[POULE F] 2015-2016

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
ric35
Sophomore
Messages : 186
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 18:21

Re: [POULE F] 2015-2016

Message par ric35 »

D un autre côté des joueurs ont signés à RPA sur le fait qu ils pourraient s entraîner avec l'URB et que des places seraient possibles....c est le rôle d une réserve d alimenter l équipe 1 si besoin.
Nous espérons tous un beau match, avec des équipes au complet.
mllcoucoumll
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 21:22

Re: [POULE F] 2015-2016

Message par mllcoucoumll »

Je ne suis pas sur que l'on signe dans une équipe B en espérant qu'il y est des blessures en équipe A.

Le but d'une réserve est de former des joueurs à un niveau suffisant pour qu'il puisse un jour intégrer l'équipe première. Certains joueurs font d'ailleurs souvent le banc en équipe 1 et sont dans le 5 le lendemain ou le soir même en équipe 2. Ce sont eux qui renforcent le banc de la 1.

Le mot " renfort " n'est donc pas approprié dans ce cas car ces joueurs n'ont jamais signés pour jouer avec l'URB à plein temps.

Bien sur, si l' URB fait descendre des joueurs non brûlés pour jouer avec RPA :mrgreen: ,on pourra parler de renforts mais, je doute beaucoup de cette hypothèse. [-X car la priorité du club n'est pas de savoir si l'équipe finira 7, 8 ou 9ème de la poule de N3
NorrisBell
Rookie
Messages : 45
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 15:17

Re: [POULE F] 2015-2016

Message par NorrisBell »

Pour le derby breton, cela dépend aussi de la manière dont le match va être sifflé. RPA est très rugueux en défense et parfois trop à l'appréciation de l'arbitre. C'est sans doute l'équipe qui commet le plus de fautes. C'est une des bases de leur jeu et ils ne s'en cachent pas. Selon les arbitres, les fautes et les LF peuvent vite tomber.
flexi
Sophomore
Messages : 144
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015 9:54

Re: [POULE F] 2015-2016

Message par flexi »

C'est claire que le RPA à la maison c'est rugueux.
ric35
Sophomore
Messages : 186
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 18:21

Re: [POULE F] 2015-2016

Message par ric35 »

apparemment il faut rien dire sur RPA, tout est interprété de façon marqué....j'ai jamais dis que les joueurs de RPA signés en espérant des places sur blessures en N2...j'ai dis qu'ils espéraient évoluer en équipe 1 (au minimum certains entrainements sont communs, c'est super pour l'apprentissage)
pour l'année prochaine j'espère que l'URB jouera en N1...on verra comment évolue l'équipe réserve.
et ce we j'espère un beau match et une belle victoire de mon équipe...+12 cela serait bien :D

pour la rugosité, je ne l'ai pas constaté au match aller ou la victoire est sans appel...par contre la configuration de la salle est vraiment très moyenne (dimensions) et déstabilise les visiteurs
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE F] 2015-2016

Message par BIGDOG »

21EME JOURNEE NM3 POULE F
LE MANS JALT - LAVAL : 72 - 87
MVP DU MATCH
KNEZEVIC.M (LAVAL) 17PTS 17RDS EVAL 31
STATS DU MATCH DISPO
http://www.mr-stats.fr
ONGLET STATS NM3
Si probléme pour ouvrir le fichier notamment sur apple le lien du match ci dessous
http://www.fibalivestats.com/matches/60 ... MPRu86mc2/
Modifié en dernier par BIGDOG le lun. 04 avr. 2016 23:23, modifié 1 fois.
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
ric35
Sophomore
Messages : 186
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 18:21

Re: [POULE F] 2015-2016

Message par ric35 »

Victoire de Pace après prolongation contre rennes 88.83...yes...bravo à toute l équipe =D> =D> =D>
naoned44
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : lun. 26 août 2013 12:39

Re: [POULE F] 2015-2016

Message par naoned44 »

