[POULE L] 2011-2012

Modérateur : Modérateurs N3

yayaya38
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : lun. 04 juin 2012 16:17

Re: [POULE L] 2011-2012

Message par yayaya38 »

Hotrun 2 a écrit :
mayonnaise a écrit :PS: ceci n'est pas un message de mayonnaise,jai emprunté son compte pour l'ecrire.

Avant tout GMBC,ce forum est libre d'expression,si les joueurs comme les dirigeants postent c'est qu'ils ont besoin de faire éclater au grand jour les raisons de la relégation d'Eybens,même si je suis d'accord avec toi sur le fait que le forum n'est pas un lieu d'explication joueurs-dirigeants.
Peut être que dans bon nombre de clubs l'argent fait la différence et permet la bonne entente dirigeants-joueurs,mais ce n'est pas du tout le problème au BBCEP. Les joueurs n'ont JAMAIS démandé d'indemnités,ils ont TOUS payé leur lisence + 20€ de tombola imposée par le président. Les joueurs se fichaient de l'argent,ce qu'ils voulaient c'était un peu de considération des dirigeants, qui auraient pu passer par des gestes simples (venir à l'entraînement pour motiver les troupes,commencer la recherche de sponsors en vue d'une montée en N2,prendre contact avec un coach compétent pour reprendre l'equipe...etc). Au lieu de ça,les président et vice président n'ont pas écouté les requêtes minimes et les critiques des joueurs lors de la reunion bilan et ne se sont remis en question à aucun moment. Le président s'est même permis de dire à un joueur "l'an prochain si l'équipe est trop faible,je vous engage en département" alors qu'il s'agissait de convaincre des joueurs réticents...
Enfin qu'en est il de son attitude par mail,que je ne vous exposerez pas ici, vis à vis du capitaine de notre équipe,pourtant irréprochable et très investi dans le club depuis plusieurs année,et qui était prêt à repartir avec un effectif très faible en N3...

Sur ce,moi aussi j'avais besoin de mettre des mots sur cette situation. Merci a vous tous les gars,j'ai passé une super saison avec vous,je pense que vous m'avez bien fait grandir cette année,que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du rectangle rouge...;)

Valmon
Puisque les anciens joueurs s'y mettent (cf Thor : qui avait une super 5 avec un beau plancher côté passager si je ne me trompe pas), je me permets d'intervenir. Perso j'ai passé 20 ans au BBCEP en tant que joueur et entraineur (ce qui fait que je connais un peu le fonctionnement du club, n'en étant parti que depuis 2 ans). J'ai moi aussi suivi la belle saison que vous avez fait et tiens à vous féliciter pour celle-ci, de même que Fred pour ce beau parcours.

Cependant, il faut à mon avis que les deux parties mettent de l'eau dans leur vin. Il semble que les joueurs avaient des demandes qui n'ont pas su être prise en compte par les dirigeants (peut-être envisageables pour certaines). Mais il ne faut pas non plus s'emballer et dire que rien n'a était fait.
- Pour le passage du président, sachez quand même qu'ils ne comptent pas ses heures passées pour le club, désolé pour vous si il n'est pas passé pour vous motiver (mais aviez-vous vraiment besoin de ça ?).
- Pour la recherche des sponsors, c'est un dossier qui est difficile à faire avancer, mais si vous avez des pistes faut pas hésiter à proposer.
- Enfin, pour le coach, il m'a semblé que des démarches avaient été mises en oeuvre avec A.Recoura (elles n'ont malheureusement pas abouties), mais je pense qu'il s'agissait bien d'un coach compétent ...

Désolé pour les forumeurs complétement ininteressés par le débat (et il doit y en avoir un paquet), mais il y a des choses qui méritent des éclaircissements, et puisque les joueurs ont eu besoin de passé par ce biais, je souhaitais éclaircir certains points. (Bien que pas au club, j'ai été bien forcé d'être tenu au courant. Ce qui me connaissent sauront pourquoi.)

