[POULE E] 2017 2018

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
32X
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 21:00
Localisation : Region

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par 32X »

djodjosse a écrit :Pour vos pronos de la journée, apparement l’Hermine serait aussi diminué à La Choltière. Les pros ont des blessés donc les jeunes doivent partir à Blois avec eux je pense.
Effectivement, les locaux ont mis 20pts à la fouine....
pilouphasse
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 1:03

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par pilouphasse »

https://www.youtube.com/watch?v=L8XhFYvOnHY

vidéo du match CEP LORIENT REZE NOV 2017 N3
MVC
Sophomore
Messages : 467
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014 11:24
Localisation : Choltière

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par MVC »

Bonjour à tous
Les pronos sont mis à jour et la nouvelle cession active jusqu'au 2/12 à 15h

Match "phare " entre l'Hermine et Rezé....ça risque de batailler dur!
Bonne petite trève à tous
rosnops
Sophomore
Messages : 309
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 22:28

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par rosnops »

Choltière 85 Hermine Nantes 65

Retour gagnant au chaudron.
Après 6 mois de travaux l'équipe de la Choltière retrouvait sa salle fétiche, et c'est devant près de 500 spectateurs que pouvait démarrer cette rencontre, ce qui faisait dire à Arnaud Tessier « C'est l' Euroligue à la Choltière » et oui, une ambiance des grands jours qui nous rappelait les soirées coupe de France d'antan.
La jeune équipe d'Arnaud Tessier a fière allure et c'est sans complexe qu'elle abordait ce début de rencontre, nullement impressionnée par l'ambiance de cette soirée. Dès la première minute Benjamin Boutry était sanctionné de 2 fautes et sortait du terrain, coup dur pour les locaux légèrement déstabilisés, ce coup du sort profitait immédiatement aux Nantais au jeu rapide et épuré, 2/8 à la 3ème minute. Les locaux réagissaient immédiatement 12/10 à la 5ème, on assistait ensuite à plusieurs égalités avant que les visiteurs ne prennent la tête à la fin de ce quart temps 22/25 à la 10ème. Dans le 2ème quart les deux équipes se rendent paniers pour paniers et la mi-temps est sifflée sur le score de 39/38 pour la Choltière.
Au retour des vestiaires les locaux mettent de l'intensité, les jeunes Nantais perdent pieds et comme l'adresse est au rendez-vous pour la Choltière l'écart enfle rapidement et c'est avec +20 que les locaux terminent ce 3ème quart 69/49. Dans le final les Nantais essaieront bien de revenir, mais les locaux expérimentés , maintiennent sereinement l'écart acquit lors du précédent quart 85/65 au coup de sifflet final.
Le kop en communion avec les joueurs pouvait enfin lancer le maintenant traditionnelle « Viking clap » d'après match. La soirée c'est terminé pour certain aux aurores.
Bonne trêve à tous.
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par BIGDOG »

MEILLEURE PERF 8EME JOURNEE NM3 POULE E
31 PTS NSIMBA Michel (SAINT LAURENT DE LA PLAINE) @ SEGUINIERE (LA) ST LOUIS BASKET - 1

STATS NM3 POULE E MAJ APRES LA 8EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2017-2018
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par BasketStatistiques »

Comme chaque semaine les stats de la poule sont mises à jour. Tout est en ligne au lien suivant: http://basketstatistiques.fr/choixequip ... M3&poule=E
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
pilouphasse
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 1:03

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par pilouphasse »

https://www.youtube.com/watch?v=SUqtxQ1s150

vidéo interview de Calvin Le Borgne meneur du Cep Lorient
pilouphasse
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 1:03

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par pilouphasse »

https://www.youtube.com/watch?v=XhwoDebSTRo

vidéo du match CEP LORIENT N3 VS PAYS DE FOUGERES N2 challenge coupe de France
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par Vag »

