[Poule L]2017-2018

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [Poule L]2017-2018

Message par BIGDOG »

MEILLEURE PERF 9EME JOURNEE NM3 POULE L
32 PTS LEMOINE Dorian (IE - NOHANENT PUY VALEIX - 1) CONTRE JS MARZY BASKET - 1

STATS NM3 POULE L MAJ APRES LA 9EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2017-2018
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
gtar
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 23:27

Re: [Poule L]2017-2018

Message par gtar »

Tarare-Lentigny : 82-77 ap
Belle prestation de cette équipe mal classée avec des joueurs plein d'envie et portée par Laurent Cazalon.
Menée de10 pts à la mi-tps puis aussi de 10 à moins de 3 mn du terme, elle a réussi une belle remontée pour égaliser au buzzer.
Côté AST, gros match de Jérémy Vignon auteur d'un 1er 1/4 prometteur. Quelle maladresse aux LF pour presque tous les joueurs tarariens !!??
Le retour de Romain Jacon assure une nouvelle rotation. Les frères Vauquois manquent énormément.
Le prochain match à la Pontoise peut relancer une dynamique émoussée. Tout est possible dans cette poule ; V-V vient de passer 16 pts à Clermont dans le Puy de D. !

Merci à BIGDOG et basketstatistiques pour leur contribution et l'animation de ce forum devenu bien terne !
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: [Poule L]2017-2018

Message par jerem9 »

Effectivement défaite après prolongation frustrante à Tarare où on a pas montré le visage d’une équipe résignée et qui aurait pu mérité mieux.
On a été mené quasi tout le match sans jamais rien lâché
Tarare crée l’écart dans le 1er qt 22-13 on revient à 2ptd 30-28 avant de subir de nouveau en perdant beaucoup trop de ballons avec 44-34 à la pause
L’écart reste stable pour cette 2eme mi temps entre 6 et 12pts et on arrive à 4 min de la fin à 73-61 avant de passer un 12-0 pour finir le match et revenir à 73-73 face à une équipe de Tarare devenu très fébrile.
Malheureusement on a pas pu réellement jouer la prolongation.. on subit 1 faute dans les 15 dernières minutes! Tandis que de l’autre côté nous sommes sanctionnés avec énormément de LF pour nos adversaires ( assez maladroit ..) d’autres erreurs qui n’aident pas et pour finir une technique banc qui plie le match.
Le Victoire de Tarare n’est pas immérité , nous aurions pu faire le hold-up parfait mais il y a vraiment de la frustration car notre énergie , notre envie n’a pas vraiment été récompensé, l’arbitrage n’a pas vraiment été au service du jeu ce qui est le base de notre sport et c’est bien dommage.

À nous une nouvelle fois d’essayer de rebondir avant la trêve ...
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
speeder13
Sophomore
Messages : 163
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 17:52

Re: [Poule L]2017-2018

Message par speeder13 »

Jerem9 : le roi de la technique a encore frappé
Un jeune arbitre qui pense que pour monter dans la hiérarchie il est utile de se montrer et de distribuer des techniques et menacer de rapport plutôt que d avoir le moindre dialogue avec les coachs et les joueurs ....
Un manque d humilité évident
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: [Poule L]2017-2018

Message par jerem9 »

Effectivement c’est dommage, on devrait avant tout être au service du jeu on fait le même sport. On ne doit pas être là pour assumer un déficit d’autorité, on fait tous des erreurs moi le premier à partir du moment où on le reconnaît, qu’on en discute simplement et librement, il n’y a pas de problème.
Peut être que nous avons perdu de la lucidité et que nous nous sommes trop énervés mais avec 36LF à 18 dont 11 à 1 dans les 15 dernières minutes il y a de quoi.
Tarare n’y ait pour rien et apparement avait subit le même sort la semaine dernière , c’est un problème récurrent alors le rôle d’arbitre est souvent pas facile mais souvent les arbitres qui ont connu un bon niveau , qui savent correctement jouer au basket ont une approche plus détendue, pédagogique et c’est dans ce sens qu’il faudrait aller à mon avis
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [Poule L]2017-2018

Message par Coach R »

oui bien entendu tout cela est vrai. On a tous déjà croisé des arbitres qui pensent que distribuer des fautes techniques sévères est le meilleur moyen d'asseoir leur autorité. Et que bien entendu ce genre de comportement est détestable pour notre sport.
Bon je connais pas le contexte de ce match à Tarare donc je vais m'exprimer d'une façon générale, et pas pour le cas précis d'hier.
Quand on dit "on devrait avant tout être au service du jeu on fait le même sport", il faut aussi essayer de se mettre à la place des arbitres.
Moi je ne suis pas arbitre, mais comme tous les entraîneurs j'arbitre les matchs de training ..... eh bien souvent je compatis :wink:
"Au service du même sport", ça veut dire aussi que nous joueurs/entraîneurs on doit aider les arbitres à bien faire leur job.
Or quand quasiment tous les coups de sifflet sont contestés par les uns ou les autres, faut se mettre à la place des arbitres aussi, ça doit bien casser les c......., voire déstabiliser.
Moi je veux citer personne, mon cher Jerem :mrgreen: , mais parfois il y a des contestations qui viennent des bancs, et dans certains cas je me dis "mais comment on peut contester cette faute, tellement elle est évidente !!!". On ne peut pas toujours être d'accord avec les arbitres qui comme tous les acteurs peuvent se tromper, mais faut rester crédible dans ses contestations ou demandes de renseignements (on peut pas non plus appeler les arbitres sur chaque coup de sifflet). Moi je serai arbitre, on me ferai chier sur des trucs incontestables, je serrerai la vis ensuite. :mrgreen:

