[POULE L] 2013-2014

Modérateur : Modérateurs N3

biblorhapte
Sophomore
Messages : 140
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:30
Localisation : hic et nunc
Contact :

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par biblorhapte »

En gagnant hier soir à Vaulx en Velin, l'UCAB Annecy a assuré sa montée en N2 à une journée de la fin.
La salle de Vaulx a une vrai ambiance, qui ressemble à celles que nous avions rencontré à Pont de Cheruy en début de championnat.
C'est une vrai leçon pour nous Annéciens, qui jouons devant une petite centaine de supporters tranquilles....

Le match à longtemps été indécis, même si je crois qu'Annecy a toujours été devant. À l'efficacité annécienne, les bleus et blanc ont opposé un jeu plus léché, bien rodé...même si hier soir, l'adresse longue distance à en partie fait défaut.
En tout cas, ce fut un vrai beau match de basket.

Cette montée me fait doublement plaisir pour deux raisons.
D'abord parce que c'est la seconde en deux ans et que ce n'est pas tout les jours.
Ensuite parce qu'après les péripéties de début de saison, j'ai fait parti de ceux qui ont décidé de se battre pour trouver les moyens de boucler le budget au moment ou nous étions près de renoncer. Les joueurs et le coach nous ont donnés raison même si rien n'a été facile. Ils nous récompensent pour ces mois d'efforts et de stress. Maintenant, place à la construction d'un projet N2 crédible.

La poule était dense, avec des équipes compétitives. J'ai apprécié Vaulx en Velin et pont de Cheruy que j'ai vu deux fois. Autant par la qualité de leur jeu, le niveau de leur joueurs et l'ambiance de leurs salles. Je découvrirai Décines la semaine prochaine dans un match qui je l'espère sera de gala.
ETERNAL ROOKIE
All Star
Messages : 1924
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 8:48
Localisation : GREED ISLAND

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par ETERNAL ROOKIE »

BRAVO A ANNECY !!!!!!!!!!!!
La HAUTE SAVOIE nouvelle place forte de la ligue des alpes !!!!
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
YANNICK
Franchise Player
Messages : 695
Enregistré le : mar. 26 oct. 2004 11:53
Localisation : Sur le terrain mais ses dernier temps souvent dans les tribunes.
Contact :

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par YANNICK »

biblorhapte a écrit :En gagnant hier soir à Vaulx en Velin, l'UCAB Annecy a assuré sa montée en N2 à une journée de la fin.
La salle de Vaulx a une vrai ambiance, qui ressemble à celles que nous avions rencontré à Pont de Cheruy en début de championnat.
C'est une vrai leçon pour nous Annéciens, qui jouons devant une petite centaine de supporters tranquilles....

Le match à longtemps été indécis, même si je crois qu'Annecy a toujours été devant. À l'efficacité annécienne, les bleus et blanc ont opposé un jeu plus léché, bien rodé...même si hier soir, l'adresse longue distance à en partie fait défaut.
En tout cas, ce fut un vrai beau match de basket.

Cette montée me fait doublement plaisir pour deux raisons.
D'abord parce que c'est la seconde en deux ans et que ce n'est pas tout les jours.
Ensuite parce qu'après les péripéties de début de saison, j'ai fait parti de ceux qui ont décidé de se battre pour trouver les moyens de boucler le budget au moment ou nous étions près de renoncer. Les joueurs et le coach nous ont donnés raison même si rien n'a été facile. Ils nous récompensent pour ces mois d'efforts et de stress. Maintenant, place à la construction d'un projet N2 crédible.

La poule était dense, avec des équipes compétitives. J'ai apprécié Vaulx en Velin et pont de Cheruy que j'ai vu deux fois. Autant par la qualité de leur jeu, le niveau de leur joueurs et l'ambiance de leurs salles. Je découvrirai Décines la semaine prochaine dans un match qui je l'espère sera de gala.
Vaulx a jamais réussi à passé devant.
Revenu à 58-58 mais après un 11-1 fatal.
Trop puissant en dessous Annecy et que dire du 2 eme arrière le 13!
Malolo
Sophomore
Messages : 400
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 19:12

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par Malolo »

Bonsoir
Je viens aux nouvelles, comment ça se passe du côté de Vaulx BC ?
Concernant Michael Laurent, à-t-il du temps de jeu ? Comment joue-t-il ? Il met combien de points par match ?
Merci de vos réponses
biblorhapte
Sophomore
Messages : 140
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:30
Localisation : hic et nunc
Contact :

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par biblorhapte »

YANNICK a écrit :
biblorhapte a écrit :En gagnant hier soir à Vaulx en Velin, l'UCAB Annecy a assuré sa montée en N2 à une journée de la fin.
La salle de Vaulx a une vrai ambiance, qui ressemble à celles que nous avions rencontré à Pont de Cheruy en début de championnat.
C'est une vrai leçon pour nous Annéciens, qui jouons devant une petite centaine de supporters tranquilles....

