[POULE L] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
archiviste
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 02 nov. 2008 12:17

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par archiviste »

Visiblement, la bonne opération du Clermont Basket ce week-end laisse tout le monde sans voix...
speeder13
Sophomore
Messages : 162
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 17:52

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par speeder13 »

derby clermont-clermont la saison prochaine???
hobbit43
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 22:01

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par hobbit43 »

Match à sens unique de Clermont Basket contre St Chamond curieusement absent tout au long de ce match ???
Clermont Basket a déroulé son basket en faisant plaisir aux dix joueurs inscrits sur la feuille ...
Clermont Basket/IE Stade Clermontois Asm le 17 janvier 2015 speeder13 !!!
Ozan
Sophomore
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 11:47

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par Ozan »

Il s'est passé quoi dans le derby clermontois ?
Hard work beats talent when talent doesn't work hard
archiviste
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 02 nov. 2008 12:17

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par archiviste »

En toute logique, le leader s'est imposé contre la lanterne rouge, même si la victoire n'a pas été écrasante (89-72).
Mais bon, le site de la fédé est maintenant réparé et tous les résultats de la poule sont à jour.
attila69
Sophomore
Messages : 167
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 12:11

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par attila69 »

Tarare Décines:

Bon match des 2 équipes, le match fût serré du début à la fin (Décines toujours un peu devant).

Tarare joue beaucoup mieux depuis quelques matchs, malgré 2 défaites sur 3 matchs (contre les 3 premiers de la poule), le collectif est plus en place, l'intensité défensive est je trouve plus constante sur l'ensemble du match.
Les cadets france prennent confiance, toujours un petit temps de jeu mais on sent qu'ils n'ont pas peur sur le terrain.

Quelques paniers faciles ratés qui empêchent tarare de maintenir la pression sur la fin de match mais dans l'ensemble de gros progrès dans le jeu, le coach fait du bon travail.

Côté Décines comme d'hab de très bon joueurs qui se connaissent depuis pas mal d'années pour certains, ça joue bien au basket.
Le 13 a fait très très mal avec une super adresse.

Je trouve Décines mieux armé et plus complet que Clermont qui m'avait déçu lors de leur venue à Tarare, soit ils ont fait un mauvais match, soit c'est le leader de N3 le plus faible que j'ai vu jouer depuis pas mal d'année que je regarde des matchs de N3.
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par Coach R »

Assez d'accord avec votre commentaire : match sérieux des 2 côtés.
A noter que Décines était privé de Dkhil et Novelli, qui font partie des armes offensives majeures de l'équipe. Mais bon ... au match aller l'AST était également privée de 2 joueurs importants, donc on dira que la balance s'est équilibrée au niveau des 2 rencontres :wink:
A partir de ces absences le plan de jeu était donc d'essayer de jouer ce match sur un petit score.
On peut dire que cet objectif a été atteint en maintenant les "diables rouges" à 64pts, et ce grâce à l'abnégation et la solidarité de toute l'équipe en défense. Cette défense qui a manifestement gêné Tarare est un peu notre marque de fabrique puisque Décines est la meilleure défense de la poule (63pts encaissés en moyenne).
Le groupe a également su trouver des solutions en attaque malgré l'absence de nos 2 leaders du domaine offensif avec un scoring très équilibré et donc effectivement la bonne perf du "13" (Julien) qui a retrouvé ses jambes de jeune homme pour assurer plus de 30mn de temps de jeu et suppléer "Zico" nanti de 2 fautes dès 1mn39 de jeu :? .... commises sur l'inusable Sow =D>
Sur ce qu'ils ont montré hier, et bien qu'ils soient proche de la zone rouge, je pense que Tarare a largement les moyens de se maintenir cette saison pour attendre des jours meilleurs.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
attila69
Sophomore
Messages : 167
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 12:11

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par attila69 »

Dkhil était sur le banc et n'a pas joué c'est ça ? de mémoire le n°15 je crois ?
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par Coach R »

Oui c'est ça, blessé dans la semaine.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
attila69
Sophomore
Messages : 167
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 12:11

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par attila69 »

Ok il me semblait bien, je trouvais bizarre qu'il ne joue pas ce grand gabarit, ça confirme ce que je pensais.

Du coup en effet, avec 2 joueurs majeurs en moins y a encore une équipe plus que solide, vous avez les moyens de monter, à l'affut du faux pas des Clermontois ^^.

Bonne chance à vous pour la suite.

PS: un peu mort ce forum, des résumés/infos sur less autes matchs ?
hobbit43
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 22:01

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par hobbit43 »

Décines doit se rendre à La Pontoise me semble t-il !Il paraitrait que les joueurs de la Loire attendent de pieds fermes cette rencontre suite à la performance de Clermont Basket dans leur salle !!!A Décines d'égaler la prestation des Auvergnats dans cette salle pas facile à jouer !Les matchs retours ne sont simples pour personne...même pour les grosses écuries !!!
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par Coach R »

hobbit43 a écrit :..... dans cette salle pas facile à jouer
alors ça je suis bien placé pour le savoir : la saison dernière avec Montélimar, nous avions reçu une leçon de basket là bas :(
Une équipe de jeunes joueurs formés ensembles et encadrés par 2-3 joueurs plus expérimentés, développant un jeu véritable académie de basket. =D>
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
hobbit43
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 22:01

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par hobbit43 »

Une journée statu quo..bien prévisible !!! Clermont Basket et Décines intraitables chez eux faces à des adversaires impuissants. Clermont Basket selon mes sources, a déroulé son basket rapide et efficace face à un adversaire ko au 1er QT (29/9), puis a enchainé son jeu collectif sans pression ni réaction d' un adversaire au gros potentiel physique à l'agonie. J'ai vu Décines intraitable dans son antre a également déroulé son collectif bien huilé et attend Clermont Basket pour un game décisif dans un mois...enfin peut être !!! Autun et Andrézieux en juges de paix...
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par Coach R »

hobbit43 a écrit :J'ai vu Décines intraitable dans son antre a également déroulé son collectif bien huilé et attend Clermont Basket pour un game décisif dans un mois...
"Intraitable" est un bien grand mot.
Un mois ???ouh la la c'est loin ça, on pense pas à ça.
On n'attend personne spécialement, on se satisfait d'avoir mathématiquement assuré le maintien avec la victoire de ce week-end :wink:
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
hobbit43
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 22:01

Re: [POULE L] 2014-2015

Message par hobbit43 »

Victoire importante de Clermont Basket à Pierre Bénite avec un 1er et 2e QT très serrés. Un 3e QT adroit et sérieux, et un 4e en gestion. Décines perdant à la Pontoise, les auvergnats ont leur destin en main .
Verrouillé