[POULE C] 2019-2020

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14021
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE C] 2019-2020

Message par drazenmirabelle »

Peuchguit a écrit : jeu. 02 avr. 2020 19:33
drazenmirabelle a écrit : mer. 01 avr. 2020 11:16
tite fouine a écrit : mer. 01 avr. 2020 10:50

Drazenmirabelle
As tu déja fait des séances de 2h de sport, et ce tous les jours, pendant plusieurs mois pour atteindre tes objectifs ? As tu déjà mis de côté ta vie personnelle pour être le ou la meilleur (e) dans ton championnat ? As tu déja parcouru la France dans un mini bus 1 week end sur 2 ? As tu deja loupé l 'Anniversaire d'un ami, d'un parent, un mariage..c'est aussi ça le sport collectif et en compétition.As tu ne serait ce que fait un sport dans ta vie pour comprendre ce qu est l'effort ? Ne dit on pas aux plus petits que tout effort sera récompensé ?
Je te pose les questions mais je n'attends pas foncièrement de réponses, ne te sentant pas objectif (ve), elles ne seront pas fondées. Et je réitère ce que j ai déjà dit, le fait d'arrêter le championnat ne souffre d'aucunes contestations possibles, c'était la SEUL décision à prendre, en revanche il fallait valider les montées, comme cela a été fait au Hand, au Volley, au Hockey, au Rugby.... c'est mon humble avis de sportif et celui des 5000 personnes qui ont signé la pétition en 24h.
Si tu penses que mes réponses ne seront pas fondées, je me demande pour quelle(s) raison(s) tu me
poses des questions.
Tu me demandes si j'ai déjà fait du sport dans ma vie. J'en suis à ma 43ème saison d'affilée à la FFBB.
J'ai joué en championnat de France, et maintenant, à un niveau moindre car les années pèsent dans
les jambes. A l'arrêt du championnat, mon équipe était en tête de son championnat, mais pas encore
championne. Personne dans cette équipe ne réclame le titre ou la montée.
Je peux comprendre la frustration de certains clubs, mais il faut être juste (voir l'exemple aberrant
du Stade Montois en N3) et ne pas réclamer ce qui n'était pas acquis.
Et bim la réponse dans la tronche .Pour suivre les différents forums s'il y en a bien un qui ne dit pas trop de bêtises c'est drazenmirabelle et en plus de cela il est un fin connaisseur de tous les championnats .
Moi je dis bravo .Belle réponse avec humour et classe 👏👏
Merci Peuchguit. :wink:
gazzettasudouest
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : mer. 08 avr. 2020 12:03

Re: [POULE C] 2019-2020

Message par gazzettasudouest »

Bonjour à tous,

Chaque année dans les Landes, et plus largement dans l'aquitaine sort une Gazzetta qui recense les transferts nationaux et régionaux, elle est de retour voila son site internet tout neuf :

https://gazzettasudouest.wixsite.com/monsite

Pour le moment rien de très complet mais nous attendons beaucoup de vos contributions pour pouvoir l'alimenter que ce soit en rumeurs, en départs ou arrivées probables, ou officielles.

Joueurs, entraineurs, supporters à vos plumes nous attendons vos informations afin de pouvoir alimenter de la manière la plus large possible notre site.

Suivant la quantité de messages, nous vous demanderons de bien vouloir être indulgents, nous traiterons en priorité l'Aquitaine, mais si le temps nous le permets nous élargirons au Sud-Ouest!
autoretro
Rookie
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 10:54

Re: [POULE C] 2019-2020

Message par autoretro »

Attention à la gazetta du Sud ouest, c'est un tissu de mensonges et de nullités.
olivier79000
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 16:11
Localisation : Niort

Re: [POULE C] 2019-2020

Message par olivier79000 »

Bonjour,

Le club de l'AS Niort Basket (Nationale 2) recherche un poste 4 et un poste 5 pour la saison 2020-2021.

Candidature par mail à l'adresse suivante: communicationasniortbasket@gmail.com

Merci
tibtipi
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 10:34

Re: [POULE C] 2019-2020

Message par tibtipi »

RECHERCE ENTRAÎNEURS (SES) JEUNES/SENIORS

Catégorie: JEUNES /SENIORS

Niveau: National,Régional, Départemental

Sexe: Indifférent

Âge: Entre 25 et 50 ans

Ville: Ormes (45)

Département: Loiret (45)
Bonjour,

Nous recherchons des entraîneurs/(ses) pour nos équipes jeunes et séniors évoluant en National,Régional et Départemental pour la saison 2020/2021.

