REFORMES SAISON 2011/2012

Modérateur : Modérateurs N3

tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par tulkou »

Chris316 a écrit :
ROOK a écrit :comment faisait les clubs avant : ils avaient droit a deux etrangers et stop (pro a prob) , pas de bosmann et tout le reste et franchement le niveau etait bien meilleur les clubs etaient obligés de sortir des jeunes actuellement les jeunes sont penalisés seule la loi du club le plus riche l emporte celui qui aura les moyens de mettre le paquet ( d argent) aura la meilleure equipe je ne suis pas sur qu a ce jeu la le basket amateur ( n3 ,n2) en sorte gagnant je comprend que certain s en offusque c est malheureux pour les joueurs concernés mais que faire dire stop a la formation peut etre ?? seul les clubs riches pourront exister et les autres devront se contenter de faire de la figuration ?
Je ne vois pas en quoi interdire les étrangers hors EEE va régler ce problème, bien au contraire, les clubs riches vont continuer de prendre les meilleurs jeunes aux clubs formateurs (même en N2 et N3), ce n'est pas un hors EEE en moins par équipe qui va changer la donne.... il y aura même une surenchère des clubs riches sur les clubs moins huppés qui ont un étranger hors EEE répondant aux critères de fidélité, les très bons hors EEE qui pourront toujours évoluer en N2/N3 vont être sollicités...
tout à fait d'accord avec ta remarque chris : on va droit vers un "dépouillage" en règle des clubs formateurs et des étrangers EEE les meilleurs par les clubs les plus riches... Désolé pour les clubs qui n'ont pas la chance d'être dans des grandes villes et qui ont don moins de subventions et de partenaires...
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
geant
All Star
Messages : 3007
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007 17:29
Localisation : à l'ALSF avec les potes..........

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par geant »

tulkou a écrit :
Chris316 a écrit :
ROOK a écrit :comment faisait les clubs avant : ils avaient droit a deux etrangers et stop (pro a prob) , pas de bosmann et tout le reste et franchement le niveau etait bien meilleur les clubs etaient obligés de sortir des jeunes actuellement les jeunes sont penalisés seule la loi du club le plus riche l emporte celui qui aura les moyens de mettre le paquet ( d argent) aura la meilleure equipe je ne suis pas sur qu a ce jeu la le basket amateur ( n3 ,n2) en sorte gagnant je comprend que certain s en offusque c est malheureux pour les joueurs concernés mais que faire dire stop a la formation peut etre ?? seul les clubs riches pourront exister et les autres devront se contenter de faire de la figuration ?
Je ne vois pas en quoi interdire les étrangers hors EEE va régler ce problème, bien au contraire, les clubs riches vont continuer de prendre les meilleurs jeunes aux clubs formateurs (même en N2 et N3), ce n'est pas un hors EEE en moins par équipe qui va changer la donne.... il y aura même une surenchère des clubs riches sur les clubs moins huppés qui ont un étranger hors EEE répondant aux critères de fidélité, les très bons hors EEE qui pourront toujours évoluer en N2/N3 vont être sollicités...
tout à fait d'accord avec ta remarque chris : on va droit vers un "dépouillage" en règle des clubs formateurs et des étrangers EEE les meilleurs par les clubs les plus riches... Désolé pour les clubs qui n'ont pas la chance d'être dans des grandes villes et qui ont don moins de subventions et de partenaires...
Perso je vois pas ce qui va changer...........(je parle pas au niveau des joueurs "étrangers") :shock:
des clubs "riches" (par rapport à d'autres).............y'en a toujours eu,y'en aura toujours............... :oops:
y'aura toujours des clubs avec plus de subventions,plus de sponsors,plus de spectateurs,plus de coachs BE,etc,etc,etc...........dans toutes les poules et dans tout les niveaux y'a des clubs avec plus "de moyens" que d'autres.............. #-o et ainsi va la vie................. :D
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
ROOK
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : ven. 08 sept. 2006 21:13

