[POULE E] 2017 2018

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par Vag »

Et j'ai ce soir une pensée émue pour ce grand club formateur de l'abc3R qui, pendant ces trois ou quatre dernières années, a tenté de nous faire croire qu'il mettait tout en place pour former, former et former toujours plus de jeunes capables d'intégrer l'équipe première.
Aujourd'hui une descente en PNM et tous ces joueurs attachés plus que tout au club et au maillot s'en vont voir ailleurs; cette blague va nous faire tout l'été.
Plus sérieusement quel gâchis et c'est bien dommage! Ceci dit si ça peut permettre de repartir sur des bases saines ce sera un mal pour un bien.
En plus les gars de RM3 vont pouvoir négocier l'argent des sponsors sans avoir à signer la merveilleuse charte.
bigfoot44
Sophomore
Messages : 114
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 19:36

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par bigfoot44 »

Vag a écrit :Et j'ai ce soir une pensée émue pour ce grand club formateur de l'abc3R qui, pendant ces trois ou quatre dernières années, a tenté de nous faire croire qu'il mettait tout en place pour former, former et former toujours plus de jeunes capables d'intégrer l'équipe première.
Aujourd'hui une descente en PNM et tous ces joueurs attachés plus que tout au club et au maillot s'en vont voir ailleurs; cette blague va nous faire tout l'été.
Plus sérieusement quel gâchis et c'est bien dommage! Ceci dit si ça peut permettre de repartir sur des bases saines ce sera un mal pour un bien.
En plus les gars de RM3 vont pouvoir négocier l'argent des sponsors sans avoir à signer la merveilleuse charte.
D'accord pour les dernières années, mais si l'ABC3R a réussi à atteindre ce niveau c'est justement grâce à la formation. C'est une bande de pote qui a permi au club de se hisser en N3.
Maintenant je pense que c'est la meilleure décision pour eux que de redémarrer en R3. Pourvu que ça marche !
coach44600
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : mer. 30 mai 2018 11:07

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par coach44600 »

Pour répondre à la formation de l'ABC3R:
- Alexandre Lemaître, simon Bachelier, Cedric David, Hyacinte Mabit, Fabien Desmars (arrêt pour devenir entraîneur au sein de son club), Maxime Couteau et j'en passe ont rendu de bons et loyaux services à ce club.
- Les jeunes du club comme Nolan Augé ont été formé au club après il y a des départs comme dans tous clubs. Je n'en citerait qu'un Yoann Kibinza (Pôle espoir, Hermine de Nantes, Challans et Région parisienne) sont l'image de ce que le club peut faire. C'est-a-dire des jeunes de qualité mais dans lequel le club ne peut pas fournir une attractivité sportive que les "GROS" club de la région peuvent faire. N'oublions pas que c'est une commune de 3000 habitants qui est partit de DM2 et qui a gravit les échelons à un rythme effréné avec des joueurs LOCAUX (Eric loiseau, Julien Claude, les joueurs cité ci-dessus).

Ces dernières années le club ne fait peut-être pas autant de résultat qu'avant mais ils ont eu le mérite de se battre jusqu'au bout même si je ne suis pas adepte de la politique des deux dernières saisons qui est pour moi l'image d'un club qui n'a pas sût digérer le départ ou "licenciement" de Christophe Allardi.
Pour avoir suivi (de loin) l'équipe RM3, ils peuvent avoir l'opportunité de remonter en RM2 si sa base de joueurs (jeunes et du club) reste tout en intégrant une touche d'expérience.
Le club à suivre pour moi va être l'ABCN qui ne fait pas de bruit pour le moment. De plus les Garennes ne me vendent pas du rêve avec leur recrutement (à part Jules). Mais ce n'est que la post-saison et il reste encore 4 jours de mutations. On verra bien
BGU
Sophomore
Messages : 102
Enregistré le : mar. 27 juin 2017 9:00

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par BGU »

Vag a écrit : En plus les gars de RM3 vont pouvoir négocier l'argent des sponsors sans avoir à signer la merveilleuse charte.
Malheureusement en repartant en RM3 il n'y a pas que les joueurs qui partent, les sponsors aussi... :( On devra se contenter du buffet + pression d'après-match ;) Et puis pour les plus critiques on pourra toujours pointer du doigt ceux qui auront mangé un sandwich de plus que les autres :D

Bref une page se tourne, une "touche d'expérience" va être ajoutée à l'équipe, donc on espère continuer notre progression comme ont pu faire les joueurs issus "du cru" il y a quelques années.