Nous transmettre CV et lettre de motivation par mail à l'adresse suivante:basket.ormes45@outlook.fr

Nous étudions toutes propositions en fonction de vos diplômes et de votre cursus.

Sportivement.

E.S.ORMES BASKETBALL
Cyrilbasket7
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : mar. 07 avr. 2020 10:57

Re: [POULE C] 2019-2020

Message par Cyrilbasket7 »

Club Pré-Nationale Vendéen (85)  voulant jouer le haut du classement recherche joueurs pour la saison 2020-2021

Prioritairement poste 5 en recherche de temps de jeu, voulant continuer sa formation ou souhaitant terminer sa carrière dans du club hyper familial.


Historique de l'équipe:

2019 - 2020 PNM

2018-2019 NM3

2017-2018 PNM

2016-2017 PNM

2015-2016 RM2 champion 


Nous étudions tous les profils:. Etudiants, aide à la recherche d'emploi (selon CV).

Contact: Cyril Herbaut 06.73.60.31.26 ou cyrilbasket7@gmail.com
jjbasket
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 12:54

Re: [POULE C] 2019-2020

Message par jjbasket »

Sinistrose généralisée dans les Landes où les budgets sont en baisse partout ....
Après la fin de saison cauchemardesque, la reprise et les activités classiques des clubs Landais sont menacées: Repas, kermesses , buvettes , lotos qui remplissent les caisses sont en sursis...
Conséquence: on évoque 30 à 40% de baisse de recettes...
Il va falloir serrer les boulons partout!!!
soleil
All Star
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 23 mai 2007 18:19
Localisation : Labenne

Re: [POULE C] 2019-2020

Message par soleil »

Et alors?????????????????????????????????????????????
Prono NM2 poule B code 8b
jjbasket
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 12:54

Re: [POULE C] 2019-2020

Message par jjbasket »

Et alors ?
1/baisse généralisée des frais de déplacements attribués aux coachs et joueurs. Ça c est pas grave...
2/fragilisation des finances de tous les clubs, surtout si les activités organisées par les bénévoles ne peuvent pas reprendre normalement à l automne.
KingOfAirBall
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 17:31

Re: [POULE C] 2019-2020

Message par KingOfAirBall »

jjbasket a écrit : dim. 24 mai 2020 9:17 Et alors ?
1/baisse généralisée des frais de déplacements attribués aux coachs et joueurs. Ça c est pas grave...
2/fragilisation des finances de tous les clubs, surtout si les activités organisées par les bénévoles ne peuvent pas reprendre normalement à l automne.
haha alors on continue de parler de "frais de déplacements" même en N3 ?! ^^ n'ayez pas peur d'appeler un chat un chat donc dites "primes" bon sang de bonsoir
jjbasket
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 12:54

Re: [POULE C] 2019-2020

Message par jjbasket »

KingOfAirBall a écrit : lun. 25 mai 2020 12:11
jjbasket a écrit : dim. 24 mai 2020 9:17 Et alors ?
1/baisse généralisée des frais de déplacements attribués aux coachs et joueurs. Ça c est pas grave...
2/fragilisation des finances de tous les clubs, surtout si les activités organisées par les bénévoles ne peuvent pas reprendre normalement à l automne.
haha alors on continue de parler de "frais de déplacements" même en N3 ?! ^^ n'ayez pas peur d'appeler un chat un chat donc dites "primes" bon sang de bonsoir
Tu peux appeler ça comme tu veux, il n' en demeure pas moins que les clubs de N3(et autres niveaux ...) ont parfaitement le droit de verser des sommes en contrepartie de frais de déplacements exposés par les joueurs, coachs...
Idem pour les indemnités de spectacle pour les joueurs, parfaitement justifiables et autorisées.
Tout cela c'est l habillage ' légal' que tu peux aussi appeler, primes, fric, tunes, money...
C est comme ça en N3, mais aussi à des niveaux beaucoup plus bas...
Je ne dis pas que c est l idéal, mais c est comme ça !!!
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE C] 2019-2020

Message par lou tash »

jjbasket a écrit : sam. 23 mai 2020 23:05 Sinistrose généralisée dans les Landes où les budgets sont en baisse partout ....
Après la fin de saison cauchemardesque, la reprise et les activités classiques des clubs Landais sont menacées: Repas, kermesses , buvettes , lotos qui remplissent les caisses sont en sursis...
Conséquence: on évoque 30 à 40% de baisse de recettes...
Il va falloir serrer les boulons partout!!!
Pourquoi juste les landes??? ce que tu évoques n'existe pas ailleurs???
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
jjbasket
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 12:54

