[POULE E] 2017 2018

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
Berurier
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : dim. 08 oct. 2017 21:22

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par Berurier »

Kasimir, bien parlé pour ton club. Tu aurais du t arreter la et ne pas en rajouter sur un fait ou tu n etais meme pas present. Toi en tant qu ex président tu aurais sûrement des choses à nous raconter aussi. Moi j ai quelques anecdotes en memoire te concernant, mais je ne suis pas la pour envenimer les choses Alors parle seulement de ton club et ce sera parfait.
raquette44
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 16:55

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par raquette44 »

kasimir a écrit :Ok raquette44
St lo n a pas volé sa victoire samedi à Rezé ils ont été à l image de leur coatch charles exemplaire
Pour la nm2 le championnat est encore très long on peux encore avoir des blessés meme si erman reviens bientot nauleau sera de retour que en septembre 2018
Il y a plein de chose a voir avant de prendre une décision pour la montée et ce serai une première pour notre petit village
Question mentalité et recrutement de joueurs c est pas un soucis
Question financière a voir
Voila mais je le répète on est que a mi championnat et au jour d aujourd'hui on est seulement maintenu en nm3
Je te remercie Kasimir pour ta réponse concernant ton club.
Vous êtes effectivement à mi championnat mais vos performances sont plus qu'impressionnantes, malgres vos blessés vous dominez rezé. C'est je pense très bien parti pour vous.

Après comme tu le dis ce n'est pas si simple de monter au niveau au dessus et faire passer une telle marche à une petite commune. Mais les équipes du Sud y arrivent bien pourquoi pas vous.

Votre recrutement semble intelligent et prêt à endosser le rôle de leader.
Seule contre perf votre défaite contre la CHoltière. Je n'ai pas tout suivi mais ça a chauffé un peu chez vous durant ce match? Vu la réaction du coach de la choltière contre toi...
l'anaconda85
Sophomore
Messages : 177
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 12:52

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par l'anaconda85 »

Moi je voudrai revenir sur l'effectif de l'ABC trois rivières j'ai entendu dire qu'il y aurait un retour en équipe NM3 de Mabit et Desmars (bonne idée à mon avis) mais qui sauterait alors de l'équipe première. Les recrues estivales resteront elles jusqu'en avril? et le coach?

J'ai retrouvé un interview du début de saison du coach Sicsic (collé ci-dessous) qui disait je cite "Il nous faut être plus professionnel dans la préparation, notamment sur le suivi des joueurs, mais nous n'avons rien à envier à un club de nationale 2."
Avec ce début de championnat je ne peux pas imaginé qu'il n'y ait pas de réaction de la part des dirigeant ou des supporter de ce club avec autant de valeurs et d'envie...

Entretien

Cyril Sicsic, entraîneur de l'ABC 3 rivières.

Quel regard portez-vous sur la future saison ? Votre 2e à la tête de l'ABC3R.

Cela se présente plutôt bien. Dans le positif, j'ai pu travailler début août avec un effectif complet ce qui n'avait pas été le cas l'an dernier. Et des joueurs du niveau de N3 ou avec le potentiel. Avec du travail et du temps, l'équipe peut bien progresser. Mais le groupe a été renouvelé, il faut se découvrir et construire. Cela demande de l'exigence. Et personne ne rechigne à la tâche.

Vous n'avez pas de jeunes joueurs dans le groupe de N 3 ? Pourquoi ?

J'ai essayé la saison passée d'en intégrer, mais ils n'ont pas la motivation de l'effort pour s'entraîner autant que le niveau le demande. Mais nous travaillons à cela.

Au Centre d'entraînement du club (CEC) d'abord. Nous avons mis en place avec nos deux entraîneurs diplômés, Fabien (Desmas) et Malal (Fall) des entraînements par niveau pour les poussins, benjamins et minimes. Et non plus par catégories d'âge. Des entraînements plus individualisés. Pour mieux évaluer leur progression et détecter au plus vite les talents.

Et comme prévu, j'assure l'entraînement et le coaching des benjamins. Ils sont 22.

Vous parlez d'ouvrir à l'extérieur. Comment ?

L'autre nouveauté s'adresse aux joueurs entre 17 et 20 ans. Du club, mais aussi des clubs alentour. À qui nous ouvrons un créneau le jeudi de 18 h 30 à 19 h 30. Mon souhait est aussi de rencontrer les entraîneurs des clubs du secteur pour échanger et travailler avec eux.

