[Poule L]2017-2018

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
LDDF03
Sophomore
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 12:22

Re: [Poule L]2017-2018

Message par LDDF03 »

stephanois a écrit :
attila69 a écrit :
stephanois a écrit :
aubry sasa kroog...enfin c'est pas de la N1 non plus ...aubry en rotation N1 d'accord, après sasa et kroog ca joue N2 en effet.
Aubry a quand même joué en pro B, il a jamais eu de rôle majeur en N1 avant ? après il est plus jeune jeune ça peut jouer.
Koog pour l'avoir vu jouer pas mal de fois je sais pas ce qu'il peut lui manquer pour de la N1 ou très grosse N2, rapide, ultra technique, adroit, en N3 il fait ce qu'il veut.
regis ,comme je te le dis plus haut, a encore sa place dans une rotation de N1, c'est d’ailleurs ce qu'il faisait la saison dernière a Andrezieux, mais La N1 c'est physique et il n'avait pas un rôle majeur dans l'equipe .
Kroog je ne dirais pas qu'il fait ce qu'il veut en N3, il y a des meneurs meilleurs que lui rien que dans la poule L. Apres ca reste un meneur dominant pour la division. Sasa pas blésé et même avec le poid de l'age reste une fort joueur a l' intérieur.
En début de saison pour moi Roche était le favoris de la poule, mais blessures et problèmes de coach on fait perdre des points a cette equipe. .
Beaucoup d'équipes ont eu des blessures, parfois en nombre et Sur des joueurs majeurs de l'équipe..
Donc Pour Moi ce n'est pas une raison à donner pour expliquer un classement.
Pour Roche comme Pour Tarare ou d'autres
Le classement actuel reflète je pense assez bien le rapport de force
La Pontoise est certes légèrement devant mais n'a vraiment aucune marge et est à la merci de pas mal d'équipes.
La phase retour Va etre très intéressante en cela.
C'est vraiment très homogène en haut et Il nul à pas desuipe dominante mais un groupe de 7/8 équipes qui peuvent toutes se battre.

Je ne mettrais ToujouRs pas une pièce Sur une equipe tant Ca me semble indécis
La calendrier aura Aussi son rôle à jouer
Certaines équipes reçoivent + au retour QUa l'aller.
Ca peut compter..
Tres intéressant en résumé !
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [Poule L]2017-2018

Message par BIGDOG »

MEILLEURE PERF 10EME JOURNEE NM3 POULE L
33 PTS KUNATA Kevin (JS MARZY BASKET - 1) CONTRE JA VICHY CLERMONT METROPOLE RESERVE

STATS NM3 POULE L MAJ APRES LA 10EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2017-2018
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
stephanois
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 13:04

Re: [Poule L]2017-2018

Message par stephanois »

LDDF03 a écrit :
stephanois a écrit :
attila69 a écrit :
Aubry a quand même joué en pro B, il a jamais eu de rôle majeur en N1 avant ? après il est plus jeune jeune ça peut jouer.
Koog pour l'avoir vu jouer pas mal de fois je sais pas ce qu'il peut lui manquer pour de la N1 ou très grosse N2, rapide, ultra technique, adroit, en N3 il fait ce qu'il veut.
regis ,comme je te le dis plus haut, a encore sa place dans une rotation de N1, c'est d’ailleurs ce qu'il faisait la saison dernière a Andrezieux, mais La N1 c'est physique et il n'avait pas un rôle majeur dans l'equipe .
Kroog je ne dirais pas qu'il fait ce qu'il veut en N3, il y a des meneurs meilleurs que lui rien que dans la poule L. Apres ca reste un meneur dominant pour la division. Sasa pas blésé et même avec le poid de l'age reste une fort joueur a l' intérieur.
En début de saison pour moi Roche était le favoris de la poule, mais blessures et problèmes de coach on fait perdre des points a cette equipe. .
Beaucoup d'équipes ont eu des blessures, parfois en nombre et Sur des joueurs majeurs de l'équipe..
Donc Pour Moi ce n'est pas une raison à donner pour expliquer un classement.
Pour Roche comme Pour Tarare ou d'autres
Le classement actuel reflète je pense assez bien le rapport de force
La Pontoise est certes légèrement devant mais n'a vraiment aucune marge et est à la merci de pas mal d'équipes.
La phase retour Va etre très intéressante en cela.
C'est vraiment très homogène en haut et Il nul à pas desuipe dominante mais un groupe de 7/8 équipes qui peuvent toutes se battre.

Je ne mettrais ToujouRs pas une pièce Sur une equipe tant Ca me semble indécis
La calendrier aura Aussi son rôle à jouer
Certaines équipes reçoivent + au retour QUa l'aller.
Ca peut compter..
Tres intéressant en résumé !
on est tous d'accord pour dire que cette poule est très homogène . La profondeur de banc est vraiment important, c'est pas tout d'avoir un bon 5 majeur.
sur les 3 dernières saisons la monté (première place ) se joue a 4 ou 5 défaites sur la saison...si on suit cette statistique les prétendants sont déjà moins nombreux.
Le 42 département de basket !
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [Poule L]2017-2018

Message par Coach R »

4 ou 5 def (surtout 4) c'est quand une équipe domine comme Lons la saison dernière.
Sinon c'est plutôt 6 et même parfois 7 (perso 2 fois avec 6).
Si cette année une équipe monte avec 4 (ce qui est encore possible, notamment pour la Pontoise) ça voudra dire qu'elle aura quand même été pas mal au-dessus.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
stephanois
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 13:04

Re: [Poule L]2017-2018

Message par stephanois »

Coach R a écrit :4 ou 5 def (surtout 4) c'est quand une équipe domine comme Lons la saison dernière.
Sinon c'est plutôt 6 et même parfois 7 (perso 2 fois avec 6).
Si cette année une équipe monte avec 4 (ce qui est encore possible, notamment pour la Pontoise) ça voudra dire qu'elle aura quand même été pas mal au-dessus.
merci pour la precision.
la saison dernière c'est aix maurienne les premiers ils ont finit a combien?
Le 42 département de basket !
stephanois
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 13:04

Re: [Poule L]2017-2018

Message par stephanois »

apres de petite recherches la saison dernière voici le nombre de défaites pour le leader de chaque poule.

