REFORMES SAISON 2011/2012

Modérateur : Modérateurs N3

balltogether
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 13:56

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par balltogether »

QUOTAS FFBB

Un nouveau SCANDALE pour le BASKET

LES ETRANGERS NE SONT PAS LES BIENVENUS!

Nous tenons à vous informer du nouveau projet de règlement de la FFBB (fédération française de basketball), qui sera voté selon nos sources le 15 mai 2011.

Cliquez sur ce lien pour lire la nouvelle règlementation FFBB:
http://www.llbb.fr/uploads/3698/CSR%20M ... 1_2012.pdf

Il faut que la FFBB demande à Mme JOUANNO, notre Ministre des sports, ce qu'elle en pense......
Après son intervention sur le football, peut être sera t'elle également choquée par les décisions
de la FFBB ?

Il est vrai que nous sommes moins médiatisés, mais dans l’intérêt du basket et de l’esprit sportif, il faut nous REVOLTER, nous OPPOSER à cette discrimination de plus en plus présente, d’année en année dans notre basket.

La REVOLTE COMMENCE sur certains forums et dans les journaux :

A lire : http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... vous-plait

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... i-pour-moi

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... s-terrible

http://www.basketinforum.com/viewtopic. ... &start=120

Les étrangers de France ne doivent pas être contraints, par des règlements discriminatoires, de ne pas pouvoir pratiquer leur passion du basket ou leur métier de basketteur professionnel ou semi-pro. ON EN A MARRE !

Conséquences de cette règlementation :

Toutes les personnes de nationalité étrangère (hors EEEE) ne seront plus autorisées à pratiquer leur basket en équipe Nationale 2 et 3. Un seul étranger pourra pratiquer en N1. Pour les filles, AUCUNE ETRANGERE ni en N1, N2, N3 ! Si ça ce n’est pas de la discrimination !!

Pensons à nos étudiants étrangers qui ne pourront plus pratiquer leur loisir,

Pensons à nos travailleurs étrangers temporaires qui ne pourront plus pratiquer leur passion,

Pensons à nos « étrangers » qui ont construit leur vie ici, qui travaillent, qui cotisent, qui paient des impôts, qui se sont mariés ici, qui ont eu des enfants ici. Pourquoi devraient-ils attendre d’avoir été 7 ans en France ou 4 ans dans un même club avant de pouvoir jouer au basket ?

PARCEQUE NOUS SOMMES ETRANGERS, NOUS NE POUVONS PLUS PRATIQUER LE BASKET EN FRANCE ? QUELLE HONTE POUR CE PAYS !!

Après le JFL pour le niveau professionnel (proA et proB), on nous impose le JEFL pour le niveau national (N1, N2, N3). A noter la différence !! On passe du Joueur Formé Localement au Joueur EUROPEEN formé localement. Il aurait fallut s’arrêter au premier !! (qui en soit est plutôt judicieux pour le niveau pro car il n’est plus question de nationalité mais de formation en France quoiqu’il reste des exceptions)!!

Cependant, on rappelle à la FFBB que le niveau N1, N2, N3 n’est pas un niveau professionnel et donc que c’est de la pure discrimination de ne pas vouloir des étrangers à ce niveau ou d'en laisser un seul n'est vraiment pas suffisant. Il faut changer ces règles (anciennes et nouvelles) pour les niveaux N1, N2, N3. On ne se contente plus d'avoir un seul étranger par équipe ou aucun, il faut en autoriser plus.

Le sport, c’est une question de performance, d’aptitude physique, de la technique, ce n’est pas une affaire de nationalité.

Voilà ce que nous répond la secrétaire générale de la FFBB :

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... -diversite

A VOUS DE JUGER ET DE RETORQUER !!

ON ATTEND VOS COMMENTAIRES, VOS ACTIONS.

