[POULE L] 2011-2012

Modérateur : Modérateurs N3

doigt cassé
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 18:18

Re: [POULE L] 2011-2012

Message par doigt cassé »

Je rejoins entièrement les propos de yayaya38 !

Avec une grande déception que de laisser un tel groupe derrière nous !
Je souhaite simplement que le club puisse par cette expérience ce rendre compte de ses erreurs et disfonctionnements...
En espérant revoir ce club au niveau qu'il a été et qu'il mérite avec les joueurs qu'il à su réunir !
Un immense merci à tout mes coéquipiers et notre coach !
Bonne route à tous !
CALIMERO
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 16:28
Localisation : ISSOIRE
Contact :

Re: [POULE L] 2011-2012

Message par CALIMERO »

Salut DJUNGO

Je regarde le Critérium du Dauphiné à la télé
Hier Amplepuis, Thizy etc
Aujourd'hui Villié-Morgon, Fleurie, etc

Que de souvenirs de basket, j'espère que ça continuera cette année !
Repêchage toujours en attente, les malheurs des joueurs d'EYBENS feront ils notre bonheur ?
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE L] 2011-2012

Message par Coach R »

Thor a écrit :J'ai lu quelque part sur le forum qu'une partie du groupe allait jouer à Saint Egrève...
St Egrève ??? mais c'est un fief du volley ball ça. :wink:
j'ai d'ailleurs un beau frère qui entraîne là bas (au volley, je veux dire)
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
oniyujin
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 14:12

Re: [POULE L] 2011-2012

Message par oniyujin »

Salut à tous, je voudrais revenir sur ce qui s'est passé à Eybens, histoire que vous compreniez mieux cette décision, je suis ex-joueur d'Eybens moi-même :p

En fait, à la base, 4 joueurs du groupe avaient déjà annoncé leur départ, deux pour des raisons d'études, un pour des raisons familiales, et un pour monter en N2 avec Terres Froides. Suite à cela, des réunions ont été organisées, ayant pour but de discuter du groupe et de ses revendications, les mêmes depuis deux ans, à savoir plus de présence de la part des dirigeants, le fait de ne pas avoir à conduire avant les matchs, un geste financier, au moins pour la licence, bref, juste un geste vers nous pour nous montrer le soutien des dirigeants pour cette équipe. Il nous a clairement été annoncé que rien ne se produirait dans ce sens. En fait, ce qui a accéléré les choses, c'est surtout le manque de compréhension des joueurs de la part des dirigeants. Par exemple, pendant cette fameuse réunion, alors que beaucoup hésitent à partir, un des dirigeant a quand même dit: "Vous savez ce que vous perdez, mais pas ce que vous gagniez !"

Perso, j'ai vu mieux comme motivation pour rester. Globalement, je trouve cela dommage. Je fais parti de ceux qui sont partis pour des raisons d'études et je l'avais annoncé à mon arrivée dans le club, mais vu la tournure que cela a pris en fin d'année, et ce, malgré un groupe formidable et deux saisons délirantes, je ne suis pas certain que je serais resté également.

C'est bien triste, mais quand on fait une saison aussi bien avec un groupe qui pouvait aller loin, je pense qu'en tant que dirigeant, on doit tout faire pour conserver ce groupe et savoir la chance que l'on a d'avoir un tel groupe. Au fait pour l'anecdote, en perdant ces joueurs, le club perd également deux arbitres et trois entraîneurs du club....

Personnellement, j'aurais passé deux saisons vraiment mémorables avec cette équipe, et c'est ce que je retiendrai.
bbcep boy
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : sam. 03 déc. 2011 23:56

Re: [POULE L] 2011-2012

Message par bbcep boy »

oniyujin a écrit : Au fait pour l'anecdote, en perdant ces joueurs, le club perd également deux arbitres et trois entraîneurs du club....
On à compris, les dirigeants sont les grands méchants, les joueurs qui ni sont pour rien. Il faut aussi mentionner que 6 joueurs étaient près à répartir mais que cela a était imposssible faute d'effectif. Quand tu enleves les 4 departs annoncés ça fait que deux joueurs qui partent pour les dirigeants. Après il faut avouer que le groupe s'est monte la tête aussi.. Sinon sache que le club ne perd aucun entraîneur ni arbitre tu es mal renseigné.
mayonnaise
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : lun. 03 oct. 2011 12:00

