R

Sans problème pour Rezé. Vraiment au dessus, encore plus après la blessure de Malal Fall en début de match.
MVC
Sophomore
Messages : 467
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014 11:24
Localisation : Choltière

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par MVC »

Victoire de la choltiere vs USJA 77-70
wraf
Franchise Player
Messages : 986
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 12:20
Localisation : Back in BzH

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par wraf »

Victoire de l'hermine
Vu la première mi-temps et Brest s'est bien accroché
pilouphasse
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 1:03

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par pilouphasse »

https://youtu.be/LW3z-V78tTI

vidéo du match CEP LORIENT BRESSUIRE du 7 oct 2017
MVC
Sophomore
Messages : 467
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014 11:24
Localisation : Choltière

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par MVC »

Bonjour à tous

les pronos ont été mis à jour
la nouvelle cession est ouverte et prendra fin samedi à 15h

bonne semaine
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par BasketStatistiques »

Les fiches techniques et stats des matchs de la poule dont j'ai reçu les fichiers ce week-end sont en ligne: http://basketstatistiques.fr/fichestech ... M3&poule=E

De plus en plus d'équipes envoient leurs fichiers, ca permet d'avoir des données de plus en plus complète. Je rappelle que pour que les stats soient dispo sur le site, il suffit qu'un membre du club m'envoie les fichiers e-marque (feuille de marque, récapitulatif et historique) à l'adresse basketstatistiques@gmail.com. Si jamais certaines personnes en mesure de le faire et prêtes à participer au projet passent par là ;)
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
Verrouillé