Vous pouvez envoyer des mails de contestations à la ffbb :

Groupe réforme Licences FFBB : reformelicence2011@ffbb.com

Service juridique FFBB : csourioux@ffbb.com

LNB : contact@lnb.fr

Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF) : conciliation@cnosf.org

On compte sur vous pour faire parvenir ce mail à toutes les personnes concernées et parlez-en autour de vous. Si vous connaissez des journalistes, prévenez-les.

REGROUPONS-NOUS CAR L’UNION FAIT LA FORCE !
fonctionnaire
Sophomore
Messages : 252
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007 16:28
Localisation : dans l'Aubance

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par fonctionnaire »

leecharlesperry#13 a écrit :
fonctionnaire a écrit :
feeling a écrit :géant,je crois que tu es un grand reveur ,lorsque tu dis que N2 et N3 ,sont des niveaux amateurs!!!!!!

Pour beaucoup de club en N3 oui , mais la N2 , absolument pas .
POur beucoup de club de N3, c'est faux cites moi des exemples de clubs totalement amateurs, sans salaire, primes ou autres compensations financières pour au moins un ou deux joueurs de l'équipe?

Il y en a presque plus!!!!
JE veux pas faire le mec qui répète toujours la même chose mais je peux te citer un club en N2 ou AUCUN joueurs n'est payé, ni primes etc...seul les coaches touchent un "petit" quelque chose...Nous!! :mrgreen: Enfin quand je disai N2, je parlais de cette année car l'"année prochaine on reviens en N3..

Oui mais arrêtons de nous voiler la face c'est juste l'exeption qui confirme la règle
arménien
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 20:17

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par arménien »

ce qu'il faut décrypter c'est le diagnostic de départ

puis de voir ce qui est en jeu et ce que cela signifie

et les conséquences



au prisme de cette grille de lecture, le basket et le foot sont très proches lorsqu'ils parlent de diriger la formation vers le technique, l'altruiste et le créatif et non plus de d'athlétique et de puissance, sachant que ces profils sont perçus souvent selon une dimension d'ethnicité

c'est à partir de ce raccourci intellectuel, partagé par la plupart , que se développe l'histoire des quota, la binationalité s'adosse à cela également



en basket, le profil d'étranger visé c'est le joueur africain, pas le yougoslave





ensuite réhausser la formation des jeunes
par quels mécanismes, l'interdiction de certains va permettre la hausse automatique des jeunes français?



est-ce que l'africain déssert systématiquement?
à metz en filles, très nettement, l'équipe a sombré en partie pour cela. qu'on aime ou pas morel, le travail qui était fait avait des résultats, mais sans cette joueuse, c'est difficile
résultat, metz descend en prénat, de nombreux départs, le basket lorrain filles qui s'était hissé en n2, va se casser sans doute la figure

là cette personne ne désservait pas, elle rend possible

idem pour cavor à joeuf, il rend possible à cette équipe de se maintenir avec sa formation très efficace. cet étranger et la formation jovicienne cohabitent, et le club perdure
la différence est que cavor est monténégrin

ce que je veux dire c'est que faire jouer un étranger ne nuit pas nécessairement aux jeunes français, et le fait que l'étranger soit de tel ou tel continent, on s'en fout en gros



enfin, conséquences : à l'heure où les universités cherchent pour certaines à être des pôles d'excellence, alors que la france est frontalière avec de nombreux pays (belgique, luxembourg, allemagne, suisse (qui je crois n'est pas considéré comme E.E.E.) italie, espagne, mais également brésil par exemple), l'étudiant étranger qui viendra en france ne pourra pas jouer à un niveau honnête



ajouté à cela, le fait de coller des couleurs aux gens et de parler d' "étranger fidèle"



veux-on vraiment de cela?



