[POULE K] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N3

Le Loiretain
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 16:46

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par Le Loiretain »

Bonsoir tout le monde,
Thomas Yvrande ne viendra pas à La Ravoire Challes cette saison. La reconversion professionnelle n'a pas été possible assez rapidement. Peut-être l'an prochain Thomas ? Tu seras toujours le bienvenu.

Les arrivants sont :
- Morgan Chaussy qui arrive d'Aix Maurienne.
- Gaëtan Clerc qui vient de Provence basket et
- Adilio Da Silvera qui était étudiant aux Etats-Unis et qui vient travailler sur La Ravoire. Nous sommes contents de te compter dans l'effectif comme Morgan et Gaëtan.

Un joueur non muté (Poste 3-4) a également contacté le club après être venu voir plusieurs matches cette saison. Il n'y a aucune raison que son arrivée ne se fasse pas.
ETERNAL ROOKIE
All Star
Messages : 1924
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 8:48
Localisation : GREED ISLAND

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par ETERNAL ROOKIE »

Le Loiretain a écrit :Bonsoir tout le monde,
Thomas Yvrande ne viendra pas à La Ravoire Challes cette saison. La reconversion professionnelle n'a pas été possible assez rapidement. Peut-être l'an prochain Thomas ? Tu seras toujours le bienvenu.

Les arrivants sont :
- Morgan Chaussy qui arrive d'Aix Maurienne.
- Gaëtan Clerc qui vient de Provence basket et
- Adilio Da Silvera qui était étudiant aux Etats-Unis et qui vient travailler sur La Ravoire. Nous sommes contents de te compter dans l'effectif comme Morgan et Gaëtan.

Un joueur non muté (Poste 3-4) a également contacté le club après être venu voir plusieurs matches cette saison. Il n'y a aucune raison que son arrivée ne se fasse pas.
Une team qui semble très compétitive ....
Intouchable comme l'ont été PONT DE CHERUY ou AIX ?
Seul l'avenir le dira #-o
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
La buse
Rookie
Messages : 67
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 16:31

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par La buse »

ETERNAL ROOKIE a écrit :
Le Loiretain a écrit :Bonsoir tout le monde,
Thomas Yvrande ne viendra pas à La Ravoire Challes cette saison. La reconversion professionnelle n'a pas été possible assez rapidement. Peut-être l'an prochain Thomas ? Tu seras toujours le bienvenu.

Les arrivants sont :
- Morgan Chaussy qui arrive d'Aix Maurienne.
- Gaëtan Clerc qui vient de Provence basket et
- Adilio Da Silvera qui était étudiant aux Etats-Unis et qui vient travailler sur La Ravoire. Nous sommes contents de te compter dans l'effectif comme Morgan et Gaëtan.

Un joueur non muté (Poste 3-4) a également contacté le club après être venu voir plusieurs matches cette saison. Il n'y a aucune raison que son arrivée ne se fasse pas.
Une team qui semble très compétitive ....
Intouchable comme l'ont été PONT DE CHERUY ou AIX ?
Seul l'avenir le dira #-o
pour gaetan ok Pour le niveau, j'attends de voir celui d'adilio par contre Chaussy rien d'extraordinaire, je vois plus Montelimar comme grosse team mais elle ne sera pas si intouchable comme l ´etait pont.
ETERNAL ROOKIE
All Star
Messages : 1924
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 8:48
Localisation : GREED ISLAND

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par ETERNAL ROOKIE »

MONTELIMAR a perdu certains de ses joueurs cadres .. les recrues ont l'air intéressantes !
De plus cette année avec le jeu des repêchages de N2 les grosses cylindrées descendues et qui ne veulent pas rester en N3 ne seront pas là (ex OULLINS).
Je pense que cette année la montée ne sera pas "jouée d'avance" les poules seront très ouvertes !
Après si CHALLES, DECINES, MONTELIMAR et même VAULX (on en parle pas trop mais souvent bien placé) sont dans la même poule bien heureux qui pourra dire le futur promu de N2 ;)
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
Boytoubab
All Star
Messages : 1718
Enregistré le : sam. 14 août 2010 9:17
Localisation : Partout ou on joue au basket dans le Rhone

