[POULE E] 2017 2018

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
referee44
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:57

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par referee44 »

djodjosse a écrit :
maa a écrit :Droit de réponse suite aux incidents du 9/12/2017

En tant que président du club de la Saint Louis Basket, et aux vues des écrits sur les réseaux sociaux et dans les articles de presse, il me paraît important de rétablir la vérité sur l'incident intervenu lors du match de national 3 entre l'Hermine de Nantes et notre club.

Le fait de jeu est parti d'un spectateur qui est venu avec sa famille (femme et deux enfants) voir le match et qui s'est installé dans la tribune derrière le panier du côté du banc local. Lors d'une action, le papa qui est gardien de foot en équipe première de La Séguinière, a vu le ballon venir très rapidement sur sa fille, et il a SANS AUCUN CONTRÔLE NI AUCUNE INTENTION MALVEILLANTE, mis sa main en opposition pour protéger son enfant, bref il a effectué un geste qu'il effectue dans son sport tous les jours. Malheureusement le ballon est revenu à l’arrière de la tête du joueur adverse (numéro 11) et sans qu'il n'ait le temps de s'excuser, il a littéralement été agressé par deux joueurs adverses. Heureusement, il n’a pas répondu à la provocation et est resté calme. S'en est suivi une altercation (où il prend un coup de tête par le numéro 6 adverse) rapidement séparée par les arbitres et les divers joueurs. Puis 2 parents de joueurs de l’équipe de l’Hermine de Nantes sont descendus de la tribune principale et sont venus intimidés le spectateur. Ce qui n’a fait qu’empirer les choses et non calmer tout le monde présent. Obligé de quitter la salle sur décision des officiels avec sa famille en pleurs, il s'est fait insulté par des spectateurs de l'Hermine dont le père d'un joueur en passant devant la tribune principale. Le papa expulsé, à fleur de peau, et ayant un sentiment très fort d'injustice, n'a pas voulu laissé passer les insultes devant ses enfants en pleurs qui ne comprenaient déjà pas pourquoi ils devaient quitter la salle et pourquoi leur père avait failli se battre. Ce dernier a voulu répondre à des supporters, frustrés par le résultat d'un match où leur équipe était dominée et menée de 20 points, est alors monté en tribune en direction des supporters adverses par mécontentement. Mais en aucun cas, il n’a fait preuve de violence physique envers les spectateurs adverses.

Je ne cautionne pas sa réaction en temps que président, mais en temps que père je peux parfaitement la comprendre, car j'aurais eu beaucoup de mal à accepter de me faire insulter et agresser par des spectateurs, encore plus devant ma famille.

En conclusion, la déferlante d'insultes envers le club et ses supporters de la part de personnes tellement courageuses qu'elles se cachent derrière des pseudos est lamentable. Si ces personnes veulent émettre des avis aussi tranchés et dégradants pour notre institution, merci de vous identifier afin que les lecteurs neutres puissent comprendre la position et l'implication de chacun dans cette histoire.

Ensuite les personnes qui ne sont pas prêtes à venir voir leur équipe perdre face à nos joueurs n'ont pas intérêt à venir dans notre salle, car les valeurs que je soutiens dans notre club sont RESPECT (de l'institution, des adversaires, des officiels, du jeu, du maillot, du public et aussi du résultat comme contre Saint Laurent de la Plaine qui nous a dominé et vaincu, aidés il est vrai par tous nos blessés mais avec une très belle équipe), COMBATIVITE et FAIR PLAY. Donc nous vendrons chèrement notre peau chez nous.

Ces incidents mettent encore plus en relief le fait que notre salle devient de plus en plus inadaptée à l'accueil du public lors des rencontres de N3, mais les finances de notre municipalité ne permettent pas d'obtenir la tribune supplémentaire demandée derrière les bancs des joueurs avec force pour faire disparaître la tribune derrière le panier.

Pour finir, un rapport où TOUS les protagonistes (joueurs, spectateurs de la Seg et de l'hermine avec les noms) avec la chronologie des faits a été rédigé par les officiels et nous sommes dans un temps où il faut laisser la FFBB statuer sur les incidents.

Le plus lamentable est que d'un fait de jeu anodin, à savoir le geste d'un père pour protéger sa fille contre un ballon, on en arrive à deux débuts de bagarre et une déferlante d'insultes. Devons nous interdire les familles dans notre salle ? Les supporters adverses ? Ou laisser le ballon blesser la petite fille ?

A méditer par tout le monde et je pense que chacun doit retrouver ses esprits...

JM SETIER président de la SSLB
Salutations sportives
Autant de mensonge d’une personne qui n’etait même pas au match ... c’est honteux.