Re: [POULE C] 2019-2020

Message par jjbasket »

lou tash a écrit : mar. 26 mai 2020 9:47
jjbasket a écrit : sam. 23 mai 2020 23:05 Sinistrose généralisée dans les Landes où les budgets sont en baisse partout ....
Après la fin de saison cauchemardesque, la reprise et les activités classiques des clubs Landais sont menacées: Repas, kermesses , buvettes , lotos qui remplissent les caisses sont en sursis...
Conséquence: on évoque 30 à 40% de baisse de recettes...
Il va falloir serrer les boulons partout!!!
Pourquoi juste les landes??? ce que tu évoques n'existe pas ailleurs???
Lou Tash, tu sais comment fonctionne ton club....Encore que ça a un peu changé depuis votre montée en N1 où vous avez réussi à obtenir plus de fonds publics et de partenariat.
Mais jusque là, votre mode de financement était à peu de chose près le même que la plupart des autres clubs Landais de N3/N2: Repas, buvettes, lotos, kermesses,....bref, que des activités reposant sur l activité et le dynamisme de nos bénévoles..
Problème : si on ne peut pas se réunir ou si les gens ont peur de venir (Covid) en nombre aux manifestations organisées, le basket Landais perd 50% de ses recettes...
Ce n est pas du tout la même situation dans les clubs de villes moyennes ou grandes.
Les finances de ces Clubs sont souvent adossées à de grosses subventions émanant des collectivités territoriales locales (Mairies, comcom...) et à du partenariat .Même si ces 2 composantes baissent un peu (surtout le partenariat), ça n aura rien à voir avec le séisme que nous allons affronter si nous ne pouvons pas organiser nos manifestations....
Croisons donc tous les doigts pour que la situation sanitaire s améliore vite, et nous permette de passer cette période difficile .
Comptons aussi sur la solidarité de tous, notamment des joueurs, pour bien comprendre que les clubs sont en danger et qu il faut faire des concessions....
Peuchguit
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : dim. 02 févr. 2020 13:10

Re: [POULE C] 2019-2020

Message par Peuchguit »

lou tash a écrit : mar. 26 mai 2020 9:47
jjbasket a écrit : sam. 23 mai 2020 23:05 Sinistrose généralisée dans les Landes où les budgets sont en baisse partout ....
Après la fin de saison cauchemardesque, la reprise et les activités classiques des clubs Landais sont menacées: Repas, kermesses , buvettes , lotos qui remplissent les caisses sont en sursis...
Conséquence: on évoque 30 à 40% de baisse de recettes...
Il va falloir serrer les boulons partout!!!
Pourquoi juste les landes??? ce que tu évoques n'existe pas ailleurs???
C'est vrai que dans le 47 vous roulez sur l'or 🤑🤑.
Il ya beaucoup de promesses et un turnover énorme dans vos clubs.
Ex :Val d'albret
KingOfAirBall
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 17:31

Re: [POULE C] 2019-2020

Message par KingOfAirBall »

Peuchguit a écrit : dim. 31 mai 2020 19:19
lou tash a écrit : mar. 26 mai 2020 9:47
jjbasket a écrit : sam. 23 mai 2020 23:05 Sinistrose généralisée dans les Landes où les budgets sont en baisse partout ....
Après la fin de saison cauchemardesque, la reprise et les activités classiques des clubs Landais sont menacées: Repas, kermesses , buvettes , lotos qui remplissent les caisses sont en sursis...
Conséquence: on évoque 30 à 40% de baisse de recettes...
Il va falloir serrer les boulons partout!!!
Pourquoi juste les landes??? ce que tu évoques n'existe pas ailleurs???
C'est vrai que dans le 47 vous roulez sur l'or 🤑🤑.
Il ya beaucoup de promesses et un turnover énorme dans vos clubs.
Ex :Val d'albret
Parlons-en oui tiens du Val d'Albret... ils ont du "épuiser" toute l'enveloppe des indemnités km/spectacle et je ne sais quoi avec leur recrue Ander Garcia Urbina qui a le niveau N1 facile (et qui a déjà joué en Euroleague au Pays Basque...) voilà voilà
Verrouillé