REFORMES SAISON 2011/2012

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
feeling
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 15:24

REFORMES SAISON 2011/2012

Message par feeling »

Bonjour à tous.

Hier, j'étais vers 11h15 au téléphone avec la ffbb.
Il va etre voté à 99% ,le fait que les joueurs hors ESPACE
ECONOMIQUE EUROPEEN n'auront plus de le droit de jouer
en N3.
Sauf si ils ont plus de 4 ans de présence dans le club.
En quelque sorte une prime à la fidélité (grand retour
en arrière , cela existait il y a 30 ans ).

Je pense aux joueurs Africains ,entre autres.....

Il faut se mobiliser contre cette nouvelle règle qui est
complètement de la discrimination.

La ffbb,sous prétexte de changer les choses , ne nous laisse
pas le temps de réagir et nous met devant le fait accompli.

Que vont devenir ces joueurs ?????
C'est honteux.


Mobilisons nous
C'est sérieux .
Il faut se mobiliser en nombre

Les clubs de N1 et N2 sont conviés à une réunion à la ffbb , pas la N3 .

Nous allons encore etre mis devant le fait accompli.

Au moins qu'ils nous laissent une saison , aux clubs et surtout aux joueurs pour trouver des solutions.

Ils veulent mettre les joueurs Africains dehors , c'est clair.

Manifestez vous.
J"ai déjà envoyé un mail au président de la ffbb.
Si vous voulez ses coordonnées ,je les passe en m.p.
Plus nous serons nombreux ,plus l'impact sera important.
geant
All Star
Messages : 3007
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007 17:29
Localisation : à l'ALSF avec les potes..........

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par geant »

Moi à c'te heure,j'étais à l'apéro.......................... :arrow:
:mrgreen:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
feeling
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 15:24

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par feeling »

Je vois que ça démarre fort et à un très bas niveau.
Essayons d'etre sérieux pour un sujet important , qui a
besoin que l'on réagisse intelligemment et dans le bon sens.
Couramiaud42
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 10:05
Localisation : Halle André Boulloche

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par Couramiaud42 »

Ni + ni - que de la discrimination primaire .. même le sport n'est pas épargné par l'ambiance nauséabonde qui règne dans notre "beau" pays .. c'est deg' :!:
Saint-Chamond Basket (fondation 1973).
- En NM1 de 2002 à 2011
- Doublé Champion de France NM2 / Vainqueur Trophée Coupe de France à Bercy 2011/2012
- En NM1 de 2012 à ..
Bugs17
All Star
Messages : 2393
Enregistré le : mar. 01 nov. 2005 17:55
Localisation : A la retraite
Contact :

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par Bugs17 »

la réunion FFBB est vendredi on verra apres :roll:
LE GAMIN
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 10:05

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par LE GAMIN »

La solution pourrait être en effet une année de transition pour laisser aux joueurs le temps de réagir et aux clubs de s'organiser.
dexter le retour
Rookie
Messages : 69
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 13:03

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par dexter le retour »

La fédé va statuer autour du 15 mai sur cette nouvelle règle; Voici ce que le bureau directeur va proposer:
1 joueur hors EEE + 1 joueur EEE pour les équipes NM3.
Là où la règle devient aberrante c'est sur les conditions que doit remplir le joueur hors EEE pour pouvoir être qualifiable.
2 solutions se présenteraient:
- 4 d'ancienneté dans le cub
- 7 ans d'appartenance à la FFBB ( 7 saisons effectués en tant que licencié auprès de la FFBB)
Donc une partie infime des étrangers hors EEE pourraient évoluer en championnat de France amateur. Donc si on prend l'exemple d'un jeune africain venu en France il y a 2 ans faire ses études ou travailler en France il ne pourrait pas évoluer en France à cause de ses origines. On se rapproche d'un programme du FN....
On se trouve donc dans un cas typique de discrimination!! j'espère que les juristes de la fédé sont solides car là cela risque d'être dur à défendre.
Je pense d'ailleurs que c'est une des raisons pour lesquelles ils étouffent un peu l'affaire, LAISSER LE MOINS DE TEMPS POSSIBLE AUX CLUBS POUR S'ORGANISER ET CONTESTER CETTE REFORME!!

Il faut donc dès maintenant que le plus possible de gens envoient un email à l'adresse suivante pour dénoncer ce projet de réglementation : reformelicence2011@ffbb.com

Je suis d'accord pour que l'on protège la formation et les jeunes joueurs français en limitant le nombre d'étrangers mais pas en outre passant le droit et le sens moral.
dadou number6
All Star
Messages : 1343
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 18:25
Localisation : Tours

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par dadou number6 »

Bonjour,

L'an dernier, une même réforme est passé dans le secteur féminin pour les championnats PNF, NF3, NF2 et NF1. Aucune joueuse HEEE ne peuvent plus jouer à ce niveau et seulement 1 joueuse EEE.
Apparemment, 2 clubs NF2 ont envoyé la FFBB devant les tribunaux pour dénoncer cette réforme discriminatoire et raciste ! Les deux clubs auraient gagné leur procès !! Quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet ?

