[POULE L] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N3

marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par marcus1109 »

Ce vendredi soir avait donc lieu l'assemblée générale du club de l'OSFB qui à cette occasion présentait, entre autre par l'intermédiaire de son président Hervé PIQUET-GAUTHIER, la future organisation et le futur projet du club ainsi que l'ensemble des clubs formant cette C.T.C.

En tout premier lieu, le futur nom de cette nouvelle entité sera donc:

LYONSO Basket Territoire

Pourquoi LyonSO? Vous l'aurez très certainement compris, ceci est la contraction de "Lyon Sud Ouest" qui va donc représenter les quatre clubs de la CTC et ainsi nous permettre de pouvoir nous affirmer comme le club phare du Sud Ouest Lyonnais!

Le St Genis Oullins Sainte Foy Féminin, le Bale St Genis Laval, l'USM Pierre Bénite et Oullins Sainte Foy Basket font partie de cette nouvelle entité qui ne demande qu'à se développer dans les prochaines années!

Un pôle formé de ces quatre clubs qui regroupe une force importante:
* un bassin de 100 000 habitants
* un potentiel de 1 000 licenciés à ce jour

Sportivement et dans un premier temps, celle-ci va regrouper les équipes séniors de l'OSFB et de l'USM Pierre Bénite pour former les équipes de NM2, NM3, RM1 et RM2 mais aussi les équipes de jeunes évoluant en championnat de France soit les U18 et les U15.
Ceci va bien évidemment se développer au fur et à mesure de l'avancée du projet qui va se construire petit à petit.

Le sportif va maintenant reprendre ses droits et nous allons tous, dès la rentrée basket en août, sortir les griffes et vibrer "LYONSO".
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par Coach R »

Bonne chance à cette nouvelle entité du basket régional Lyonnais et surtout longue vie.
Par contre je ne sais pas combien de temps a duré le brainstorming, mais, et c'est bien entendu un avis personnel, je le trouve pas terrible ce nom.
Comme disait jadis les Shadoks : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" :wink:
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
Nab38
Rookie
Messages : 76
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 18:19

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par Nab38 »

très bon projet de basket j'espère une longue vie bien sur et j'aimerai voir d'autre projet comme ça surtout en Isère
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par marcus1109 »

Coach R a écrit :Bonne chance à cette nouvelle entité du basket régional Lyonnais et surtout longue vie.
Par contre je ne sais pas combien de temps a duré le brainstorming, mais, et c'est bien entendu un avis personnel, je le trouve pas terrible ce nom.
Comme disait jadis les Shadoks : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" :wink:
ça a duré, ça a duré... mais pas évident de trouver quelque chose qui aille avec "l'époque", le lieu où l'on se trouve, le fait de ne pas ressembler à d'autres noms existants etc, etc...
Bref, ça a duré :wink:
Cela ne plaira peut être pas à tout le monde, effectivement, mais dans un cas comme ça, tu ne satisfais pas tout le monde! Le principal est que le projet se lance bien et démarre sur de bons rails, même si le nom est important :wink:
On peut aussi trouver que ça fait Sochalien en foot puisqu'on les appelle les lionceaux... on peut en trouver plein comme ça, surtout moi :lol:
Tu croiseras peut être les "LYONSO" la saison prochaine, qui sait! :D
CoachR, "Décines" moi un "LYONSO"... #-o J'arrête là!
ETERNAL ROOKIE
All Star
Messages : 1924
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 8:48
Localisation : GREED ISLAND

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par ETERNAL ROOKIE »

DENIS LACROIX ex coach de PEIRRE BENITE reprend la 1 de cette nouvelle entité ....
Du coup qui va coacher l'équipe de N3 ?
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
Boytoubab
All Star
Messages : 1718
Enregistré le : sam. 14 août 2010 9:17
Localisation : Partout ou on joue au basket dans le Rhone

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par Boytoubab »

ETERNAL ROOKIE a écrit :DENIS LACROIX ex coach de PEIRRE BENITE reprend la 1 de cette nouvelle entité ....
Du coup qui va coacher l'équipe de N3 ?
Xavier COTTE
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par marcus1109 »

Boytoubab a écrit :
ETERNAL ROOKIE a écrit :DENIS LACROIX ex coach de PEIRRE BENITE reprend la 1 de cette nouvelle entité ....
Du coup qui va coacher l'équipe de N3 ?
Xavier COTTE
C'est ça! Bonne info!
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par Coach R »