Bonne récupération à tous !


Tout ce que tu dis est PRESQUE vrai. Cependant, tu as une version proche de la vérité, remixée on va dire, je te connais, et oui je sais pourquoi.
Le président y passe des heures, personne n'a rien dit à ce sujet, personne ne conteste qu'il aime le club et se dévoue à sa bonne marche. Nous n'avions en effet pas besoin qu'il vienne nous motiver, mais ce n'était pas pour cela que nous souhaitions le voir présent à l'entrainement. Depuis quand les joueurs sont motivés par un président pour gagner des matchs? Oui, dans les clubs où les primes sont doublées en cas de victoire, peut être, mais ce n'est pas notre cas. Nous souhaitions juste un peu plus de présence (matchs également) et de communication concernant les objectifs (c'est pas le bout du monde).

Concernant les sponsors, je te suggère d'aller faire un tour dans certains autres clubs de l'agglomération, évoluant forcément plus bas qu'Eybens, pour voir qu'ils ont su exploiter "les pistes" pour ramener des sous et des équipements.

Et dernier point, Alain Recoura était plus que prêt à venir nous coacher, mais pas en ayant toutes les équipes du club à coacher comme un emploi jeune. Ce mec est compétent, ce qu'on lui proposait était tout simplement honteux. Si les dirigeants avaient su le convaincre (il ne demandait pas la lune), au moins 5-6 joueurs seraient restés, plus 2-3 recrues, Eybens seraient toujours en Nationale 3.

Ah oui, c'est bien dommage cette histoire... Mais d'après le Président, tout est la faute du capitaine si l'équipe est partie (cf mail assassin), ce capitaine qui était un des deux mecs à (essayer) de motiver les troupes pour garder un effectif à ce niveau.

Chaque jour il se passe des choses, c'est un peu Dallas à Eybens en ce moment. Les dirigeants y passent du temps, personne n'a dit le contraire, mais il faudrait voir à mieux l'employer, car rien n'a bougé depuis 5 ans que j'y suis (en tout cas pour les séniors).
Djungo
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : mer. 24 déc. 2003 15:56
Localisation : Lyon / Quincié-en-Beaujolais
Contact :

Re: [POULE L] 2011-2012

Message par Djungo »

search a écrit :nabil bakass a beaujolais.
Rousset ex-Charnay
Gaudiau, Sanchez, Picard, Garguet, Bakass et le coach Macaire sont tous ex-Prisséens.....
C'est plus Beaujolais, c'est Prissé II :mrgreen:
Retraité du basket après 21 ans de services.
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: [POULE L] 2011-2012

Message par jerem9 »

Comme airpive est mué sur son équipe ;-) une belle recrue au coteau Hugues Malor (montbrison n1) pour renforcer le secteur intérieur
Le reste de l'équipe reste le même je crois a part un depart poste 3-4 chez nous a Lentigny
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE L] 2011-2012

Message par Coach R »

Djungo a écrit :C'est plus Beaujolais, c'est Prissé II :mrgreen:
ah l'alliance Beaujolais-St Véran ......c'est tout bon :drunken:
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
ETERNAL ROOKIE
All Star
Messages : 1924
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 8:48
Localisation : GREED ISLAND

Re: [POULE L] 2011-2012

Message par ETERNAL ROOKIE »

Je trouve dommage ce dénouement à EYBENS...
Sérieusement au vu des dires et des échos entendus il faut arrêter de fustiger les joueurs, en effet regardons juste leur classement pour se rendre compte qu'ils ont joué le jeu jusqu'au bout malgré tous les accotés.
Quand on joue au sein d'une team à ce niveau sans avoir les dirigeants H24 qui viennent te passer de la pommade dans le dos, un minimum est demandé...
Quand ça va bien ou quand ça va mal lorsqu'on sent les dirigeants impliqués ça motive.
Quand au capitaine de cette équipe je pense qu'an vu de son investissement au sein de ce club au lieu de lui cracher dans le dos la seule chose que les gens de EYBENS peuvent lui dire c'est MERCI...
Mais bon c'est toujours plus facile d'accuser les autres que de se remettre en question...
Bravo pour votre saison car 2° je pense que peu de personnes s'y attendaient, vous avez une superbe équipe et malheureusement pour ce club je ne pense pas qu'on les reverra en N3...
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
TAMTAM
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 23:05