Re: [POULE L] 2011-2012

Message par mayonnaise »

bbcep boy a écrit :
oniyujin a écrit : Au fait pour l'anecdote, en perdant ces joueurs, le club perd également deux arbitres et trois entraîneurs du club....
On à compris, les dirigeants sont les grands méchants, les joueurs qui ni sont pour rien. Il faut aussi mentionner que 6 joueurs étaient près à répartir mais que cela a était imposssible faute d'effectif. Quand tu enleves les 4 departs annoncés ça fait que deux joueurs qui partent pour les dirigeants. Après il faut avouer que le groupe s'est monte la tête aussi.. Sinon sache que le club ne perd aucun entraîneur ni arbitre tu es mal renseigné.
BBCEP BOY, je serai bien curieux de connaître ton identité...
je fais personnellement parti des 2 qui doivent partir pour les études et comme ONIYUJIN, je ne suis absolument pas sûr d'être resté au sein de ce "club"... J'ai déjà fait plusieurs de clubs de regionale ou nationale et je peux dire objectivement que ce club fut le pire au niveau de la gestion d'un groupe sénior !!! Pour en parler autour de moi, tout le monde a la même réaction "c'est une honte"...
Pour en revenir à l'effectif de 12 joueurs que nous étions parmi le 4 départs annoncés (3 n'auraient probablement souhaité poursuivre dans ce club de toute manière) et derrière ca aurait été le cas pour quelques autres joueurs... ce qui aurait pu faire rester certains joueurs c'est le fait de jouer en N3 et non pour le reste, loin de là !!!

Quand tu dis "le grpe s'est monté la tête aussi...", de quoi parles-tu ??? car j'ai jamais remarqué au sein de ce groupe un joueur ou 2 qui ne s'impliquaient plus de la même manière au fur et à mesure que la saison avancait..
Je pense très franchement que le club d'Eybens va se retrouver là où il doit être, c'est à dire au mieux en Régional... pas de moyens financiers, pas les moyens humains, pas les personnes compétentes à la présidence et également pas la connaissance des choses qu'impliquent d'évoluer en N3...

Bref, hormis cela, j'ai sur-kiffé ces 2 années passées avec cette bande de mecs en or !!! ces merveilleux souvenirs resteront gravés à jamais en moi !!!
bonne continuation à tous !
GMBC
Sophomore
Messages : 113
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 19:55

Re: [POULE L] 2011-2012

Message par GMBC »

mayonnaise a écrit :
bbcep boy a écrit :
oniyujin a écrit : Au fait pour l'anecdote, en perdant ces joueurs, le club perd également deux arbitres et trois entraîneurs du club....
On à compris, les dirigeants sont les grands méchants, les joueurs qui ni sont pour rien. Il faut aussi mentionner que 6 joueurs étaient près à répartir mais que cela a était imposssible faute d'effectif. Quand tu enleves les 4 departs annoncés ça fait que deux joueurs qui partent pour les dirigeants. Après il faut avouer que le groupe s'est monte la tête aussi.. Sinon sache que le club ne perd aucun entraîneur ni arbitre tu es mal renseigné.
BBCEP BOY, je serai bien curieux de connaître ton identité...
je fais personnellement parti des 2 qui doivent partir pour les études et comme ONIYUJIN, je ne suis absolument pas sûr d'être resté au sein de ce "club"... J'ai déjà fait plusieurs de clubs de regionale ou nationale et je peux dire objectivement que ce club fut le pire au niveau de la gestion d'un groupe sénior !!! Pour en parler autour de moi, tout le monde a la même réaction "c'est une honte"...
Pour en revenir à l'effectif de 12 joueurs que nous étions parmi le 4 départs annoncés (3 n'auraient probablement souhaité poursuivre dans ce club de toute manière) et derrière ca aurait été le cas pour quelques autres joueurs... ce qui aurait pu faire rester certains joueurs c'est le fait de jouer en N3 et non pour le reste, loin de là !!!

Quand tu dis "le grpe s'est monté la tête aussi...", de quoi parles-tu ??? car j'ai jamais remarqué au sein de ce groupe un joueur ou 2 qui ne s'impliquaient plus de la même manière au fur et à mesure que la saison avancait..
Je pense très franchement que le club d'Eybens va se retrouver là où il doit être, c'est à dire au mieux en Régional... pas de moyens financiers, pas les moyens humains, pas les personnes compétentes à la présidence et également pas la connaissance des choses qu'impliquent d'évoluer en N3...

Bref, hormis cela, j'ai sur-kiffé ces 2 années passées avec cette bande de mecs en or !!! ces merveilleux souvenirs resteront gravés à jamais en moi !!!
bonne continuation à tous !
Arretez de vous monter la tete .

Tout le monde a ses torts :

Dirigeants et Instances fédérales qui ne savent pas se mettre autour d'une table

Joueurs qui pensent au pere noel de certains dirigeants

Le nerf de la guerre, c'est les subventions des collectivités territoriales : mairie, metro, departement et une grosse volonté politique

Il ne faut pas se tromper d'adversaires, alors arretez votre gueguerre dans ce forum.