Ah ben voilà.
Faudra donc aussi nous faire une belle présentation de l'équipe N3 comme cela a été fait pour l'équipe N2 avec ceux qui ont "donné leur accord et s'associe donc au projet pour cette saison 2015/2016" :wink: avec l'équipe N3.
A défaut on va avoir l'impression que cette équipe N3 est le parent pauvre du projet CTC. Il faudrait pas nous laisser croire, par une communication incomplète, qu'une des structures composantes de la CTC "LYONSO" est plus importante que l'autre :wink:
N'oublions pas que "PierreBé" est un club historique de la région qui a connu de grandes heures de gloire et qu'il mérite beaucoup d'égards.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
Boytoubab
All Star
Messages : 1718
Enregistré le : sam. 14 août 2010 9:17
Localisation : Partout ou on joue au basket dans le Rhone

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par Boytoubab »

Coach R a écrit :Ah ben voilà.
Faudra donc aussi nous faire une belle présentation de l'équipe N3 comme cela a été fait pour l'équipe N2 avec ceux qui ont "donné leur accord et s'associe donc au projet pour cette saison 2015/2016" :wink: avec l'équipe N3.
A défaut on va avoir l'impression que cette équipe N3 est le parent pauvre du projet CTC. Il faudrait pas nous laisser croire, par une communication incomplète, qu'une des structures composantes de la CTC "LYONSO" est plus importante que l'autre :wink:
N'oublions pas que "PierreBé" est un club historique de la région qui a connu de grandes heures de gloire et qu'il mérite beaucoup d'égards.
Vu de l'extérieur, c'est effectivement l'impression que cela donne: Oullins récupère le coach et le meilleur scoreur de Pierre Be... et pour la N3 pour l'instant... ben y a rien... [-X
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par marcus1109 »

Coach R a écrit :Ah ben voilà.
Faudra donc aussi nous faire une belle présentation de l'équipe N3 comme cela a été fait pour l'équipe N2 avec ceux qui ont "donné leur accord et s'associe donc au projet pour cette saison 2015/2016" :wink: avec l'équipe N3.
A défaut on va avoir l'impression que cette équipe N3 est le parent pauvre du projet CTC. Il faudrait pas nous laisser croire, par une communication incomplète, qu'une des structures composantes de la CTC "LYONSO" est plus importante que l'autre :wink:
N'oublions pas que "PierreBé" est un club historique de la région qui a connu de grandes heures de gloire et qu'il mérite beaucoup d'égards.
Effectivement, le but est simplement de piller Pierre Bénite, de les essorer tant qu'on pourra puis de s'en débarrasser dans deux ou trois ans... [-X
Je vois habituellement des commentaires avisés de ta part et surtout allant très souvent dans le bon sens mais là, j'ai la vague impression que cette pointe d'ironie dans ce dernier est (déjà) une critique pour l'OSFB? Je me trompe?
Alors si ça peut te "rassurer", ce projet est monté pour mettre en place un projet commun afin de faire progresser non pas la seule équipe de NM2 mais toute la structure. L'équipe de NM3 faisant partie intégrante du projet, tout comme la RM1 et la RM2, rien ne sera laissé au hasard.
Maintenant, tu as de l'expérience et je pense que tu es en mesure de comprendre que tout ne va pas se faire en quinze jours et qu'il y a un boulot énorme avant que tout soit calé (et même quand cela le sera, il y aura des couacs car personne n'est parfait!).
Dans tous les cas, Pierre Olivier Croizat et Denis Lacroix sont très actifs en ce moment tu peux me croire!
Si tu voies une présentation détaillée de la NM2 depuis quelques jours c'est que j'ai tout simplement les photos en ma possession pour pouvoir le faire... mais je n'ai que deux mains et un boulot à côté qui me fait quand même vivre (et oui, bénévole au club...).
Ne t'inquiètes pas, une présentation sera faite comme je l'avais précisé au tout début mais chaque chose en son temps, on a du temps devant nous et surtout attendons que les groupes soient faits avant de balancer des noms :wink:
Boytoubab a écrit :Vu de l'extérieur, c'est effectivement l'impression que cela donne: Oullins récupère le coach et le meilleur scoreur de Pierre Be... et pour la N3 pour l'instant... ben y a rien... [-X
C'est effectivement les bons termes: "vu de l'extérieur..." :wink: Je pense t'avoir répondu ci-dessus en partie.
Concernant Denis, si tu veux des précisions, il avait décidé de ne plus coacher cette saison donc mais à défaut de trouver avec Pierre un coach qui leur "convenait", Denis s'est réengagé pour prendre l'équipe NM2. Le but n'était donc pas de "dépoiler" la NM3 pour habiller la NM2!
Par rapport également à ton commentaire que "Oullins récupère le coach et le meilleur scoreur" je me dois de te rappeler que la CTC fait les équipes et non Oullins Sainte Foy Basket"! Cette précision a de l'importance car nous devons désormais penser LyonSO et non plus chacun dans notre coin et je peux t'assurer que c'est ce qui est fait.

