[POULE J] 2010-2011

Modérateur : Modérateurs N3

jp-g
Sophomore
Messages : 281
Enregistré le : dim. 07 nov. 2004 19:18

Re: [POULE J] 2010-2011

Message par jp-g »

Je ne peux pas te donner tort Baggervance, sauf que... je n'aimerai pas être à la place de la Fédé non plus.
Le gros problème vient des clubs en difficultés financières (liquidation, dépôt de bilan, etc.) et des fusions. Tant que ces problèmes ne sont pas réglés, difficile pour ne pas dire impossible de faire des compos de poules et plus encore un calendrier.
Regarde l'exemple de la saison dernière où pour avoir sorti les poules très vite, la Fédé s'est vu, par la suite, contrainte de faire des poules de 15 en N2.
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: [POULE J] 2010-2011

Message par tulkou »

jp-g a écrit :Je ne peux pas te donner tort Baggervance, sauf que... je n'aimerai pas être à la place de la Fédé non plus.
Le gros problème vient des clubs en difficultés financières (liquidation, dépôt de bilan, etc.) et des fusions. Tant que ces problèmes ne sont pas réglés, difficile pour ne pas dire impossible de faire des compos de poules et plus encore un calendrier.
Regarde l'exemple de la saison dernière où pour avoir sorti les poules très vite, la Fédé s'est vu, par la suite, contrainte de faire des poules de 15 en N2.
Exactement. Bien résumé JPG. Comment dit-on déjà ? Prudence est mère de sûreté...
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: [POULE J] 2010-2011

Message par tulkou »

jp-g a écrit :Fabulous'fab, tu confonds sortie de la composition des poules et parution des calendriers.
De source officielle - j'ai appelé la Fédé - voici le timing :
- fin de cette semaine, début de la prochaine au plus tard : composition des poules
- 15 jours plus tard, soit pratiquement fin juillet : sortie des calendriers.

Les dirigeants lorrains membres du comité de la Ligue sont moins optimistes que toi JPG : ils parlent des poules pour la semaine suivant le 14 juillet et les calendriers pour début août....
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
léon
Franchise Player
Messages : 672
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 14:50

Re: [POULE J] 2010-2011

Message par léon »

C'est spécifique au basket ou dans les autres sports co, on traîne autant ?
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: [POULE J] 2010-2011

Message par tulkou »

Comme le souligne JPG, c'est en raison du grand nombre de dépôt de bilan, fusion, etc... La FFBB ne veut pas recommencer comme la saison dernière avec des poules bancales avec un exempt chaque semaine.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
jp-g
Sophomore
Messages : 281
Enregistré le : dim. 07 nov. 2004 19:18

Re: [POULE J] 2010-2011

Message par jp-g »

Tulkou, le timing que j'ai indiqué est celui qui m'a été communiqué ce lundi après-midi par la personne chargée de ce dossier à la commission sportive de la FFBB à Paris. Je pense que je ne pouvais pas trouver d'interlocuteur(trice) mieux informé(e). Ce qui n'exclut évidemment pas un éventuel retard par rapport à ces prévisions.
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [POULE J] 2010-2011

Message par baggervance »

Au moins cela a relancé le débat sur le basket,

D'accord avec vos arguments mais c'est ce qu'avance la fédé depuis quelques années.

Mais il semble que les problemes de quelques uns font que les autres en patissent, nos gens de la fédé seront en vacances quand les pauvres correspondant et dirigeants essaieront de mettre au point un calendrier.

Alors réagissont plus en amont , le championnat se finit en avril, la saison est bouclée pour tous il suffit d'avancer la date des engagements , la date des mutations etc etc et cela facilitera le travail de tous.
De nouveau... ...à la maison
jp-g
Sophomore
Messages : 281
Enregistré le : dim. 07 nov. 2004 19:18

Re: [POULE J] 2010-2011

Message par jp-g »

Baggervance, si cela était aussi simple que cela, tu ne crois pas que les gens de la Fédé auraient déjà trouvé la solution, ils ne sont quand même pas tous idiots, même si c'est vrai qu'ils donnent souvent l'impression d'être très éloignés des soucis quotidiens des dirigeants de clubs, ceux de la base qui font, en partie, vivre la Fédé.