Le GMBC

http://www.grenoblemetropolebasket.com
mayonnaise
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : lun. 03 oct. 2011 12:00

Re: [POULE L] 2011-2012

Message par mayonnaise »

PS: ceci n'est pas un message de mayonnaise,jai emprunté son compte pour l'ecrire.

Avant tout GMBC,ce forum est libre d'expression,si les joueurs comme les dirigeants postent c'est qu'ils ont besoin de faire éclater au grand jour les raisons de la relégation d'Eybens,même si je suis d'accord avec toi sur le fait que le forum n'est pas un lieu d'explication joueurs-dirigeants.
Peut être que dans bon nombre de clubs l'argent fait la différence et permet la bonne entente dirigeants-joueurs,mais ce n'est pas du tout le problème au BBCEP. Les joueurs n'ont JAMAIS démandé d'indemnités,ils ont TOUS payé leur lisence + 20€ de tombola imposée par le président. Les joueurs se fichaient de l'argent,ce qu'ils voulaient c'était un peu de considération des dirigeants, qui auraient pu passer par des gestes simples (venir à l'entraînement pour motiver les troupes,commencer la recherche de sponsors en vue d'une montée en N2,prendre contact avec un coach compétent pour reprendre l'equipe...etc). Au lieu de ça,les président et vice président n'ont pas écouté les requêtes minimes et les critiques des joueurs lors de la reunion bilan et ne se sont remis en question à aucun moment. Le président s'est même permis de dire à un joueur "l'an prochain si l'équipe est trop faible,je vous engage en département" alors qu'il s'agissait de convaincre des joueurs réticents...
Enfin qu'en est il de son attitude par mail,que je ne vous exposerez pas ici, vis à vis du capitaine de notre équipe,pourtant irréprochable et très investi dans le club depuis plusieurs année,et qui était prêt à repartir avec un effectif très faible en N3...

Sur ce,moi aussi j'avais besoin de mettre des mots sur cette situation. Merci a vous tous les gars,j'ai passé une super saison avec vous,je pense que vous m'avez bien fait grandir cette année,que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du rectangle rouge...;)

Valmon
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [POULE L] 2011-2012

Message par oldstar »

CALIMERO a écrit :Salut DJUNGO

Je regarde le Critérium du Dauphiné à la télé
Hier Amplepuis, Thizy etc
Aujourd'hui Villié-Morgon, Fleurie, etc

Que de souvenirs de basket, j'espère que ça continuera cette année !
Repêchage toujours en attente, les malheurs des joueurs d'EYBENS feront ils notre bonheur ?
le repêchage se fait au ranking et non sur une autre équipe de la poule ou d'une montée supélmentaire...
ALBACOR
Sophomore
Messages : 297
Enregistré le : lun. 12 juin 2006 8:25
Localisation : pas loin de chez toi

Re: [POULE L] 2011-2012

Message par ALBACOR »

oldstar a écrit :
CALIMERO a écrit :Salut DJUNGO

Je regarde le Critérium du Dauphiné à la télé
Hier Amplepuis, Thizy etc
Aujourd'hui Villié-Morgon, Fleurie, etc

Que de souvenirs de basket, j'espère que ça continuera cette année !
Repêchage toujours en attente, les malheurs des joueurs d'EYBENS feront ils notre bonheur ?
le repêchage se fait au ranking et non sur une autre équipe de la poule ou d'une montée supélmentaire...
annonce en ag ligure des alpes 2ème montée Mantaille en n3
pensez à jouer
Hotrun 2
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 17:48

Re: [POULE L] 2011-2012

Message par Hotrun 2 »

mayonnaise a écrit :PS: ceci n'est pas un message de mayonnaise,jai emprunté son compte pour l'ecrire.