Que reste-t-il à améliorer ?

On restructure à tous les niveaux. Avec un nouveau bureau. Un staff médical : ostéo et kiné. Avec moi sur le banc, la présence de David (Quéré) et Jean (Schlosser) est primordiale en termes de management et d'intendance. Ils vont m'aider à mieux m'occuper de l'équipe. Le manque ? C'est un entraîneur adjoint qui soit force de proposition et de contestation (sic).

Il nous faut être plus professionnel dans la préparation, notamment sur le suivi des joueurs, mais nous n'avons rien à envier à un club de nationale 2.
maa
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 11:25

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par maa »

:D
Modifié en dernier par maa le mar. 12 déc. 2017 18:03, modifié 1 fois.
djodjosse
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 12:08

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par djodjosse »

maa a écrit :Droit de réponse suite aux incidents du 9/12/2017

En tant que président du club de la Saint Louis Basket, et aux vues des écrits sur les réseaux sociaux et dans les articles de presse, il me paraît important de rétablir la vérité sur l'incident intervenu lors du match de national 3 entre l'Hermine de Nantes et notre club.

Le fait de jeu est parti d'un spectateur qui est venu avec sa famille (femme et deux enfants) voir le match et qui s'est installé dans la tribune derrière le panier du côté du banc local. Lors d'une action, le papa qui est gardien de foot en équipe première de La Séguinière, a vu le ballon venir très rapidement sur sa fille, et il a SANS AUCUN CONTRÔLE NI AUCUNE INTENTION MALVEILLANTE, mis sa main en opposition pour protéger son enfant, bref il a effectué un geste qu'il effectue dans son sport tous les jours. Malheureusement le ballon est revenu à l’arrière de la tête du joueur adverse (numéro 11) et sans qu'il n'ait le temps de s'excuser, il a littéralement été agressé par deux joueurs adverses. Heureusement, il n’a pas répondu à la provocation et est resté calme. S'en est suivi une altercation (où il prend un coup de tête par le numéro 6 adverse) rapidement séparée par les arbitres et les divers joueurs. Puis 2 parents de joueurs de l’équipe de l’Hermine de Nantes sont descendus de la tribune principale et sont venus intimidés le spectateur. Ce qui n’a fait qu’empirer les choses et non calmer tout le monde présent. Obligé de quitter la salle sur décision des officiels avec sa famille en pleurs, il s'est fait insulté par des spectateurs de l'Hermine dont le père d'un joueur en passant devant la tribune principale. Le papa expulsé, à fleur de peau, et ayant un sentiment très fort d'injustice, n'a pas voulu laissé passer les insultes devant ses enfants en pleurs qui ne comprenaient déjà pas pourquoi ils devaient quitter la salle et pourquoi leur père avait failli se battre. Ce dernier a voulu répondre à des supporters, frustrés par le résultat d'un match où leur équipe était dominée et menée de 20 points, est alors monté en tribune en direction des supporters adverses par mécontentement. Mais en aucun cas, il n’a fait preuve de violence physique envers les spectateurs adverses.

Je ne cautionne pas sa réaction en temps que président, mais en temps que père je peux parfaitement la comprendre, car j'aurais eu beaucoup de mal à accepter de me faire insulter et agresser par des spectateurs, encore plus devant ma famille.

En conclusion, la déferlante d'insultes envers le club et ses supporters de la part de personnes tellement courageuses qu'elles se cachent derrière des pseudos est lamentable. Si ces personnes veulent émettre des avis aussi tranchés et dégradants pour notre institution, merci de vous identifier afin que les lecteurs neutres puissent comprendre la position et l'implication de chacun dans cette histoire.

Ensuite les personnes qui ne sont pas prêtes à venir voir leur équipe perdre face à nos joueurs n'ont pas intérêt à venir dans notre salle, car les valeurs que je soutiens dans notre club sont RESPECT (de l'institution, des adversaires, des officiels, du jeu, du maillot, du public et aussi du résultat comme contre Saint Laurent de la Plaine qui nous a dominé et vaincu, aidés il est vrai par tous nos blessés mais avec une très belle équipe), COMBATIVITE et FAIR PLAY. Donc nous vendrons chèrement notre peau chez nous.