Bonjour,
je viens de voir sur les stats que Mardochee Jean jouait à Bressuire et une connaissance m'a confirmé sa signature récente.
Comment est-ce possible alors qu'il était licencié à la séguinière la saison dernière?
La période des mutations "classiques", comme tout le monde sait, s'arrête au 30 juin.
Sachant qu'entre La Séguinière et Bressuire il y a moins de 40 kms, la mutation dite "professionnelle" n'est donc pas envisageable dans ce cas; ou alors je diVAGue.
Quelqu'un peut-il nous apporter son éclairage sur la question?
Dans le cas d'une erreur de licence, cela peut couter cher à Bressuire en fin de saison car ce joueur a déjà jouer 2 matchs; surtout si un ou plusieurs clubs émettent une réserve sur la feuille de match.
Bons matchs de coupe aux équipes encore qualifiées.
Berurier
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : dim. 08 oct. 2017 21:22

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par Berurier »

Encore une polimique pour rien stp arrête de dire des conneries la tu commence à me gaver et grave avec tes polimique à deux balles un mec de BRESSUIRE peut expliquer à monsieur vag le pourquoi du comment merci
Berurier
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : dim. 08 oct. 2017 21:22

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par Berurier »

C est bizarre que tu ne saches pas pourquoi mardochee a signé a bressuire pourtant avec tout ton raiseau sur toute la France tu n'as pas trouver c est ballot
Berurier
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : dim. 08 oct. 2017 21:22

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par Berurier »

Réseau
referee44
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:57

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par referee44 »

Vag a écrit :Bonjour,
je viens de voir sur les stats que Mardochee Jean jouait à Bressuire et une connaissance m'a confirmé sa signature récente.
Comment est-ce possible alors qu'il était licencié à la séguinière la saison dernière?
La période des mutations "classiques", comme tout le monde sait, s'arrête au 30 juin.
Sachant qu'entre La Séguinière et Bressuire il y a moins de 40 kms, la mutation dite "professionnelle" n'est donc pas envisageable dans ce cas; ou alors je diVAGue.
Quelqu'un peut-il nous apporter son éclairage sur la question?
Dans le cas d'une erreur de licence, cela peut couter cher à Bressuire en fin de saison car ce joueur a déjà jouer 2 matchs; surtout si un ou plusieurs clubs émettent une réserve sur la feuille de match.
Bons matchs de coupe aux équipes encore qualifiées.
Tout d’abord il y a 47,6 km entre Bressuire et La Séguinière :mrgreen: :mrgreen:

De plus, la distance en kilomètre ne signifie rien. Il faut justifier un caractère exceptionnel pour pouvoir muter. Maintenant, la licence a été délivrée par la FFBB donc le club et le joueur ont justifié le caractère exceptionnel, par conséquent le joueur est donc autorisé à jouer en championnat de France.

Bressuire a récupéré 2 joueurs d’après Ce que l’on dit et ces choix ont l’air judicieux. La vérité se passe sur le terrain maintenant !
ENALRO97
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 11:32

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par ENALRO97 »

Mon cher VAG

Avant de balancer des infos non fondées, tu devrais prendre un minimum de renseignements.

En effet si la distance des 40 kms était un souci pour une qualification après le 30 juin, sache qu'entre Bressuire et La Séguinière,
il y a bien 47 kms (il suffit d'aller sur Mappy !!!!)

De toute façon le problème ne se pose pas car la licence de Mardochee Jean a bien été délivrée par la FFBB. Sa mutation est liée à une
mutation professionnelle.

Quand au second joueur qualifié après le 30 juin, il vient de Marseille, je pense que les 40 kms sont atteints..............

Bon match à tous et ALLEZ LE REVEIL BRESSUIRAIS
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par Vag »

Merci ENALRO97 et referee44 pour vos réponses.
je ne cherchais absolument pas à lancer une quelconque polémique mais juste à obtenir un éclairage sur un point de règlement particulier.
Je pense aussi qu'on devait être quelques uns à se poser la question.
En tout cas il est évident que ces deux recrues apportent une valeur ajoutée à Bressuire et c'est tant mieux.
Bonne semaine à tous avant la reprise du championnat.
Verrouillé