alors qu'on sait pertinemment que cela ne règle rien en formation



Félix Guattari, en 1983, écrivait "on a le racisme qu'on mérite" en se plaignant de l'évolution politique et sociétale de la France


les gens sont outrés de Laurent Blanc et des quotas

mais, lors de la grève des joueurs de l'équipe de france de foot, on assoçait cela aux "banlieusards" de l'équipe, tous noirs, arabes ou blancs convertis

le sociologue stéphane beaud montre dans un ouvrage très récent que ce n'est pas par hasard

quelle surprise de constater que toulalan et d'autres étaient de la partie



quant à la grève? faute grave, il faudrait des suspensions à vie alors que la grève est un droit

toujours cette image de la france qu'il ne faut pas trahir et ces mêmes gens qu'on rend responsable des maux de toute la société





quand est-ce qu'on pense en démocrate? quand est-ce qu'on prend l'idée de démocratie comme réflexion? quand est-ce qu'on se voit dans le miroir?
Guedos
Rookie
Messages : 47
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 12:40

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par Guedos »

arménien a écrit :ce qu'il faut décrypter c'est le diagnostic de départ

puis de voir ce qui est en jeu et ce que cela signifie

et les conséquences



au prisme de cette grille de lecture, le basket et le foot sont très proches lorsqu'ils parlent de diriger la formation vers le technique, l'altruiste et le créatif et non plus de d'athlétique et de puissance, sachant que ces profils sont perçus souvent selon une dimension d'ethnicité

c'est à partir de ce raccourci intellectuel, partagé par la plupart , que se développe l'histoire des quota, la binationalité s'adosse à cela également



en basket, le profil d'étranger visé c'est le joueur africain, pas le yougoslave





ensuite réhausser la formation des jeunes
par quels mécanismes, l'interdiction de certains va permettre la hausse automatique des jeunes français?



est-ce que l'africain déssert systématiquement?
à metz en filles, très nettement, l'équipe a sombré en partie pour cela. qu'on aime ou pas morel, le travail qui était fait avait des résultats, mais sans cette joueuse, c'est difficile
résultat, metz descend en prénat, de nombreux départs, le basket lorrain filles qui s'était hissé en n2, va se casser sans doute la figure

là cette personne ne désservait pas, elle rend possible

idem pour cavor à joeuf, il rend possible à cette équipe de se maintenir avec sa formation très efficace. cet étranger et la formation jovicienne cohabitent, et le club perdure
la différence est que cavor est monténégrin

ce que je veux dire c'est que faire jouer un étranger ne nuit pas nécessairement aux jeunes français, et le fait que l'étranger soit de tel ou tel continent, on s'en fout en gros



enfin, conséquences : à l'heure où les universités cherchent pour certaines à être des pôles d'excellence, alors que la france est frontalière avec de nombreux pays (belgique, luxembourg, allemagne, suisse (qui je crois n'est pas considéré comme E.E.E.) italie, espagne, mais également brésil par exemple), l'étudiant étranger qui viendra en france ne pourra pas jouer à un niveau honnête



ajouté à cela, le fait de coller des couleurs aux gens et de parler d' "étranger fidèle"



veux-on vraiment de cela?



alors qu'on sait pertinemment que cela ne règle rien en formation



Félix Guattari, en 1983, écrivait "on a le racisme qu'on mérite" en se plaignant de l'évolution politique et sociétale de la France


les gens sont outrés de Laurent Blanc et des quotas

mais, lors de la grève des joueurs de l'équipe de france de foot, on assoçait cela aux "banlieusards" de l'équipe, tous noirs, arabes ou blancs convertis

le sociologue stéphane beaud montre dans un ouvrage très récent que ce n'est pas par hasard

quelle surprise de constater que toulalan et d'autres étaient de la partie



quant à la grève? faute grave, il faudrait des suspensions à vie alors que la grève est un droit

toujours cette image de la france qu'il ne faut pas trahir et ces mêmes gens qu'on rend responsable des maux de toute la société





quand est-ce qu'on pense en démocrate? quand est-ce qu'on prend l'idée de démocratie comme réflexion? quand est-ce qu'on se voit dans le miroir?
Juste un mot .. BRAVO =D> =D> =D> J'adhère totalement et si tu pouvais te présenter pour 2012 ça serait vraiment bien. :)
feeling
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 15:24

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par feeling »

Salut , mikey .