Ces incidents mettent encore plus en relief le fait que notre salle devient de plus en plus inadaptée à l'accueil du public lors des rencontres de N3, mais les finances de notre municipalité ne permettent pas d'obtenir la tribune supplémentaire demandée derrière les bancs des joueurs avec force pour faire disparaître la tribune derrière le panier.

Pour finir, un rapport où TOUS les protagonistes (joueurs, spectateurs de la Seg et de l'hermine avec les noms) avec la chronologie des faits a été rédigé par les officiels et nous sommes dans un temps où il faut laisser la FFBB statuer sur les incidents.

Le plus lamentable est que d'un fait de jeu anodin, à savoir le geste d'un père pour protéger sa fille contre un ballon, on en arrive à deux débuts de bagarre et une déferlante d'insultes. Devons nous interdire les familles dans notre salle ? Les supporters adverses ? Ou laisser le ballon blesser la petite fille ?

A méditer par tout le monde et je pense que chacun doit retrouver ses esprits...

JM SETIER président de la SSLB
Salutations sportives
Autant de mensonge d’une personne qui n’etait même pas au match ... c’est honteux.

Une balle jeté volontairement (on suppose qu’un gardien de but sait manier un ballon avec ses mains), aucun coup de tête, aucune insulte des supporters de l’Hermine envers cette famille. Cependant des insultes de la femme qui devait sortir de la salle vers une jeune femme de 21 ans « grosse pute, grosse salope ». Une agression verbale et physique de l’homme qui devait sortir de la salle « tu as dis quoi toi ? Je vais te taper ! » heureusement retenue de justesse par les supporters sans le violenter.

L'équipe de La Seguinière et les coachs ont d’ailleurs eu une réactions très honorables. Dommage d’avoir un supporter comme ça ...
tanguy13
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 12:03

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par tanguy13 »

Ce forum commence légèrement à partir en vrille

On parle de basket un message sur 10 le reste du temps on parle du pognon dans le basket, du statut des paysans, des menaces d'un coach envers un président à la fin d'un match dans un vestiaire, d'un supporter exclu pendant un match....

Franchement vous n'avez pas fini vos gamineries, sans rire, je préférai le forum l'année dernière avec l'ancienne version des pronostics au moins on parlait basket et pas frustration de défaite, invectives subjectives sur les joueurs ou les supporters ou encore menaces...

SVP un soupçon d'intelligence dans vos propos ne ferai de mal à personne .

Je me permets de relancer mon concours de pronostics pour la fin de saison.
Je trouve ça bien plus intéressant que vos querelles de villages.

Cela reste mon avis sans insultes, sans jugements subjectifs et sans animosités. TOUT CA DOIT RESTER DU BASKET

Je propose un 5 majeur de mi saisons:


Poste 1: Geay Julien (Choltière)
Poste 2: Devanne Etienne (Seguinière)
Poste 3: N simba Michel (Saint laurent de la plaine)
Poste 4: Soliman William (Rezé Basket)
Poste 5: Boutry Benjamin (Choltière)

Sur le papier l'équipe est injouable plus de 100 points moyenne cumulés.

Qu'en pensez vous?
Zenatt
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 8:52

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par Zenatt »

Djodjosse, si le président de la SSLB etait vraiment absent samedi soir, je comprends mieux le décalage qu'il y a entre son récit ''droit de reponse'' et ce qui s'est réellement passé.
Dommage d'avoir un supporter comme ça. ...........et surtout un président comme ça.
Une chose est sur, ce président n'en sortira pas grandi.......bien au contraire !
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par BIGDOG »

MEILLEURE PERF 10EME JOURNEE NM3 POULE E
27 PTS DEVANNE Etienne (SEGUINIERE (LA) ST LOUIS BASKET - 1) CONTRE HERMINE DE NANTES ATLANTIQUE - 2

STATS NM3 POULE E MAJ APRES LA 10EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2017-2018
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
Zenatt
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 8:52

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par Zenatt »