Vous verrez au fur et à mesure que la saison va démarrer que les choses mises en place vont dans l'esprit projet commun... mais pour cela il faudra être patient et attendre fin 2015... du moins la saison prochaine :wink:
Paris ne s'est pas bâtie en un jour...
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par Coach R »

marcus1109 a écrit :Effectivement, le but est simplement de piller Pierre Bénite, de les essorer tant qu'on pourra puis de s'en débarrasser dans deux ou trois ans... [-X
Je vois habituellement des commentaires avisés de ta part et surtout allant très souvent dans le bon sens mais là, j'ai la vague impression que cette pointe d'ironie dans ce dernier est (déjà) une critique pour l'OSFB? Je me trompe?
Salut Marcus.
Oui tu te trompes. Je n'ai aucune raison de critiquer l'OSFB bien au contraire. C'est un club phare de notre région, un club qui va de l'avant et j'aimerai bien que le projet ambitieux que vous êtes en train de monter inspire d'autres clubs dont le mien. Peut-être que lorsque j'aurai déserté les bancs de touche je mettrai la main à la pâte dans ce sens là, ici ou ailleurs.
Maintenant tu as tort de prendre mal mon intervention, bien entendu que par celle là, j'ai voulu te titiller peu. Je dis bien "un peu" et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, notamment je n'ai jamais parlé d' "essorer" ou de "se débarasser".
Que des joueurs performant ou de membres du staff passent dans l'équipe la plus haut placée n'a rien de choquant bien au contraire. Donner sa chance en N2 à un garçon comme Olivier qui a fait une grande saison en N3, c'est dans l'ordre des choses.
Après j'ai bien compris que cette équipe de N3 va permettre d'aguerrir des joueurs issus de votre formation et pour qui la marche N2 est un peu trop haute à court terme, mais pourquoi pas après une marche intermédiaire en N3. Votre équipe de RM1 (que j'ai eu l'occasion de côtoyer cette saison :wink: ) était composée de plusieurs garçons talentueux, mais il leur manquait d'être encadrés par quelques joueurs expérimentés. C'est ce qu'ils vont trouver "en basculant" vers l'ex structure PierBé.

Donc pour en revenir à mon intervention qui a déchaîné ton ire :wink: ..... La présentation que tu as faite de l'équipe N2 de votre CTC a été exceptionnelle, photos, parcours etc etc ... Du beau travail, bravo Marcus =D>
Donc maintenant il te reste à faire la même présentation de l'équipe n°2 de votre CTC .... afin de satisfaire notre curiosité et mettre également les gens en question en pleine lumière. Allez au boulot :lol:
Longue vie et réussite à votre structure CTC LYONSO !!!!!!

PS: quand on accepte les compliments (et dieu sait que tu en as eus :wink:) il faut aussi savoir accepter la critique .... modérée.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par marcus1109 »