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par ROOK »

tulkou a écrit :
Chris316 a écrit :
ROOK a écrit :comment faisait les clubs avant : ils avaient droit a deux etrangers et stop (pro a prob) , pas de bosmann et tout le reste et franchement le niveau etait bien meilleur les clubs etaient obligés de sortir des jeunes actuellement les jeunes sont penalisés seule la loi du club le plus riche l emporte celui qui aura les moyens de mettre le paquet ( d argent) aura la meilleure equipe je ne suis pas sur qu a ce jeu la le basket amateur ( n3 ,n2) en sorte gagnant je comprend que certain s en offusque c est malheureux pour les joueurs concernés mais que faire dire stop a la formation peut etre ?? seul les clubs riches pourront exister et les autres devront se contenter de faire de la figuration ?
Je ne vois pas en quoi interdire les étrangers hors EEE va régler ce problème, bien au contraire, les clubs riches vont continuer de prendre les meilleurs jeunes aux clubs formateurs (même en N2 et N3), ce n'est pas un hors EEE en moins par équipe qui va changer la donne.... il y aura même une surenchère des clubs riches sur les clubs moins huppés qui ont un étranger hors EEE répondant aux critères de fidélité, les très bons hors EEE qui pourront toujours évoluer en N2/N3 vont être sollicités...
tout à fait d'accord avec ta remarque chris : on va droit vers un "dépouillage" en règle des clubs formateurs et des étrangers EEE les meilleurs par les clubs les plus riches... Désolé pour les clubs qui n'ont pas la chance d'être dans des grandes villes et qui ont don moins de subventions et de partenaires...
en ce qui concerne le depouillage on connait je pense que tulkou ne me contrediras pas l union c est allegrement servi chez nous , mais malgrés nos difficultés nous arrivons a nous maintenir grace a nos jeunes

cette reforme obligera peut etre les clubs a investir sur la formation le basket regional et national petit niveau (n3, n 2 )en sortira surement gagnant et pour terminer il y aura tjrs des plus riches je ne suis pas dupe :D

de plus n oublions pas que les contrats pro sont interdis en n3 (a moins que je me trompe)ou les petits arrangements le jour ou la fédé mettra sont nez la dedans ca promet
Chris316
All Star
Messages : 4848
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par Chris316 »

Il faudrait expliquer clairement comment la formation des jeunes serait favorisée avec l'interdiction des étrangers hors EEE, combien sont -ils en N2/N3? il n'y en a pas dans tous les clubs, loin de là, donc leur représentation est infime.... De plus, ils pourront être remplacés par des étrangers issus de l'EEE, donc, cela ne changera rien... Les clubs qui veulent avoir une politique de formation, peuvent déjà l'appliquer, même avec 1 ou 2 étrangers au sein de leur équipe.. j'ai déjà donné des exemples... et pour ceux qui n'ont pas cette ambition, cette réforme ne les obligera pas à former, ils prendront des EEE, des hors EEE qui répondent au critère de fidélité, ou iront "piquer" des joueurs français ailleurs....
geant
All Star
Messages : 3007
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007 17:29
Localisation : à l'ALSF avec les potes..........

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par geant »

moi je "pense" qui faudrait surtout 'expliquer :
QU'EST CE QU'UN JEUNE ?????????????
:mrgreen:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
Chris316
All Star
Messages : 4848
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par Chris316 »

geant a écrit :moi je "pense" qui faudrait surtout 'expliquer :
QU'EST CE QU'UN JEUNE ?????????????
:mrgreen:
En ces temps où l'on parle beaucoup de discrimination, si on oppose les jeunes aux "plus vieux", ça va faire jaser!!! :mrgreen:
ROOK
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : ven. 08 sept. 2006 21:13

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par ROOK »