D'après toi ????

Comment vas tu?
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par fabulousfab »

quand est-ce qu'on pense en démocrate? quand est-ce qu'on prend l'idée de démocratie comme réflexion? quand est-ce qu'on se voit dans le miroir?
Je partage ton écrit mais par rapport à plus tu sais bien que lorsqu'on en appelle à la démocratie c'est qu'elle n'est pas présente...
Quant au miroir la fameuse citation de Jean Cocteau : " Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images."
tressois
Sophomore
Messages : 325
Enregistré le : ven. 06 nov. 2009 22:51

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par tressois »

Pour info,j'ai laissé un petit mot sur le mur facebook de la ffbb.J'ai été censuré le jour même.Je me suis pourtant exprimé clairement et poliment.Je pense que nos réactions d'indignation dérange fortement les instances.a suivre.
coache
Rookie
Messages : 88
Enregistré le : mer. 26 avr. 2006 14:40

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par coache »

Le Républicain Lorrain
publié le 10/05/2011

REFORME DES LICENCES

Gérard Berger : « On fera le maximum pour les étrangers »
Comment la base va-t-elle encaisser la réforme des licences ? Le point de vue de Gérard Berger, président du comité de Moselle de basket.

Comment percevez-vous le premier document de cette réforme des licences ? « Pas facile de s’y retrouver mais elle ne nous posera pas trop de problèmes car la Ligue et les départements lorrains accepteront les étrangers. Nous devons encore nous réunir. »

• Mais les étrangers ne pourront pas évoluer à tous les niveaux ! « Non. Pas en prénationale, la division qui donne droit au championnat de France. Ils seront devant des barrières pas faciles si rien ne change. »

• Un jeune de 16 ou 17 ans, réfugié politique, pourra jouer en tant que mineur. A 18 ans, ce sera terminé ? « Oui et non. Il lui faudra quatre ans dans le même club… Il sera interdit de Nationale 3 ou 2, de Prénationale. D’où l’importance de laisser ouvert les autres niveaux, de ne pas fermer d’autres portes. Ces jeunes pourront aussi demander la nationalité française. »

• L’application d’une telle réforme est une lourde de responsabilité pour des bénévoles ! « Oui, car en plus, nous n’avons pas de recul. On reçoit les documents à Pâques, on doit être prêt pour le 3 juin, jour de l’assemblée générale. »

• Humainement, comment ressentez-vous ce changement ? « Nous aurons des cas de conscience. Comment dire à une personne : désolé mais vous n’avez plus le droit de jouer… On ne se rend peut-être pas compte de ce que l’on va interdire. »

• Du travail administratif supplémentaire aussi. « Le logiciel de la fédération étant récent, ce seront aux clubs de faire les recherches pour prouver que tel joueur est depuis 4 ou 7 ans en France. »

• Vous êtes également dirigeant de club avec des étrangers comme licenciés. Quel sentiment ? « Mieux vaut appartenir aux 52 pays de la zone FIBA Europe que venir d’Afrique ou d’Asie.»

A. T.
Al_
Sophomore
Messages : 159
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007 0:33

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par Al_ »

• Un jeune de 16 ou 17 ans, réfugié politique, pourra jouer en tant que mineur. A 18 ans, ce sera terminé ? « Oui et non. Il lui faudra quatre ans dans le même club… Il sera interdit de Nationale 3 ou 2, de Prénationale. D’où l’importance de laisser ouvert les autres niveaux, de ne pas fermer d’autres portes. Ces jeunes pourront aussi demander la nationalité française. »





Ahah, bah voyons, on accorde la nationalité française si facilement que ça? J'ai du rater quelques épisodes #-o
Et puis sans le cas d'un réfugié politique... suffit simplement que les parents du gamin débarquent en France... bref :/
Bugs17
All Star
Messages : 2393
Enregistré le : mar. 01 nov. 2005 17:55
Localisation : A la retraite
Contact :

