[POULE E] 2017 2018

Modérateur : Modérateurs N3

coach44600
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : mer. 30 mai 2018 11:07

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par coach44600 »

Si toujours présent mais il est bien français ^^ Juste une expérience en Argentine
estezoe
Sophomore
Messages : 180
Enregistré le : ven. 30 mai 2014 22:49

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par estezoe »

Ou avec une argentine on ne sait pas trop finalement !!!
Blague à part c’est sympa l’idée d’avoir deux meneur dans une équipe Janine ;)
Et de préférence complémentaire :)
janinetutor971
Rookie
Messages : 64
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 11:10

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par janinetutor971 »

estezoe a écrit :Ou avec une argentine on ne sait pas trop finalement !!!
Blague à part c’est sympa l’idée d’avoir deux meneur dans une équipe Janine ;)
Et de préférence complémentaire :)
Ok merci de la précision
Super paire de meneurs
Elcancro
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : sam. 04 juil. 2015 10:18

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par Elcancro »

A ce que je vois SAINT NAZAIRE a encore frappé ...
Sacré équipe de bénévole!
estezoe
Sophomore
Messages : 180
Enregistré le : ven. 30 mai 2014 22:49

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par estezoe »

Merci Janine
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par Nantais44 »

http://atlantiquesports.fr/2018/07/26/b ... nazairien/

Un peu plus d'informations sur Saint-Nazaire ;)
raquette44
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 16:55

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par raquette44 »

« Un recrutement basé sur la proposition d’un avenir professionnel et sans prime de rémunération »

Un meneur, Arthur Girard, 20 ans 1m90, qui après sa formation à Poitiers officiait à la Similienne (N3) après avoir joué en N2.

Deux pivots, Daniel Ndongala Puertas, un Espagnol de 24 ans 2m05 formé au Réal de Madrid avant d’émigrer à Tarbes (N1) et Villefranche de Rouergue

et Anatole Yeguete, 20 ans 1m96, qui arrive de Coulommiers.

Deux ailiers forts ou arrières, Amine Baba-Alla, 23 ans 1m97 formé à Toulouse

et le canadien Al Muteba, 31 ans 1m91.

Quand on est espagnol formé au Réal Madrid à 24 ans, on sort de N1, on court se reconvertir professionnellement à Saint Nazaire en N3 :lol:

On comprend mieux pourquoi les informations sur le recrutement n'ont pas été divulguer trop tôt. SI vous chercher un avenir Professionnel vous savez où aller.
Allez j'arrête mes sous entendu. Plus sérieusement il est compréhensible que nous simples forumeurs vu de l'extérieur cet article de presse nous interpelle. Après seul le temps et le terrain parlera. Si dans 2 ou 3 ans ces recrus sont toujours là je ferai mon méa culpa. Après je ne peux pas m'empêcher de penser au parcours de l'ABC 3 rivières, beaucoup de ressemblances...
coach44600
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : mer. 30 mai 2018 11:07

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par coach44600 »

[quote="raquette44"]« Un recrutement basé sur la proposition d’un avenir professionnel et sans prime de rémunération »



Deux pivots, Daniel Ndongala Puertas, un Espagnol de 24 ans 2m05 formé au Réal de Madrid avant d’émigrer à Tarbes (N1) et Villefranche de Rouergue

et Anatole Yeguete, 20 ans 1m96, qui arrive de Coulommiers.
/quote]
Pour les deux Intérieurs ils étaient en N3 la saison dernière. Anatole était blessé une bonne partie de la saison.
Donc oui cela peut semblé bizarre mais rappelons que Christophe allardi travaille pour la FFBB et ne peut risquer sa place pour une histoire de rémunération de joueurs qui est interdit et d'autant plus que les joueurs signent une charte. Pour ma part ils m'ont proposer une reconversion professionnelle ( j'ai 25 ans pour infos) pour intégrer l'équipe.

Certes on peut faire un parallèle avec l'ABC3R, mais n'oublions pas qu'il n'y a pas les même dirigeants. Donc peut-être pas les même erreurs qui vont être commises. Ce que je souhaite en tout cas. après tu as raison seul le terrain parlera.
estezoe
Sophomore
Messages : 180
Enregistré le : ven. 30 mai 2014 22:49

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par estezoe »

Bonjour à tous
Raquette44 tes sous-entendus et jugements sont minables et diffamatoires.
Si tu as envie on peut se rencontrer pour en parler autour d’un verre pour que je t’explique notre fonctionnement.
Après et avec le temps tu pourras donner un avis plus juste.
Quand au parallèle avec l’abc 3r ni moi ni le coach étions prèsent les deux dernières années mais je peux te garantir que lorsque nous y étions le fonctionnement respectait les règlements.
Donc donne un avis technique si tu veux mais respecte un peu plus le travail des gens et apporte des éléments concrets et pas ce genre de ragots diffamatoires.
Sur ce au plaisir de te rencontrer en réel .
raquette44
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 16:55