Ps: c'était mon instant "c'est trop facile de taper tout le temps sur les arbitres" :lol: :lol:
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: [Poule L]2017-2018

Message par jerem9 »

C’etait pas vraiment le debat bien sûr que les arbitres n’ont pas la tâche facile et que tout le monde n’est pas exempt de tout reproche si on se contente de ce constat effectivement on ne peut rien dire , le sujet n’est pas la c’est que quand on est là pour servir le jeu, on essaye de le comprendre et on peut avoir l’attitude qui va avec avec humilité en étant capable de reconnaître ses erreurs et pour l’avoir constaté ça change tout et le climar est tout autre. Perso quand un arbitre me dit elle est pour moi que lui dire à part c’est grave l’erreur est humaine.

Un joueur qui se comporte mal vis à vis d’un arbitre doit être sanctionné et c’est normal, il y aura toujours des râleurs tant pis pour eux mais à l’inverse il faut que les comportements changent dans le sens inverse on ne dit pas être là pour assouvir un désir d’autorité mais servir le jeu
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
stephanois
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 13:04

Re: [Poule L]2017-2018

Message par stephanois »

victoire 81-74 de la Pontoise sur roche la moliere dans une bonbonnière pleine a craquer.
cote roche sasa va jouer 3 minutes puis va devoir se retirer pour blessure.
La pontoise va dominer les 2 premiers quart temps , le jeux est haché, les arbitres siffles énormément.
en début de 3eme quart roche prend les devants, la pontoise déjoue...
dans le dernier quart , la pontoise va gérer son match et l'écart va fluctuer de +3 a +7. victoire méritée même si Roche avec Sasa aurait été compliqué a bouger.
belle ambiance, une mascotte qui joue son rôle , une équipe de Roche la moliere nerveuse, bref un vrai derby entre 2 belles équipes.
Roche au complet c'est costaud.
La pontoise c'est vraiment un collectif ou tout le monde peut scorer.
Modifié en dernier par stephanois le mar. 06 févr. 2018 10:41, modifié 2 fois.
Le 42 département de basket !
attila69
Sophomore
Messages : 167
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 12:11

Re: [Poule L]2017-2018

Message par attila69 »

De très grosses individualités à Roche (2-3 gars niveau N1 ou proche je pense) en effet.

Pour tarare lentigny, match très moyen des tarariens à l'image d'un Durillon qui a raté un paquet de paniers faciles qu'il met généralement dedans, je l'ai jamais vu aussi maladroit.

Pour le match d'accord avec Jerem sur les arbitres qui ont bien aidé tarare sur la fin, et quelle fébrilité côté tarare, on sent que les blessures pèsent ou alors un match sans, mais c'était poussif.

Je n'ai pas trop compris certains choix du coach local, laissé un 5 en galère et fatigué pendant bien trop longtemps, au lieu de faire des changement pour ramener de l'intensité et de la lucidité ... bref la victoire est là malgré tout ça, c'est ce que l'on va retenir ...

Bon courage à Lentigny, des joueurs qui ne lachent rien mais qui ralent trop ... ils se sont pris des coups certes mais ils en ont mis des beaux aussi ^^.

Mention au meneur le 6, super joueur qui lâche rien, j'aime beaucoup ce profil de joueur, bravo à lui.
stephanois
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 13:04

Re: [Poule L]2017-2018

Message par stephanois »

attila69 a écrit :De très grosses individualités à Roche (2-3 gars niveau N1 ou proche je pense) en effet.

Pour tarare lentigny, match très moyen des tarariens à l'image d'un Durillon qui a raté un paquet de paniers faciles qu'il met généralement dedans, je l'ai jamais vu aussi maladroit.

Pour le match d'accord avec Jerem sur les arbitres qui ont bien aidé tarare sur la fin, et quelle fébrilité côté tarare, on sent que les blessures pèsent ou alors un match sans, mais c'était poussif.

Je n'ai pas trop compris certains choix du coach local, laissé un 5 en galère et fatigué pendant bien trop longtemps, au lieu de faire des changement pour ramener de l'intensité et de la lucidité ... bref la victoire est là malgré tout ça, c'est ce que l'on va retenir ...