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par Bugs17 »

tressois a écrit :Pour info,j'ai laissé un petit mot sur le mur facebook de la ffbb.J'ai été censuré le jour même.Je me suis pourtant exprimé clairement et poliment.Je pense que nos réactions d'indignation dérange fortement les instances.a suivre.
même la FFBB te censure ? :mrgreen: :mrgreen:
blagua à part, quelquepart tu as dû appuyer là ou ca fait mal :wink:
guyroux
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:43
Localisation : 77/NPDC

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par guyroux »

ROOK a écrit :comment ca moins cher la n3 doit etre amateur les contrats sont interdits il me semble

cher tulkou sur qu ils ne sont pas venus avec un fusil dans le dos mes surements pas non plus pour une poignée de clous :^o mais c est de bonne guerre :D quant au gars qui coute si cher chez nous il est salarié au club avec fiche de salaire a l appui si tu as des doutes
Ca fait du bien de rire
En gros, tu nous expliques que c'est interdit d'avoir des joueurs sous contrat mais que vous en avez un
T'as d'autres bonnes blagues à partager ?
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par tulkou »

Bizarre qu'il n'y ait que Le Républicain Lorrain qui parle de cette réforme...
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
ROOK
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : ven. 08 sept. 2006 21:13

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par ROOK »

guyroux a écrit :
ROOK a écrit :comment ca moins cher la n3 doit etre amateur les contrats sont interdits il me semble

cher tulkou sur qu ils ne sont pas venus avec un fusil dans le dos mes surements pas non plus pour une poignée de clous :^o mais c est de bonne guerre :D quant au gars qui coute si cher chez nous il est salarié au club avec fiche de salaire a l appui si tu as des doutes
Ca fait du bien de rire
En gros, tu nous expliques que c'est interdit d'avoir des joueurs sous contrat mais que vous en avez un
T'as d'autres bonnes blagues à partager ?
il est employéen C D I depuis 5 ans , pas en temps que joueur mais en temps qu educateur il travaille avec toutes les equipe de jeunes si le club ne l avait pas embauché il aurait été simplement reconduit a la frontiere tu sauras qu il est heureux et reconnaissant de ce qu a fait le club pour lui ,cela c est parfaitement legal mais cela coute plus cher que de filer 1000 ou 1500 euros a un mec au black comme le font beaucoup de club si un jour tu as la chance de nous rencontrer pose lui la question c est le joueur qui a un petit accent yougo :D

avant de rire quand je dis contrat cela veut dire : joueur pro c est a dire renuméré pour jouer uniquement au basket c est interdit en n3 je tiens cela d un agent que je cotoie

aprés si certains clubs veulent jouer avec le feu libre a eux
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par BFidf »

c'est marrant quand même

cette méthode est testé depuis 1 an en championnat féminin on a alerté on en a parlé et rien pas de réactions et hop les filles ça roule

et là la fédé s'attaque au championnat garçons et ça joue les vierges effarouchées #-o

tous le monde est au courant depuis 18 mois que la saison prochaine ça sera appliqué c'est pas 4 mois avant l'événement qu'il faut se réveiller enfin ....
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par Kozak »

BFidf a écrit :c'est marrant quand même

cette méthode est testé depuis 1 an en championnat féminin on a alerté on en a parlé et rien pas de réactions et hop les filles ça roule

et là la fédé s'attaque au championnat garçons et ça joue les vierges effarouchées #-o

tous le monde est au courant depuis 18 mois que la saison prochaine ça sera appliqué c'est pas 4 mois avant l'événement qu'il faut se réveiller enfin ....
Re: Pré-Nationale - Lorraine [2009/2010]

Message de arménien » Mer 16 Juin 2010 12:02



plus sérieusement, des réactions sur le fait qu'une joueuse hors ue ne pourra plus jouer en n3 et en pnf?


CQFD en effet lorsqu'on en a parlé à l'époque personne n'en a eu grand chose à foutre malheureusement... Mais bon, mieux vaut tard que jamais comme on dit...
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Répondre