Une balle jeté volontairement (on suppose qu’un gardien de but sait manier un ballon avec ses mains), aucun coup de tête, aucune insulte des supporters de l’Hermine envers cette famille. Cependant des insultes de la femme qui devait sortir de la salle vers une jeune femme de 21 ans « grosse pute, grosse salope ». Une agression verbale et physique de l’homme qui devait sortir de la salle « tu as dis quoi toi ? Je vais te taper ! » heureusement retenue de justesse par les supporters sans le violenter.

L'équipe de La Seguinière et les coachs ont d’ailleurs eu une réactions très honorables. Dommage d’avoir un supporter comme ça ...

Le droit de réponse posté par maa a disparu :shock: :shock:

Je crois effectivement qu’il y a un gros problème avec ce communiqué. En tout cas, d’après plusieurs sources, Mr JM Sétier a démissionné de son poste de président.

L’affaire sera statuée par la FFBB, passons au terrain !
kasimir
Sophomore
Messages : 138
Enregistré le : sam. 03 déc. 2011 16:03

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par kasimir »

DUGARDEN a écrit :Salut à tous,
Attention Kasimir à l Eyguebelle....
Félicitations pour ce futur basketteur
Bonne fin de saison à tous.
Bonjour dug
Ça faisait longtemps que je t avais entendu
Cool pour ce petit oui il va bien poussé n inquiète pas pour ça
Et à la mothe quoi de neuf ?
Une montée en nm3 est envisageable?
kasimir
Sophomore
Messages : 138
Enregistré le : sam. 03 déc. 2011 16:03

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par kasimir »

raquette44 a écrit :
rosnops a écrit :
raquette44 a écrit :
Je te remercie Kasimir pour ta réponse concernant ton club.
Vous êtes effectivement à mi championnat mais vos performances sont plus qu'impressionnantes, malgres vos blessés vous dominez rezé. C'est je pense très bien parti pour vous.

Après comme tu le dis ce n'est pas si simple de monter au niveau au dessus et faire passer une telle marche à une petite commune. Mais les équipes du Sud y arrivent bien pourquoi pas vous.

Votre recrutement semble intelligent et prêt à endosser le rôle de leader.
Seule contre perf votre défaite contre la CHoltière. Je n'ai pas tout suivi mais ça a chauffé un peu chez vous durant ce match? Vu la réaction du coach de la choltière contre toi...
Raquette 44, pour répondre à ta question sur le déroulement de la rencontre St. Laurent/Choltière, je peux te rassurer, elle s'est très bien passée, point de conflit entre les deux coachs, ni entre les joueurs d'ailleurs, mais ce soir-là, la Choltière a peut-être fait le match le plus abouti de son début de saison et comme St Laurent était en panne d'adresse, c'est tout naturellement que la Choltière s'est imposée. Pour avoir questionné le coach à la fin de cette rencontre, à savoir s'il était déçu du résultat, il m'a dit que non, que la Choltière avait été meilleure ce soir-là. Quant à la réaction du coach de la Choltière, ce n'était pas lié à cette rencontre, mais à la polémique qui s'en est suivie, liée aux interventions de certains forumeurs, sur les salaires ou non des joueurs, etc... . J'espère avoir éclairé ta lanterne !

Je te remercie d'avoir éclairé ma lanterne
Erreur de ma part je n'avais pas relu les messages de la discussion précédent le post du coach de la choletière.
Merci de la précision sur le match et l'ambiance. Cool de pourvoir discuter avec certains sur ce forum sans agressions gratuites en non fondées.
Salut raquette44
Ok pour le match perdu contre la choltiere j ai rien à dire la victoire à été amplement mérité nous n avons pas été bon c est tout quand à la réaction de leur coatch envers moi j ai le droit de penser ce que je veut sur les joueurs de la choltiere et lui il a le doit de dire ce qu il veut aussi
On va en parler pendant 1 an le débat est clo pour moi et je serai pas au match retour chez eux voila
Maintenant place au basket et en espérant que st lo finisse l année en beauté à domicile samedi ensuite place au fête de fin d année
Bon match à toi raquette44
fifi79
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 8:14

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par fifi79 »

tanguy13 a écrit :Ce forum commence légèrement à partir en vrille

On parle de basket un message sur 10 le reste du temps on parle du pognon dans le basket, du statut des paysans, des menaces d'un coach envers un président à la fin d'un match dans un vestiaire, d'un supporter exclu pendant un match....

Franchement vous n'avez pas fini vos gamineries, sans rire, je préférai le forum l'année dernière avec l'ancienne version des pronostics au moins on parlait basket et pas frustration de défaite, invectives subjectives sur les joueurs ou les supporters ou encore menaces...

