[POULE E] 2017 2018

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
rienagagner
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014 12:04

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par rienagagner »

Binôme a écrit :Bonjour

La première place se jouera samedi 7 avril à Saint Laurent. REZÉ ira défier les Laurentais pour la montée.
Si Saint Laurent gagne ils montent
Si REZÉ gagnent ils devront gagner le dernier match à domicile contre Choltiere.

Au vue des prestations des 2 équipes avantage quand même à Saint Laurent qui produit un meilleurs Basket que Rezé.
A l aller Saint Laurent avait donné une leçon tactique à Rezé qui n avaient jamais trouvé de solution sur les diffferentes défenses proposées par le coach de Saint Laurent.
Mais sur un match tout est possible résultat samedi 7 avril 22h00.


Bonjour,
C'est une bonne analyse mais au match aller manquait Diop et De casabianca à Rezé quand même!!!!
A voir?????
yopuza
Sophomore
Messages : 140
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 12:58

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par yopuza »

Binôme a écrit :Pour la descente Carquefou et ABC 3 Rivière iront en pré. Nationale accompagné de Lorient ou La Similienne si 3 descentes sont maintenues à la fin du championnat. Au vue de la refonte de la N1 il y aura peut être que 2 descente de N3 en prenat
En tant que fidèle à l'ABC, je m'accroche encore à l'espoir d'avoir un nombre de descentes moindre, ce qui semble probable tout de même.
A mon avis, il n'y aura que 2 descentes (voir mon post sur la page 33) car je ne vois pas d'autres solutions viables pour la FFBB, ils repêcheraient ainsi les 10ème de chaque poule.

SI c'était le cas, il faudrait alors laisser une 2ème équipe derrière. Soit Lorient, soit la Similienne.
Lorient va à Choltière et reçoit la Séguinière
La Sim reçoit Brest & Angers
Il faudrait pour l'ABC que l'une de ces 2 équipes perdent ses 2 matchs car ils ont le point-average positif avec ces équipes. et je ne vois aucun match facile, surtout pour Lorient et même pour la Similienne malgré le fait de recevoir la moins bonne équipe de la saison à l'extérieur avec Brest (1 victoire), cela reste tout de même une bonne équipe. Angers nous a prouvé Samedi soir que même si ils n'ont plus rien à jouer, ils ne feront pas la fin de saison en touriste.

En même temps, il faudrait aussi que notre équipe remporte ses 2 prochains matchs. Evidemment, la défaite à domicile contre Angers et la relativement pauvre prestation contre Carquefou la semaine d'avant ne me met pas du tout en confiance.
Ils vont à Bressuire puis recevront Brest pour finir.
2 victoires à aller chercher, cela semble compliqué mais bon tant que y'a de l'espoir, y'a de la vie !

Autre paramètre,c'est ce point de pénalité car sur le sportif, ils n'ont pas 2 mais qu'une seule victoire à rattraper sur Lorient et Similienne.
Je sais que le club a fait appel de ce point et cela est bien normal car il semble bien sévère, qui plus est pour un club qui ne rémunère pas ses joueurs (sauf 1 puisqu'il est employé), qui ne les dédommage pas pour de quelconques frais de déplacement et qui peut assurer sans problème qu'aucun Euro ne va dans le sens Club --> joueurs.
La fédé va t-elle réellement sanctionner le club pour un papier non signé avant un match par un jeune de 19 ans, alors appelé de l'équipe 2 pour palier aux blessures ? Ou est-ce tout simplement un point de pénalité mis ici dans un premier temps pour appliquer purement le règlement, "le joueur a été rémunéré pour ce match puisqu'il ne nous a pas certifié sur l'honneur qu'il ne l'était pas"...avant de réexaminer le cas plus tard.

Si jamais l'ABC3R gagnait juste 1 match de plus que Lorient ou la Sim, mais descendait à cause de cette décision, cela serait bien dommage pour le club et même pour la fédé qui se serait tromper dans les grandes largeurs de combat en mettant en place tout un protocole pour éliminer l'argent du niveau N3 et qui au final sanctionnerait un club qui n'en fait pas tourner et n'inquiéterait même pas un seul instant tous ceux qui auront juste montré 2 pattes avant toutes blanches mais pas les 2 pattes arrières.

Enfin bon :
Sil il y a moins de descente que prévu
Si l'ABC gagne 1 ou 2 matchs
Si Lorient ou Sim perd 1 ou 2 matchs de +
Si la fédé s'attache plus au sportif qu'à l'administratif

Cela fait beaucoup de "si", jouons les matchs et on verra bien.

Quoiqu'il arrive la saison n'aura pas été une réussite.
Si descente, il doit y avoir, j'espère que le club réussira à conserver quelques joueurs pour avoir une ossature et reconstruire autour.
Si repêchage il doit y avoir, j'espère qu'il ne sera pas annoncé en Août non plus. Mieux vaut savoir très vite et reconstruire sur du sûr. L'incertitude serait mauvaise.