Bon courage à Lentigny, des joueurs qui ne lachent rien mais qui ralent trop ... ils se sont pris des coups certes mais ils en ont mis des beaux aussi ^^.

Mention au meneur le 6, super joueur qui lâche rien, j'aime beaucoup ce profil de joueur, bravo à lui.
aubry sasa kroog...enfin c'est pas de la N1 non plus ...aubry en rotation N1 d'accord, après sasa et kroog ca joue N2 en effet.
Le 42 département de basket !
Fayfey09
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 15:36

Re: [Poule L]2017-2018

Message par Fayfey09 »

attila69
Sophomore
Messages : 167
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 12:11

Re: [Poule L]2017-2018

Message par attila69 »

stephanois a écrit :
attila69 a écrit :De très grosses individualités à Roche (2-3 gars niveau N1 ou proche je pense) en effet.

Pour tarare lentigny, match très moyen des tarariens à l'image d'un Durillon qui a raté un paquet de paniers faciles qu'il met généralement dedans, je l'ai jamais vu aussi maladroit.

Pour le match d'accord avec Jerem sur les arbitres qui ont bien aidé tarare sur la fin, et quelle fébrilité côté tarare, on sent que les blessures pèsent ou alors un match sans, mais c'était poussif.

Je n'ai pas trop compris certains choix du coach local, laissé un 5 en galère et fatigué pendant bien trop longtemps, au lieu de faire des changement pour ramener de l'intensité et de la lucidité ... bref la victoire est là malgré tout ça, c'est ce que l'on va retenir ...

Bon courage à Lentigny, des joueurs qui ne lachent rien mais qui ralent trop ... ils se sont pris des coups certes mais ils en ont mis des beaux aussi ^^.

Mention au meneur le 6, super joueur qui lâche rien, j'aime beaucoup ce profil de joueur, bravo à lui.
aubry sasa kroog...enfin c'est pas de la N1 non plus ...aubry en rotation N1 d'accord, après sasa et kroog ca joue N2 en effet.
Aubry a quand même joué en pro B, il a jamais eu de rôle majeur en N1 avant ? après il est plus jeune jeune ça peut jouer.
Koog pour l'avoir vu jouer pas mal de fois je sais pas ce qu'il peut lui manquer pour de la N1 ou très grosse N2, rapide, ultra technique, adroit, en N3 il fait ce qu'il veut.
stephanois
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 13:04

Re: [Poule L]2017-2018

Message par stephanois »

attila69 a écrit :
stephanois a écrit :
attila69 a écrit :De très grosses individualités à Roche (2-3 gars niveau N1 ou proche je pense) en effet.

Pour tarare lentigny, match très moyen des tarariens à l'image d'un Durillon qui a raté un paquet de paniers faciles qu'il met généralement dedans, je l'ai jamais vu aussi maladroit.

Pour le match d'accord avec Jerem sur les arbitres qui ont bien aidé tarare sur la fin, et quelle fébrilité côté tarare, on sent que les blessures pèsent ou alors un match sans, mais c'était poussif.

Je n'ai pas trop compris certains choix du coach local, laissé un 5 en galère et fatigué pendant bien trop longtemps, au lieu de faire des changement pour ramener de l'intensité et de la lucidité ... bref la victoire est là malgré tout ça, c'est ce que l'on va retenir ...

Bon courage à Lentigny, des joueurs qui ne lachent rien mais qui ralent trop ... ils se sont pris des coups certes mais ils en ont mis des beaux aussi ^^.

Mention au meneur le 6, super joueur qui lâche rien, j'aime beaucoup ce profil de joueur, bravo à lui.
aubry sasa kroog...enfin c'est pas de la N1 non plus ...aubry en rotation N1 d'accord, après sasa et kroog ca joue N2 en effet.
Aubry a quand même joué en pro B, il a jamais eu de rôle majeur en N1 avant ? après il est plus jeune jeune ça peut jouer.
Koog pour l'avoir vu jouer pas mal de fois je sais pas ce qu'il peut lui manquer pour de la N1 ou très grosse N2, rapide, ultra technique, adroit, en N3 il fait ce qu'il veut.
regis ,comme je te le dis plus haut, a encore sa place dans une rotation de N1, c'est d’ailleurs ce qu'il faisait la saison dernière a Andrezieux, mais La N1 c'est physique et il n'avait pas un rôle majeur dans l'equipe .
Kroog je ne dirais pas qu'il fait ce qu'il veut en N3, il y a des meneurs meilleurs que lui rien que dans la poule L. Apres ca reste un meneur dominant pour la division. Sasa pas blésé et même avec le poid de l'age reste une fort joueur a l' intérieur.
En début de saison pour moi Roche était le favoris de la poule, mais blessures et problèmes de coach on fait perdre des points a cette equipe. .
Le 42 département de basket !
attila69
Sophomore
Messages : 167
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 12:11

Re: [Poule L]2017-2018

Message par attila69 »

Ok ok, à qui tu penses quand tu dis qu'il y a meilleur au poste de meneur dans cette poule ?
Verrouillé