Voilà de nouveau le sujet des "mercenaires" qui revient...
http://www.vosgesmatin.fr/sport/2016/07 ... eview=true
J'ai (re)fait un rapide calcul du plafond que pourrait toucher un joueur X, habitant (au hasard...) Cagnes/Mer et jouant à (autre hasard) Menton... La base de calcul des indemnités kilométriques est celle des impôts (
https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/ ... remekm.pdf ).
Le déplacement représente 90km aller/retour, on va dire qu'il le fait 3 fois par semaine (parfois 4 s'il s'entraîne 3 fois), prenons une voiture intermédiaire, 5 CV, rajoutons 4 matchs/mois on arrive à environ
920€/mois. Certes il n'y a pas 4 matchs tous les mois pendant 10 mois, mais je n'ai pas non plus compté les péages (ceci compense cela car 8,80 l'AR multiplié par 15 fois par mois ça fait 132€...).
Pour des déplacements un peu moins ou un peu plus longs la fourchette va de
700 à 1100€...
Si on applique une "tolérance" à cette estimation moyenne de 920€ et pour arrondir, disons que
1000€/mois est un maximum "autorisé" en N3. Après, du moment que les Clubs en ont les moyens (et donc un budget maîtrisé) je ne vois pas où est le problème de "payer" les joueurs à ce plafond. Le souci est quand on dépense plus que ce que l'on a...
A part çà, je ne pense pas que beaucoup de joueurs de N3 touchent plus de 1000€/mois.