Bonnes vacances à tous et bonne saison à venir !
ref44000
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 16:15

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par ref44000 »

Ces dernières années le club ne fait peut-être pas autant de résultat qu'avant mais ils ont eu le mérite de se battre jusqu'au bout même si je ne suis pas adepte de la politique des deux dernières saisons qui est pour moi l'image d'un club qui n'a pas sût digérer le départ ou "licenciement" de Christophe Allardi.
Modifié en dernier par ref44000 le mar. 26 juin 2018 15:31, modifié 1 fois.
coach44600
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : mer. 30 mai 2018 11:07

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par coach44600 »

Quand on parle de mercenaires vaut mieux savoir de quoi on parle sur ce club, car quand on ne connait pas les conditions d'arrivée des joueurs il ne faut pas cracher sur les clubs. Après on oubli vite ce que les clubs ont fait avant pour arriver à ce niveau là en terme de formation. Ce n'est pas l'hermine de Nantes ou Challans par exemple qui ont un vivier beaucoup plus important donc il me semble aussi normal arrivé à un moment que des joueurs extérieurs au club arrivent.
Je regrette cependant que le club n'ai pas réussi à garder les joueurs qui sont notamment partit au SHBC
max 44
Sophomore
Messages : 217
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 22:01

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par max 44 »

MVC a écrit :Pour Choltière tout le monde sait que Benj boutry et Freddy massé stop leurs carrieres
de plus nos lolo et baptiste arrêtent également après des années mémorables (les gars ont un passé national et ont 40 berges!!!)
Un nouveau coach vient remplacer notre Greg parti pour donner l'ambiance Choltoise à la St Ro en PNM ...Les Nouvelles Choltoises sont peu trépidantes… Par contre le souhait pour la saison prochaine reste le maintien
Pour d'autres infos… Be patient
C'est plutôt Manu Massé et non Freddy :wink:
estezoe
Sophomore
Messages : 180
Enregistré le : ven. 30 mai 2014 22:49

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par estezoe »

Bonjour à tous
Pour parler de choses il faut les connaître et arrêter les brèves de contoires messieurs réf 44000 et vag
Laisser bosser tranquillement l abc3 r qui rebondira à coup sûr avec ses jeunes.
Et réf 44000 tu es vraiment cas sociologique... en plus de rien connaitre au basket ....
Parler comme ça de C.Allardi sans savoir est honteux de ta part et très courageux derrière ton pseudo.
Tu as fait deux ou trois virées au pmu de st gildas pour sortir de telles conneries?
Les dirigeants ou pseudos dirigeants ont fait certains choix depuis son départ... et aujourd’hui le résultat de ces choix est là.... point
Des joueurs locaux sont partis depuis 2 où 3 ans et de manières plus ou moins particulières mais c’était leurs choix....c’étaient ou plutôt ce sont pour certains encore de bons joueurs et ils faillaient bien les remplacer
Les jeunes du club du niveau n3 pas assez nombreux si tu décides de continuer à ce niveau et prendre le temps de les faire bosser tu n’as pas le choix que de faire venir des joueurs de clubs diffèrent.
Sur cette petite explication je retourne à mes occupations et vous souhaite à tous les deux une bonne trêve ensoleillée mais ... restez à l’ombre dans votre cas c’est préférable;)
MVC
Sophomore
Messages : 467
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014 11:24
Localisation : Choltière

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par MVC »

C'est plutôt Manu Massé et non Freddy :wink:[/quote]

Autant pour moi, effectivement il s'agit de Manu..
Pour ma défense on a eu les 2 au sein du club (l'un en joueur l'autre en coach)

bonne remarque

Par contre Vag comment es tu au courant pour l'arrivée d'Antoine chez nous ??? Il ne me semble pas que Choltière ait communiquer à ce sujet !
Newbasket
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 juin 2018 21:24

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par Newbasket »

J'approuve complètement le choix du club de l'ABC 3 rivières de repartir sur leur jeunes en R3.