Allez 1 er pronostics pour cette dernière journée de championnat avant la trêve qui fera le plus grand bien à tous (joueurs, coach, entraîneurs, président ''surtout 1'' et bien sûr. .....spectateurs)
Victoire 100 % à domicile
D15 SEG-CEP no comment
D9 CHOLT-REZE la chaude ambiance de cette salle et sa belle équipe rendra la tâche très difficile à Rezé entré dans une période de doute.
D14 St LAU-HERM Après un très beau debut de championnat, les jeunes ont perdu ce jeu rapide et efficace. Vont ils avoir un sursaut d'orgueil pour aller créer la surprise ? Ils en ont les moyens, mais pas avec la qualité de jeu qu'ils produisent depuis quelques temps
D25 BREST-ABC3 sur leur dynamique de victoires et à domicile, compliqué pour l'Abc3
D32 BRESS-CARQ si Carq se déplace avec la même envie que le we dernier, la sanction sera de cet ordre là.
D8 ANGERS-SIM la SIM aurait besoin de cette victoire mais Angers à domicile devrait rester devant.
Bonne dernière journée à tous et que les meilleurs gagnent
rosnops
Sophomore
Messages : 309
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 22:28

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par rosnops »

raquette44 a écrit :
kasimir a écrit :Ok raquette44
St lo n a pas volé sa victoire samedi à Rezé ils ont été à l image de leur coatch charles exemplaire
Pour la nm2 le championnat est encore très long on peux encore avoir des blessés meme si erman reviens bientot nauleau sera de retour que en septembre 2018
Il y a plein de chose a voir avant de prendre une décision pour la montée et ce serai une première pour notre petit village
Question mentalité et recrutement de joueurs c est pas un soucis
Question financière a voir
Voila mais je le répète on est que a mi championnat et au jour d aujourd'hui on est seulement maintenu en nm3
Je te remercie Kasimir pour ta réponse concernant ton club.
Vous êtes effectivement à mi championnat mais vos performances sont plus qu'impressionnantes, malgres vos blessés vous dominez rezé. C'est je pense très bien parti pour vous.

Après comme tu le dis ce n'est pas si simple de monter au niveau au dessus et faire passer une telle marche à une petite commune. Mais les équipes du Sud y arrivent bien pourquoi pas vous.

Votre recrutement semble intelligent et prêt à endosser le rôle de leader.
Seule contre perf votre défaite contre la CHoltière. Je n'ai pas tout suivi mais ça a chauffé un peu chez vous durant ce match? Vu la réaction du coach de la choltière contre toi...
Raquette 44, pour répondre à ta question sur le déroulement de la rencontre St. Laurent/Choltière, je peux te rassurer, elle s'est très bien passée, point de conflit entre les deux coachs, ni entre les joueurs d'ailleurs, mais ce soir-là, la Choltière a peut-être fait le match le plus abouti de son début de saison et comme St Laurent était en panne d'adresse, c'est tout naturellement que la Choltière s'est imposée. Pour avoir questionné le coach à la fin de cette rencontre, à savoir s'il était déçu du résultat, il m'a dit que non, que la Choltière avait été meilleure ce soir-là. Quant à la réaction du coach de la Choltière, ce n'était pas lié à cette rencontre, mais à la polémique qui s'en est suivie, liée aux interventions de certains forumeurs, sur les salaires ou non des joueurs, etc... . J'espère avoir éclairé ta lanterne !
kawafifi49
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 juin 2011 22:53

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par kawafifi49 »

Zenatt a écrit :Djodjosse, si le président de la SSLB etait vraiment absent samedi soir, je comprends mieux le décalage qu'il y a entre son récit ''droit de reponse'' et ce qui s'est réellement passé.
Dommage d'avoir un supporter comme ça. ...........et surtout un président comme ça.
Une chose est sur, ce président n'en sortira pas grandi.......bien au contraire !
Zennatt quoi que l'on pense sur le président de la SSLB on ne peu pas le rendre responsable de l'incident de samedi soir à la salle de l'Arceau, je te rappel simplement que derrière l’étiquette de président il y a un homme qui a donné et donne encore énormément pour son club. C'est très facile de" critiquer derrière un pseudo, lui a fait le choix de l'engagement qu'en est il de toi ....

