[POULE B] 2015-2016

Modérateur : Modérateurs N3

marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par marcus1109 »

sabel a écrit :
marcus1109 a écrit :
BRT59 a écrit :Dans les 2 cas l' OTM doit vérifier que la licence correspond au nom et au n° de licence donc si erreur d'homonyme dans la saisie le contrôle de la licence doit réparer l'erreur. (tu saisis avant tu contrôles après)Si l'erreur persiste c'est que le contrôle de licences n'est pas fait correctement
Ce qui est très bizarre et si je ne dis pas de bêtises, il y a aussi un contrôle fait par les arbitres avant le match !!! L'erreur non détectée et par l'OTM et par les arbitres #-o ça fait beaucoup non? Je trouve assez gros si c'est ça!
Là, je ne suis pas d'accord, celui qui vérifie à la fin, c'est le coach... quand il signe la feuille de match (électronique ou pas), c'est qu'il est d'accord avec ce qu'il y a d'écrit : nom des joueurs, entrée dans le 5,...
C'est vrai aussi!
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par jerem9 »

ALBACOR a écrit :juste pour information par rapport aux autres affaires dues à l emarque depuis le début de saison;
le règlement qui est appliqué est simple l'otm fait son travail et fait signer électroniquement l'entraineur. cette signature engage le coach et plus l'otm, c'est au coach à verifier si tout est ok et c'est le club qui devient à ce moment responsable
Sauf que si l'otm ne fait pas son travail en faisant une erreur en ne notant pas la bonne personne suite à une homonymie des noms , fait une 2eme erreur en ne vérifiant pas la licence , reconnaît son erreur étant officiel la responsabilité n'est pas la même.
Là numéro de licence n'apparaît pas lorsque le coach signe la feuille , juste les noms initiales et numéro

De plus règlement ou pas c'est un outil informatique et par des instances supérieurs ce type de sanction n'est pas viable
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par marcus1109 »

jerem9 a écrit :
ALBACOR a écrit :juste pour information par rapport aux autres affaires dues à l emarque depuis le début de saison;
le règlement qui est appliqué est simple l'otm fait son travail et fait signer électroniquement l'entraineur. cette signature engage le coach et plus l'otm, c'est au coach à verifier si tout est ok et c'est le club qui devient à ce moment responsable
Sauf que si l'otm ne fait pas son travail en faisant une erreur en ne notant pas la bonne personne suite à une homonymie des noms , fait une 2eme erreur en ne vérifiant pas la licence , reconnaît son erreur étant officiel la responsabilité n'est pas la même.
Là numéro de licence n'apparaît pas lorsque le coach signe la feuille , juste les noms initiales et numéro

De plus règlement ou pas c'est un outil informatique et par des instances supérieurs ce type de sanction n'est pas viable
Alors là, tu te plantes complètement!!! Demandes à Saint Louis Fontaines en RM1 si la sanction n'est pas viable! Je peux t'en parler en connaissance de cause puisque c'était contre nous et même si l'origine de l'erreur n'est pas tout à fait la même, la feuille validée et le match lancé (vu en cours de match pour le cas dont je te parle) ou après match, ça va être compliqué pour eux!!! S'ils s'en sortent, ce que je leur souhaites car jouer une saison là dessus merci..., c'est que nous n'aurons pas tous les paramètres de l'histoire, c'est une certitude!
Une chose est sûre, on peut en parler des heures, si sanction il y a elle tombera et ça ne changera pas grand chose #-o
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par jerem9 »

Pour fontaines l'erreur ne vient pas de l'otm mais je crois d'eux meme qui ont fourni une mauvaise liste de joueurs
C'est la différence avec le cas où l'erreur vient uniquement de l'otm qui de plus est un officiel et qui reconnaît son erreur.

S'il y a une sanction tu as toujours la possibilité de faire appel vers d'autres instances ( CNOSF dans un 1er temps et tribunal administratif ensuite ) si cette sanction entraîne une descente et juridiquement imputé une descente sur une erreur reconnue d'un officiel n'est pas viable ( j'insiste sur l'erreur reconnue d'un officiel c'est toute la différence )
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
ETERNAL ROOKIE
All Star
Messages : 1924
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 8:48
Localisation : GREED ISLAND

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par ETERNAL ROOKIE »

TFB toujours en course pour le maintien ….

