[Poule L]2017-2018

Modérateur : Modérateurs N3

BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [Poule L]2017-2018

Message par BIGDOG »

Voici la liste des équipes NM3 pour lesquelles je n'ai toujours pas de réfèrent pour qu'il m'envoie les fichiers e-marque (feuille de marque + récapitulatif) lors de chaque journée. Ce dernier n'aura pas grand chose a faire si ce n'est de donner a une clé USB a l'otm de la rencontre pour qu'il enregistre les fichiers sur la clé et ensuite de m'envoyer les fichiers sur la boite mail dédiée a la NM3

statsnm3@hotmail.com

POULE L
AS TARARE - 1
CLERMONT BASKET BALL - 1
IE - CTC CHASSIEU DECINES
IE - NOHANENT PUY VALEIX - 1
IE - ROCHE BASKET AL - 1
JA VICHY CLERMONT METROPOLE
LAGRESLE ETOILE - 1
ROANNE CHORALE - 2
ST JUST PONTOISE - 1
VAULX EN VELIN BASKET CLUB

Vu que la saison commence dans 15 jours je vous demande dans la mesure du possible de me répondre cette semaine afin que j'organise au mieux la saison, un grand merci à tous les clubs qui m'ont d'ores et déjà donner leurs accords.
Pour prendre contact avec moi vous pouvez soit m'envoyer un mail ( statsnm3@hotmail.com ) ou me joindre sur la page FB MR STATS en me mentionnant votre nom, club, et mail afin que je l'enregistre dans mon fichiers contact merci d'avance à tous
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
stephanois
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 13:04

Re: [Poule L]2017-2018

Message par stephanois »

en amicale hier la pontoise perd 77-82 contre Montbrison (N2).
match agréable joué sur un rythme très rapide .a noter l'absence du poste 5 Mohamed Traoré qui souligne encore plus la belle prestation de l'équipe.
Le 42 département de basket !
valdeloire58
Sophomore
Messages : 103
Enregistré le : mer. 19 sept. 2012 21:47

Re: [Poule L]2017-2018

Message par valdeloire58 »

Marzy devrait pouvoir jouer un rôle important dans cette poule. Le top 5 est plus qu'envisageable à la vue du recrutement réalisé. Une grosse raquette avec du poids et de la qualité. Des postes doublés, hate de voir l'équipe en situation
beefan
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 23:51

Re: [Poule L]2017-2018

Message par beefan »

Match amical COSNE - MARZY demain soir
jyb
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 8:08
Localisation : Les derniers km sont difficiles...
Contact :

Re: [Poule L]2017-2018

Message par jyb »

bonstre a écrit :Je crois que JYB m'a piqué ma recrue du futur Mercato d'Hiver ...
Il est vrai que la raquette Gresloise était déjà fourni en vétéran, mais un p'tit jeune de 35 ans et de 2 m ça nous aurait bien aidé !
Non non c'est l'inverse! Et puis il n'a pas encore 35 ans et est passé en dessous du double- mètres avec l'âge...
Une Place pour Chacun...mais Chacun à sa place!
jyb
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 8:08
Localisation : Les derniers km sont difficiles...
Contact :

Re: [Poule L]2017-2018

Message par jyb »

Début des matches de préparation ce WE pour Lagresle. Vendredi à Cours la ville Lagresle 78- Le Coteau Basket 58. Dimanche à la "Vermorel Arena": Lagresle 79- Lentigny70
Mercredi 6 septembre à 20h00 à Montagny dans la Loire (Capitale Mondiale du Saucisson!) Lagresle- Pontoise
Vendredi 8 eptembre à 20h00 à Montchal toujours dans la Loire, Lagresle- Tarare
Cela risque d'être plus compliqué...
Une Place pour Chacun...mais Chacun à sa place!
jyb
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 8:08
Localisation : Les derniers km sont difficiles...
Contact :

Re: [Poule L]2017-2018

Message par jyb »

...et ce fut compliqué (-11)! Belle équipe de la Pontoise, candidate au podium à coup sur! Sinon, les greslis ont retrouvé l'intensité et les duels de NM3.
Vendredi 8, ce sera Tarare, une autre grosse cylindrée au menu avant la Traditionnelle Fêtes des Classes à Lagresle (La Féria locale!)
Une Place pour Chacun...mais Chacun à sa place!
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: [Poule L]2017-2018

Message par jerem9 »

Fin de la prépa pour nous a lentigny avec un gros travail physique qui on l'espère va porter ses fruits.
On a commencé par une victoire au coteau R1 puis 2 défaites de 9pts face à la Chorale et lagresle et on fini sur une victoire ce soir 79-34 face à feurs R1.
On a malheureusement pas joué un match au complet ce sera pour la semaine prochaine ou les choses sérieuses vont commencer
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
jyb
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 8:08
Localisation : Les derniers km sont difficiles...
Contact :

Re: [Poule L]2017-2018

Message par jyb »