Moi je suis pour une mobilisation. L'an dernier, j'avais envoyé un mail aux ligues, à SOS Racisme ms aucune réponse. donc effectivement, je m'y suis peut être mal pris. Mais comment peut on s'y prendre pour se faire entendre ??

Si vous avez des suggestions ! Car c'est une grosse blague de ne pas autoriser au moins 1 joueur ou 1joueuse HEEE à jouer !!
i love this game !
FOGHAT
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010 21:35

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par FOGHAT »

dexter le retour a écrit :La fédé va statuer autour du 15 mai sur cette nouvelle règle; Voici ce que le bureau directeur va proposer:
1 joueur hors EEE + 1 joueur EEE pour les équipes NM3.
Là où la règle devient aberrante c'est sur les conditions que doit remplir le joueur hors EEE pour pouvoir être qualifiable.
2 solutions se présenteraient:
- 4 d'ancienneté dans le cub
- 7 ans d'appartenance à la FFBB ( 7 saisons effectués en tant que licencié auprès de la FFBB)
Donc une partie infime des étrangers hors EEE pourraient évoluer en championnat de France amateur. Donc si on prend l'exemple d'un jeune africain venu en France il y a 2 ans faire ses études ou travailler en France il ne pourrait pas évoluer en France à cause de ses origines. On se rapproche d'un programme du FN....
On se trouve donc dans un cas typique de discrimination!! j'espère que les juristes de la fédé sont solides car là cela risque d'être dur à défendre.
Je pense d'ailleurs que c'est une des raisons pour lesquelles ils étouffent un peu l'affaire, LAISSER LE MOINS DE TEMPS POSSIBLE AUX CLUBS POUR S'ORGANISER ET CONTESTER CETTE REFORME!!

Il faut donc dès maintenant que le plus possible de gens envoient un email à l'adresse suivante pour dénoncer ce projet de réglementation : reformelicence2011@ffbb.com

Je suis d'accord pour que l'on protège la formation et les jeunes joueurs français en limitant le nombre d'étrangers mais pas en outre passant le droit et le sens moral.
Peut être veulent ils changer le règlement (en partie) pour cette raison ???
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par tulkou »

Il me semble que c'est totalement en désaccord avec les directives européennes. Je pense qu'il va y avoir des recours devant la cour européenne car il s'agit bien de discrimination.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par Coach R »

dexter le retour a écrit :La fédé va statuer autour du 15 mai sur cette nouvelle règle; Voici ce que le bureau directeur va proposer:
1 joueur hors EEE + 1 joueur EEE pour les équipes NM3.
Là où la règle devient aberrante c'est sur les conditions que doit remplir le joueur hors EEE pour pouvoir être qualifiable.
2 solutions se présenteraient:
- 4 d'ancienneté dans le cub
- 7 ans d'appartenance à la FFBB ( 7 saisons effectués en tant que licencié auprès de la FFBB)
Donc une partie infime des étrangers hors EEE pourraient évoluer en championnat de France amateur. Donc si on prend l'exemple d'un jeune africain venu en France il y a 2 ans faire ses études ou travailler en France il ne pourrait pas évoluer en France à cause de ses origines. On se rapproche d'un programme du FN....
On se trouve donc dans un cas typique de discrimination!! j'espère que les juristes de la fédé sont solides car là cela risque d'être dur à défendre.
Je pense d'ailleurs que c'est une des raisons pour lesquelles ils étouffent un peu l'affaire, LAISSER LE MOINS DE TEMPS POSSIBLE AUX CLUBS POUR S'ORGANISER ET CONTESTER CETTE REFORME!!
Il faut donc dès maintenant que le plus possible de gens envoient un email à l'adresse suivante pour dénoncer ce projet de réglementation : reformelicence2011@ffbb.com
Je suis d'accord pour que l'on protège la formation et les jeunes joueurs français en limitant le nombre d'étrangers mais pas en outre passant le droit et le sens moral.
et pour la N2 ça donne quoi Dexter ??? mêmes règles ???
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
geant
All Star
Messages : 3007
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007 17:29
Localisation : à l'ALSF avec les potes..........

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par geant »

dadou number6 a écrit :Bonjour,

L'an dernier, une même réforme est passé dans le secteur féminin pour les championnats PNF, NF3, NF2 et NF1. Aucune joueuse HEEE ne peuvent plus jouer à ce niveau et seulement 1 joueuse EEE.
Apparemment, 2 clubs NF2 ont envoyé la FFBB devant les tribunaux pour dénoncer cette réforme discriminatoire et raciste ! Les deux clubs auraient gagné leur procès !! Quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet ?

Moi je suis pour une mobilisation. L'an dernier, j'avais envoyé un mail aux ligues, à SOS Racisme ms aucune réponse. donc effectivement, je m'y suis peut être mal pris. Mais comment peut on s'y prendre pour se faire entendre ??