Bonsoir,
Il fallait être à la butte Sainte-Anne ce samedi soir !
Un match équilibré d'un excellent niveau dans lequel l'expérience des visiteurs à fait la différence.
En effet, malgré un deuxième quart temps à l'avantage de Fougères, c'est bien les jeunes locaux qui vont prendre les devants après la pause comptant jusqu'à 12 points d'avance. Cependant, à la faveur de très beaux tirs primé visiteurs, les locaux vont perdre progressivement leurs moyens, les pertes de balles et les mauvais choix vont s'accumuler. Sur un dunk monstrueux de Tetainanuarii, fougeres revient à moins 3 (62-65), un mauvais choix offensif et Gravet est scotché. Le meneur nantais, Lecointe, sur une faute pas nécessaire concède deux lancers francs qui seront converti (64-65). Taunais rassemble alors ces joueurs. Sur la remise en jeu, énorme cafouillage, la balle est de nouveau en touche, possession Fougères. Evano prend alors un temps morts pour la dernière possession. Le choix se porte sur une penetration, la défense local ne craque pas, trois joueurs baricade le panier, le shoot est lancé, ne rentre pas et la... un arrière de Fougères vient prendre le rebond complètement oublié par les joueurs de l'hermine et relance le ballon avant la sirène finale. Tout le monde retient son souffle, le ballon traverse le filet et les visiteurs sortent victorieux !
Je tiens à FELICITER les jeunes locaux pour le niveau physique, tactique et technique impressionnant qui a été affiché !! Une remarquable équipe pour une remarquable saison : Bravo !
Quand je vois que les visiteurs ont pris le temps de resever un hotel pour faire la sieste et réaliser une séance vidéo...
Bravo à fougères pour la montée, en vous souhaitant bonne continuation pour la conquête du titre.
Bonne soirée
flexi
Sophomore
Messages : 144
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015 9:54

Re: [POULE F] 2015-2016

Message par flexi »

Bonsoir,

C'est ce qu'on appel " être Fair-play " dans la défaite =D> =D> =D>

J'ai eu a résumé du match de supporters fougerais. Un très beau match de basket +- gâché par un arbitrage pas forcement à la hauteur #-o

Heureux pour Fougère et un peu déçu pour les jeunes Nantais ( moins de 25 ans pour le plus âgé il me semble et 18 pour le plus jeune ).

Si cette équipe pouvait rester au complet la saison prochaine, elle serait intouchable. Malheureusement et, heureusement, certains joueurs seront certainement appelés à jouer plus haut dès la saison 2016-2017.
naoned44
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : lun. 26 août 2013 12:39

Re: [POULE F] 2015-2016

Message par naoned44 »

Re-bonsoir,

Effectivement un corps arbitral très limité, bien en deçà du niveau basketballistique de la rencontre... Au final je pense que cela n'a pas influencé la décision puisque étant moyen des deux côtés.
Bien évidemment il est cohérent de reconnaître la suprématie de Fougères dans cette poule. En ayant vu jouer deux fois Laval ainsi que Fougères il n'y a clairement pas photo ! D'un côté un vrai collectif, une âme et des joueurs concernés par le club et de l'autre plutôt une somme d'individualités, certes performantes, mais avec un rendu de moins bonne facture...
Juste un regret concernant les contestations permanentes des fougerais contre l'arbitrage. Tout le monde avait remarqué le niveau de la paire infernale, pas besoin de constamment vouloir des fautes (qu'il n'y avait pas d'ailleurs !) sur des contacts insignifiant... La NM2 ça va faire tout drôle...
Sinon gros point positif qui fait toujours plaisir à voir et à entendre : le public !! Une soixantaine de supporters avait fait le déplacement ! C'est aussi ça de vouloir truster les premières places =D>

Du côté Hermine, le plus âgé prendra 26 ans cette année, le plus jeune, rentré en jeu ce samedi avait quant à lui 17ans, pas mal entre Badiane et Tetainanuarii (Bravo Emeriau !). Je pense aussi que le groupe est arrivé à maturité (la progression sur l'année est d'ailleurs très nette !) et que certains vont prendre le large à juste titre d'ailleurs. C'est le problème de l'ecart abyssal entre la NM3 et la Pro B... Mais il faut penser aux côtés positifs, et la formation de l'hermine en fait partie, c'est toujours gratifiant de faire grandir des jeunes et de leur permettre d'accéder à des niveaux supérieurs :)
Modifié en dernier par naoned44 le mar. 05 avr. 2016 12:10, modifié 1 fois.
Zone ouest
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 16:06

Re: [POULE F] 2015-2016

Message par Zone ouest »

Je me disais que Fougeres n'aurait aucun problèmes sur ce match... Je m'étais trompé. Je ne voulais pas raté ce match et j'ai bien fait!
Public venu en nombre, deux équipes de très bon niveau. Je me suis fait la réflexion dans la rencontre, c'est le genre de match de très haut niveau N3 que l'on a vu!

