[POULE C] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N3

sergioleone
Sophomore
Messages : 276
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013 8:37
Localisation : les landes

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par sergioleone »

claquette a écrit : J'avais cru comprendre que les clubs landais étaient des clubs formateurs!!!!!
Sincèrement, nous les girondins n'avons rien à envier aux landais !!
Quand je vois les noms qui circulent du coté du REAL, de l'ASCH et de L'ESMS, il y a de quoi en rire
Même en prenat, ca envoie dur
Je sortirai du lot le club de CLDB qui semble bien plus raisonnable
Quand est ce que la raison l'emportera?
1 Qu'entend-on par club formateur? Le club qui a la chance de faire jouer 100% d'une génération de licenciés au minimum en pré-nat ou un club qui fait en sorte que tous ses licenciés puissent jouer à leur meilleur niveau?
Si c'est le premier point, alors aucun club n'est formateur. Il arrive de temps en temps qu'on sorte 2 ou 3 joueurs locaux qui percent à haut niveau, mais jamais assez pour faire une équipe complète. Alors il faut bien trouver des solutions

2 Pourquoi les girondins seraient-ils jaloux des landais? Au contraire. Les clubs de la banlieue bordelaise profite des facs et autres universités pour trouver des licenciés. Chose que nous n'avons pas dans les landes. Il faut qu'on fasse avec notre démographie

3 Enfin, je trouve normal et nécessaire, que des dirigeants se bougent, dans la limite de leurs moyens, pour offrir à leurs supporters l'équipe la plus compétitive chaque saison, souvent bâtie autour d'un noyau (plus ou moins gros, je te l'accorde) de joueurs locaux.

4 Et pourquoi ce commentaire à ce moment?
lefur
Franchise Player
Messages : 860
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 13:58
Localisation : Landes

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par lefur »

claquette a écrit :J'avais cru comprendre que les club landais étaient des clubs formateurs!!!!!
Sincèrement, nous les girondins n'avons rien à envier aux landais !!
Quand je vois les noms qui circulent du coté du REAL, de l'ASCH et de L'ESMS, il y a de quoi en rire
Même en prenat, ca envoie dur
Je sortirai du lot le club de CLDB qui semble bien plus raisonnable
Quand est ce que la raison l'emportera?

Tu avais bien compris....

Mais par contre, les noms qui circulent, aveuglent ton jugement: Les 3 clubs cités (REAL, ASCH et ESMS) sont des clubs formateurs et ont des joueurs du sérail...
A l'inverse de CDLB, qui a une belle école de basket mais peu de joueurs formés au club...

REAL: Formés au club --> Dezes, Crabos JC, Crabos A, Tresgot, Larrieu... Formés dans les club Landais --> Darrieutort (Stade), Brocaires (???)
ASCH: Formés au club --> Forsans, Dabadie,Lalanne, Dussarat... Formés dans les Landes --> Monblanc '(Espoir Chalosse), Laborde (???), Lesbarrere (JUMP), Costedoat (STADE)
ESMS: Formés au club --> Dabadie, Barrouillet, Pasqué, Sebi, Destrac, Gayon

CDLB: Formés au club (il doit y'en avoir mais comme je suis pas sûr je dis rien :mrgreen: Peut-être Héguilain ou Caballero )... Formés dans les Landes --> Daudignon, Dunoguier, Darracq (Stade), Dulau ('Horsarrieu)

Donc la formation Landaise a encore de beaux jours devant elle... =D> =D> =D>

PS: Listes non exhaustives, je dois en oublier
PS2: Je parle sous réserve de supporteurs de ces clubs qui rectifieront si je dis des conneries!!! :mrgreen:
"Si jamais je tenais le con qui a fait sauter le pont"
gerets
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 19:33
Contact :

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par gerets »

Pour l'ESMS il y a en plus Sabatou et les frères Gayon.Mais il faut arrèter ce débat stérile qui revient toujours à la même période .
DUNK40
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : mer. 31 août 2011 12:02

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par DUNK40 »

Ca y est, les bordeluches ont dû mal à batir leurs équipes pour essayer de se maintenir en N3 !!!! alors blablabla blablabla, les landais çi les landais ça : claquette, occupes toi de ton équipe, de l'ambiance de ton club, fais venir 500 personnes de moyenne par match, fait 150 repas après match,...... avant de regarder dans l'assiette des autres !!! oui, nous, landais, on sait faire avec, en plus, 7 à 8 joueurs landais en moyenne par équipe de N3 : bou, c'est pas beau la jalousie
Alain32
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 01 mars 2015 21:20