Si vous avez des suggestions ! Car c'est une grosse blague de ne pas autoriser au moins 1 joueur ou 1joueuse HEEE à jouer !!
Moi ça me fera "toujours rire" les défenseurs de la veuve et de l'orphelin..................
Discriminatoire,raciste.................faut un peu peser tes mots (maux)...........c'est de la N3,du basket,du sport amateur...........t'es pas dans la politique,faut pas tout confondre.............essaye de parler basket plutôt ça détendra l'atmosphére ( :mrgreen: )
Moi j'ai vu des clubs de N3 cette saison y'avait pas d'étranger et ça jouait au basket......ça c'est même maintenu..........et perso de la N3,N2 "sans étranger" je vois pas en quoi ça dérange.......( :oops: )........
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
feeling
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 15:24

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par feeling »

Dexter le retour,je suis entièrement d'accord avec toi.

Il faut au moins une année de transition.

Je le rappelle c'est un retour en arrière de plus de 30 ans!!!!!!!

Je vous communique l'adresse mail du président Ciutat ,sinon vous etes sur que, envoyés ailleurs
les mails ,il ne les verra pas.

Avec cette adresse ,ils arrivent ,directement à sa directrice de cabinet ,que j'ai eu au téléphone.

cabinetpresident@ffbb.com (c'est Mme Barraud , sa directrice de cabinet qui me l'a transmis ,en m'assurant qu'il prendra connaissance de tous les mails)

Il faut que toute la N3 se mobilise.

Et pas seulement 1ou 2 clubs ,C'EST LA QUANTITE QUI FERA QUE NOUS SERONS ECOUTES .

Parce que je vous rappelle que les N2 et N1 sont invités à une réunion sur,entre autres , ce sujet.

Et nous ,je me répete seront mis devant le fait accompli ,sans avoir été consulté.

Il faut surtout pour les joueurs concernés ,au moins une année de transition.

Que ce règlement soit applicable ,au plus tot,sur la saison 2012/2013 et non dès la saison prochaine.

Cette mesure vise essentiellement les joueurs Africains , donc nous ne pouvons pas parler "d'espace européen".

A VOS CLAVIERS.
feeling
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 15:24

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par feeling »

Cette réunion doit avoir lieu le 14 mai , donc soyons très réactifs et efficaces.
rom03
Sophomore
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 9:22

Re: REFORMES SAISON 2011/2012

Message par rom03 »

geant a écrit :
dadou number6 a écrit :Bonjour,

L'an dernier, une même réforme est passé dans le secteur féminin pour les championnats PNF, NF3, NF2 et NF1. Aucune joueuse HEEE ne peuvent plus jouer à ce niveau et seulement 1 joueuse EEE.
Apparemment, 2 clubs NF2 ont envoyé la FFBB devant les tribunaux pour dénoncer cette réforme discriminatoire et raciste ! Les deux clubs auraient gagné leur procès !! Quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet ?

Moi je suis pour une mobilisation. L'an dernier, j'avais envoyé un mail aux ligues, à SOS Racisme ms aucune réponse. donc effectivement, je m'y suis peut être mal pris. Mais comment peut on s'y prendre pour se faire entendre ??

Si vous avez des suggestions ! Car c'est une grosse blague de ne pas autoriser au moins 1 joueur ou 1joueuse HEEE à jouer !!
Moi ça me fera "toujours rire" les défenseurs de la veuve et de l'orphelin..................
Discriminatoire,raciste.................faut un peu peser tes mots (maux)...........c'est de la N3,du basket,du sport amateur...........t'es pas dans la politique,faut pas tout confondre.............essaye de parler basket plutôt ça détendra l'atmosphére ( :mrgreen: )
Moi j'ai vu des clubs de N3 cette saison y'avait pas d'étranger et ça jouait au basket......ça c'est même maintenu..........et perso de la N3,N2 "sans étranger" je vois pas en quoi ça dérange.......( :oops: )........

entierement d'accord avec toi.
Et si ça peut éviter aux "Abramovithc" du basket amateur de faire signer tous les ans des jeunes de 2m10 grâce à un beau chèque, je vois pas en quoi cela peut être assimilé à du racisme.
je suis interloqué par les propos que je lis..
Faut-il vraiment que tout soit désormais pris comme xénophobique ou raciste ? c'est dingue..
On essaye juste de faire un peu de place aux gamins des clubs de N3 N2 qui ont vu jouer leur équipe sénior pendant 10-15 ans, durée de leur formation au club, et pour qui jouer dans cette équipe un jour (celle de leur club) est un rêve.
je ne vois pas en quoi cela est illogique, vraiment..

Seulement, peut être faudrait-il simplement trouver uen solution pour ceux qui sont déjà en France, là oui.

Mais enfin arrêtez de vous enflammer avec vos propos, c'est absolument ridicule...
On est pas sur le forum du PS ou autre là!! :roll:
Répondre