[POULE L] 2013-2014

Modérateur : Modérateurs N3

bosadi
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 9:03

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par bosadi »

YANNICK a écrit :
seven a écrit :Déjà il faut gagner à Autun samedi prochain, et autant dire que ca ne sera pas facile !!!!
Ensuite d'avoir une victoire d'avance ou égalité avec Annecy ne change rien pour nous , car il faudra gagner dans tout les cas chez nous si personne n'en lâche d'ici là, et comme Yannick l'a dit , il faut gagner à Décines aussi .

- va à Autun
- reçoit Challes
- va à Belley
- va à Décines
- reçoit Annecy
- va à Vichy

Donc pas facile du tout ! :(
Autun dans leur salle c'est toujours chaud.
Challes et belley les doigts dans le nez!
Annecy a Decines la motivation sera la avec du public ça va passé!
@Décines je pense que vaulx va s'imposer car Decines a jamais gagné un match officiel contre vaulx!
@vichy c'est un déplacement piège à 17 h15 ça! Mais bon vaulx est solide avec une très belle équipe
Une vraie équipe
Gagner à Decines c pas facile ! Son bonne équipe ! C un big game !
gingin
Sophomore
Messages : 395
Enregistré le : mar. 18 oct. 2005 13:40

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par gingin »

gingin a écrit :
gingin a écrit :Silence total concernant le match de samedi de Annecy :
- sur leur site "allez Annecy"
- sur le site de l'UCAB
- sur la page Facebook

Problèmes ????????
Pas de news coté Annecy ??????????????????????
Vous n'allez pas me faire croire qu'il n'y pas quelques soucis à Annecy [-X [-X [-X [-X [-X
Pas d'infos sur leurs sites ou page Facebook, a part quelques photos ....
Ils viennent de perdre 2 matchs de suite et leurs 3 matchs perdus sont tous sur les matchs retour !
Contre Pont de Cheruy ils ont fait + 15 à l'extérieur et - 11 à domicile, celà fait un delta de 26 points #-o #-o #-o #-o #-o #-o
Ils vont avoir 3 ou 4 matchs "faciles" (normalement ...) pour finir c/ Vaulx et Decines :roll: :roll: :roll: :roll:
lil'yo
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 15:41

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par lil'yo »

Pour info : http://www.youtube.com/watch?v=GJ7QKCbn ... e=youtu.be
Teaser du All Star Game CourtCuts, organisé par CourtCuts et Open Hoops.
Les infos sur www.openhoops.fr
PONT38
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 9:27
Localisation : ISERE

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par PONT38 »

Victoire au buzzer de Pont de cheruy
Quel match
Bravo aux deux équipes
Decines mené de 13 points revient à égalité à 23 secondes du terme.
Temps mort.
Le coach de Decines décide de pas faire faute!!!! Et trois points de Pont
YANNICK
Franchise Player
Messages : 695
Enregistré le : mar. 26 oct. 2004 11:53
Localisation : Sur le terrain mais ses dernier temps souvent dans les tribunes.
Contact :

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par YANNICK »

PONT38 a écrit :Victoire au buzzer de Pont de cheruy
Quel match
Bravo aux deux équipes
Decines mené de 13 points revient à égalité à 23 secondes du terme.
Temps mort.
Le coach de Decines décide de pas faire faute!!!! Et trois points de Pont
Pourquoi faire faute????????
Le score est de 70-70 avec 23 Secondes à jouer!!
Il fallait bien défendre et malheureusement y a eu un oublie!
Mais le black rentre un shoot assez chaud à 1m50 derrière la ligne! (J'ai la vidéo si j'arrive a la mettre sur le forum)
Après il reste 3-4 sec, Decines joue vite et Matt pasque tire de assez loin, air ball, 1,1sec a jouer, faute sur cavagna, il fait 1/2 d'où le score de 74/70
Mais bon les verts méritent largement leur victoire! Si Decines arrachait la prolongation c'était un mini hold up alors si y avait victoire en prime la c'était le plus gros des hold up
bosadi
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 9:03

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par bosadi »

Pour moi le 2 équipe mérite de gagner !! A la fin c'est été un oublie en défonce la par de Decines sont coûté cher !! N'oublie pas que pont chez eux c pas facile a prendre !! Decines sont manqué coaching aussi !! Enfin C'est été bon game !!!!
PONT38
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 9:27
Localisation : ISERE

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par PONT38 »

YANNICK a écrit :
PONT38 a écrit :Victoire au buzzer de Pont de cheruy
Quel match
Bravo aux deux équipes
Decines mené de 13 points revient à égalité à 23 secondes du terme.
Temps mort.
Le coach de Decines décide de pas faire faute!!!! Et trois points de Pont
Pourquoi faire faute????????
Le score est de 70-70 avec 23 Secondes à jouer!!
Il fallait bien défendre et malheureusement y a eu un oublie!
Mais le black rentre un shoot assez chaud à 1m50 derrière la ligne! (J'ai la vidéo si j'arrive a la mettre sur le forum)
Après il reste 3-4 sec, Decines joue vite et Matt pasque tire de assez loin, air ball, 1,1sec a jouer, faute sur cavagna, il fait 1/2 d'où le score de 74/70
Mais bon les verts méritent largement leur victoire! Si Decines arrachait la prolongation c'était un mini hold up alors si y avait victoire en prime la c'était le plus gros des hold up
Chacun son avis Yannick :

Decines venait
d effacer un handicap de 13 ponts et était
sur dynamique positive et Pont avait gâché pas mal de lancer tout ai long de la rencontre
En récupérant le ballon après les lancers , il aurait eu le ballon en attaque et avec leurs diverses armes offensives , il aurait eu l occasion de l emporter