Le match à longtemps été indécis, même si je crois qu'Annecy a toujours été devant. À l'efficacité annécienne, les bleus et blanc ont opposé un jeu plus léché, bien rodé...même si hier soir, l'adresse longue distance à en partie fait défaut.
En tout cas, ce fut un vrai beau match de basket.

Cette montée me fait doublement plaisir pour deux raisons.
D'abord parce que c'est la seconde en deux ans et que ce n'est pas tout les jours.
Ensuite parce qu'après les péripéties de début de saison, j'ai fait parti de ceux qui ont décidé de se battre pour trouver les moyens de boucler le budget au moment ou nous étions près de renoncer. Les joueurs et le coach nous ont donnés raison même si rien n'a été facile. Ils nous récompensent pour ces mois d'efforts et de stress. Maintenant, place à la construction d'un projet N2 crédible.

La poule était dense, avec des équipes compétitives. J'ai apprécié Vaulx en Velin et pont de Cheruy que j'ai vu deux fois. Autant par la qualité de leur jeu, le niveau de leur joueurs et l'ambiance de leurs salles. Je découvrirai Décines la semaine prochaine dans un match qui je l'espère sera de gala.
Vaulx a jamais réussi à passé devant.
Revenu à 58-58 mais après un 11-1 fatal.
Trop puissant en dessous Annecy et que dire du 2 eme arrière le 13!
Effectivement, Vaulx est resté au contact quasi tout le match, poussé par son public bouillant....ça jouait bien, ça jouait vite mais il a manqué de la puissance dessous et quelques shoots à 3 points qui ne sont pas rentrés alors qu'ils auraient pu remettre Vaulx dans le match.
C'est vrai que Vincent, notre pivot a probablement fait son meilleur match de la saison et que les autres intérieurs n'ont pas été en reste. Ils sont pas forcément tout jeunes et aériens, mais ils se battent.
Je ne me souviens plus des numéros de maillots :mrgreen: mais à l'arrière, il y a John qui a été le "facteur plus" de la montée en N3 lorsqu'il a signé l'an dernier...et un élément majeur de l'équipe toute l'année. Je ne l'ai pas vu rendre une seule mauvaise copie. Il y a aussi Terry....passeur parfois exceptionnel et shooteur longue distance hors pair qui n'aime rien plus que de mettre des paniers à 3 points "in your face" lorsqu'il y a trappe sur lui.
Annecy et la haute Savoie vont enfin découvrir la N2. Parce que la dernière fois que des garçons ont joué à ce niveau....si c'est déjà arrivé, c'est il y a plus de 30 ans..... =D>
el grande
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : dim. 21 août 2005 19:08

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par el grande »

felicitation a l ucab !!! mais attention le plus dur reste a faire ! il faut commencer a preparer la saison prochaine des maintenant car la n 2 ce n est pas le meme niveau !!!! ok l ucab a dominé cette année mais demain ce sera l heure du maintient en n 2 bonne chance pour l annee prochaine
dursurlhomme
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 17:13

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par dursurlhomme »

ils ont de quoi voir venir déjà avec cette équipe...des gars expérimenté avec du talent qui , quand ils vont se retrouvé au niveau de la N2, vont pouvoir je pense montrer encore un meilleur niveau que cette année...

surtout dans la poule A, ou le groupe est assez homogène. Si il recrute intelligemment, sûrement une place dans les 5 premiers
ETERNAL ROOKIE
All Star
Messages : 1924
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 8:48
Localisation : GREED ISLAND

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par ETERNAL ROOKIE »

La grosse question concernant l'UCAB va être le budget ....
En effet ont ils réussi à "éponger" leur dette ?
Rien de plus difficile de recruter pour se maintenir en N2 avec un budget riquiqui !!!
Quand on voit les mouvements l'été dernier des équipes de N2 poule A on constate que les clubs ont cassé la tirelire afin de bien figurer en N2 or comme tous les clubs ont fait ça le championnat est hyper homogène !!!
TFB l'an passé s'est brillamment sauvé mais dans un championnat tronqué par les dépôts de bilan et cette année malgré un effectif de qualité et 1-2 recrues ils vont finir dernier ....
Les promus sont actuellement relégables et seul BEAUJOLAIS peut espérer se maintenir mais ce sera dur je pense ...
Donc malgré la belle équipe de cette année sans 2-3 renforts de bon niveau le maintien en N2 sera très très compliqué car par exemple cette année au moins 7 équipes visaient les playoffs (AVIGNON, OULLINS, AUBENAS, FEURS, LE PUY, CLERMONT, GOLFE JUAN ) c'est pour dur le niveau des rosters et de ce fait le championnat !!!!
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
biblorhapte
Sophomore
Messages : 140
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:30
Localisation : hic et nunc
Contact :