Re: [POULE L] 2011-2012

Message par TAMTAM »

jerem9 a écrit :Comme airpive est mué sur son équipe ;-) une belle recrue au coteau Hugues Malor (montbrison n1) pour renforcer le secteur intérieur
Le reste de l'équipe reste le même je crois a part un depart poste 3-4 chez nous a Lentigny
Vu sur leur site, FEURS qui descend a fait signer Ivan TILEV Bulgare de 2 m 03 qui a déjç joué en N2
Boytoubab
All Star
Messages : 1718
Enregistré le : sam. 14 août 2010 9:17
Localisation : Partout ou on joue au basket dans le Rhone

Re: [POULE L] 2011-2012

Message par Boytoubab »

Boytoubab a écrit :Perso, je mettrais bien une petite pièce sur EYBENS dans cette poule!
Posté le 29 juillet 2011... C'est vrai que l'an passé, j'avais bien aimé le jeu proposé par cette équipe: tres collective, solidaire et avec pas mal de talent! Je connais pas le fond du dossier, donc je m'abstiendrais d'autres commentaires ...mais c'est bien dommage!
roger
Sophomore
Messages : 151
Enregistré le : mer. 24 déc. 2003 8:35
Localisation : issoire
Contact :

Re: [POULE L] 2011-2012

Message par roger »

Salut tout le monde, en ce qui nous concerne( issoire) , toujours pas de nouvelles en cz qui concerne un repechage...si qqun a des nouvelles d'autres poules où un club ne repartirait pas, merci de m'en informer...bonnes vacances a tous et j'espere a l'année prochaine...
francafrique
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005 10:16

Re: [POULE L] 2011-2012

Message par francafrique »

Gros joueur Tilev pour de la N3, grand et mobile avec de bonnes mains. A priori ils ont annoncé aussi un non muté (ricain?) un gros poste 1 et un poste 3 bon joueur de N2 à Feurs
Djungo
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : mer. 24 déc. 2003 15:56
Localisation : Lyon / Quincié-en-Beaujolais
Contact :

Re: [POULE L] 2011-2012

Message par Djungo »

12eme de la poule du champion, ils seront peut être repêchés.
Chris316
All Star
Messages : 4848
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [POULE L] 2011-2012

Message par Chris316 »

Le repêchage se fait en fonction du ranking:

1/ Poligny
2/ HDC
3/ Sceaux
4/ Feurs
francafrique
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005 10:16

Re: [POULE L] 2011-2012

Message par francafrique »

oui tout en sachant que le ranking risque de ne pas être appliqué pour permettre à l'équipe 2 de Pau Orthez de se maintenir en N2
mdabs
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 22:15

Re: [POULE L] 2011-2012

Message par mdabs »

Qui ne se réengage pas pour qu'il y est une place de plus en N2?
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [POULE L] 2011-2012

Message par fabulousfab »

francafrique a écrit :oui tout en sachant que le ranking risque de ne pas être appliqué pour permettre à l'équipe 2 de Pau Orthez de se maintenir en N2
Cela est une rumeur qui ne repose sur rien car le règlement est clair c'est HDC dans cette poule et s'il se désiste c'est Sceaux etc....
francafrique
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005 10:16

Re: [POULE L] 2011-2012

Message par francafrique »

Ce serait bien la première fois que la FFBB n'applique pas son propre règlement en matière de maintien et de repéchage :D :D :D
Verrouillé