C'est vraiment dommage car je pense que certains joueurs sont partis il y a 3 4 ans parce que le club ne correspondait plus à ce pourquoi ils se battaient. Je parle de l'année où ils sont montés en N3.
Ensuite, côté supporters l'ambiance était là mais dans l'effectif et le staff c'était plus difficile. On ne construit pas un club de N2 comme cela, la marche est haute.

Toujours pas d'infos supplémentaires sur le club de Bressuire ?
Pourquoi l'ancien coach n'a-t-il pas été conservé?
Des infos sur le nouveau meneur?

Sans faire de liens hasardeux, j'ai peur que ce qui se passe actuellement à l'ABC 3 rivières soit la destinée du club de Bressuire dans les années à venir voir dès l'année prochaine. Le changement semble brutal pour certains joueurs et proches du club...
Après seul les résultats du terrain compteront mais je doute que la mayonnaise prenne.
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par Vag »

je suis aussi d'accord avec le bienfondé de repartir en R3.
c'est le discours complètement contradictoire entre pseudo formation et chercher à monter en N2 qui me fait marrer.
Aujourd'hui la N2 c'est quasi pro, sauf qu'à 3 rivières seul George Sérresse, qui a porté l'équipe à bout de bras le temps de son passage chez vous, pouvait joué en N2 et il n'a pas été formé au club.
Quand on parle de formation alors on joue au niveau auquel les joueurs du cru peuvent jouer, ce n'est pas une brève de comptoir ça n'est ce pas estezoe?

MVC, sans aucune méchanceté ni provocation, je pense que toute la région le savait avant que l'information soit arrivée chez toi. Car de mon coin isolé, c'est un ami du fin fond du maine et loire qui me l'a appris. ca va très vite dans ce milieu.
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par Vag »

je ne serai pas aussi catégorique que toi newbasket.
le club est juste en train de se structurer, enfin j'espère car les histoires de 3 rivières ou Carquefou ne sont pas de belles histoires.
Pour le coach, prendre Eric John ca va dans le bon sens, surtout quand celui ci arrive avec Devanne!
Je ne pense que ce soit le style de personne à agir sans réfléchir.

En effet je pense aussi que st-Nazaire sera une équipe très difficile à manœuvrer.
l'avenir nous le dira
bigfoot44
Sophomore
Messages : 114
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 19:36

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par bigfoot44 »

Non mais sérieusement, penser que Georges tenait l'équipe seul à bout de bras c'est d'une connerie... C'est vraiment ne pas savoir ce que cette équipe était. Alors oui il a fait du beau boulot. Oui c'est le joueur qu'on voyait le plus. Mais c'est très vite mettre de côté tout le travail effectué par les 9 autres joueurs. Ce n'était pas l'équipe d'un seul joueur. C'était une vraie équipe ! Enfin bref, Vag ne t'avances pas comme ça si tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles.
estezoe
Sophomore
Messages : 180
Enregistré le : ven. 30 mai 2014 22:49

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par estezoe »

Je dois bien avouer big foot être pour une fois d’accord avec toi sur Georges
Il y avait 9 autres bons joueurs à côté même si il est vrai qu’il était au dessus niveau sportif
Sur ce bonne journée à tous et vag arrête de dire des conneries et de parler de sujet que tu maîtrises vraiment
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [POULE E] 2017 2018

Message par Vag »

encore une fois vous allez m'énoncer les mabit, desmars, malenfant, bachelier, lemaitre voire nolan augé, grand espoir du basket gildasien; et c'est moi qui dis des conneries.
En tout cas aucun de ces joueurs n'était capable ou n'est capable d'évoluer en N2 donc ça ne collait pas avec le projet de formation, on est d'accord là.
Bref, on échange, on débat mais sur ce coup on ne sera pas d'accord.

Sinon parlons des équipes qui sont toujours.
Arthur Girard (Sim) arrive à St-Nazaire, ce n'est pas une connerie ça Estezoe n'est-ce pas?
D'ailleurs St-Nazaire ne fait pas de bruit sur son recrutement mais pourrait bien être la bonne surprise du prochain exercice.
Où en est-on sur les mouvements de joueurs à quelques jours de la fin des mutations classiques?
Verrouillé