Sur la rencontre, le négatif c'est clairement l'arbitrage et des deux côtés, les deux ont été clairement en dessous du niveau, je trouve que les coachs sont restés calme car c'était faible...

Deux équipes qui sur ce match se valent, Fougeres fait la course en tête en première MT et dans le troisième les jeunes reviennent et mènent de + de 10 points mais de gros shoots inscrits par les individualités de Fougeres, on aura beau parlé de collectif a des moments , les joueurs sortent ou non l'équipe de la difficulté ( bourserie et badiane) . Le match se termine sur une touche pour l'Hermine, gros cafouillage et surtout d'énormes fautes ne sont pas sifflés, dernière possession pour Fougeres qui se termine bien pour eux.

J'ai aimé : l'intensité du match, les deux défenses collectives, les gros tirs, l'ambiance

Je n'ai pas aimé : le meneur de Fougeres qui flop beaucoup , L'ARBITRAGE !

Joueurs du match :

Fougeres :Bourserie (gros tirs, grosse def)et Badiane ( gros tirs, grosse def )et le meneur qui a provoqué beaucoup de fautes. (+celui qui met le buzzer) ,

Hermine : Maudeux (ses shoots,sa combativité) Guillou pour sa combativité, il était partout , c'etait beau!
Le meneur, pour ses gros tirs , des gros shoots que lui seul à créé mais dis donc il est permissif et pas très engagé défensivement lui,jusqu'à la dernière percussion .

Vraiment bravo aux acteurs sur le terrain. Je valide aussi le fait qu'Evano et Taunais sont les deux meilleurs coachs de la poule! Evano n'a pas mis de stress sur ses joueurs dans les moments difficiles, la confiance en ses joueurs . Taunais a vraiment fait progresser ces jeunes que je n'avais pas vu depuis un moment, la jeunesse de son équipe ne s'est vu qu'au dernier 1/4 temps.

Bravo à tous !!!
CoachHNA
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 05 avr. 2016 12:23

Re: [POULE F] 2015-2016

Message par CoachHNA »

Je me suis inscrit , je suis le coach de l'hermine

Zone Ouest, merci pour tout ce que tu as dit sur notre équipe. Effectivement ce fut un excellent match et très satisfait de mon équipe que j'ai vraiment apprécié coaché.

A l'occasion , pour ceux qui lisent, je recherche de jeunes joueurs intérieurs pour la saison prochaine . N'hésitez pas.

Pour ce qui est du jugement positif ou négatif de mes joueurs, cela t'appartient, je sais que je suis content de l'équipe que j'ai.

Cette saison j'ai rencontré beaucoup de bons mecs, les coachs déjà et meme les joueurs de Fougeres .

Merci aux nombreux supporters pour l'ambiance de samedi dernier
Elcancro
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : sam. 04 juil. 2015 10:18

Re: [POULE F] 2015-2016

Message par Elcancro »

Relançons le débat des meilleurs 5 de la poule ?
ric35
Sophomore
Messages : 186
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 18:21

Re: [POULE F] 2015-2016

Message par ric35 »

Victoire de Pace à Caen....une très très très belle fin de saison
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE F] 2015-2016

Message par BIGDOG »

MVP 22EME JOURNEE NM3 F
34 PTS BATTISTON.L (US JEANNE D'ARC CARQUEFOU) @ AS CHERBOURG

STATS NM3 POULE F MAJ APRES LA 22EME ET DERNIERE JOURNEE
www.mr-stats.fr
ONGLET STATS NM3

Merci a tous pour votre soutien depuis que j'ai commencé les stats de votre poule

Cordialement
MR STATS
Stats de la Ligue des Pays De Loire, DM1 72, DF1 72, NM3
FACEBOOK : MR STATS
Site web : http://www.mr-stats.fr
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
Répondre