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par Boytoubab »

C'est clair que désigner un ou des super favoris, alors que les poules ne sont pas sortie.. #-o ça tient plus de la boule de cristal de Mme Irma que d'une analyse cohérente! :lol:
Les effectifs ne sont pas tous connus, il y a quelques fois des équipes surprises (Clermont l'an passé) :twisted: l'intégration des nouveaux ne se fait pas toujours sur du velours, il y a beaucoup de paramètres... concernant Clerc, je ne doute pas de ses qualités... par contre l'arbitrage N3 peut lui poser des pbs au début... :mrgreen:
hoopmixtape
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014 0:08

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par hoopmixtape »

Avec la n3 d'avignon qui repart pas, c'est possible de voir montelimar dans la poule du Sud.
La buse
Rookie
Messages : 67
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 16:31

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par La buse »

Sur les poules des faillites au sud , au nord , cela va etre surprenant pour certains ( kms)
MO#12
Sophomore
Messages : 212
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008 11:45

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par MO#12 »

La buse a écrit :
ETERNAL ROOKIE a écrit :
Le Loiretain a écrit :Bonsoir tout le monde,
Thomas Yvrande ne viendra pas à La Ravoire Challes cette saison. La reconversion professionnelle n'a pas été possible assez rapidement. Peut-être l'an prochain Thomas ? Tu seras toujours le bienvenu.

Les arrivants sont :
- Morgan Chaussy qui arrive d'Aix Maurienne.
- Gaëtan Clerc qui vient de Provence basket et
- Adilio Da Silvera qui était étudiant aux Etats-Unis et qui vient travailler sur La Ravoire. Nous sommes contents de te compter dans l'effectif comme Morgan et Gaëtan.

Un joueur non muté (Poste 3-4) a également contacté le club après être venu voir plusieurs matches cette saison. Il n'y a aucune raison que son arrivée ne se fasse pas.
Une team qui semble très compétitive ....
Intouchable comme l'ont été PONT DE CHERUY ou AIX ?
Seul l'avenir le dira #-o
pour gaetan ok Pour le niveau, j'attends de voir celui d'adilio par contre Chaussy rien d'extraordinaire, je vois plus Montelimar comme grosse team mais elle ne sera pas si intouchable comme l ´etait pont.
Si pour Gaetan Clerc c'est " ok pour le niveau ", je prend le " rien d'extraordinaire " pour moi comme un compliment ... :D :D :D
AIX-MO, .. bcfd for life
ETERNAL ROOKIE
All Star
Messages : 1924
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 8:48
Localisation : GREED ISLAND

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par ETERNAL ROOKIE »

Boytoubab a écrit :C'est clair que désigner un ou des super favoris, alors que les poules ne sont pas sortie.. #-o ça tient plus de la boule de cristal de Mme Irma que d'une analyse cohérente! :lol:
Les effectifs ne sont pas tous connus, il y a quelques fois des équipes surprises (Clermont l'an passé) :twisted: l'intégration des nouveaux ne se fait pas toujours sur du velours, il y a beaucoup de paramètres... concernant Clerc, je ne doute pas de ses qualités... par contre l'arbitrage N3 peut lui poser des pbs au début... :mrgreen:
Non je parle des équipes qui ont le potentiel de jouer les premiers qu'importe leur poule ...
Après les voir toutes ces équipes dans la même poule il n'y aurait rien de surprenant !
Après des équipes sont en embuscade, TAIN, EPAGNY, ST CHAMOND 2, TFB :mrgreen: , et peut être une team d'AUVERGNE !
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par Coach R »

