[Insolite] L’histoire du short fétiche de Michael Jordan

Modérateur : Modérateurs Basket Rétro

Pred BR
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : lun. 17 août 2015 21:30
Contact :

[Insolite] L’histoire du short fétiche de Michael Jordan

Messagepar Pred BR » jeu. 24 sept. 2015 19:14

:arrow: [Insolite] L’histoire du short fétiche de Michael Jordan

Image

L’histoire du short du meilleur joueur de basket de tous les temps est aussi celle d’une révolution vestimentaire sur les parquets américains.

En 1984, lors de son premier match NBA, Michael Jordan décide de porter un short aux couleurs de son équipe universitaire, North Carolina, pour lui porter chance sous sa tenue des Chicago Bulls. La légende raconte qu’il conservera ce rituel superstitieux tout au long de sa carrière. Problème : pour pouvoir empiler les couches et porter discrètement l’accessoire cher à son cœur, « His Airness » doit opter pour un second short beaucoup plus large tombant au-dessus du genou.

Reprise par les autres joueurs qui avouent sans fard vouloir copier la star, la tendance du short « baggy » est donc sans le vouloir inventée par Jordan. Les fidèles du mini short moulant des années 70 et 80 lui en veulent encore beaucoup. Avec cette superstition, Michael Jordan a involontairement créé une nouvelle mode dans le monde de la NBA en enfilant un short large pour cacher son short d’université.

SON GAME WINNER NCAA EN 1982



Article original de Basket Rétro : http://basketretro.com/2015/09/24/insol ... el-jordan/