POULE A : 4 defaites
POULE B: 3 defaites
POULE C: 7 defaites
POULE D: 6 defaites
POULE E : pas trouvé
POULE F : 4 defaites
POULE G: 3 defaites
POULE H : 3 defaites
POULE I : 0 defaite
POULE J : 1 defaite
POULE K : 3 defaites
POULE L : 4 defaites
Le 42 département de basket !
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [Poule L]2017-2018

Message par BasketStatistiques »

Comme chaque semaine les stats des matchs dont je recois les fichiers sont ajoutées au site: http://basketstatistiques.fr/fichestech ... M3&poule=L

Nouveauté pour cette semaine, il y a une catégorie records qui permet de voir les 50 meilleurs perfs individuelles sur un match pour chaque stat: http://basketstatistiques.fr/records.ph ... &poule=tte
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [Poule L]2017-2018

Message par Coach R »

stephanois a écrit :apres de petite recherches la saison dernière voici le nombre de défaites pour le leader de chaque poule.

POULE A : 4 defaites
POULE B: 3 defaites
POULE C: 7 defaites
POULE D: 6 defaites
POULE E : pas trouvé
POULE F : 4 defaites
POULE G: 3 defaites
POULE H : 3 defaites
POULE I : 0 defaite
POULE J : 1 defaite
POULE K : 3 defaites
POULE L : 4 defaites
donc c'est très variable : entre 0 et 7.
Et de l'autre côté on peut parfois être relégable avec 10 victoires ....
C'est la n3 :wink:
Modifié en dernier par Coach R le mar. 12 déc. 2017 18:57, modifié 2 fois.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
stephanois
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 13:04

Re: [Poule L]2017-2018

Message par stephanois »

Coach R a écrit :
stephanois a écrit :apres de petite recherches la saison dernière voici le nombre de défaites pour le leader de chaque poule.

POULE A : 4 defaites
POULE B: 3 defaites
POULE C: 7 defaites
POULE D: 6 defaites
POULE E : pas trouvé
POULE F : 4 defaites
POULE G: 3 defaites
POULE H : 3 defaites
POULE I : 0 defaite
POULE J : 1 defaite
POULE K : 3 defaites
POULE L : 4 defaites
donc c'est très variable : entre 0 et 7.
Et de l'autre côté on peut parfois être relégable avec 10 victoires ....
C'est la n3 :wink:
et puis aussi on fait dire ce que l'on veut aux chiffres ! :mrgreen:
Le 42 département de basket !
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [Poule L]2017-2018

Message par Coach R »

c'est pour ça que quand on demande d'afficher des objectifs en début de saison ... #-o tu perds 2 matchs et hop tu dégringoles de 6 places .....
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
stephanois
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 13:04

Re: [Poule L]2017-2018

Message par stephanois »

Coach R a écrit :c'est pour ça que quand on demande d'afficher des objectifs en début de saison ... #-o tu perds 2 matchs et hop tu dégringoles de 6 places .....
en tout cas cette poule L est super intéressement, toi qui as pas mal bourlingué tu la trouves de bon niveau ?
Le 42 département de basket !
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [Poule L]2017-2018

Message par Coach R »

oui d'un très bon niveau.
Mais globalement depuis quelques années je trouve que le niveau N3 monte. Il peut y avoir des exceptions à ce que je dis, mais c'est le sens général de l'évolution.
On trouve de nombreux joueurs qui ont "peuplé" les divisions supérieures et qui sont encore dans la force de l'âge.
Après c'est compliqué la N3 avec une seule montée.
Mais bon le fossé avec la N2 est important. On voit bien que les équipes qui montent sans booster de façon importante leurs moyens sont systématiquement à la peine.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
LDDF03
Sophomore
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 12:22

Re: [Poule L]2017-2018

Message par LDDF03 »

D'où la nécessité d'avoir un projet viable sur le long terme et d'être Sur de pouvoir suivre Niveau financier Avant de viser la montée en N2...

En tout cas à Tarare actuellement, je parle en mon nom seulement et d'un œil extérieur, je ne pense pas que l'on puisse viser une montée en N2
On a pas les moyens de suivre il me semble.
Malgré le bon travail des dirigeants.

QUand on voit les moyens de BB par exemple on est à des lustres !
Lutter Dans les 5/6 premières places en N3 est deja une tres Bonne chose
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [Poule L]2017-2018

Message par Coach R »

LDDF03 a écrit :D'où la nécessité d'avoir un projet viable sur le long terme et d'être Sur de pouvoir suivre Niveau financier Avant de viser la montée en N2...
c'est exactement ça. =D> =D>
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10194
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [Poule L]2017-2018

Message par bonstre »

Pis des fois des clubs montent des équipes à coups de billets et ne donnent pas l'argent en court de saison et faussent le championnat par la baisse de rendement des joueurs ou leur départ.

Je dis ça, je dis rien. :mrgreen:
Verrouillé