Victoire obligatoire pour les joueurs de PERRIER dans la quète du maintien face aux ligériens de ROCHE LA MOLIERE.
Dès le début du match les isèrois mettent le pied à fond sur l'accèlérateur alimentant très rapidement la marque par le biais du trio FEVRE/CHOLLEY/MONPOUNGA.
De l'autre côté du terrain malgré un CHOL intenable les locaux font le travail pour acquérir une avance intéressante durant ce premier acte, 30-20.
Le deuxième quart s'inscrit dans la continuité du précedent pour les coéquipiers de SEIGLE.
L'adresse longue distance étant de la partie l'avance locale dépasse les 20 unités.
PEGON et MEYER réagissent et permettent aux ligériens de rentrer aux vestiaires avec un passif moindre, 54-37.
Le début de la seconde mi-temps est totalement en faveur des visiteurs, CHOL/KOOG et TRONEL y vont de leur tir primé afin de relancer le match, 60-51 à la 25° minute.
MONPOUNGA enfile le bleu de chauffe et, bien servi par ses coéquipiers, permet aux siens d'entamer le dernier quart avec quelques points d'avance, 67-62.
TFB va retrouver ses valeurs notamment défensives durant les 10 dernières minutes reprenant ainsi une quinzaine de points d'avance.
Malgré un MEYER au four et au moulin (21 pts meilleur marqueur de son équipe), les esprits s'échauffent du côté des ligériens qui écopent de ce fait d'une technique et d'une discqualifiante.
TURPIN n'en demandait pas tant et scelle le sort du match sur la ligne des lancers francs permettant ainsi à toute LA GRANGE d'exulter, victoire 87-78.

Désormais un dernier match attend les protégés des présidents PIOTTIN/GEYNET, un déplacement à DECINES.
L'équation pour acquérir le maintien est de gagner et d'espérer une défaite d'AVIGNON qui se déplace chez les leaders VENELLES et de PIERRE BENITE qui se déplace au CLAR (actuel 6°).



TFB :

SEIGLE 5 pts 2 ftes ; BRESSON 0 pt 2 ftes ; CARPENTIER 4 pts 2 ftes ; FEVRE 11 pts 4 ftes ; TURPIN 7 pts 3 ftes ; RUOL 14 pts 2 ftes ; BOURDARIAT 3 pts 1 fte ; ROMEYER 0 pt 3 ftes ; CHOLLEY 29 pts 3 ftes ; MONPOUNGA 14 pts 1 fte

ROCHE BASKET :

KOOG 12 pts 3 ftes ; PEGON 9 pts 0 fte ; CHOL 13 pts 2 ftes ; MEYER 21 pts 4 ftes ; TRONEL 10 pts 3 ftes ; MONMEAT 11 pts 4 ftes ; JOLY 2 pts 2 ftes ; MEKRI 0 pt 2 ftes ; JOUVE 0 pt 2 ftes
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par BIGDOG »

Bonjour a tous

Je suis la personne qui s’occupe des stats pour la ligue des pays de Loire et je fais également les stats NM3 POULE F j’aimerai en faire même avec toutes les poules NM3 Vous pouvez d’ores et déjà suivre ce que je fais sur mon site dédié aux stats

http://www.mr-stats.fr
Puis ensuite aller sur l’onglet NM3
STATS JOUEURS
TOP 20 SCOREURS
LANCERS FRANCS
RECORDS

Afin que je commence pourriez-vous m’envoyer vos fichiers E-MARQUE depuis le début de la saison

J’aimerai avoir 2 fichiers notamment car c’est les plus importants pour moi pour faire Mes fichiers

FICHIER FEUILLE DE MARQUE + FICHIER RECAPITULATIF (J'insiste bien sur ces 2 fichiers pour un gain de temps car si je reçois que la feuille de match j'aurai beaucoup trop de travail car je mets en règle générale 10 min par feuille donc multiplier par le nombre de matchs c'est quasi impossible)