Chris316 a écrit :Il faudrait expliquer clairement comment la formation des jeunes serait favorisée avec l'interdiction des étrangers hors EEE, combien sont -ils en N2/N3? il n'y en a pas dans tous les clubs, loin de là, donc leur représentation est infime.... De plus, ils pourront être remplacés par des étrangers issus de l'EEE, donc, cela ne changera rien... Les clubs qui veulent avoir une politique de formation, peuvent déjà l'appliquer, même avec 1 ou 2 étrangers au sein de leur équipe.. j'ai déjà donné des exemples... et pour ceux qui n'ont pas cette ambition, cette réforme ne les obligera pas à former, ils prendront des EEE, des hors EEE qui répondent au critère de fidélité, ou iront "piquer" des joueurs français ailleurs....
si leur representation est infime pourquoi un tel tapage

quel club a les moyens de nos jours de se "payer" 1 ou 2 etrangers en n3 n2 les budgets ne cessent de baisser les aides des pouvoirs publiques font fondre comme neige au soleil c est pour cela qu a mon avis seul la formation (dont j ai douté a maint reprise ds mon club mais qui m a prouvé son utilité cette saison seul les imbeciles ne changent pas d avis ) pourra etre la planche de salut de beaucoup de club il faut arreter de faire le jeu des agents qui voit la une manne financiere leur echapper je le repete la n2 n3 doit etre un tremplin
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par tulkou »

ROOK a écrit :
tulkou a écrit :
Chris316 a écrit :
Je ne vois pas en quoi interdire les étrangers hors EEE va régler ce problème, bien au contraire, les clubs riches vont continuer de prendre les meilleurs jeunes aux clubs formateurs (même en N2 et N3), ce n'est pas un hors EEE en moins par équipe qui va changer la donne.... il y aura même une surenchère des clubs riches sur les clubs moins huppés qui ont un étranger hors EEE répondant aux critères de fidélité, les très bons hors EEE qui pourront toujours évoluer en N2/N3 vont être sollicités...
tout à fait d'accord avec ta remarque chris : on va droit vers un "dépouillage" en règle des clubs formateurs et des étrangers EEE les meilleurs par les clubs les plus riches... Désolé pour les clubs qui n'ont pas la chance d'être dans des grandes villes et qui ont don moins de subventions et de partenaires...
en ce qui concerne le depouillage on connait je pense que tulkou ne me contrediras pas l union c est allegrement servi chez nous , mais malgrés nos difficultés nous arrivons a nous maintenir grace a nos jeunes

cette reforme obligera peut etre les clubs a investir sur la formation le basket regional et national petit niveau (n3, n 2 )en sortira surement gagnant et pour terminer il y aura tjrs des plus riches je ne suis pas dupe :D

de plus n oublions pas que les contrats pro sont interdis en n3 (a moins que je me trompe)ou les petits arrangements le jour ou la fédé mettra sont nez la dedans ca promet
Bien sûr... L'Union s'est allègrement servi chez vous... Ils ont même été chercher les gars avec un fusil et en menaçant leur famille s'ils ne signaient pas à l'Union... Ridicule si ce n'était pas avant tout faux. Et ne parle pas des indemnités car tu serais très surpris des montants proposés à certains joueurs de l'Union par rapport, notamment, à l'un des joueurs de "ton club" la saison passée...
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
Chris316
All Star
Messages : 4848
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par Chris316 »

ROOK a écrit :
Chris316 a écrit :Il faudrait expliquer clairement comment la formation des jeunes serait favorisée avec l'interdiction des étrangers hors EEE, combien sont -ils en N2/N3? il n'y en a pas dans tous les clubs, loin de là, donc leur représentation est infime.... De plus, ils pourront être remplacés par des étrangers issus de l'EEE, donc, cela ne changera rien... Les clubs qui veulent avoir une politique de formation, peuvent déjà l'appliquer, même avec 1 ou 2 étrangers au sein de leur équipe.. j'ai déjà donné des exemples... et pour ceux qui n'ont pas cette ambition, cette réforme ne les obligera pas à former, ils prendront des EEE, des hors EEE qui répondent au critère de fidélité, ou iront "piquer" des joueurs français ailleurs....
si leur representation est infime pourquoi un tel tapage