Dernier match de préparation à Montchal dans la Montagne de la Loire (super accueil) et défaite contre Tarare 71 à 77. Match satisfaisant dans l'ensemble mais nous perdons un 4ème joueur (Alex Démure). Celà commence à faire beaucoup pour les greslis...mais ils seront se "souder" d'avantage pour faire front en attendant leur retour. Celui de Fabien TRY est par contre une excellente nouvelle.
J-6......
Une Place pour Chacun...mais Chacun à sa place!
stephanois
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 13:04

Re: [Poule L]2017-2018

Message par stephanois »

Victoire de la Pontoise contre Ozon.score 91-58.
Le 42 département de basket !
gtar
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 23:27

Re: [Poule L]2017-2018

Message par gtar »

A J-2, c'est bien calme sur cette poule ! les habitués de la poule K de l'an dernier sont partis ou endormis ?
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [Poule L]2017-2018

Message par BasketStatistiques »

Bonjour à tous,
Un petit message sur le forum car je lance un site de stats pour la NM3 qui a pour but de répertorier une quinzaine de stats individuelles et une quinzaine de stats collectives. Vous pouvez en avoir un apercu au lien suivant: http://basketstatistiques.fr.

J'ai deja eu l'accord de nombreux clubs pour cette saison, mais beaucoup n'ont pas donné de réponse. Si certains d'entre vous n'ont pas eu le message dans vos clubs respectifs, il vous suffit de m'envoyer les fichiers e-marque de vos matchs joués à l'adresse basketstatistiques@gmail.com pour avoir l'intégralité des stats mises en ligne sur le site.

J'espère pouvoir compter sur vous.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez d'avantages d'informations.

Bon début de saison!
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
LDDF03
Sophomore
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 12:22

Re: [Poule L]2017-2018

Message par LDDF03 »

Tarare 92 - 66 Decines
stephanois
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 13:04

Re: [Poule L]2017-2018

Message par stephanois »

Victoire de la Pontoise 96-71 contre Marzy. Belle prestation de l équipe de la Loire, un jeu rapide et en mouvement, une défense forte . Cette équipe va être compliquée à bouger.
Le 42 département de basket !
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: [Poule L]2017-2018

Message par jerem9 »

Défaite de Lentigny face à Nohanent 66-52 pour ce qui doit être le plus écart du match ..
Victoire méritée du promu auvergnat bien renforcé à l'intersaison par deux bon joueurs du stade clermontois et un de clermont basket , gros impact des recrues qui scorent ... 42pts sur 66
Pour ce qui est du match on ne rentre réellement jamais dedant offensivement avec une adresse proche du néant
11-21 à la fin du 1er du qt raté et on traine cet écart comme un boulet tout le long du match 27-35 à la mi temps
On défend parfaitement en début de 3eme qt mais on arrive pas à marquer ce qui rend le match compliqué avec d'autres évènements qui le rendent impossible ..
On revient à 6pts à 2min30 de la fin avec la contre attaque pour revenir à -4 raté ... et 3pts derrière , trop de précipitations dans la dernière minute engendre un écart trop important qu'on aurait du mieux gérer.

On ne peut rien reprocher à l'équipe en terme de combativité et d'envie mais le basket est un sport d'adresse et c'était pas le cas hier soir..
Victoire méritée des visiteurs et il n'est pas question d'interprêter le contraire... pour autant un autre sentiment désagréable à la fin du match 26 fautes à 13, 24 LF à 10, étonné d'être arbitré à domicile par un arbitre clermontois contre une équipe clermontoise ... étonné d'à chaque fois avoir ce même sentiment..
Notre tort et moi le premier a été d'être incapable de garder sa lucidité, sérénité, face à des décisions qu'on ressent profondément injuste sans aucun dialogue possible. C''est tout le problème par exemple de cette dernière règle sur l'antisportive qui reste arbitraire et à l'interprétation de l'arbitre,de ce fait cela donne beaucoup trop de pouvoir à l'arbitre qui devrait être avant tout là pour servir le jeu. La 2ème antisportive d'un de nos joueurs se passent alors qu'il est devant le joueur placé dans la raquette , comment peut on interpréter une faute volontaire dans ce cas .. mystère et donc un joueur (majeur) disqualifié au début du 3ème QT et un match qui change de physionomie.
Bref difficile de concevoir le sport de cette manière , on oublie souvent l'essence même du jeu , du sport, qu'on doit être avant tout là pour le servir, afin que ce sport et le sport reste avant tout un plaisir ce qui ne peut être le cas dans ce genre de situation. Tout le monde peut être mauvais nous l'avons été passablement offensivement hier et nous avons aucun problème à le reconnaitre mais la remise en question doit être à tous les niveaux car on est apparemment censé partager la même passion ..

A part ça on enchaine sur un derby la semaine prochaine sur une équipe en pleine confiance après sa victoire à Vaulx, on essayera déjà de montrer un meilleur visage offensif et de se recentrer là dessus
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
Verrouillé