[POULE A] 2016 - 2017

Modérateur : Modérateurs N3

Marcassino
All Star
Messages : 1123
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 18:50

Re: [POULE A] 2016 - 2017

Message par Marcassino »

DImanche 31 Juillet 0h05 : je vais me permettre de lancer la première piécette pour la saison à venir :mrgreen:

Pour la première place du championnat je mise 2€ sur l'une des 2 équipes suivantes : Menton ou Sapela :D

(Evidemment je ne manquerais pas de m'auto-citer en fin de saison si je devais avoir raison :mrgreen: )
E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

Re: [POULE A] 2016 - 2017

Message par E.L »

Marcassino a écrit :DImanche 31 Juillet 0h05 : je vais me permettre de lancer la première piécette pour la saison à venir :mrgreen:

Pour la première place du championnat je mise 2€ sur l'une des 2 équipes suivantes : Menton ou Sapela :D

(Evidemment je ne manquerais pas de m'auto-citer en fin de saison si je devais avoir raison :mrgreen: )
Moi j'attends avec impatience ta piécette pour tes 3 descentes...!!
:mrgreen:
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
Marcassino
All Star
Messages : 1123
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 18:50

Re: [POULE A] 2016 - 2017

Message par Marcassino »

E.L a écrit :Moi j'attends avec impatience ta piécette pour tes 3 descentes...!!
:mrgreen:
Ecoute je n'en sais vraiment rien et n'aime pas trop me prononcer sur ce type de résultat. Après tu insinues que Saint Laurent pourrait être dans la charrette je te connais :wink:
lalonde83250
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 18:05

Re: [POULE A] 2016 - 2017

Message par lalonde83250 »

Tiens au fait çà donne quoi du côté de Menton et de Saint Laurent au niveau des équipes, compétitives ou maintien en vue ?!?
tripkovic
Sophomore
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 16:26

Re: [POULE A] 2016 - 2017

Message par tripkovic »

Menton va jouer le haut de tableau je pense par contre St Laurent a perdu bcp de joueurs et l'objectif sera le maintien pas plus
E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

Re: [POULE A] 2016 - 2017

Message par E.L »

tripkovic a écrit :Menton va jouer le haut de tableau je pense par contre St Laurent a perdu bcp de joueurs et l'objectif sera le maintien pas plus
L'objectif est toujours de faire mieux que la saison précédente donc l'objectif sera la première moitié de tableau... "Pas plus" !!
:mrgreen:
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2016 - 2017

Message par rogersteph »

lalonde83250 a écrit :Tiens au fait çà donne quoi du côté de Menton et de Saint Laurent au niveau des équipes, compétitives ou maintien en vue ?!?
Je crois avoir déjà donné l'effectif dans le sujet "2015/2016" mais je le remettrai. L'objectif est le même chaque Saison: jouer le haut du tableau (en clair le podium) et si l'occasion se présente de finir premier il est évident qu'on essaiera de la saisir..!! Mais ne nous avançons pas trop car rien n'est fait d'avance. La Saison est longue et les aléas nombreux (notamment les blessures...qui d'ailleurs nous ont été épargnées la Saison dernière...pourvu que ça dure...!! [-o< [-o< [-o< ), on ne peut donc jamais être certain de jouer vraiment le Titre...
Quand à monter (c'est ce qui est promis au 1er de la Poule... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), c'est quelque chose qui est tentant...mais vu ce qu'on voit avec la répartition des poules de N2 il faudra bien y réfléchir (je ne parle que pour le MBC bien sûr).
lili06
All Star
Messages : 2307
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 10:30

Re: [POULE A] 2016 - 2017

Message par lili06 »

Vient nous rejoindre tu verras du pays.........
lili06
All Star
Messages : 2307
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 10:30

Re: [POULE A] 2016 - 2017

Message par lili06 »

Le débat est clos mais nous nous sommes sentis un peu seul dans la bagarre...............
E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

Re: [POULE A] 2016 - 2017

Message par E.L »

lili06 a écrit :Le débat est clos mais nous nous sommes sentis un peu seul dans la bagarre...............
Parce que les équipes du sud ouest n'avaient aucun intérêt à la faire, vu qu'ils sont plus de la moitié de la poule. Ceux que je plains, c'est Toulouges, car pour eux ce sera tous les week-ends des gros déplacements !!!
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
lili06
All Star
Messages : 2307
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 10:30

Re: [POULE A] 2016 - 2017

Message par lili06 »

Certes mais nous avons recu du soutien de certains clubs du Sud Ouest, ils ont même alertés la fédération sur les grosses difficultés de gestion des déplacements. Par contre que dirent des clubs du Sud !!!
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2016 - 2017

Message par rogersteph »

La réponse à ces problèmes de répartition et déplacements pourrait être l'augmentation du nombre de Poules (et d'équipes) en N2. Quatre Poules de N2 pour 12 de N3 c'est trop peu...il en faudrait au moins 6, voire 8. La "pyramide" est trop aplatie: 1 poule de N1, 4 de N2, 12 de N3...!! Forcément, avec plus de Poules, au point de vue géographique, on ratisserait de suite moins large...
De plus, on voit bien que le fait qu'une seule équipe monte de N3 en N2 ça rend la plupart des Poules de N3 inintéressantes pour la moitié des équipes après un demi-championnat. Alors si, en plus, il faut un budget pharaonique quand on accède à la N2 (sans parler de la durée et de l'organisation des déplacements) ça pose vraiment des problèmes..!! Et je soulignerai (en passant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) qu'il faudrait revoir le systême de montées de N2 en N1 qui est, à mon humble avis, d'une injustice flagrante.
Il se murmurait l'idée, il y a 2 ou 3 ans, de faire une "Super N1" (Poule unique) et en dessous de rééquilibrer: 2 Poules de N1 et pourquoi pas 6 de N2 et 12 de N3...? Cela augmenterait considérablement le nombre de Clubs en "Nationale" et réduirait les déplacements, tout du moins le nombre de déplacements trop lointains.
Alors après, certains vont râler en disant que ça deviendrait une "Super-Région"...qu'on verrait toujours les mêmes têtes... A ce moment-là il faut savoir ce qu'on veut...!! Ceux qui veulent voir "du pays" (et qui en ont les moyens) n'ont qu'à demander à figurer dans une Poule plus éloignée...!!
Narbonnais
All Star
Messages : 2490
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 13:37
Localisation : Bizanet Capitale (AUDE 11)
Contact :

Re: [POULE A] 2016 - 2017

Message par Narbonnais »

Pensez aussi aux amis de frontignan et Agde qui vont se faire environ 6000km chacun...

Mais attention ce ne sera pas du tout du même niveau que Mauguio (la blague) et Castelnau de l an dernier.

Je pense que cette poule est très homogène et sera donc très intéressante à suivre!
Cyril M. #11
Basket Club Narbonne Méditerranée
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2016 - 2017

Message par rogersteph »

Narbonnais a écrit :Mais attention ce ne sera pas du tout du même niveau que Mauguio (la blague) et Castelnau de l an dernier.
On n'a aucun doute là dessus... Castelnau a eu quelques problèmes de blessures mais Mauguio n'avait clairement rien à faire là...!
lalonde83250
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 18:05

Re: [POULE A] 2016 - 2017

Message par lalonde83250 »

Et sinon des dates pour des matchs de pré-saison ??
Verrouillé