[POULE B] 2015-2016

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
BRT59
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 20:31

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par BRT59 »

13envue a écrit :et les arbitres? ils ne sont pas censés vérifier les licences?
En CF ce n'est pas les arbitres qui vérifient les licences que ce soit avec la e-marque ou la bonne vieille feuille ...
c'est le job de l'OTM et cela fait des années que l'on fonctionne de cette façon
tout cela se discute lors du briefing d'avant match.
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par Coach R »

13envue a écrit :....il me semblait aussi, mais je n'ai pas retrouvé ce point de réglement sur le réglement FIBA ou réglement sépcifique NM3... qqn sait où c'est écrit car je l'ai déjà lu qqpart. mais où?
non mais ça c'est pas un pb de règlement FIBA. Tu trouveras ça dans les règlements FFBB, et ce n'est pas spécifique à la NM3 mais à toutes les compétitions gérées par la FFBB, du moins pour la N2, N3 et championnat régional.
Tu peux t'éviter du temps perdu en recherche, c'est sûr à 100%, tu peux nous croire.
C'est une forme de double peine, et donc en temps que telle je la trouve anormale, mais ....
dura lex, sed lex
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par Coach R »

BRT59 a écrit :En CF ce n'est pas les arbitres qui vérifient les licences que ce soit avec la e-marque ou la bonne vieille feuille ...
c'est le job de l'OTM et cela fait des années que l'on fonctionne de cette façon
tout cela se discute lors du briefing d'avant match.
Quid donc si tu fournis aux OTM une liste avec "DUPONT A." ainsi que la licence de ce joueur et que l'OTM clique sur un homonyme "DUPONT Y." dont la licence n'a pas été fournie ???
Est-ce que à cause de ce mauvais clic tu prends une claque ???? :arrow:
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par marcus1109 »

Coach R a écrit :
BRT59 a écrit :En CF ce n'est pas les arbitres qui vérifient les licences que ce soit avec la e-marque ou la bonne vieille feuille ...
c'est le job de l'OTM et cela fait des années que l'on fonctionne de cette façon
tout cela se discute lors du briefing d'avant match.
Quid donc si tu fournis aux OTM une liste avec "DUPONT A." ainsi que la licence de ce joueur et que l'OTM clique sur un homonyme "DUPONT Y." dont la licence n'a pas été fournie ???
Est-ce que à cause de ce mauvais clic tu prends une claque ???? :arrow:
il y a des chances que le cucul soit tout rouge... car la liste fournie avant match fait foi en cas de problème... donc si ça n'a pas ou mal été vérifié et validé sur l'E-marque puis envoyé... aïe
Maintenant, comme tu dis tout à l'heure, on parle peut être dans le vide mais si le cas est bien celui là #-o
Pour ce qui est d'attendre après ceci... je pense que si un maintien se joue là dessus, ça ne sera pas glorieux pour qui que ce soit... mais tu connais notre cas et on ne va ni se réjouir ni autre chose d'ailleurs :shock: car une saucisse (même involontaire) peut coûter cher, très cher!
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par jerem9 »

Lorsqu'un officiel fait une erreur et la reconnaît ça change tout de même la donne ..
Une telle erreur ne serait jamais arrivée avec une feuille papier et juridiquement prendre une pénalité sur une erreur manifeste d'un officiel sur un programme informatique n'est pas viable

C'est différent du cas où l'erreur viendrait du club comme dans votre cas Marcus
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par Coach R »

marcus1109 a écrit :... je pense que si un maintien se joue là dessus, ça ne sera pas glorieux pour qui que ce soit... mais tu connais notre cas et on ne va ni se réjouir ni autre chose d'ailleurs :shock: car une saucisse (même involontaire) peut coûter cher, très cher!
De toute façon ce n'est pas vous qui profiterez du maintien, mais plutôt TFB.
En effet SAP deviendrait 11° et vous seriez à égalité 10° avec TFB (9Vic chacun). Dans ce cas, ce sont les "Terresfroidiens" :wink: qui seraient sauvés car ils ont le GA particulier sur vous. Non ?
Donc pas pour vous la saucisse .... :evil:
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
BRT59
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 20:31

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par BRT59 »

jerem9 a écrit :Lorsqu'un officiel fait une erreur et la reconnaît ça change tout de même la donne ..
Une telle erreur ne serait jamais arrivée avec une feuille papier et juridiquement prendre une pénalité sur une erreur manifeste d'un officiel sur un programme informatique n'est pas viable

C'est différent du cas où l'erreur viendrait du club comme dans votre cas Marcus
Feuille papier ou e-marque c'est pareil
tu fournis une liste à l'OTM qui est saisie et après il y a vérification des licences . Si tu fournis une licence qui n'est pas dans la liste transmise, l'erreur peut être détectée immédiatement
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par jerem9 »

BRT59 a écrit :
jerem9 a écrit :Lorsqu'un officiel fait une erreur et la reconnaît ça change tout de même la donne ..
Une telle erreur ne serait jamais arrivée avec une feuille papier et juridiquement prendre une pénalité sur une erreur manifeste d'un officiel sur un programme informatique n'est pas viable

C'est différent du cas où l'erreur viendrait du club comme dans votre cas Marcus
Feuille papier ou e-marque c'est pareil
tu fournis une liste à l'OTM qui est saisie et après il y a vérification des licences . Si tu fournis une licence qui n'est pas dans la liste transmise, l'erreur peut être détectée immédiatement
Si l'OTM fait une erreur et se trompe dans la saisie des joueurs du fait de l'homonymie des noms , qu'il ne vérifie pas ensuite la cohérence des licences tout cela ne pourrait arriver à une feuille papier
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
BRT59
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 20:31