La buse a écrit :.....j'attends de voir celui d'adilio ...
très bon niveau. Il s'est entraîné tout Juin et une partie de Mai avec nous. C'est une excellente recrue, et en plus un jeune joueur encore perfectible.
Boytoubab a écrit :.... il y a quelques fois des équipes surprises (Clermont l'an passé)
pas si surprise que ça. Une équipe qui depuis 3 saisons monte en puissance chaque saison, avec un recrutement complémentaire et une base de joueurs très expérimentés avec pour certains une carrière en N2 (Eyraud, Aubry, Chatard ...), et un dynamiteur (Prolhac).
Et surtout une poule très ouverte où personne ne se dégageait vraiment (j'ai connu ce cas de figure l'année de la montée en N2 avec Décines).
Donc une montée pas forcément surprise en tout cas pas plus surprise que si une autre équipe de la poule avait fini 1°.
Après en N2 ça va être autre chose. Et pour moi la vraie surprise serait le maintien (sportif).
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
ETERNAL ROOKIE
All Star
Messages : 1924
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 8:48
Localisation : GREED ISLAND

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par ETERNAL ROOKIE »

Coach R a écrit :
La buse a écrit :.....j'attends de voir celui d'adilio ...
très bon niveau. Il s'est entraîné tout Juin et une partie de Mai avec nous. C'est une excellente recrue, et en plus un jeune joueur encore perfectible.
Boytoubab a écrit :.... il y a quelques fois des équipes surprises (Clermont l'an passé)
pas si surprise que ça. Une équipe qui depuis 3 saisons monte en puissance chaque saison, avec un recrutement complémentaire et une base de joueurs très expérimentés avec pour certains une carrière en N2 (Eyraud, Aubry, Chatard ...), et un dynamiteur (Prolhac).
Et surtout une poule très ouverte où personne ne se dégageait vraiment (j'ai connu ce cas de figure l'année de la montée en N2 avec Décines).
Donc une montée pas forcément surprise en tout cas pas plus surprise que si une autre équipe de la poule avait fini 1°.
Après en N2 ça va être autre chose. Et pour moi la vraie surprise serait le maintien (sportif).
David MELODY a signé dans ce club ... surement un plus pour un éventuel maintien !
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
Boytoubab
All Star
Messages : 1718
Enregistré le : sam. 14 août 2010 9:17
Localisation : Partout ou on joue au basket dans le Rhone

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par Boytoubab »

Ouais, à voir... le recyclage d'anciens pros n'est pas toujours gage de réussite: l'an dernier DONDON avec Marzy...ben je l'ai trouve sacrement cramé le gars! Et c'était QUE de la N3!
Décinois
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : ven. 30 avr. 2004 8:08
Localisation : Décines

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par Décinois »

@ Coach R : quel sera l'effectif de Décines sur la prochaine saison?
John Cougar la Ch.....!!
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par Coach R »

Décinois a écrit :@ Coach R : quel sera l'effectif de Décines sur la prochaine saison?
Content de te lire.... ça fait un moment que je n'avais pas eu de tes nouvelles. Tu joues encore un peu ???

Donc à Décines on perd Luc Lombardy qui part jouer au Canada en université et Nico Doraze qui part réaliser son veux rêve de tâter du foot américain. C'est un historique du club qui s'en va .... :(
On recrute poste pour poste à savoir un jeune joueur qui vient de Meyzieu Alexis Devaux et un intérieur qui état à st Priest cette année : Stéphane Dionyssopoulos, on intégre à "temps plein" dans le groupe un jeune Loric Perret et il y a le retour d'un autre historique Taoufik Wirane qui revient prioritairement dans un rôle d'assistant coach pouvant dépanner sur le terrain (il a prouvé sur les trainings de fin de saison qu'il avait encore "du gaz").
donc l'effectif c'est : Aziza, Baatout, Busseuil, Devaux, Dionyssoupoulos, Dkhil, Jourdan, Novelli, Pasqué, Perret, "Zico" + Taoufik.
Salut à toi. :wink:
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
Décinois
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : ven. 30 avr. 2004 8:08
Localisation : Décines

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par Décinois »

Oui, je joue encore à Jonage en DM1 avec des (très) anciens de Décines (Hergott et Navarro), des anciens de Nationale (Cartailhac et Chevally) ainsi que des jeunes issus du club.
Toujours un bon effectif à Décines à ce que je vois, tu passeras le bonjour à Naïm, Mat, Taoufik et Zico.

Bonne chance pour la saison prochaine.
John Cougar la Ch.....!!
Verrouillé