quel club a les moyens de nos jours de se "payer" 1 ou 2 etrangers en n3 n2 les budgets ne cessent de baisser les aides des pouvoirs publiques font fondre comme neige au soleil c est pour cela qu a mon avis seul la formation (dont j ai douté a maint reprise ds mon club mais qui m a prouvé son utilité cette saison seul les imbeciles ne changent pas d avis ) pourra etre la planche de salut de beaucoup de club il faut arreter de faire le jeu des agents qui voit la une manne financiere leur echapper je le repete la n2 n3 doit etre un tremplin
Ce tapage n'est pas lié au nombre, mais à la discrimination que cette réforme engendre.... de quel droit peut-on empêcher un étranger hors EEE qui vit en france, qui y travaille, d'exercer sa passion, son sport favori en N2 ou N3 s'il a le niveau? En limiter le nombre à un par équipe, c'est une mesure restrictive déjà suffisante...

Concernant l'aspect financier, je suis surpris de voir que certains pensent que les étrangers ont des prétentions plus élevées que les joueurs français.... Bien au contraire, de nombreux clubs prennent des étrangers car ils sont moins chers que des joueurs français ayant le même niveau... j'ai déjà cité l'exemple du Caen BC en N2 (il faut savoir que la saison passée, où le club avait des ambitions plus élevées que cette saison, la montée en N1, il n'y avait que des joueurs français, son budget a été divisé par deux voire trois, cette saison, et n'avait plus les moyens de garder ces joueurs français...) , qui a pris 2 étrangers cette saison, un anglais et un sénégalais, parce que les joueurs français sollicités étaient beaucoup trop gourmands.. Ce n'est pas une telle réforme qui va arranger les choses.... et pourtant on ne peut taxer le CBC de ne pas être formateur... 8 joueurs sur 11 avaient entre 15 et 23 ans.. En quoi ces 2 étrangers ont empêché des jeunes d'être sur le parquet? il y a bien des clubs qui n'ont aucun étranger, mais qui ne font confiance à aucun jeune....

Donc impliquer les étrangers pour expliquer le problème des jeunes est complètement absurde...
Modifié en dernier par Chris316 le lun. 09 mai 2011 15:41, modifié 1 fois.
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par tulkou »

Chris316 a écrit :
ROOK a écrit :
Chris316 a écrit :Il faudrait expliquer clairement comment la formation des jeunes serait favorisée avec l'interdiction des étrangers hors EEE, combien sont -ils en N2/N3? il n'y en a pas dans tous les clubs, loin de là, donc leur représentation est infime.... De plus, ils pourront être remplacés par des étrangers issus de l'EEE, donc, cela ne changera rien... Les clubs qui veulent avoir une politique de formation, peuvent déjà l'appliquer, même avec 1 ou 2 étrangers au sein de leur équipe.. j'ai déjà donné des exemples... et pour ceux qui n'ont pas cette ambition, cette réforme ne les obligera pas à former, ils prendront des EEE, des hors EEE qui répondent au critère de fidélité, ou iront "piquer" des joueurs français ailleurs....
si leur representation est infime pourquoi un tel tapage

quel club a les moyens de nos jours de se "payer" 1 ou 2 etrangers en n3 n2 les budgets ne cessent de baisser les aides des pouvoirs publiques font fondre comme neige au soleil c est pour cela qu a mon avis seul la formation (dont j ai douté a maint reprise ds mon club mais qui m a prouvé son utilité cette saison seul les imbeciles ne changent pas d avis ) pourra etre la planche de salut de beaucoup de club il faut arreter de faire le jeu des agents qui voit la une manne financiere leur echapper je le repete la n2 n3 doit etre un tremplin
Ce tapage n'est pas lié au nombre, mais à la discrimination que cette réforme engendre.... de quel droit peut-on empêcher un étranger hors EEE qui vit en france, qui y travaille, d'exercer sa passion, son sport favori en N2 ou N3 s'il a le niveau? En limiter le nombre à un par équipe, c'est une mesure restrictive déjà suffisante...

