[POULE A] 2018 - 2019

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
robert horrible
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008 0:33

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par robert horrible »

rogersteph a écrit :
robert horrible a écrit :
dunk on u a écrit :LORGUES en prénationale...fin d'un cycle malheureusement...
Pas si sûr...
Vu les 3 derniers mztchs, les 4 derniers peuvent bien finir à 30pts et là mini championnat à 4 oû st-laurent et lorgues pourraient être à 4-2 si la logique est respectée sur les dernières confrontations directes..
Cela ferait st-laurent 9eme, lorgues 10eme, et les 2 autres 11 et 12.
Comme on sait que les 10èmes sont très souvent repêchés...

Je laisse Rogersteph vous reexpliquer tout cela il n'a rien à faire le dimanche à part décuiter de la veille :mrgreen:
Le problème pour Lorgues c'est que ton raisonnement passe par une victoire à Hyères...et ça va être coton..!!
Non par contre 2 victoires à domicile
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

Victoire de Menton contre Montélimar 83-73.

Une première mi-temps où la défense mentonnaise affichait "portes ouvertes"...et contre Montélimar ça ne pardonne pas; C'est une équipe qui, si on la laisse développer son jeu, est capable de vous distancer sans problème. La preuve, Menton s'est retrouvé mené 41-48... ce qui pour une défense supposée bonne voire très bonne (la plupart du temps) n'est pas flatteur.
Changement de comportement dès le QT3: défense agressive, intelligente et (presque) infranchissable, rebond maîtrisé et contre-attaques payantes... Résultat: 22-7 dans le QT..!! Sursaut montilien dans le dernier QT (un rapproché à -1) mais Menton se reprend assure la victoire 83-73.

Petite erreur sur le site de la FFBB car c'est St Vallier qui gagne à Sanary 67-61.

Et effectivement tout est encore possible pour Lorgues mais faudra des circonstances favorables...
Dams26
All Star
Messages : 1488
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par Dams26 »

marsupilami06 a écrit :Lyon 2ème surprise +10 face à Tain, Sanary avec cette belle victoire remonte doucement, presque discrètement, les autres résultats sont plus logiques..bonne fin de soirée à tous...
[-X [-X [-X [-X
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

Pour répondre à mon excellent ami Robert Horrible...

Si Lorgues gagne 2 matchs (possible voire probable) et perd à Hyères (probable mais qui sait..?) il auront bien 30 points. En supposant qu'ils soient 10èmes ils seront "en course" pour les repêchages. Big problème: ils vont être en concurrence avec des équipes qui seront 10èmes avec 9 victoires (et donc 13 défaites) mais qui, elles, auront 31 points (2x9+13=31...on est ok..?).
Il faudra donc, en cas de "possibilité" de repêchage espérer qu'il y ait un minimum de Clubs à 9/13, donc à 31 points. Il y a généralement, bon an mal an, entre 3 et 5 repêchés...on verra bien au cas où ça arrive. A eux de déjà gagner les matchs.

On souhaite bien évidemment le meilleur aux lorguais et je suis sûr qu'ils feront le maximum mais rien ne sera facile. A commencer par le match de Samedi, à gagner absolument, contre Tain-Tournon

Pour continuer sur la lutte pour le maintien on aura un nouvel épisode "capital" Samedi à St Laurent avec la venue de Nord-Ardèche. Encore une fois le perdant de ce match se mettra dans l'embarras...
Sanary recevra St Chamond et sera en péril en cas de défaite. Et Lyon tentera l'impossible exploit de faire chuter HTV...

Pour les 2 autres matchs on regardera plus vers le haut et la composition du podium...quoique Monaco ferait bien de ne pas s'endormir et d'assurer une 10è victoire quand on voit que les équipes mal classées se rapprochent dangereusement.
Dams26
All Star
Messages : 1488
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par Dams26 »

Résumé du match ! Mano à mano tout le match sans véritable équipe qui se détache.

Arrivent les 30 dernières secondes. Possession SVBD shoot à 3 points qui fait filoche +3
Temps mort Sanary reste 15-16 secondes
Tentative de shoot à 3 points qui tape l'arceau rebond defensif et faute anti sportive prise par les arbitres (pas vraiment contestés par les locaux)
2/2 aux LF +5
Possession derrière avec une nouvelle faute de Sanary 1 lancer réussi sur 2 +6

Match bizarre j'ai pas senti Sanary vraiment en révolte et une salle qui sonnait creux. Accueil sympa des dirigeants !
robert horrible
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008 0:33

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par robert horrible »

rogersteph a écrit :Pour répondre à mon excellent ami Robert Horrible...

Si Lorgues gagne 2 matchs (possible voire probable) et perd à Hyères (probable mais qui sait..?) il auront bien 30 points. En supposant qu'ils soient 10èmes ils seront "en course" pour les repêchages. Big problème: ils vont être en concurrence avec des équipes qui seront 10èmes avec 9 victoires (et donc 13 défaites) mais qui, elles, auront 31 points (2x9+13=31...on est ok..?).
Il faudra donc, en cas de "possibilité" de repêchage espérer qu'il y ait un minimum de Clubs à 9/13, donc à 31 points. Il y a généralement, bon an mal an, entre 3 et 5 repêchés...on verra bien au cas où ça arrive. A eux de déjà gagner les matchs.