SVP un soupçon d'intelligence dans vos propos ne ferai de mal à personne .

Je me permets de relancer mon concours de pronostics pour la fin de saison.
Je trouve ça bien plus intéressant que vos querelles de villages.

Cela reste mon avis sans insultes, sans jugements subjectifs et sans animosités. TOUT CA DOIT RESTER DU BASKET

Je propose un 5 majeur de mi saisons:


Poste 1: Geay Julien (Choltière)
Poste 2: Devanne Etienne (Seguinière)
Poste 3: N simba Michel (Saint laurent de la plaine)
Poste 4: Soliman William (Rezé Basket)
Poste 5: Boutry Benjamin (Choltière)

Sur le papier l'équipe est injouable plus de 100 points moyenne cumulés.

Qu'en pensez vous?


Bonjour Tanguy13, Tout à fait d'accord avec toi =D> , laissons la fédé faire leur travail et occupons nous seulement de parler basket sur ce forum si cela est encore possible..

Pour faire suite à ton post je vais moi aussi me lancer et donner mon 5 idéal à la mi saison:

Poste 1: Decasabianca Etienne (Rezé)
Poste 2: Le Borgne Calvin (Lorient)
Poste 3: Devanne Etienne (Seguinière)
Poste 4: N simba Michel (Saint laurent de la plaine)
Poste 5: Boutry Benjamin (Choltière)

Bien à vous
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par DUGARDEN »

Salut Kasimir.
Une éventuelle montée ne serait pas refusée, mais soyons honnête, un maintien sera déjà bien, sans faire le Guy Roux...
@+
Image
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par Vag »

Bonjour,

prono podium:
1 Rezé
2 St-lo
3 La Choltière
descentes:
10 3 rivières
11 La Sim
12 Carquefou

concernant le meilleur 5, voici une équipe pas mal:
Poste 1: De Casabianca Etienne (Rezé), Mitic (Brest), Lonzième Gregoire (St-Lo)
Poste 2: Geay Julien (La Choltière), Le Borgne Calvin (Lorient)
Poste 3: Devanne Etienne (Seguinière),
Poste 4: Nsimba Michel (Saint laurent de la plaine), Boutry Benjamin (La Choltière)
Poste 5: Solliman William (Rezé), Thomas Louison (St-Lo)
malgré cette équipe on laisse encore sur la touche Paul Renaud (poste 5 USJA), Mathis Guillou (poste 4 Hermine), Jolan Denis (poste 1/2 Hermine), Manuel Massé (poste 1 La Choltière) etc...bonjour le casse-tête pour savoir qui va jouer le we.
skyblue
Sophomore
Messages : 271
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014 11:33

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par skyblue »

Bonsoir

Pronostic podium et descente

1 Saint Laurent
2 Rezé
3 Hermine

10 Carquefou
11 Similienne
12 ABC 3R

Pour le 5 même si je n ai pas vu toutes les équipes

Poste 1 Mitic
Poste 2 Geay J
Poste 3 Devanne E
Poste 4 Nsimba M
Poste 5 Soliman W
skyblue
Sophomore
Messages : 271
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014 11:33

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par skyblue »

Bonsoir

Mes pronos pour ce week end
Victoire à domicile pour La Séguinière, Angers, Brest, Saint Laurent et Bressuire

Et victoire à l extérieur de Rezé (tu ne vas pas être d accord MVC)
MVC
Sophomore
Messages : 467
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014 11:24
Localisation : Choltière

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par MVC »

On est d'accord skyblue.... car je suis en désacord [-X [-X
Moi je pense que des victoires à domicile

et pour les pronos du 5 majeur , voici les miens

1 manu massé/ thom travers/J Tenaud
2 julien geay/ jonas écomard (2-3)
3 Math travers (2-3)
4 Alex garriou/baptiste lepley (4-5)/max lebigot
5 benj boutry/lolo renon /arno duffort(4-5)

Il s'agit évidemment de l'équipe de la Choltière

C'est actuellement le 5 le plus prolifique de cette poule (prenez les 5 premiers noms pour chaque poste)
Et pour une équipe de promu... elle mérite de loin ce vote!

Ceci n'enlève aucunement les qualités de chacun des joueurs pré-cités...on aimerait tous les avoir dans notre équipe, mais un peu de chauvinisme ne nuit pas :lol: :lol: :lol:
kasimir
Sophomore
Messages : 138
Enregistré le : sam. 03 déc. 2011 16:03

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par kasimir »

Bonjour,

Info ou intox pour carquefou qui aurait fait forfait général?
ENALRO97
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 11:32

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par ENALRO97 »

En effet pour les pronos, vous pouvez laisser de côté le match Bressuire - Carquefou puisque l'équipe
de Loire Atlantique nous a avertit cette semaine qu'elle serait forfait et qu'elle ne se déplacerait pas demain chez nous
Cela sera certainement suivi d'un forfait général.