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par Alain32 »

Jackpot pour le VCGB "Fabien Bondron, de l'ABC au VCGB".
Une carte qui change la donne pour la NM2.
En plus de la force du collectif, l'équipe sera plus spectaculaire.
J'attends avec impatience Bondron sous le maillot vert et blanc pour ce premier match de saison.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/06 ... -vcgb.html


En plus de ne pas conserver Bondron l'ABC perd Leuly, emblématique dans le club. Mais déjà remplacé par Versier de retour à Auch.
Une intersaison encore plus problématique que la saison d'avant.
Une année qui s'annonce pas facile pour l'ABC.
performsport
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 8:57

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par performsport »

Savez vous la date de sortie des poules ? A peu de choses près.
doudou79
Franchise Player
Messages : 540
Enregistré le : sam. 02 avr. 2011 10:43

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par doudou79 »

FIN JUILLET à mon avis avec tous les problèmes dans tous les CLUBS
FloReal40
Sophomore
Messages : 282
Enregistré le : sam. 02 août 2014 13:39

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par FloReal40 »

Oui fin juillet voir début aout sachant que la première journée aura lieu le Samedi 26 Septembre , si tard du à l'Euro organisé en France . Donc patience profitons un peu de l'été à présent :wink:
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par lou tash »

LEO FERRE a écrit :
lou tash a écrit :
gerets a écrit :Arrivées de 3 joueurs à l'ESMS:Retour donc de GAYON Nicolas (Hermine Nantes PRO B),MEDENOUVO Rolic(EBPLO N2),DELSERIES Benjamin(SDE MONTOIS promo région).
Côté Cahors,le snake devrait ressortir très vite son venin.... le passif quasiment apuré,la souscription a du être un succés puisque Guillaume Noubissi (Agen) arrive et la piste menant à Dioum (HDC) est très chaude.....
T'es dur... :wink: Noubissi revient pour l'amour du maillot ! :mrgreen:
Paraitrait-il maintenant que Cahors ne reparte pas...... quelqu'un en sait plus?
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
Vivasport
Sophomore
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 16:22

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par Vivasport »

J-1 avant clôture mutation de nationale et pré-nat..des infos après les fêtes de St Sever
Dans la com-com
lefur
Franchise Player
Messages : 860
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 13:58
Localisation : Landes

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par lefur »

Allez, un petit pour la route...

La Pugne à Côteaux du Luy... =P~ =P~ =P~
"Si jamais je tenais le con qui a fait sauter le pont"
Jack
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : lun. 29 nov. 2004 13:39

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par Jack »

En effet les choses changent du côté de cdl ....
Baquero file du côté de Castel Gaujacq
Un ailier espagnol arrive
Et le célèbre Pugniere revient dans les landes en tant que bénévole
A asch des nouvelles du remplaçant de vaty ? Qui reste à Pau finalement
Ca bouge dans les dernières h ...
fab5
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : dim. 10 sept. 2006 19:52
Localisation : entre jao et ags...

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par fab5 »

lou tash a écrit :
Paraitrait-il maintenant que Cahors ne reparte pas...... quelqu'un en sait plus?
La "liquidation judiciaire" du club aurait été annoncée à l'ag de la ligue midi Pyrénées ce week-end (source forum)

Et noubissi se serait engagé avec la ctc Boudy Villeneuve en remplacement de Bique (source presse Le petit bleu)
sergioleone
Sophomore
Messages : 276
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013 8:37
Localisation : les landes

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par sergioleone »

Jack a écrit :En effet les choses changent du côté de cdl ....
Ca bouge dans les dernières h ...
Les dernières heures qui nous mèneront jusqu'à fin septembre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Quand on a vu que le Fédé acceptait des mutations professionnelles dans un même département, on n'a pas fini d'entendre des rumeurs.
BARISA
Sophomore
Messages : 212
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 18:03

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par BARISA »

Val d'Albret (N3M)

Départs : Aziz Barrimi (Agen BC, N3M), Joël Jancovek (coach, arrêt), Numa Ney (Colomiers, N3M), Aziz El Hajji (assistant, équipe 1 du club).

Arrivées : Laurent Ruesgas (coach Sérignac), Aziz El Hajji (assistant, joueur équipe 1 du club), Steve Coffey (USA, Montélimar N3M), Simon Le Prado (Lorient, N2M), Kevin Nyamba (Poligny, N2M).
Verrouillé