[Poule L]2017-2018

Modérateur : Modérateurs N3

Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [Poule L]2017-2018

Message par Coach R »

jerem9 a écrit :C''est tout le problème par exemple de cette dernière règle sur l'antisportive qui reste arbitraire et à l'interprétation de l'arbitre,de ce fait cela donne beaucoup trop de pouvoir à l'arbitre qui devrait être avant tout là pour servir le jeu. La 2ème antisportive d'un de nos joueurs se passent alors qu'il est devant le joueur placé dans la raquette , comment peut on interpréter une faute volontaire dans ce cas ...
oui je te rejoins, cette nouvelle règle va amener énormément de problèmes de cohérence d'un arbitrage à l'autre.
En match de prépa, on a eu droit à tout et n'importe quoi.
Hier soir on a eu un arbitrage plutôt calme sur la question : une seul sifflée, mais là encore entre celle qui nous a été sifflée et celle qui aurait pu être sifflée à nos adversaires et qui ne l'a pas été, j'ai pas trop vu la différence.
c'est une règle qui va être beaucoup dans l'interprétation de l'arbitre (en match de prépa sur une de ces fautes on m'a dit "cette faute n'était pas nécessaire" #-o )
Je pense que comme à chaque fois qu'une nouvelle règle intervient, faut faire le dos rond pendant quelques temps. Au début, les arbitres qui viennent d'être briffés sur le sujet vont beaucoup siffler là dessus, puis ça va se calmer (on a vu ça lors de l'apparition de la règle des antennes).
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
stephanois
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 13:04

Re: [Poule L]2017-2018

Message par stephanois »

Pas d info sur le match de Roche la Molière?
Le 42 département de basket !
attila69
Sophomore
Messages : 167
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 12:11

Re: [Poule L]2017-2018

Message par attila69 »

Tarare - Décines: 92 - 66

Score flatteur pour tarare même si ils ont bien dominé la 2eme mi temps et surtout le dernier quart.

1ere mi-temps très équilibré, l'écart n'oscille que très peu en faveur de l'une et l'autre.
2eme mi-temps en faveur de Tarare qui commence à prendre de l'avance au 3eme et qui termine loin devant à la fin du match.
L'écart aurait je pense pu enfler davantage si Tarare n'avait pas fait tourner, la raison à cela ? le lâcher prise très prématuré des joueurs de Décines ... manque de fraicheur physique ? manque de mental ? pas de solution en attaque ? je pencherais plutôt pour le mental ainsi que la 5eme faute de Dkhil (-18 à ce moment là déjà) qui a enterré les derniers espoirs de Décines.

Côté Décines Ramseyer a fait beaucoup de bien notamment en attaque, Devaux ultra présent en défense et surtout rebond off ... il en a ramassé un paquet.

Côté Tarare excellent match de Proton sur beaucoup de point, si il continue à ce niveau là ça fait de lui un excellent 6eme homme.
Cornud a été énorme aussi, excellente recrue !

Très bon premier match pour Tarare d'autant plus qu'il manquait tout de même Durillon et Comby (côté Décines je ne sais pas si ils étaient au complet), un joueur du 5 majeur et le capitaine ... à suivre
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [Poule L]2017-2018

Message par BasketStatistiques »

Les fiches techniques et stats des matchs de la poule dont j'ai reçu les fichiers ce week-end sont en ligne: http://basketstatistiques.fr/choixequip ... M3&poule=L

Habituellement je recois encore des fichiers durant la semaine, dont j'ajouterai les stats au fur et à mesure de leurs réceptions.
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [Poule L]2017-2018

Message par Coach R »

attila69 a écrit :L'écart aurait je pense pu enfler davantage si Tarare n'avait pas fait tourner, la raison à cela ? le lâcher prise très prématuré des joueurs de Décines ... manque de fraicheur physique ? manque de mental ? pas de solution en attaque ? je pencherais plutôt pour le mental ainsi que la 5eme faute de Dkhil (-18 à ce moment là déjà) qui a enterré les derniers espoirs de Décines.
manque de fraîcheur physique ? non
manque de mental ? sûrement en fin de match
pas de solution en attaque ? oui
5° faute de Dkhil ? ça n'a rien changé, "les espoirs de Décines" étaient enterrées depuis pas mal de minutes.
attila69 a écrit : (côté Décines je ne sais pas si ils étaient au complet)
oui complet. Mais le problème c'est que pour des raisons diverses et variées, surtout extra-sportives sur lesquelles je ne m'étendrai pas, les 10 joueurs présents à Tarare n'avaient qu'un entraînement en commun (le mardi de la dernière semaine). Alors c'est évident qu'on savait qu'on n' était pas prêt, et qu'il faudra encore du temps pour qu'on le soit.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
LDDF03
Sophomore
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 12:22

Re: [Poule L]2017-2018

Message par LDDF03 »

De toutes façons il ne sert à rien de tirer des enseignements des premiers matchs
Pour les vainqueurs comme Pour les vaincus
Les équipes sont encore en rodage
Comme Chaque Saison les mois de Novembre / Décembre sont Pour Moi les plus révélateurs sur les rapports de force.