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par raquette44 »

estezoe a écrit :Bonjour à tous
Raquette44 tes sous-entendus et jugements sont minables et diffamatoires.
Si tu as envie on peut se rencontrer pour en parler autour d’un verre pour que je t’explique notre fonctionnement.
Après et avec le temps tu pourras donner un avis plus juste.
Quand au parallèle avec l’abc 3r ni moi ni le coach étions prèsent les deux dernières années mais je peux te garantir que lorsque nous y étions le fonctionnement respectait les règlements.
Donc donne un avis technique si tu veux mais respecte un peu plus le travail des gens et apporte des éléments concrets et pas ce genre de ragots diffamatoires.
Sur ce au plaisir de te rencontrer en réel .
Doucement estezoe nous savons tous comment se passe les recrutements en N3.
Tu as raison sur un point je n'ai aucun élément concret c'est pour cela que je parle de sous entendu au vu de cet article de presse. Tu ne peux pas nier que vu de l'extérieur votre recrutement semble très efficace avec de jeunes joueurs (20,23,24 ans) qui ont encore un avenir basket N2 voir N1 pendant que d'autres club galère à trouver des postes clé et des joueurs d'expériences. OK vous avez un coach avec un gros réseau mais les joueurs viennent rarement que pour "les beaux yeux du coach" . Maintenant comme je l'ai précisé dans la fin de mon message, les apparences sont parfois trompeuses et votre engagement et votre recrutement montrera peut-être que l'on peut installer une stabilité dans un club avec 75% de l'effectif qui vient de l'extérieur. Je n'ai pas voulu être blessant juste un peu sarcastique sur l'article de presse, simple réaction franche de ce que l'on peut penser en découvrant votre nouvel effectif.
janinetutor971
Rookie
Messages : 64
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 11:10

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par janinetutor971 »

estezoe a écrit :Bonjour à tous
Raquette44 tes sous-entendus et jugements sont minables et diffamatoires.
Si tu as envie on peut se rencontrer pour en parler autour d’un verre pour que je t’explique notre fonctionnement.
Après et avec le temps tu pourras donner un avis plus juste.
Quand au parallèle avec l’abc 3r ni moi ni le coach étions prèsent les deux dernières années mais je peux te garantir que lorsque nous y étions le fonctionnement respectait les règlements.
Donc donne un avis technique si tu veux mais respecte un peu plus le travail des gens et

apporte des éléments concrets et pas ce genre de ragots diffamatoires.
Sur ce au plaisir de te rencontrer en réel .
Beau recrutement, pas besoin d’etre Nerveux coach, c’est logique que les gens pensent ça vu que vous ne mettez pas de joueurs du crû.
Gros respect pour le taf que tu fais pour faire venir ce type de joueurs grâce au boulot uniquement (faudra les loger ces joueurs non??)
Pour connaitre Anatole, c’est un type bien qui ne demande qu’à avancer,
coach44600
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : mer. 30 mai 2018 11:07

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par coach44600 »

Concernant le logement le club recherche activement des solutions pour les logements.
le dunk
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : ven. 13 mai 2005 18:51

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par le dunk »

coach44600 a écrit :Concernant le logement le club recherche activement des solutions pour les logements.
il existe une solution, une personne loue l'appart au club avec bail mais ne recoit du club que les charges (50€/mois).
la personne ne recoit rien mais le loyer est comme un don au club (il enleve 66% des loyers sur son impot) soit pour un loyer de 400€/mois soit 4800 € sur l'année, le donateur enleve 3168 € sur son impot.
estezoe
Sophomore
Messages : 180
Enregistré le : ven. 30 mai 2014 22:49

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par estezoe »

Merci pour ton retour bcp plus mesuré et intéressant raquette44
J’apprécie les échanges et avis différents mais quand ils sont sains.
J ai bosse dur pour former cette équipe de bons mecs.
Nous avons gardés 5 joueurs et crois moi j’aurai préféré en garder plus de l’année dernière mais les aléas sportifs et professionnels font que c’était simplement impossible.
Je peux comprendre que mon recrutement intrigue mais étant dans le basket depuis longtemps j’ai la chance d’avoir qq connaissances sportives.
Alors oui pourquoi pas les apparences peuvent être trompeuses mais une grosse partie de notre choix au coach et moi de venir sur st nazaire était le potentiel de travail pour les joueurs choses que nous n’avions pas ou peu à abc 3 r et également un potentiel de jeunes joueurs sur la presqu’île très intéressant que nous faisons travailler au quotidien depuis 2 ans déjà.
Il faudra encore qq années avant de sortir à nouveau des joueurs du niveau mais on passe bcp de temps pour au fur et à mesure avoir une équipe plus régionale on va dire .
En espérant avoir répondu à tes interrogations on peut néanmoins en discuter autour d’un verre.
Tu es de quel club à propos
Sportivement
estezoe
Sophomore
Messages : 180
Enregistré le : ven. 30 mai 2014 22:49

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par estezoe »

janinetutor971 a écrit :
estezoe a écrit :Bonjour à tous
Raquette44 tes sous-entendus et jugements sont minables et diffamatoires.
Si tu as envie on peut se rencontrer pour en parler autour d’un verre pour que je t’explique notre fonctionnement.
Après et avec le temps tu pourras donner un avis plus juste.
Quand au parallèle avec l’abc 3r ni moi ni le coach étions prèsent les deux dernières années mais je peux te garantir que lorsque nous y étions le fonctionnement respectait les règlements.
Donc donne un avis technique si tu veux mais respecte un peu plus le travail des gens et

apporte des éléments concrets et pas ce genre de ragots diffamatoires.
Sur ce au plaisir de te rencontrer en réel .
Beau recrutement, pas besoin d’etre Nerveux coach, c’est logique que les gens pensent ça vu que vous ne mettez pas de joueurs du crû.
Gros respect pour le taf que tu fais pour faire venir ce type de joueurs grâce au boulot uniquement (faudra les loger ces joueurs non??)
Pour connaitre Anatole, c’est un type bien qui ne demande qu’à avancer,
Merci pour ton message Janine
En effet Anatole est un très bon mec et puisque tu le connais bien apparemment il pourra te confirmer facilement notre fonctionnement.
Bonne fin de journée à toi
Sportivement
Verrouillé