Mais ce n est que mon avis
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par Coach R »

Intéressant comme situation....
23" .... généralement on fait faute; assez vite pour se donner du temps de jeu.
Faute, parce que dans ce cas de figure Pont ne peut plus perdre, au pire c'est prolongation. Il vaut mieux faire une faute rapide volontaire, que de risquer de prendre une faute involontaire à 2-3 sec du buzzer.
Mais derrière c'est à peu près certain que Pont aurait aussi fait faute. C'est logique, et donc le match était loin de se terminer, avec les enchaînements de faute.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
gingin
Sophomore
Messages : 395
Enregistré le : mar. 18 oct. 2005 13:40

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par gingin »

Coach R a écrit :Intéressant comme situation....
23" .... généralement on fait faute; assez vite pour se donner du temps de jeu.
Faute, parce que dans ce cas de figure Pont ne peut plus perdre, au pire c'est prolongation. Il vaut mieux faire une faute rapide volontaire, que de risquer de prendre une faute involontaire à 2-3 sec du buzzer.
Mais derrière c'est à peu près certain que Pont aurait aussi fait faute. C'est logique, et donc le match était loin de se terminer, avec les enchaînements de faute.
On reconnait bien là le tacticien et le coach d'expérience =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
YANNICK
Franchise Player
Messages : 695
Enregistré le : mar. 26 oct. 2004 11:53
Localisation : Sur le terrain mais ses dernier temps souvent dans les tribunes.
Contact :

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par YANNICK »

Coach R a écrit :Intéressant comme situation....
23" .... généralement on fait faute; assez vite pour se donner du temps de jeu.
Faute, parce que dans ce cas de figure Pont ne peut plus perdre, au pire c'est prolongation. Il vaut mieux faire une faute rapide volontaire, que de risquer de prendre une faute involontaire à 2-3 sec du buzzer.
Mais derrière c'est à peu près certain que Pont aurait aussi fait faute. C'est logique, et donc le match était loin de se terminer, avec les enchaînements de faute.
A égalité coach R tu aurais fais faute?
Toi le grand tacticien défensif???????
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par Coach R »

Salut Yann :wink:
oui comme j'ai dit au-dessus : faute très vite.
Le paramètre "égalité" n'est pas le seul à prendre en compte, il y a surtout le paramètre "23sec à jouer". S'il reste très peu de secondes à jouer (notamment moins de 10) faut évidemment tenir en défense pour aller en prolongue, et donc pas faute.
Mais là 23", Pont à les cartes en main, avec la possession jusqu'à la fin et le temps de mettre quelque chose en place. C'est évident que sur le TM Pont a dû décider d'attendre les dernières secondes pour chercher à mettre la balle intérieure et récupérer une faute et à défaut de cette possibilité de prendre un tir extérieur par un joueur à haut pourcentage..
Si tu fais pas faute, tu laisses l'adversaire décider du sort du match sur le temps réglementaire, tu paries sur leur échec, et donc tu décides de ne pas pouvoir gagner avant les prolongations. C'est dommage de ne pas redonner la possession à sa propre équipe.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
YANNICK
Franchise Player
Messages : 695
Enregistré le : mar. 26 oct. 2004 11:53
Localisation : Sur le terrain mais ses dernier temps souvent dans les tribunes.
Contact :

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par YANNICK »

Coach R a écrit :Salut Yann :wink:
oui comme j'ai dit au-dessus : faute très vite.
Le paramètre "égalité" n'est pas le seul à prendre en compte, il y a surtout le paramètre "23sec à jouer". S'il reste très peu de secondes à jouer (notamment moins de 10) faut évidemment tenir en défense pour aller en prolongue, et donc pas faute.
Mais là 23", Pont à les cartes en main, avec la possession jusqu'à la fin et le temps de mettre quelque chose en place. C'est évident que sur le TM Pont a dû décider d'attendre les dernières secondes pour chercher à mettre la balle intérieure et récupérer une faute et à défaut de cette possibilité de prendre un tir extérieur par un joueur à haut pourcentage..
Si tu fais pas faute, tu laisses l'adversaire décider du sort du match sur le temps réglementaire, tu paries sur leur échec, et donc tu décides de ne pas pouvoir gagner avant les prolongations. C'est dommage de ne pas redonner la possession à sa propre équipe.
Aller je valide!
Mais le gars qui a pris le tir il était bien 1m50 derrière les 6m25!
Et 3-4 sec a jouer et Decines plus de temps mort!
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par Coach R »

YANNICK a écrit : Mais le gars qui a pris le tir il était bien 1m50 derrière les 6m25!
pile ta distance !!! :wink:
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
Sha
Sophomore
Messages : 121
Enregistré le : dim. 08 août 2010 11:57
Localisation : Pont de Chéruy

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par Sha »

YANNICK a écrit :Aller je valide!
Mais le gars qui a pris le tir il était bien 1m50 derrière les 6m25!
Et 3-4 sec a jouer et Decines plus de temps mort!
Le gars en question, Josias Miassouamana, est en pleine confiance actuellement, notamment à longue distance avec récemment un 5/7 réalisé en coupe face à Beaujolais Basket. :wink:
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par Coach R »

Croisé lorsqu'il jouait à Poligny (justement avec Décines :wink: ).
Revu cette année en amical contre Pont. J'avais trouvé qu'il avait sérieusement progressé et que justement il avait de bonnes capacités à s'écarter pour prendre des tirs lointains, qui tombent de haut (2,03 je crois)
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
Répondre