On souhaite bien évidemment le meilleur aux lorguais et je suis sûr qu'ils feront le maximum mais rien ne sera facile. A commencer par le match de Samedi, à gagner absolument, contre Tain-Tournon

Pour continuer sur la lutte pour le maintien on aura un nouvel épisode "capital" Samedi à St Laurent avec la venue de Nord-Ardèche. Encore une fois le perdant de ce match se mettra dans l'embarras...
Sanary recevra St Chamond et sera en péril en cas de défaite. Et Lyon tentera l'impossible exploit de faire chuter HTV...

Pour les 2 autres matchs on regardera plus vers le haut et la composition du podium...quoique Monaco ferait bien de ne pas s'endormir et d'assurer une 10è victoire quand on voit que les équipes mal classées se rapprochent dangereusement.

Bravo Roger !

Mais j'aurai quand même penser que tu allais regarder les autres poules de NM3 et voir que peu (pas?) de 10eme auront 9V, certains en auront 8 et là le goal average général jouera (d'où l'importance que Lorgues n'en prennent pas 50 au HTV...), mais comme tu le dis, déjà gagner les 2 autres et si possible avec de l'écart.

Bon le début de la réforme de la N3 diminuera quelque peu le nombre de repêchés mais vu le nombre croissant de clubs en faillite...
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par rogersteph »

Tu me connais bien... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: : j'ai effectivement regardé les Clubs qui pourraient finir 10è avec 9/13...ils devraient donc être entre 3 et 5 en concurrence avec "notre" 10è (dont un dans une Poule où ils ne sont plus que 11 et où le 10è serait à 8/12).

Tu es au courant d'une réforme de la N3 toi...? :shock: :shock: :shock: Monsieur a ses entrées à la Fédé..? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Dis nous un peu ce qui nous attend. Le seul "bruit" que j'ai eu serait le passage de 12 Poules de 12 à 10 Poules de 14, ce qui priverait 4 Clubs de repêchage (car on passerait de 144 Clubs à 140).
robert horrible
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008 0:33

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par robert horrible »

rogersteph a écrit :Tu me connais bien... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: : j'ai effectivement regardé les Clubs qui pourraient finir 10è avec 9/13...ils devraient donc être entre 3 et 5 en concurrence avec "notre" 10è (dont un dans une Poule où ils ne sont plus que 11 et où le 10è serait à 8/12).

Tu es au courant d'une réforme de la N3 toi...? :shock: :shock: :shock: Monsieur a ses entrées à la Fédé..? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Dis nous un peu ce qui nous attend. Le seul "bruit" que j'ai eu serait le passage de 12 Poules de 12 à 10 Poules de 14, ce qui priverait 4 Clubs de repêchage (car on passerait de 144 Clubs à 140).
10×14 l'annee pro pour arriver à 8x14 en 2023
Bonne réponse de Rogersteph !
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par BIGDOG »

MEILLEURE PERF 19EME JOURNÉE NM3 POULE A
26 PTS MONGE Rodrigue (Stade Laurentin Basket - Page officielle) CONTRE ES LORGUAISE BASKET CLUB - 1

STATS NM3 POULE A
MAJ APRES LA 19EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2018-201
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par E.L »

Bon alors, c'est chaud cette fin de saison non ??

en y regardant de plus près même le 5ème n'est pas encore mathématiquement maintenu...

ça devrait faire vivre le forum tout ça !!
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
marsupilami06
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 21:38

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par marsupilami06 »

hello bonsoir, très belle victoire de Monaco sur le fil à 2secondes du coup de sifflet final ! Victoire plus ample pour St Laurent, Lorgues a dominé Tain surtout dans le 3ème quart, Menton défaite ss commentaire. Bonne fin de soirée à tous
E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par E.L »

E.L a écrit :Bon alors, c'est chaud cette fin de saison non ??

en y regardant de plus près même le 5ème n'est pas encore mathématiquement maintenu...

ça devrait faire vivre le forum tout ça !!
Bon ben non apparemment...
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
Dams26
All Star
Messages : 1488
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par Dams26 »

E.L a écrit :
E.L a écrit :Bon alors, c'est chaud cette fin de saison non ??

en y regardant de plus près même le 5ème n'est pas encore mathématiquement maintenu...

ça devrait faire vivre le forum tout ça !!
Bon ben non apparemment...
Il n'ya que les pronos qui font vivre les pages. Roger essaye, j'ai essayé de mettre quelques ressentis de matchs... ça suit pas... perso j'ai abandonné
Dams26
All Star
Messages : 1488
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par Dams26 »

On se rapproche du scénario que j'avais imaginé avec plusieurs équipes à égalité (30 points selon mes calculs / pronos).
Mais ce championnat étant complètement fou on pourrait avoir encore quelques surprises
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE A] 2018 - 2019

Message par BIGDOG »

MEILLEURE PERF 20EME JOURNÉE NM3 POULE A
27 PTS TOUPANE Jean Yves (Saint-Chamond Basket Vallée du Gier Officiel - 2) @ SANARY BASKET CLUB - 1

STATS NM3 POULE A
MAJ APRES LA 20EME JOURNÉE
http://WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2018-2019
Modifié en dernier par BIGDOG le lun. 01 avr. 2019 21:57, modifié 1 fois.
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
Verrouillé