Les mois à venir s'annoncent compliqués !
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par oldstar »

yopuza a écrit :
Binôme a écrit :Pour la descente Carquefou et ABC 3 Rivière iront en pré. Nationale accompagné de Lorient ou La Similienne si 3 descentes sont maintenues à la fin du championnat. Au vue de la refonte de la N1 il y aura peut être que 2 descente de N3 en prenat
En tant que fidèle à l'ABC, je m'accroche encore à l'espoir d'avoir un nombre de descentes moindre, ce qui semble probable tout de même.
A mon avis, il n'y aura que 2 descentes (voir mon post sur la page 33) car je ne vois pas d'autres solutions viables pour la FFBB, ils repêcheraient ainsi les 10ème de chaque poule.

SI c'était le cas, il faudrait alors laisser une 2ème équipe derrière. Soit Lorient, soit la Similienne.
Lorient va à Choltière et reçoit la Séguinière
La Sim reçoit Brest & Angers
Il faudrait pour l'ABC que l'une de ces 2 équipes perdent ses 2 matchs car ils ont le point-average positif avec ces équipes. et je ne vois aucun match facile, surtout pour Lorient et même pour la Similienne malgré le fait de recevoir la moins bonne équipe de la saison à l'extérieur avec Brest (1 victoire), cela reste tout de même une bonne équipe. Angers nous a prouvé Samedi soir que même si ils n'ont plus rien à jouer, ils ne feront pas la fin de saison en touriste.

En même temps, il faudrait aussi que notre équipe remporte ses 2 prochains matchs. Evidemment, la défaite à domicile contre Angers et la relativement pauvre prestation contre Carquefou la semaine d'avant ne me met pas du tout en confiance.
Ils vont à Bressuire puis recevront Brest pour finir.
2 victoires à aller chercher, cela semble compliqué mais bon tant que y'a de l'espoir, y'a de la vie !

Autre paramètre,c'est ce point de pénalité car sur le sportif, ils n'ont pas 2 mais qu'une seule victoire à rattraper sur Lorient et Similienne.
Je sais que le club a fait appel de ce point et cela est bien normal car il semble bien sévère, qui plus est pour un club qui ne rémunère pas ses joueurs (sauf 1 puisqu'il est employé), qui ne les dédommage pas pour de quelconques frais de déplacement et qui peut assurer sans problème qu'aucun Euro ne va dans le sens Club --> joueurs.
La fédé va t-elle réellement sanctionner le club pour un papier non signé avant un match par un jeune de 19 ans, alors appelé de l'équipe 2 pour palier aux blessures ? Ou est-ce tout simplement un point de pénalité mis ici dans un premier temps pour appliquer purement le règlement, "le joueur a été rémunéré pour ce match puisqu'il ne nous a pas certifié sur l'honneur qu'il ne l'était pas"...avant de réexaminer le cas plus tard.
Oui la fédé va pénaliser et c'est sans appel...

Si jamais l'ABC3R gagnait juste 1 match de plus que Lorient ou la Sim, mais descendait à cause de cette décision, cela serait bien dommage pour le club et même pour la fédé qui se serait tromper dans les grandes largeurs de combat en mettant en place tout un protocole pour éliminer l'argent du niveau N3 et qui au final sanctionnerait un club qui n'en fait pas tourner et n'inquiéterait même pas un seul instant tous ceux qui auront juste montré 2 pattes avant toutes blanches mais pas les 2 pattes arrières.

Enfin bon :
Sil il y a moins de descente que prévu
Si l'ABC gagne 1 ou 2 matchs
Si Lorient ou Sim perd 1 ou 2 matchs de +
Si la fédé s'attache plus au sportif qu'à l'administratif

Cela fait beaucoup de "si", jouons les matchs et on verra bien.

Quoiqu'il arrive la saison n'aura pas été une réussite.
Si descente, il doit y avoir, j'espère que le club réussira à conserver quelques joueurs pour avoir une ossature et reconstruire autour.
Si repêchage il doit y avoir, j'espère qu'il ne sera pas annoncé en Août non plus. Mieux vaut savoir très vite et reconstruire sur du sûr. L'incertitude serait mauvaise.

Les mois à venir s'annoncent compliqués !
yopuza
Sophomore
Messages : 140
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 12:58

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par yopuza »

C'est bien dommage, comme je l'ai mis sur la phrase suivante.

Le protocole mis en place pour chasser l'argent de la N3 aura donc été de demander aux joueurs : "pouvez-vous nous certifier que vous ne touchez rien ? si oui, signez là".