On a qu'à attendre en observant QUand meme in peu ;)
stephanois
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 13:04

Re: [Poule L]2017-2018

Message par stephanois »

LDDF03 a écrit :De toutes façons il ne sert à rien de tirer des enseignements des premiers matchs
Pour les vainqueurs comme Pour les vaincus
Les équipes sont encore en rodage
Comme Chaque Saison les mois de Novembre / Décembre sont Pour Moi les plus révélateurs sur les rapports de force.

On a qu'à attendre en observant QUand meme in peu ;)
certes mais les points perdus sont perdus....et quand tu vois que pour monter en moyenne faut pas plus de 3 défaites....par exemple roche la Molière en jouent seulement à 7 perd un match dès la première journée alors que l objectif est la montée....ce championnat n accepte pas et ne laisse pas de place aux tâtonnements pour ceux qui ont des ambitions.
Le 42 département de basket !
jyb
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 8:08
Localisation : Les derniers km sont difficiles...
Contact :

Re: [Poule L]2017-2018

Message par jyb »

Cette "nouvelle règle" n'en est pas une, mais plutôt une interprétation de l'arbitre. Plusieurs cas incompréhensibles à Vaulx samedi! Les arbitres ne sont pas toujours en cause car "la pseudo-règle" n'est pas claire. Je suis d'accord que les arbitres vont s'adapter rapidement suite aux "déjà" nombreux incidents depuis quelques semaines dans les divers gymnases. En attendant quelques matches auront basculé..
Une Place pour Chacun...mais Chacun à sa place!
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10195
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [Poule L]2017-2018

Message par bonstre »

BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [Poule L]2017-2018

Message par BIGDOG »

MEILLEURE PERF 1ERE JOURNEE NM3 POULE L
27 PTS PASQUE Matthieu (VAULX EN VELIN BASKET CLUB) CONTRE LAGRESLE ETOILE - 1

STATS NM3 POULE L MAJ APRES LA 1ERE JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2017-2018
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
LDDF03
Sophomore
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 12:22

Re: [Poule L]2017-2018

Message par LDDF03 »

MARZY 80 - 87 TARARE
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: [Poule L]2017-2018

Message par jerem9 »

Défaite à lagresle 81-68
Rien à dire victoire méritée des greslis plus constant tout au long du match
On rentre bien dans le match 7-2 avant que Fabien Try ne relance les siens ensuite les deux équipes font preuve de mal d'adresse en 1ere mi temps avec des défenses permissives 49-43 à la mi temps
Le match se joue en début de 3eme qt on prend rapidement 12-13 pas de retard qui seront rédhibitoire on revient quelquefois à 6-7pts mais trop peu de stop pour espérer mieux

Contrairement à la semaine dernière on a fait preuve d'une meilleur adresse mais la defense n'était pas aussi efficace.
Les recrues surtout au poste 1 font énormément de bien en stabilisant le collectif.
Il va falloir être constant et relever la tête de notre côté mais on lache pas l'affaire
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10195
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [Poule L]2017-2018

Message par bonstre »

Quelle début de saison des Greslis !!
Pas pu être présent au match pour voir ça mais ça fait du bien, le club reste sur une belle dynamique malgré une cascade de blessures !
Bravo les gros !
attila69
Sophomore
Messages : 167
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 12:11

Re: [Poule L]2017-2018

Message par attila69 »

Résumé Marzy - Tarare:

Un peu comme l'année dernière, Tarare domine le début de match avec un 10 - 0 d'entrée et un +9 à la fin du 1er quart.
2eme quart temps en faveur de Marzy qui pilonne fort à l'intérieur et s'éloigne sur le tableau d'affichage, +12 pour Marzy à la mi-temps.
Tarare resserre la défense et trouve des solutions pour remonter au score.
Sur la fin de match, la fraicheur physique était du côté de Tarare pour finir le match avec 7pts d'avance 87 - 80.

Belle victoire, toujours bon à prendre à l'extérieur.

Prochain match réception du promu nohanent puy valeix qui en est à 2/2, un bon test avec pas mal de joueurs qui ont l'expérience des divisions supérieurs.
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [Poule L]2017-2018

Message par BasketStatistiques »

Les fiches techniques et stats des matchs de la poule dont j'ai reçu les fichiers ce week-end sont en ligne: http://basketstatistiques.fr/fichestech ... M3&poule=L

Je rappelle que pour que les stats soient dispo sur le site, il suffit qu'un membre du club m'envoie les fichiers e-marque (feuille de marque, récapitulatif et historique) à l'adresse basketstatistiques@gmail.com. Si jamais certaines personnes en mesure de le faire et prêtes à participer au projet passent par là ;)
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
Verrouillé