Je sais que c’est un travail colossal car il y a pas moins de 12 poules soit 144 équipes (soit quand même 1584 matchs) j’espère pouvoir parvenir à mes fins mais pour cela j’ai bien entendu besoin de votre aide afin de me fournir tous les matchs depuis le début de saison
Je mettrai en ligne toutes les stats en fin de saison plutôt cet été le temps de collecter toutes les infos afin d’avoir une base de données sur tous les joueurs de NM3

Merci à toutes et tous pour votre aide afin que je mène à bien mon projet

PS : Lors de l’envoi des fichiers merci de bien spécifier la poule et le match en objet car il faut que je m’y retrouve au niveau des mails

Passez le message a toutes les personnes concernées au sein de votre club j'ai déjà contacté tous vos présidents et correspondant de vos clubs respectifs , alors afin que je gagne du temps merci de boostez un peu les personnes pour que je mette les stats en ligne sur mon site car il y a quand même 132 matchs a faire donc si je fait ça feuille par feuille cela va me prendre un temps fou

Cordialement
MR STATS
Stats de la Ligue des Pays De Loire, DM1 72, DF1 72, NM3
FACEBOOK : MR STATS
Site web : http://www.mr-stats.fr

MAIL : statsnm3@hotmail.com
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
MO#12
Sophomore
Messages : 212
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008 11:45

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par MO#12 »

Alors qui accompagne st egreve ??
AIX-MO, .. bcfd for life
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par Coach R »

devant St Egrève nous avons finalement 3 ex-equao avec 9 victoires : SAP- TF et PierBé.
Malgré leurs victoires, PierBé (au Clar) et TF (à Décines), c'est donc Pierbé (11°) et TF (10°) qui sont sportivement relégués.
SAP est 9° et dernier maintenu, et a eu gain de cause (comme ça semble logique) au sujet du match en litige.
La messe est donc définitivement dite dans cette poule. Après il faudra voir s'il y a des repêchages éventuels, auquel cas avec 9 victoires le "classement ranking" sera très haut, mais là on est dans les supputations d'après saison.

Pour nous, match très serré entre Décines et TF disputé dans une bonne ambiance de respect mutuel. Au final TF s'impose en prolongation.
Nous plutôt contents de notre prestation, compte tenu des conditions dans lesquelles l'équipe évolue depuis pas mal de temps.
Par contre malgré la fête que nos visiteurs ont fait avec leurs nombreux supporters, à l'instant présent ils n'en sont pas moins relégables. Et quand on voit la qualité et l'expérience des joueurs qui composent cette équipe, ça reste quand même une grosse contre-performance même si la poule était une des (pour ne pas dire "la") plus compliquée de toutes les N3.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par marcus1109 »

Coach R a écrit :Par contre malgré la fête que nos visiteurs ont fait avec leurs nombreux supporters, à l'instant présent ils n'en sont pas moins relégables. Et quand on voit la qualité et l'expérience des joueurs qui composent cette équipe, ça reste quand même une grosse contre-performance même si la poule était une des (pour ne pas dire "la") plus compliquée de toutes les N3.
Comme tu le dis, LA poule et Terres Froides peut se réjouir car en étant premier relégable et premier au ranking national sur les douze poules, ils vont être repêchés sans aucun problème! Je pense que tu as vu et je ne t'apprends rien mais une équipe de NM2 (Bourbourg) passe déjà à la trappe donc un repêché etc, etc, etc... :D
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par jerem9 »

Et ce ranking tient uniquement compte des 10eme ou lyonso avec ses 9 victoires à une chance d'être repêché ?
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par Coach R »

jerem9 a écrit :Et ce ranking tient uniquement compte des 10eme ou lyonso avec ses 9 victoires à une chance d'être repêché ?
Marcus devrait pouvoir répondre à cette question, à Lyon So ils ont une certaine expérience du repêchage :wink:

Bourgbourg non non j'avais pas vuvu ...... :lol:
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
kevbasket38
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : dim. 05 mai 2013 17:36

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par kevbasket38 »

Joueur non muté 23 ans 1m87 poste 2/3 , 3 saisons N3 puis 3 saisons R1, non licencié cette saison pour raison professionnelle cherche club N3 voire R1 avec projet de montée pour saison 2016/2017 sur la région lyonnaise.