Pour ce qui est du match quasi 20 points d'avance pour la Seguinière avant l'incident quoi dire l'Hermine est passée à coté de son match ou peut être que la Seguinière était meilleurs ce soir la, à +20 on peut dire ce que l'on veut mais il n'y a pas photo, même si sur la fin l'hermine a su réduire l'écart de façon conséquente ils ont d'ailleurs une très belle équipe.
raquette44
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 16:55

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par raquette44 »

rosnops a écrit :
raquette44 a écrit :
kasimir a écrit :Ok raquette44
St lo n a pas volé sa victoire samedi à Rezé ils ont été à l image de leur coatch charles exemplaire
Pour la nm2 le championnat est encore très long on peux encore avoir des blessés meme si erman reviens bientot nauleau sera de retour que en septembre 2018
Il y a plein de chose a voir avant de prendre une décision pour la montée et ce serai une première pour notre petit village
Question mentalité et recrutement de joueurs c est pas un soucis
Question financière a voir
Voila mais je le répète on est que a mi championnat et au jour d aujourd'hui on est seulement maintenu en nm3
Je te remercie Kasimir pour ta réponse concernant ton club.
Vous êtes effectivement à mi championnat mais vos performances sont plus qu'impressionnantes, malgres vos blessés vous dominez rezé. C'est je pense très bien parti pour vous.

Après comme tu le dis ce n'est pas si simple de monter au niveau au dessus et faire passer une telle marche à une petite commune. Mais les équipes du Sud y arrivent bien pourquoi pas vous.

Votre recrutement semble intelligent et prêt à endosser le rôle de leader.
Seule contre perf votre défaite contre la CHoltière. Je n'ai pas tout suivi mais ça a chauffé un peu chez vous durant ce match? Vu la réaction du coach de la choltière contre toi...
Raquette 44, pour répondre à ta question sur le déroulement de la rencontre St. Laurent/Choltière, je peux te rassurer, elle s'est très bien passée, point de conflit entre les deux coachs, ni entre les joueurs d'ailleurs, mais ce soir-là, la Choltière a peut-être fait le match le plus abouti de son début de saison et comme St Laurent était en panne d'adresse, c'est tout naturellement que la Choltière s'est imposée. Pour avoir questionné le coach à la fin de cette rencontre, à savoir s'il était déçu du résultat, il m'a dit que non, que la Choltière avait été meilleure ce soir-là. Quant à la réaction du coach de la Choltière, ce n'était pas lié à cette rencontre, mais à la polémique qui s'en est suivie, liée aux interventions de certains forumeurs, sur les salaires ou non des joueurs, etc... . J'espère avoir éclairé ta lanterne !

Je te remercie d'avoir éclairé ma lanterne
Erreur de ma part je n'avais pas relu les messages de la discussion précédent le post du coach de la choletière.
Merci de la précision sur le match et l'ambiance. Cool de pourvoir discuter avec certains sur ce forum sans agressions gratuites en non fondées.
Zenatt
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 8:52

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par Zenatt »

Kawafifi49, on est d'accord sur le fait que les personnes bénévoles sont respectables et sans qui, les associations n'existeraient pas. Cependant, écrire un "droit de réponse" de façon aussi précise alors qu'on est absent me dérange beaucoup. Son récit n'est que mensonges.
Il fait certainement beaucoup pour le club mais sur ce coup ci, il aurait mieux fait de s'abstenir.
Je n'y reviendrais plus et j'ai dit ce que je pensais.
Côté terrain, pas grand chose à dire, le résultat est là, la SEG a été meilleure ce soir là
kasimir
Sophomore
Messages : 138
Enregistré le : sam. 03 déc. 2011 16:03

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par kasimir »

Zenatt a écrit :Kawafifi49, on est d'accord sur le fait que les personnes bénévoles sont respectables et sans qui, les associations n'existeraient pas. Cependant, écrire un "droit de réponse" de façon aussi précise alors qu'on est absent me dérange beaucoup. Son récit n'est que mensonges.
Il fait certainement beaucoup pour le club mais sur ce coup ci, il aurait mieux fait de s'abstenir.
Je n'y reviendrais plus et j'ai dit ce que je pensais.
Côté terrain, pas grand chose à dire, le résultat est là, la SEG a été meilleure ce soir là
Excusez moi les passionnés du furum je viens d être papy donc ce soir le devoir m appelle pour arroser ça et oui un nouveau basketteur à st lo ça s arrose un petit marceau avec des des grand doigt et 51 cm à la naissance ça sera forcément un basketteur
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par DUGARDEN »

Salut à tous,
Attention Kasimir à l Eyguebelle....
Félicitations pour ce futur basketteur
Bonne fin de saison à tous.
Image
Verrouillé