Je reviens à mon histoire de clubs en difficultés. Entre les contrôles, puis les recours, le délai peut être très long et ton planning ne colle plus.

Pour conclure, je pose les questions :
- vaut-il mieux des groupes connus début juillet et un calendrier sorti à la mi-juillet puis des poules de 15 en N2 ?
ou
- n'est-il pas préférable d'attendre quinze jours de plus (mi-juillet les poules, fin juillet le calendrier) et pas d'équipe supplémentaire dans certains groupes (on a vu le bordel que cela a occasionné en N2 avec les clubs encore engagés en Trophée Coupe de France) ?

Après, c'est vrai les clubs, à leur niveau, ont aussi des problèmes de réservation de salle, quand ils jouent dans une salle... polyvalente. Je sais qu'à Pfastatt le problème exista longtemps (et pourtant il y a deux salles) jusqu'au jour où à la Mairie quelqu'un eut la bonne idée de bloquer les 22 dates (26 en N2) du championnat jusqu'à parution du calendrier.
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [POULE J] 2010-2011

Message par baggervance »

Juste JPG mais la base et le bénévolat sont la source de la fédé.............
De nouveau... ...à la maison
jp-g
Sophomore
Messages : 281
Enregistré le : dim. 07 nov. 2004 19:18

Re: [POULE J] 2010-2011

Message par jp-g »

T'as raison, Baggervance.
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [POULE J] 2010-2011

Message par fabulousfab »

Surtout ne pas recommencer le championnat de la saison passée avec des matchs en semaines, décalés ou les équipes en lutte pour le maintien n'évoluaient pas le même jour etc...La Fédé n'est pas responsable de la mauvaise gestion de certains dirigeants donc je crois qu'il est urgent de se hâter lentement... :wink:
En revanche la Fédé a priorisé le Trophée Coupe de France ce qui n'était pas cool...et un argument de plus pour les équipes qui ne jouent pas le jeu...
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [POULE J] 2010-2011

Message par baggervance »

fabulousfab a écrit :Surtout ne pas recommencer le championnat de la saison passée avec des matchs en semaines, décalés ou les équipes en lutte pour le maintien n'évoluaient pas le même jour etc...La Fédé n'est pas responsable de la mauvaise gestion de certains dirigeants donc je crois qu'il est urgent de se hâter lentement... :wink:
En revanche la Fédé a priorisé le Trophée Coupe de France ce qui n'était pas cool...et un argument de plus pour les équipes qui ne jouent pas le jeu...
Ok pour la N2.........et au dessus mais la N3 hormis l'un ou l'autre repeché, cela ne devrait pas etre un souci .
De nouveau... ...à la maison
stomoxe
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 22:53

Re: [POULE J] 2010-2011

Message par stomoxe »

C'est bien beau de critiquer de jeunes joueurs, mais si ils n'ont pas de chances pour prouver ce qu'ils savent faire c'est pas évident.
Facile aussi de critiquer une de mère de famille qui regrette d'avoir dépensé de l'argent pour une licence pour son enfant, qui se retrouve entrainer par un jeune joueur de l'effectif N3 et qui n'a pas de diplôme de coaching. BRAVO aux dirigeants qui ont bien arnaqué les parents.
RuruS
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 20:57

Re: [POULE J] 2010-2011

Message par RuruS »

Le jeune Donovan Lude, qui évoluait en equipe 2 a pfastatt cette année, serait présenti pour être le 10e joueur de l'équipe 1 pour la saison a venir.
COH3
Sophomore
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 19:26

Re: [POULE J] 2010-2011

Message par COH3 »

Vivement que les poules soient formées pour que nous puissions créer les nouveaux posts, afin de connaître les mouvements (avec les dernières mises à jour) de chaque équipes sinon bonnes vacances à tous et bonne préparation pour la reprise au mois d'Août.
Verrouillé