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par BRT59 »

jerem9 a écrit :
BRT59 a écrit :
jerem9 a écrit :Lorsqu'un officiel fait une erreur et la reconnaît ça change tout de même la donne ..
Une telle erreur ne serait jamais arrivée avec une feuille papier et juridiquement prendre une pénalité sur une erreur manifeste d'un officiel sur un programme informatique n'est pas viable

C'est différent du cas où l'erreur viendrait du club comme dans votre cas Marcus
Feuille papier ou e-marque c'est pareil
tu fournis une liste à l'OTM qui est saisie et après il y a vérification des licences . Si tu fournis une licence qui n'est pas dans la liste transmise, l'erreur peut être détectée immédiatement
Si l'OTM fait une erreur et se trompe dans la saisie des joueurs du fait de l'homonymie des noms , qu'il ne vérifie pas ensuite la cohérence des licences tout cela ne pourrait arriver à une feuille papier
Dans les 2 cas l' OTM doit vérifier que la licence correspond au nom et au n° de licence donc si erreur d'homonyme dans la saisie le contrôle de la licence doit réparer l'erreur. (tu saisis avant tu contrôles après)Si l'erreur persiste c'est que le contrôle de licences n'est pas fait correctement
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par marcus1109 »

Coach R a écrit :
marcus1109 a écrit :... je pense que si un maintien se joue là dessus, ça ne sera pas glorieux pour qui que ce soit... mais tu connais notre cas et on ne va ni se réjouir ni autre chose d'ailleurs :shock: car une saucisse (même involontaire) peut coûter cher, très cher!
De toute façon ce n'est pas vous qui profiterez du maintien, mais plutôt TFB.
En effet SAP deviendrait 11° et vous seriez à égalité 10° avec TFB (9Vic chacun). Dans ce cas, ce sont les "Terresfroidiens" :wink: qui seraient sauvés car ils ont le GA particulier sur vous. Non ?
Donc pas pour vous la saucisse .... :evil:
Comme disait quelqu'un: "Tout à fait Thierry" :lol: mais ce qui change est tout de même d'être 10e! Avec 8 voire 9 victoires, si repêchage il devait y avoir, le 10e de notre poule va vraiment être bien au ranking national je pense...
Modifié en dernier par marcus1109 le lun. 04 avr. 2016 23:29, modifié 1 fois.
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par marcus1109 »

jerem9 a écrit :Lorsqu'un officiel fait une erreur et la reconnaît ça change tout de même la donne ..
Une telle erreur ne serait jamais arrivée avec une feuille papier et juridiquement prendre une pénalité sur une erreur manifeste d'un officiel sur un programme informatique n'est pas viable

C'est différent du cas où l'erreur viendrait du club comme dans votre cas Marcus
Bien sûr c'est totalement différent, on est bien d'accord!
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par marcus1109 »

BRT59 a écrit :Dans les 2 cas l' OTM doit vérifier que la licence correspond au nom et au n° de licence donc si erreur d'homonyme dans la saisie le contrôle de la licence doit réparer l'erreur. (tu saisis avant tu contrôles après)Si l'erreur persiste c'est que le contrôle de licences n'est pas fait correctement
Ce qui est très bizarre et si je ne dis pas de bêtises, il y a aussi un contrôle fait par les arbitres avant le match !!! L'erreur non détectée et par l'OTM et par les arbitres #-o ça fait beaucoup non? Je trouve assez gros si c'est ça!
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par Coach R »

marcus1109 a écrit :Comme disait quelqu'un: "Tout à fait Thierry" :lol: mais ce qui change est tout de même d'être 10e! Avec 8 voire 9 victoires, si repêchage il devait y avoir, le 10e de notre poule va vraiment être bien au ranking national je pense...
et en cas de pénalité confirmée, si SO2 (renforcé) gagne au Clar et que Décines bat TFB vous êtes sauvés directement :idea:
non mais là je déconne :wink:
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
ALBACOR
Sophomore
Messages : 297
Enregistré le : lun. 12 juin 2006 8:25
Localisation : pas loin de chez toi

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par ALBACOR »

juste pour information par rapport aux autres affaires dues à l emarque depuis le début de saison;
le règlement qui est appliqué est simple l'otm fait son travail et fait signer électroniquement l'entraineur. cette signature engage le coach et plus l'otm, c'est au coach à verifier si tout est ok et c'est le club qui devient à ce moment responsable
pensez à jouer
sabel
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 10:26

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par sabel »

marcus1109 a écrit :
BRT59 a écrit :Dans les 2 cas l' OTM doit vérifier que la licence correspond au nom et au n° de licence donc si erreur d'homonyme dans la saisie le contrôle de la licence doit réparer l'erreur. (tu saisis avant tu contrôles après)Si l'erreur persiste c'est que le contrôle de licences n'est pas fait correctement
Ce qui est très bizarre et si je ne dis pas de bêtises, il y a aussi un contrôle fait par les arbitres avant le match !!! L'erreur non détectée et par l'OTM et par les arbitres #-o ça fait beaucoup non? Je trouve assez gros si c'est ça!
Là, je ne suis pas d'accord, celui qui vérifie à la fin, c'est le coach... quand il signe la feuille de match (électronique ou pas), c'est qu'il est d'accord avec ce qu'il y a d'écrit : nom des joueurs, entrée dans le 5,...
Verrouillé