Concernant l'aspect financier, je suis surpris de voir que certains pensent que les étrangers ont des prétentions plus élevées que les joueurs français.... Bien au contraire, de nombreux clubs prennent des étrangers car ils sont moins chers que des joueurs français ayant le même niveau... j'ai déjà cité l'exemple du Caen BC en N2 , qui a pris 2 étrangers cette saison, un anglais et un sénégalais, parce que les joueurs français sollicités étaient beaucoup trop gourmands.. Ce n'est pas une telle réforme qui va arranger les choses.... et pourtant on ne peut taxer le CBC de ne pas être formateur... 8 joueurs sur 11 avaient entre 15 et 23 ans.. En quoi ces 2 étrangers ont empêché des jeunes d'être sur le parquet? il y a bien des clubs qui n'ont aucun étranger, mais qui ne font confiance à aucun jeune....

Donc impliquer les étrangers pour expliquer le problème des jeunes est complètement absurde...
tout est dit.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
ROOK
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : ven. 08 sept. 2006 21:13

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par ROOK »

comment ca moins cher la n3 doit etre amateur les contrats sont interdits il me semble

cher tulkou sur qu ils ne sont pas venus avec un fusil dans le dos mes surements pas non plus pour une poignée de clous :^o mais c est de bonne guerre :D quant au gars qui coute si cher chez nous il est salarié au club avec fiche de salaire a l appui si tu as des doutes
feeling
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 15:24

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par feeling »

La N3 , amateur , mon oeil ,si tu veux je te cites au moins un club ,qui en N3 ,donnait des sommes
astronomiques à ces joueurs. (de 1600€ à 4500€ par mois, eh oui ,en N3 ,plus appartement ) .
Grace à ça ,ils sont montés en N2 !!!!!!
Tout cela , était vu et su par la ffbb .....Eh oui !!!!

Donc ,arretons de dire que la N3 est un niveau amateur.

Attention je ne généralise pas , beaucoup de clubs respectent les règles .

Mais des clubs , comme celui dont je pourrai parler plus précisemment plus haut ,sont ceux
qui vont aller se servir dans les clubs formateurs ,ou surtout faire venir
des joueurs des pays de l'est ,qui eux sont EEE .

Parce que leur argent ne leur sert pas à former ,mais à composer
une équipe pour jouer au plus haut niveau........
feeling
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 15:24

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par feeling »

A combien de contrats pros as t'on droit en N 2 , svp ???????
mikey
All Star
Messages : 2223
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:39
Localisation : dans l'orléanais

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par mikey »

feeling a écrit :La N3 , amateur , mon oeil ,si tu veux je te cites au moins un club ,qui en N3 ,donnait des sommes
astronomiques à ces joueurs. (de 1600€ à 4500€ par mois, eh oui ,en N3 ,plus appartement ) .
Grace à ça ,ils sont montés en N2 !!!!!!
Tout cela , était vu et su par la ffbb .....Eh oui !!!!

Donc ,arretons de dire que la N3 est un niveau amateur.

Attention je ne généralise pas , beaucoup de clubs respectent les règles .

Mais des clubs , comme celui dont je pourrai parler plus précisemment plus haut ,sont ceux
qui vont aller se servir dans les clubs formateurs ,ou surtout faire venir
des joueurs des pays de l'est ,qui eux sont EEE .

Parce que leur argent ne leur sert pas à former ,mais à composer
une équipe pour jouer au plus haut niveau........
:shock: :mrgreen:
Mais quel est ce club feeling :mrgreen: :wink:
RIP Ozgur on t'aime
balltogether
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 13:56

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par balltogether »

Bonjour à tous,

Nous venons de créer une union contre cette réforme avec les basketteurs du plus haut niveau comme du plus bas. Vous pouvez nous envoyer un mail : balltogether@hotmail.fr pour vous informer des actions en cours et en faire partie.
A bientôt
Répondre