[POULE L] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N3

Bobo333
Franchise Player
Messages : 665
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 12:42

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par Bobo333 »

marzy a survolé la pré nat l'an dernier; que s'est il passé .?
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par Coach R »

airpive a écrit :Finalement est-ce que coach R croit toujours à la montée ?
Vichy joue son possible maintien a domicile contre Clermont basket ...
Tarare qui ne doit pas perdre contre St Chamond et le stade qui reçoit Marzy
Au final tout est encore possible dans cette poule ...
Pourquoi "croit toujours" alors que nous on s'est jamais pris la tête avec ça ? Quand je suis arrivé début novembre il y avait déjà 3 défaites au compteur dont 2 à domicile, très loin du parcours d'une équipe visant la montée. Et on a même eu jusqu'à 3 victoires de retard sur Clermont.
C'est vrai qu'aujourd'hui avec un parcours retour de 9 victoires en 10 matchs et notamment la reprise du panier average sur Clermont, on peut se dire que la dernière journée nous offre une éventualité.
Mais quand on y regarde de plus près, je vois pas trop comment Clermont peut perdre à Vichy, parce que y'a au moins une division et demie d'écart entre les 2 équipes. Mais à la limite de ça on s'en fout, on essaye de gagner à Roanne et on regarde ce qui s'est passé. Mais gagner à Roanne c'est loin d'être évident, déjà parce que Roanne est invaincu à domicile qu'il y a un "5" de très haut niveau et surtout que nous y allons très amoidris, avec l'absence de 3 joueurs non pas sur blessures mais pour des raisons persos (mariage d'un copain, travail etc ...).
Pour avoir une micro chance de gagner à Roanne faut à minima avoir tous ses atouts, et ce sera loin d'être le cas.
On se contentera donc vraisemblablement de la seconde place et surtout de la place de meilleure défense (avec 70 pts d'avance sur le second il y a peu de chance qu'on soit repris ce week-end) qui était mon objectif.
Bobo333 a écrit :marzy a survolé la pré nat l'an dernier; que s'est il passé .?
ben oui mais la prénat c'est la prénat et la N3 c'est la N3. Après sur le papier y'a une bonne équipe, un bon coach .... mais manifestement quelque chose a coincé quelque part
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
capricorne
Sophomore
Messages : 250
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:44

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par capricorne »

Oui coach R , la prénat reste de la prénat, la N3 a plus qu'évoluée depuis 2 , 3 ans, bons nombres de clubs invaincus en prénat se cassent les dents en N3
Joli parcours Coach R cette année, félicitations
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par Coach R »

Merci pour mon groupe qui est de qualité dans beaucoup de domaines.

Sans vouloir être désagréable je pense que les "prénat" ne sont pas toutes du même niveau.
Difficile pour une équipe comme Marzy qui a "marché sur l'eau" pendant une saison, de supporter en N3 des cycles de défaites auxquelles on n'est plus habitué. C'est là où il faut se serrer les coudes encore plus. Et surtout arriver en N3 en affichant des ambitions modestes, se dire que ça va être compliqué, et qu'il va falloir apprendre etc etc ...
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
capricorne
Sophomore
Messages : 250
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:44

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par capricorne »

Attention tout de même à Vichy , la N1 est exempt ce week-end, donc voir l'équipe qui sera présentée
leecharlesperry#13
Franchise Player
Messages : 561
Enregistré le : ven. 22 oct. 2004 11:28

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par leecharlesperry#13 »

Bon quelqu'un peux m'expliquer ce boxon...? Roanne a fait forfait? Coach R?
Vichy bagarre générale???
Arrivée au CLAR en cadets puis en séniors ==>R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 - R1 - N3 - N2 - N3 - N3 - R1 - N3 - N3 - N3 - R1 - N3 ....Bordel celle-ci est vraiment la dernière en championnat de France. Ça fera 10 saisons tout pile!!
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par Coach R »

Salut Charles.
Non non Roanne n'a pas fait forfait bien au contraire, mais il semblerait qu'effectivement hier soir il y ait eu l'affichage 0/20 sur le site de la fédé.
S'il y avait eu forfait c'était plutôt nous dont une voiture est arrivée assez en retard.
Donc on a perdu à Roanne où on ne nourrissait guère d'ambitions d'autant qu'on alignait une équipe très diminuée (sans 2 intérieurs ni Victor).
On a pris une bonne leçon en 1° mi-temps où notre défense qui est quand même la meilleure de la poule encaisse 50pts (même 27 au 1°qt)
On s'est remis dedans sur la base d'une zone alternée en 2° mi-temps, où on a même fait un rapproché à 6pts. On gagne cette seconde mi-temps qui nous permet de finir sur une assez bonne note une saison plutôt bien réussie.
Par contre dans cette équipe des "espoirs" de Roanne il y a des joueurs (Ville, Chapuy, Brun, N'Doye notamment) qu'on retrouvera à des niveaux bien supérieurs à la N3, d'ailleurs ils comptent déjà tous des sélections dans les équipes France jeune.

