Composition POULES N3 2013/2014

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
JACOUILLE
Franchise Player
Messages : 799
Enregistré le : mer. 27 juin 2007 21:09

Re: Composition POULES N3 2013/2014

Message par JACOUILLE »

cette semaine sur d apres mes sources
« La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. »
john stuart mill
spy62
Sophomore
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 06 juin 2013 11:39

Re: Composition POULES N3 2013/2014

Message par spy62 »

JACOUILLE a écrit :cette semaine sur d apres mes sources
J'y crois pas du tout... Trappes ne sait pas s'il sera en N2 ou N3, Liévin ne sait pas non plus, Entre Lambersart et Escaudain rien de fait non plus apparemment...
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: Composition POULES N3 2013/2014

Message par rogersteph »

t mac7 a écrit :
JACOUILLE a écrit :elles sont longues a venir ces poules, moi j'en vois mais elles pondent :D
Personne n a la date exacte de sortie par hasard?
C'est la question posée dans le tout premier post de ce sujet... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
t mac7
Sophomore
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004 10:57

Re: Composition POULES N3 2013/2014

Message par t mac7 »

JACOUILLE a écrit :cette semaine sur d apres mes sources
Moi on m a dis fin juillet début aout
LAURENT K
Sophomore
Messages : 444
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 10:52
Localisation : METZ / NANCY

Re: Composition POULES N3 2013/2014

Message par LAURENT K »

D'après les info reçus il y a quelques minutes par la Commission Sportive Fédérale qui est dans l'attente des différentes dédisons juridiques (Chambre d'Appel, recours) les calendriers des rencontres seraient diffusés au plus tôt fin juillet / début aout. Et i tout se passe bien.
spy62
Sophomore
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 06 juin 2013 11:39

Re: Composition POULES N3 2013/2014

Message par spy62 »

LAURENT K a écrit :D'après les info reçus il y a quelques minutes par la Commission Sportive Fédérale qui est dans l'attente des différentes dédisons juridiques (Chambre d'Appel, recours) les calendriers des rencontres seraient diffusés au plus tôt fin juillet / début aout. Et i tout se passe bien.
Eh beh on va devoir encore et encore patienter je crois
passionbasketN3
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 5:33

Re: Composition POULES N3 2013/2014

Message par passionbasketN3 »

Encore une fois inadmissible... Comment tu prépares ta saison en terme logistique, événementiel, commercial...
Et après ils souhaitent le développement du basket alors qu'ils le tuent !
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: Composition POULES N3 2013/2014

Message par keru »

En meme temps il n'y a pas mort d'homme.
Une semaine d'attente de plus qu'est ce que cela change ? :wink:
La première chose qui m'interesse c'est la répartition des équipes descendant de N2.
passionbasketN3
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 5:33

Re: Composition POULES N3 2013/2014

Message par passionbasketN3 »

keru a écrit :En meme temps il n'y a pas mort d'homme.
Une semaine d'attente de plus qu'est ce que cela change ?
:wink:
La première chose qui m'interesse c'est la répartition des équipes descendant de N2.
Parles pour ton petit club sous développé alors :P
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: Composition POULES N3 2013/2014

Message par keru »

Comme Petit Pimousse.
Petit mais costaud.
Néammoins je compatis avec votre impatience.
Moi meme je fais une Serge Lama..ite aigue. :mrgreen:
arvi62
Sophomore
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 1:49

Re: Composition POULES N3 2013/2014

Message par arvi62 »

passionbasketN3 a écrit :Encore une fois inadmissible... Comment tu prépares ta saison en terme logistique, événementiel, commercial...
Et après ils souhaitent le développement du basket alors qu'ils le tuent !
Le calendrier sort fin juillet debut aout çà sufit largement :)
Dimitry
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 22:54

Re: Composition POULES N3 2013/2014

Message par Dimitry »

Bonjour
le fait que les poules ne soient pas encore définies est un scandale car les clubs qui montent ou qui se maintiennent
sans vrai moyen ne peuvent alors plus recruter...car la période des mutations est du 1 au 15 juin...
Après on se plaint du niveau des équipes qui montent, mais si 50 % d'entre elles ne peuvent pas recruter, c'est se mettre une balle ds le pied.

Il faut absolument faire en sorte que la période des mutations aille au delà de la réunion de la Fédé.
spy62
Sophomore
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 06 juin 2013 11:39

Re: Composition POULES N3 2013/2014

Message par spy62 »

Dimitry a écrit :Bonjour
le fait que les poules ne soient pas encore définies est un scandale car les clubs qui montent ou qui se maintiennent
sans vrai moyen ne peuvent alors plus recruter...car la période des mutations est du 1 au 15 juin...
Après on se plaint du niveau des équipes qui montent, mais si 50 % d'entre elles ne peuvent pas recruter, c'est se mettre une balle ds le pied.

Il faut absolument faire en sorte que la période des mutations aille au delà de la réunion de la Fédé.
Je ne vois pas en quoi ca pourrait gêner sur le recrutement...
Si tu sais que tu es engagé en N3 pour la saison prochaine tu peux attirer des joueurs.
Plus compliqué pour les clubs toujours en attente d'une décision de la Fédé pour leur engagement en N3.

En tout cas c'est pas la sortie des poules qui peuvent bloquer le recrutement, ou alors faut m'expliquer!!!
Boytoubab
All Star
Messages : 1718
Enregistré le : sam. 14 août 2010 9:17
Localisation : Partout ou on joue au basket dans le Rhone

Re: Composition POULES N3 2013/2014

Message par Boytoubab »

Ce n'est pas la sortie des poules qui complique le recrutement. Mais effectivement tous les clubs devraient savoir le niveau dans lequel ils evolueront avant la fin de la période des transferts. Difficile de signer un joueur si on ne sait pas si on evoluera en N3 ou en R1. Mais bon, entre les retrogradations, les repêchages et les appels ce n'est pas simple pour les instances non plus.
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: Composition POULES N3 2013/2014

Message par rogersteph »

Les décisions de montées, descentes, maintiens devraient être prises depuis longtemps, au moins pour la N3... Les Championnats sont finis depuis début Avril, presque 2 mois avant le début des mutations...!!! Si ça concerne des Clubs de Région ou de N2 c'est peut-être 2 ou 3 semaines après...

La Fédé, qui a donc eu au moins 5 semaines pour s'occuper des litiges, est donc un peu lente sur le coup. D'autant qu'il n'y a pas 50 litiges mais, en général, 4 ou 5.

Compte tenu de ce délai les Clubs repartant en N3 devraient être connus au 1er Juin, pour faciliter leur recrutement, et les Poules devraient déjà être composées, avec, peut-être, une ou 2 exceptions. Dans ce(s) cas on peut envisager, dans cette (ces) Poule (s) de mettre "X" ou "Y"... Ce qui ne pénaliserait que peu les Clubs concernés (ils seraient fixés avec du retard mais pas pire qu'actuellement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) et ne changerait pas grand chose pour les 11 autres.

En résumé, la composition des Poules est importante pour les Clubs qui sont en litige. Mais il est surtout important pour eux (et leurs joueurs) de connaître leur sort AVANT le 1er Juin... Pour le reste c'est moins urgent, la plupart des Clubs sachant déjà, à 90%, la composition de leur Poule en regardant celle de la Saison passée.
Une exception qui concerne les Clubs de la Poule A car, en cas de déplacement en Corse, il est impératif d'en connaître la date pour réserver l'avion (risque de vols complets ou de places très chères pour ceux qui y vont en Septembre-Octobre).
Verrouillé