Bravo =D> =D> =D>
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par BIGDOG »

MEILLEURE PERF 20EME JOURNEE NM3 POULE E
35 PTS THOMAS Louison (SAINT LAURENT DE LA PLAINE) @ CEP LORIENT BASKET - 1

STATS NM3 POULE E MAJ APRES LA 20EME JOURNÉE
http://WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2017-2018
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par BasketStatistiques »

Retrouvez les stats du week-end avec les derniers matchs récoltés aujourd'hui sur le site: http://basketstatistiques.fr/fichestech ... M3&poule=E
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
Tim49
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 10:07

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par Tim49 »

Victoire, hier soir, de la N3 de l’Hermine contre la N2 d’Angers en amical.
62-58
referee44
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:57

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par referee44 »

ST LAURENT DE LA PLAINE - REZÉ ==> Match de la montée !!! Avantage St Laurent de la Plaine sur le papier (match à domicile + victoire cinglante à Rezé au match aller). Ce match pourrait se jouer d'abord en coulisse! Tout le monde sait que la marche pour aller en NM2 est plus élevé financièrement (Rezé le sait bien !), les dirigeants de St Laurent de la Plaine ont rencontré les joueurs pour leur demander leur intention pour l'an prochain afin de prévoir les départs, pour ne pas refuser la montée au dernier moment, mais le problème pourrait être les finances, wait and see! Cela serait terrible pour ce groupe car ils ont clairement dominé la poule.
yopuza
Sophomore
Messages : 140
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 12:58

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par yopuza »

Des nouvelles de la fédé :
http://www.ffbb.com/la-refonte-du-champ ... nce-de-nm1
NM3
- Les équipes classées 11e et 12e dans chacune des poules ainsi que les 4 équipes classées 10e et ayant le moins bon ranking sur les 12 poules, seront reléguées.
cevern
Sophomore
Messages : 254
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 15:59
Localisation : dunkerque

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par cevern »

Pour info, aucun 2ème ne montera.
De source fédérale, ils repêcheront les 14ème de N2 avant d'envisager des montées supplémentaires.
beefan
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 23:51

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par beefan »

cevern a écrit :Pour info, aucun 2ème ne montera.
De source fédérale, ils repêcheront les 14ème de N2 avant d'envisager des montées supplémentaires.


Surprenant mais avec la FFBB il faut s'attendre à tout

Tu as eu l'info officielle où?

Car au niveau du réglement des championnats de France il est bien stipuler qu'en aucun cas le dernier d'une poule de championnat de France ne peut etre repeché
cevern
Sophomore
Messages : 254
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 15:59
Localisation : dunkerque

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par cevern »

Par téléphone à la fédé.
Ils m'ont justement dit qu'en N2 et N3 aucun réglement ne stipulait le fait que le dernier ne pouvait être repêché...
Donc au ranking les derniers de n2 sont devant les 2ème de n3
yopuza
Sophomore
Messages : 140
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 12:58

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par yopuza »

C'est ce que je pensais dans mes prédictions (Page 33 de ce forum)
Nationale 3 : 12 poules de 12 en 2017/2018 (144 équipes)
--> si la structure ne change pas, il faut 11 montées supplémentaires pour alimenter les poules de N2
Ils peuvent soit repêcher les 11 N2 qui descendent ( 3 par poule de 14 et 2 pour la poule de 13) ou faire monter des 2èmes de N3, je penche pour la 1ère solution, toujours est-il qu'il manquera 11 équipes en N3 avec 133 équipes.

Du coup, même problématique qu'au-dessus, ils peuvent soit repêcher 11 N3 censées descendre ou faire monter 11 Pré-Nat en +
Du coup, je comprends par la décision officielle communiquée que les pour 11 équipes de N3 à repêcher , ils n'en prendront que 8 (les 4 moins bons ranking des 10èmes descendent en Pré-Nat) de façon certaines.

Pour les 3 places restantes, je pense qu'ils vont regarder au cas par cas si ils doivent continuer à repêcher des 10èmes de N3 supplémentaires ou monter des PréNat supplémentaires.
kasimir
Sophomore
Messages : 138
Enregistré le : sam. 03 déc. 2011 16:03

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par kasimir »

Salut à tous

Dans tout les cas la montée se jouera ce soir salle de l aveneau à st lo
Si rezé gagne il monte en nm2
Si st lo gagne il monte en nm2
A 22h00 l heureux gagnant pourra fêter ça toute la nuit
Supporters laurentais on vous attends ce soir ainsi que nos partenaires pour faire du bruit dans les tribunes
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par Vag »

Bonjour,

D04 CHOLTIERE - LORIENT
D17 HERMINE - SEGUINIERE
E13 SAINT LAURENT - REZE ma surprise du we.
D11 BRESSUIRE - TROIS RIVIERES
E06 SIMILIENNE - BREST
D35 ANGERS - CARQUEFOU

Bons matchs à tous.
Verrouillé