Après sur Vichy pas d'infos précises, à part qu'on m'a rapporté qu'effectivement il y aurait eu une échauffourée générant plusieurs fautes disqualifiantes. Un certain n° 9 est-il dans le coup ???????
Donc Clermont sera en N2. Ils ont fait un parcours excellent cette saison, ne lâchant des points que chez les bonnes équipes de la poule (Autun, Roanne et Décines) donc ils méritent cette accession et on les félicite du fond du cœur. On leur souhaite une bonne saison de N2 même si je pense qu'ils ne sont pas eux-mêmes dupes et qu'il faudra sacrément renforcer les excellents Prolhac-Eyraud-Aubry-Chatard pour exister à ce niveau.

Cette poule L, même si très touffue, n'était quand même pas d'un niveau général exceptionnel (d'après ma longue expérience :wink: )
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
basket1982
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 10:18

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par basket1982 »

Soirée également chargée d'émotion puisqu'il s'agissait du dernier match à PONT DE CHERUY pour Julien CAVAGNA au club depuis deux saisons,
petit mais grand
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 12:36

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par petit mais grand »

Bonjour, est ce qu' on a des nouvelles sur les différents effectifs de la poule L
TEO BASKET
Sophomore
Messages : 114
Enregistré le : lun. 02 avr. 2012 23:26

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par TEO BASKET »

Bonsoir, TEO basket, club à l'ouest de LYON, école de basket labellisée fédé, 280 licenciés, cherche à étoffer son groupe de coachs, différents besoins, contacter Gaby ABACHIN 0676416839
ETERNAL ROOKIE
All Star
Messages : 1924
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 8:48
Localisation : GREED ISLAND

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par ETERNAL ROOKIE »

Ardo SOW part de TARARE vu sur leur site ...
Grosse perte côté tararien ...
Par contre aucune info sur sa destination
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
TEO BASKET
Sophomore
Messages : 114
Enregistré le : lun. 02 avr. 2012 23:26

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par TEO BASKET »

Rejoignez EOLE (entente ouest lyonnais élite), ctc TEO basket et OLB
U13 ligue : 0683262449
U15 interrégion : 0619378035
U17 interrégion : 0677713438
U20 interrégion et ligue : 0676416839
Seniors dm2 : 0695632799
Contactez les coachs pour connaître les séances d'entraînement.
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par marcus1109 »

SAISON 2015/2016 - NOUVEAU PROJET PIERRE BENITE-OULLINS SAINTE FOY BASKET

Nous avons décidés, dès la saison 2015/2016, de nous unir pour créer une C.T.C. (Coopération Territoriale de Clubs).
Les équipes séniors des deux clubs seront donc réunies sous une seule et même entité dont nous vous dévoilerons le nom ultérieurement.

Ceci va donc nous permettre, après le repêchage de l'équipe de l'OSFB en NM2, de proposer à notre formation qui arrivera en séniors, quelle soit de l'OSFB ou de Pierre Bénite, de pouvoir évoluer dans les championnats suivants sous l'entité de la CTC:
--> SG1: Nationale Masculine 2
--> SG2: Nationale Masculine 3
--> SG3: Régionale Masculine 1
--> SG4: Régionale Masculine 2

Je vous dévoilerai la composition de cette équipe de NM3 dans le courant du mois de juin :wink:
nash14
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : mar. 25 août 2009 12:36
Localisation : phoenix

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par nash14 »

Manu Blein à la Pontoise avec le retour de Jeremy Vial qui était sur la NM2 de l'UPAB.
ETERNAL ROOKIE
All Star
Messages : 1924
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 8:48
Localisation : GREED ISLAND

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par ETERNAL ROOKIE »

Après deux saisons passées en Nationale 3 à l’AS Tarare Basket (qui a terminé 9ème et donc premier non-reléguable de la poule L lors de l’exercice écoulé), le combo-guard Marvin Sarkis (1m92, 20 ans) a décidé de rejoindre l’équipe réserve du club professionnel d’Aix-Maurienne (4ème de la poule K). Dans la Savoie, l’intéressé aura l’opportunité intéressante de s’entraîner avec l’effectif pro qui évoluera en Nationale 1 la saison prochaine suite à sa relégation sportive en tant qu’avant-dernier du classement en Pro B.
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
Verrouillé