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par biblorhapte »

La principale différence c'est que l'an dernier l'UCAB a eu une très grosse surprise en septembre concernant les finances.
Maintenant qu'on a réussi à se sauver (un peu à l’arrache quand même), on travaille déjà sur le budget de la saisons prochaine.
Ça nous permettra de savoir d'ici un mois ce qu'on peut faire et ce qu'on ne peut pas faire en N2.
Pas question de faire deux saisons de suite en courant après le budget.
L'UCAB ne jouera peut-être pas les premiers rôles (3 montées de suite c'est rare), mais devrait construire une équipe solide.
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par Coach R »

ETERNAL ROOKIE a écrit :Rien de plus difficile de recruter pour se maintenir en N2 avec un budget riquiqui !!!
Quand on voit les mouvements l'été dernier des équipes de N2 poule A on constate que les clubs ont cassé la tirelire afin de bien figurer en N2 or comme tous les clubs ont fait ça le championnat est hyper homogène !!!
TFB l'an passé s'est brillamment sauvé mais dans un championnat tronqué par les dépôts de bilan et cette année malgré un effectif de qualité et 1-2 recrues ils vont finir dernier ....
Les promus sont actuellement relégables et seul BEAUJOLAIS peut espérer se maintenir mais ce sera dur je pense ...
Donc malgré la belle équipe de cette année sans 2-3 renforts de bon niveau le maintien en N2 sera très très compliqué car par exemple cette année au moins 7 équipes visaient les playoffs (AVIGNON, OULLINS, AUBENAS, FEURS, LE PUY, CLERMONT, GOLFE JUAN ) c'est pour dur le niveau des rosters et de ce fait le championnat !!!!
Excellente analyse ER :wink:
J'étais au match contre Vaulx (j'ai du temps libre en ce moment :wink: ). C'est vrai que l'UCAB a une très très belle équipe .... pour la N3, vu le rooster le montée n'est quand même pas une surprise, c'est plutôt l'inverse qui aurait constitué une énorme surprise. Je suis même surpris qu'ils aient pu être parfois accrochés et même perdre des matchs. Y compris contre Vaulx pendant plus de 30mn, quand on voit la différence de physique et d'expérience entre les 2 équipes.
Maintenant je pense qu'effectivement c'est un peu "short" pour la N2, notamment en terme de longueur de banc. Mais je n'ai évidemment rien à apprendre à MP.

Bonjour "bibliorhapte", puisqu'on se connaît :wink:
Je constate que la politique de jeunes que vous m'aviez vanté à l'époque, n'est plus à l'ordre du jour ?
Car à part Alex, mais on ne peut pas vraiment l'inclure dans "la politique jeuniste" :wink: , de l'époque, et sauf erreur il ne reste plus que Rodet dans l'effectif. Il a d'ailleurs été pas mal contre Vaulx.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
biblorhapte
Sophomore
Messages : 140
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:30
Localisation : hic et nunc
Contact :

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par biblorhapte »

La politique de jeunes a montré ses limites parce qu'après 6 années de championnat de France U15 et U17, on n'a qu'un Garçon (Romain RODET) et deux filles dans les effectifs N3.
Sur cette période, on a fait jouer environ 50 garçons et 50 filles en championnat de jeunes...soit 100 gamins...pour avoir 3 joueurs. C'est pitoyable comme rendement.
Sans compter les difficultés pour recruter parce qu'on est pas un club attractif pour les jeunes (Il y a 2 ans, garçons et filles était en R1).
C'est donc beaucoup d'argent dépensé, beaucoup d'investissement (suivi scolaires, internat, 4 coach BE à rémunérer....) pour peu de résultats.
Bref, il faut savoir tirer parti de ses erreurs. C'est ce qu'ont fait les dirigeants de l'UCAB. On n'arrête pas les jeunes, mais on met la priorité sur les seniors pour monter le niveau.
On arrête de recruter des jeunes ailleurs (qui ne restent jamais) et on recrute des Seniors qui vont apporter une vraie valeur ajoutée.
On reprend simultanément le chantier dès l'école de basket pour être performants avec nos jeunes en interne.....et on travaille sur un projet plus abouti pour la formation.
On reparlera des jeunes de l'UCAB dans 3 ou 4 ans à mon avis.