Avant tout GMBC,ce forum est libre d'expression,si les joueurs comme les dirigeants postent c'est qu'ils ont besoin de faire éclater au grand jour les raisons de la relégation d'Eybens,même si je suis d'accord avec toi sur le fait que le forum n'est pas un lieu d'explication joueurs-dirigeants.
Peut être que dans bon nombre de clubs l'argent fait la différence et permet la bonne entente dirigeants-joueurs,mais ce n'est pas du tout le problème au BBCEP. Les joueurs n'ont JAMAIS démandé d'indemnités,ils ont TOUS payé leur lisence + 20€ de tombola imposée par le président. Les joueurs se fichaient de l'argent,ce qu'ils voulaient c'était un peu de considération des dirigeants, qui auraient pu passer par des gestes simples (venir à l'entraînement pour motiver les troupes,commencer la recherche de sponsors en vue d'une montée en N2,prendre contact avec un coach compétent pour reprendre l'equipe...etc). Au lieu de ça,les président et vice président n'ont pas écouté les requêtes minimes et les critiques des joueurs lors de la reunion bilan et ne se sont remis en question à aucun moment. Le président s'est même permis de dire à un joueur "l'an prochain si l'équipe est trop faible,je vous engage en département" alors qu'il s'agissait de convaincre des joueurs réticents...
Enfin qu'en est il de son attitude par mail,que je ne vous exposerez pas ici, vis à vis du capitaine de notre équipe,pourtant irréprochable et très investi dans le club depuis plusieurs année,et qui était prêt à repartir avec un effectif très faible en N3...

Sur ce,moi aussi j'avais besoin de mettre des mots sur cette situation. Merci a vous tous les gars,j'ai passé une super saison avec vous,je pense que vous m'avez bien fait grandir cette année,que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du rectangle rouge...;)

Valmon
Puisque les anciens joueurs s'y mettent (cf Thor : qui avait une super 5 avec un beau plancher côté passager si je ne me trompe pas), je me permets d'intervenir. Perso j'ai passé 20 ans au BBCEP en tant que joueur et entraineur (ce qui fait que je connais un peu le fonctionnement du club, n'en étant parti que depuis 2 ans). J'ai moi aussi suivi la belle saison que vous avez fait et tiens à vous féliciter pour celle-ci, de même que Fred pour ce beau parcours.

Cependant, il faut à mon avis que les deux parties mettent de l'eau dans leur vin. Il semble que les joueurs avaient des demandes qui n'ont pas su être prise en compte par les dirigeants (peut-être envisageables pour certaines). Mais il ne faut pas non plus s'emballer et dire que rien n'a était fait.
- Pour le passage du président, sachez quand même qu'ils ne comptent pas ses heures passées pour le club, désolé pour vous si il n'est pas passé pour vous motiver (mais aviez-vous vraiment besoin de ça ?).
- Pour la recherche des sponsors, c'est un dossier qui est difficile à faire avancer, mais si vous avez des pistes faut pas hésiter à proposer.
- Enfin, pour le coach, il m'a semblé que des démarches avaient été mises en oeuvre avec A.Recoura (elles n'ont malheureusement pas abouties), mais je pense qu'il s'agissait bien d'un coach compétent ...

Désolé pour les forumeurs complétement ininteressés par le débat (et il doit y en avoir un paquet), mais il y a des choses qui méritent des éclaircissements, et puisque les joueurs ont eu besoin de passé par ce biais, je souhaitais éclaircir certains points. (Bien que pas au club, j'ai été bien forcé d'être tenu au courant. Ce qui me connaissent sauront pourquoi.)

Bonne récupération à tous !
Même dans ces conditions... on doit gagner !
Laguiol
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : lun. 01 août 2011 10:34

Re: [POULE L] 2011-2012

Message par Laguiol »

Coach R a écrit :
Laguiol a écrit :Zut moi qui allais me proposer à décines pour avoir le plaisir de jouer une année sous tes ordres!!!!
:lol: :lol:
non à Décines on ne prend pas les cadets un peu soft :wink: surtout s'ils ont les chevilles en carton !!!!
Je pense que tu es toujours un peu dans le coup à TFB, donc j'en profite pour les féliciter à travers toi pour cette brillante accession et j'ai une pensée particulière pour Bruno Seigle.
Savourez ..... le plus dur va commencer, mais je pense que les "acteurs/décideurs" de TFB n'ont pas besoin de mes rappels pour en avoir pris conscience.
Salut mon grand, plaisir d'avoir lu ta petite touche humouristique.
Par manque de temps (j'ai un boulot trés prenant ) je ne peux m'investir autant que je le veux, même si grace à mes connaissance je me tiens au courant.
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE L] 2011-2012

Message par Coach R »

tu vas quand même être un spectateur assidu pour la prochaine saison en N2 ???
Pour ma part, puisque je vais avoir du temps libre, j'essaierai d'aller les voir jouer sur Lyon.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
DDEC
Sophomore
Messages : 186
Enregistré le : sam. 05 nov. 2005 19:12
Localisation : Alpes

Re: [POULE L] 2011-2012

Message par DDEC »

Eybens repart en Excellence Région : si c'est pas du gachis !
search
Franchise Player
Messages : 528
Enregistré le : sam. 01 mai 2010 15:40

Re: [POULE L] 2011-2012

Message par search »

nabil bakass a beaujolais.
Verrouillé