Coach R a écrit :
marcus1109 a écrit :Effectivement, le but est simplement de piller Pierre Bénite, de les essorer tant qu'on pourra puis de s'en débarrasser dans deux ou trois ans... [-X
Je vois habituellement des commentaires avisés de ta part et surtout allant très souvent dans le bon sens mais là, j'ai la vague impression que cette pointe d'ironie dans ce dernier est (déjà) une critique pour l'OSFB? Je me trompe?
Salut Marcus.
Oui tu te trompes. Je n'ai aucune raison de critiquer l'OSFB bien au contraire. C'est un club phare de notre région, un club qui va de l'avant et j'aimerai bien que le projet ambitieux que vous êtes en train de monter inspire d'autres clubs dont le mien. Peut-être que lorsque j'aurai déserté les bancs de touche je mettrai la main à la pâte dans ce sens là, ici ou ailleurs.
Maintenant tu as tort de prendre mal mon intervention, bien entendu que par celle là, j'ai voulu te titiller peu. Je dis bien "un peu" et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, notamment je n'ai jamais parlé d' "essorer" ou de "se débarasser".
Que des joueurs performant ou de membres du staff passent dans l'équipe la plus haut placée n'a rien de choquant bien au contraire. Donner sa chance en N2 à un garçon comme Olivier qui a fait une grande saison en N3, c'est dans l'ordre des choses.
Après j'ai bien compris que cette équipe de N3 va permettre d'aguerrir des joueurs issus de votre formation et pour qui la marche N2 est un peu trop haute à court terme, mais pourquoi pas après une marche intermédiaire en N3. Votre équipe de RM1 (que j'ai eu l'occasion de côtoyer cette saison :wink: ) était composée de plusieurs garçons talentueux, mais il leur manquait d'être encadrés par quelques joueurs expérimentés. C'est ce qu'ils vont trouver "en basculant" vers l'ex structure PierBé.

Donc pour en revenir à mon intervention qui a déchaîné ton ire :wink: ..... La présentation que tu as faite de l'équipe N2 de votre CTC a été exceptionnelle, photos, parcours etc etc ... Du beau travail, bravo Marcus =D>
Donc maintenant il te reste à faire la même présentation de l'équipe n°2 de votre CTC .... afin de satisfaire notre curiosité et mettre également les gens en question en pleine lumière. Allez au boulot :lol:
Longue vie et réussite à votre structure CTC LYONSO !!!!!!

PS: quand on accepte les compliments (et dieu sait que tu en as eus :wink:) il faut aussi savoir accepter la critique .... modérée.
C'était aussi, pour le pillage, une petite forme d'humour... pour te titiller :wink:
Tes commentaires étant toujours avisés et constructifs, je ne l'ai pas mal pris. Venant de personnes qui pourraient systématiquement déclencher une polémique, je pourrais effectivement vite stopper la discussion =; car je ne communique pas ici pour polémiquer mais pour échanger des infos sur le club et maintenant sur la CTC également :D
Tu as tout à fait compris la mécanique de la mise en place des groupes donc rien à rajouter =D>
Ceci dit, même si c'est très avancé, je ne communiquerai dessus que lorsque le staff aura bouclé tout ceci. Tu as pu voir que même la NM2 était encore en (léger) chantier... le neuvième joueur sera d'ailleurs annoncé assez vite :D
Bref, rassures toi, je ne l'ai pas mal pris, bien au contraire, car je connais maintenant suffisamment tes messages pour savoir que sur le fond, c'est tout à fait constructif.
killer
Sophomore
Messages : 318
Enregistré le : sam. 10 janv. 2004 12:55
Localisation : St Priest
Contact :

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par killer »

Tout ça pour dire que coach R est taquin
En plus il ne parle pas de son effectif

Pour Lyonso ça dois être le plus gros projet senior du Rhône depuis que j exerce
Les présidents ont le mérite de le lancer en espérant que ça marche

J ai vu aussi que ST PRIEST monte une équipe sympathique ça risque de bien jouer dans le Rhône
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par marcus1109 »

killer a écrit :Tout ça pour dire que coach R est taquin
En plus il ne parle pas de son effectif

Pour Lyonso ça dois être le plus gros projet senior du Rhône depuis que j exerce
Les présidents ont le mérite de le lancer en espérant que ça marche

J ai vu aussi que ST PRIEST monte une équipe sympathique ça risque de bien jouer dans le Rhône
Oui oui, très taquin! :lol: mais c'est un plaisir d'échanger avec quelqu'un comme lui qui parle basket... :D
Nous le souhaitons fortement et faisons tout pour que cela se mette en route de façon la plus efficace possible!
GIGANTI
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 10:40

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par GIGANTI »

En tout cas LYON SO c'est quand même un drôle de nom................. #-o
Il faut s'attendre à tout du genre humain,surtout au pire
La vie est un combat,n'abandonnez jamais...........
Arrachez moi le coeur et vous y verrez LYON
Verrouillé