Bon, je dis ça...mais je suis plus dirigeant...donc c'est plus des impressions que des affirmations :mrgreen:

Sinon, Alex a effectivement été formé à Annecy, mais à une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître :lol: , Karim et François également sont des purs produits locaux. Avec Romain ça fait 4 joueurs sur 9 quand même....sauf que sur les 4, il n'y a que Romain qui ait moins de 25 ans et c'est ça le problème. Ceux qu'on a formés jouent aux billes ou ailleurs au basket actuellement :(
the_irishman
Sophomore
Messages : 280
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 14:08

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par the_irishman »

biblorhapte a écrit :La politique de jeunes a montré ses limites parce qu'après 6 années de championnat de France U15 et U17, on n'a qu'un Garçon (Romain RODET) et deux filles dans les effectifs N3.
Sur cette période, on a fait jouer environ 50 garçons et 50 filles en championnat de jeunes...soit 100 gamins...pour avoir 3 joueurs. C'est pitoyable comme rendement.
Sans compter les difficultés pour recruter parce qu'on est pas un club attractif pour les jeunes (Il y a 2 ans, garçons et filles était en R1).
C'est donc beaucoup d'argent dépensé, beaucoup d'investissement (suivi scolaires, internat, 4 coach BE à rémunérer....) pour peu de résultats.
Bref, il faut savoir tirer parti de ses erreurs. C'est ce qu'ont fait les dirigeants de l'UCAB. On n'arrête pas les jeunes, mais on met la priorité sur les seniors pour monter le niveau.
On arrête de recruter des jeunes ailleurs (qui ne restent jamais) et on recrute des Seniors qui vont apporter une vraie valeur ajoutée.
On reprend simultanément le chantier dès l'école de basket pour être performants avec nos jeunes en interne.....et on travaille sur un projet plus abouti pour la formation.
On reparlera des jeunes de l'UCAB dans 3 ou 4 ans à mon avis.

Bon, je dis ça...mais je suis plus dirigeant...donc c'est plus des impressions que des affirmations :mrgreen:

Sinon, Alex a effectivement été formé à Annecy, mais à une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître :lol: , Karim et François également sont des purs produits locaux. Avec Romain ça fait 4 joueurs sur 9 quand même....sauf que sur les 4, il n'y a que Romain qui ait moins de 25 ans et c'est ça le problème. Ceux qu'on a formés jouent aux billes ou ailleurs au basket actuellement :(
Je ne suis pas sur de l'information, mais Stéphane Granier a bien été formé au club.
Rentre t il dans les plans pour intégrer le groupe N2 l'an prochain ?
Petit Poney, Petit Poney, Tu es tout gris et tout petit, Petit Poney
biblorhapte
Sophomore
Messages : 140
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:30
Localisation : hic et nunc
Contact :

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par biblorhapte »

the_irishman a écrit :
Je ne suis pas sur de l'information, mais Stéphane Granier a bien été formé au club.
Rentre t il dans les plans pour intégrer le groupe N2 l'an prochain ?
Oui, formé au club jusqu'en cadets avant de signer à Aix en espoirs si je me souviens bien.
Il a déjà joué cette saison avec l'équipe de cran qui jouait la montée en ER
Est ce qu'il sera dans le groupe la saison prochaine ? À mon avis c'est ouvert. Surtout que le club n'aura pas les moyens de faire un recrutement phénoménal. Il faudra s'appuyer sur les bons joueurs locaux.
biblorhapte
Sophomore
Messages : 140
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:30
Localisation : hic et nunc
Contact :

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par biblorhapte »

Feu d'artifice hier à Sous Alery. L'Ucab Annecy a dynamité Saint Priest à coup de tirs à 3 points, l'arme favorite des visiteurs.
Je crois qu'il y a eu 27 tirs à trois points réussis sur l'ensemble du match pour plus de 200 points marqués (113 à 89 je crois).
Toute l'équipe d'Annecy à su hausser son niveau pour aller jouer les poules finales de N3, mais je tire une mention spéciale à 3 "anciens" du club : Romain Alex et François qui ont eu chacun une séquence de 5 minutes "IN the zone" qui a permis de décrocher des Lyonnais qui savent jouer au basket !
Nous devrions retrouver cette équipe l'an dernier dans notre poule de N2

Félicitation également à l'équipe d'Epagny qui validait son ticket pour la N3 à quelques kilomètres de là dans le même temps.
La Haute Savoie commence à aimer le basket de compétition !
TEO BASKET
Sophomore
Messages : 114
Enregistré le : lun. 02 avr. 2012 23:26

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par TEO BASKET »

TEO basket, club de l'ouest lyonnais (TASSIN LA DEMI LUNE, ECULLY) cherche à recruter de nouveaux coachs. Contact : Gaby ABACHIN 0676416839
Répondre