Sans vouloir donner de leçon morale sportive et....financière, il est quand même étonnant qu'à mi-championnat,
un club ne puisse pas continuer une compétition qu'il a débuté il y a 3 mois !
Je pensais que le championnat de N3 était pour des joueurs qui jouaient avant tout pour le plaisir.

"Il faut savoir jouer avec ses moyens et pas avec ses ambitions"

En tout cas du côté de Bressuire, que ce soit les joueurs, dirigeants et supporters, on est tous déçu que demain
il n'y aura pas de match, et que notre quête de maintien ne se déroule pas sur un parquet.

Bon match à tous, de notre côté on va se contenter d'une bonne raclette entre joueurs et dirigeants à défaut
d'encourager le Réveil Bressuirais
Magicair
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 14:05

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par Magicair »

C'est bien la triste réalité pour Carquefou du moins déjà ce we ensuite ???
Le club ne peut plus honorer les indemnitées (ça c'est la seule bonne news), du coup pour les joueurs aux égos surdimensionnés quel est intérêt d'aller jouer juste pour le plaisir et l'amour du maillot le samedi.
Ils nous font bien comprendre qu'en agissant de la sorte leur seule motivation était l'argent. Bravo à eux pour ce gâchis mais l'admettre leur sera plus compliqué.

Et pourtant l'espoir était de mise en début de saison sur ce forum ( d'ailleurs il est absent depuis ce message !!)
RIKWEEK
Rookie
Re: [POULE D]2016-2017
ven. 23 juin 2017 10:26

Bonjour a tous un beau projet voie le jour sur Carquefou
Une page est tournée sur des années de somnolence
un travail de titan été réaliser avec un staff compétant et sérieux
bientôt la compos de l'équipe avec de belles surprises
bonne préparation de saison a tous
referee44
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:57

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par referee44 »

Magicair a écrit :C'est bien la triste réalité pour Carquefou du moins déjà ce we ensuite ???
Le club ne peut plus honorer les indemnitées (ça c'est la seule bonne news), du coup pour les joueurs aux égos surdimensionnés quel est intérêt d'aller jouer juste pour le plaisir et l'amour du maillot le samedi.
Ils nous font bien comprendre qu'en agissant de la sorte leur seule motivation était l'argent. Bravo à eux pour ce gâchis mais l'admettre leur sera plus compliqué.

Et pourtant l'espoir était de mise en début de saison sur ce forum ( d'ailleurs il est absent depuis ce message !!)
RIKWEEK
Rookie
Re: [POULE D]2016-2017
ven. 23 juin 2017 10:26

Bonjour a tous un beau projet voie le jour sur Carquefou
Une page est tournée sur des années de somnolence
un travail de titan été réaliser avec un staff compétant et sérieux
bientôt la compos de l'équipe avec de belles surprises
bonne préparation de saison a tous
C’est malheureusement la triste nouvelle de Décembre, maintenant le trou béant dans le budget de + 35000€ ne s’est pas fait en 4 mois !!

Je ne suis pas d’accord avec toi Magicair, tu ne peux pas en vouloir aux joueurs. Il y a un accord passé entre le joueur souhaitant une indemnité et un président voulant le joueur dans son équipe, si le président dès le départ annonce la couleur en précisant qu’il n’y a pas d’argent, les joueurs acceptent ou pas. Mais dans le cas présent, Carquefou a toujours payé des joueurs, ils ont malheureusement tué la poule !
Magicair
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 14:05

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par Magicair »

Selon mes infos ce n'est pas le président (tenu à l'écart de certaines décisions) malheureusement(et ce n'est pas normal)cette année qui a décidé des indemnités mais bien le staff, tous les joueurs devaient être indemnisés par souci d'équité.
Avec un peu de volonté et de conscience ils pouvaient très bien terminer la saison sans gâcher le championnat et se retirer la saison prochaine cela aurait été plus "professionnel" de leur part pour des amateurs.
MVC
Sophomore
Messages : 467
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014 11:24
Localisation : Choltière

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par MVC »

on en revient au meme problème mentionné quelques messages plus loin! problèmes que nous ne connaitront pas fort heureusement pour des soucis de pognon
Si l'usja décide de déclaré forfait général, cela peut relancer l'intérêt du championnat bas de tableau
Par contre coté sportif, même si on ne connaît encore pas les décisions officielles, il est clair qu'abandonner à la moitié du parcours est très regrettable pour tous les club
c'est navrant de voir cela
Verrouillé