Dispo immédiatement pour essais .

Je suis détenteur d'un BPJEPS option basket (entraineur région) ainsi que du BNSSA

Me contacter en MP
ETERNAL ROOKIE
All Star
Messages : 1924
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 8:48
Localisation : GREED ISLAND

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par ETERNAL ROOKIE »

Ce sont tous les 10° de N3 qui sont concernés ....
Nous à TFB on a 9V att 1537 def 1673
VIE GRAND AIR SAINT MAUR 10° poule J att 1446 def 1508
Du coup on est la deuxième meilleure équipe 10° de l'ensembles des poules de N3.
L'histoire du ranking ça va quelques années que ça dure, le principe :
Chaque année 3 équipes par poule de N3 descendent ce qui fait en théorie 36 places à pourvoir.
La FFBB attribue des montées de R1 en N3 à l'ensemble des ligues or le total de ces montées ne fait pas 36 (24 ligues concernées 1 montée par ligue et quelques ligues 2 montées)...
En effet il reste des places car il y a les clubs de PROA qui descendent en PROB qui ont des espoirs du coup la FFBB propose à ces clubs un ticket N3, ce qui peut concerner 2 équipes.
Même en enlevant cela il reste des places à pourvoir .. fut un temps où la FFBB donnait ces tickets supplémentaires à des ligues au vu du nombre de licenciés ainsi que des classements des équipes nationales de ces ligues.
Désormais et ce depuis 4-5 ans la FFBB repêche les meilleurs 10° car et il est vrai que le ou les meilleurs 10° sont en théorie plus à même d'évoluer en N3 ... La stat qui tue est que 2 promus sur 3 font l'ascenseur ...
En plus de cela des places sont encore à pourvoir car des ligues refusent tout simplement la montée en N3 exemple LA CORSE.
Et n'oublions pas les équipes qui déposent le bilan ...
Cet état de fait explique que chaque année des équipes sont repêchées (ex TAIN/TOURNON ; ST VALLIER ; ST PRIEST en N2 ; MONTELIMAR pour les équipes que je connaisse sachant que dans les autres poules le constat est le même)
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par marcus1109 »

jerem9 a écrit :Et ce ranking tient uniquement compte des 10eme ou lyonso avec ses 9 victoires à une chance d'être repêché ?
Comme l'a expliqué "Eternal Rookie", le ranking se fait non pas au nombre de victoires mais tu prends les 10e de chaque poule soit les premiers relégables et tu fais ton classement victoires (point average si égalité victoires) pour les repêchages.
Si tu es donc 11e de poule, tu ne peux être qu'au mieux 13e au ranking national... donc tu n'as aucune chance de te maintenir.
C'est effectivement ce qui s'est passé la saison dernière, comme le souligne "coachR" sur la NM2 où nous étions premier relégable et second au ranking national... d'où notre repêchage très rapide puisqu'il y avait les deux trous laissés par les wild card accordés en ProA et ProB et les places laissées vacantes en NM1 qui entraînaient seulement deux descentes en NM2 au lieu de quatre!
8 repêchés en NM2 la saison passée c'était assez exceptionnel donc en NM3 13e au national... #-o #-o #-o bye bye la NM3
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par Coach R »

marcus1109 a écrit : 8 repêchés en NM2 la saison passée c'était assez exceptionnel donc en NM3 13e au national... #-o #-o #-o bye bye la NM3
bj Marcus.
Cette descente va bien entendu poser des problèmes à votre CTC qui avait notamment pour but d'avoir une continuité N2-N3-RM1, et donc ce scénario n'avait pas été envisagé, ou du moins tombe très mal.
A priori je pense qu'on ne peut pas avoir 2 équipes au même niveau den championnat, est-ce aussi le cas dans le cadre d'une CTC ?
Si oui vous allez avoir des décisions à prendre : retrait d'une équipe de la CTC (SO2) ou descente de la RM1 (où vous aguerissez vos jeunes).
Déjà une idée de ce qui va être décidé ?
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
Verrouillé