Phase Finale

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Phase Finale

Message par visiteur »

Ce qui est étonnant c'est que ce sont les joueurs les plus chevronnés qui semblent prendre la pression de tout son poids, Parker, Diaw, un peu moins Batum et ce sont les jeunots (avec un passage super important de Gélaballe) qui remettent la France dans le bon sens et obtiennent un premier écart
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Phase Finale

Message par visiteur »

Assez impressionné par ce que j'ai vu, je ne m'attendais pas à voir la Turquie éliminée à la 27ème avec 2 des cadres pâlichons. Y'a vraiment un groupe d'un potentiel qui laisse rêveur...
le surfeur
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 18:33

Re: Phase Finale

Message par le surfeur »

... and the winner is ... a écrit :+10 à la mi-temps.
TP catastrophique notamment en défense où il perd tous ses duels face à Dixon, obligé de se remettre dans les appuis et de solliciter l'aide d'un intérieur ce qui permet à l'adversaire de celui-ci de scorer.
fait pitié sur cette mi-temps notre star, je crains que ce soit le chant du cygne pour lui. Fais moi mentir TP, j'aimerai avoir tort.
Par contre Lauvergne, De Colo, Fournier etc .... assurent sans le boss.
Au moins Collet a eu le courage de le coacher pour de vrai en le benchant 2 fois en 1ere mi temps et dans le 3e quart.
Grosse remontée dans mon estime sur ce coup la. (et des jolis écarts pour l'edf)

On a une super équipe, avec Parker et Pietrus en boulets.
De Colo, Gobert, Lauvergne, Batum et Diaw c'est du très haut niveau.
Gelabale très bon lieutenant.
Le style de Fournier a fonctionne sur ce match
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12595
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Phase Finale

Message par Franck44 »

La Turquie qui a mis 92pts de moyenne dans le groupe B n aura marqué que 52pts! !!

Bravo la défense de la France

France/Lettonie

Attention à ne pas prendre ce match à la légère
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Phase Finale

Message par joleric »

... and the winner is ... a écrit :+10 à la mi-temps.
TP catastrophique notamment en défense où il perd tous ses duels face à Dixon, obligé de se remettre dans les appuis et de solliciter l'aide d'un intérieur ce qui permet à l'adversaire de celui-ci de scorer.
fait pitié sur cette mi-temps notre star, je crains que ce soit le chant du cygne pour lui. Fais moi mentir TP, j'aimerai avoir tort.
Par contre Lauvergne, De Colo, Fournier etc .... assurent sans le boss.
Ça devient fatiguant de voir que dès que TP fait un match moyen, il est finit. Dans un match comme ça, il n'a plus besoin d'être le TP d'avant. Même Babach a été moyen.

De Colo énormissime, pas loin du triple double !!!
The blues are the roots, The rest are the fruits.
le surfeur
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 18:33

Re: Phase Finale

Message par le surfeur »

Les perfs de Diaw et Parker sont incomparables.

Diaw est très bon en début de match. Ça se complique des qu'il sort pour 2 fautes.
Et il est bon en 2e mi temps.
Diaw n'a pas du tout été moyen. Il a été très bon

Et la super défense de l'edf dépend beaucoup de la sortie de Parker , sauf en début de 3e quart ou c'est 2-3 coup de pouces de l'arbitre quand TP est sur le terrain
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Phase Finale

Message par Bagouvic »

Un autre qui a été énorme c'est Lauvergne, il a un volume de jeu maintenant assez monstrueux.

Une chose quand même, cette Turquie s'était mangé deux taules contre les meilleurs équipes de sa poule et s'en prend une ce soir. Peut être pas un hasard, je les ai trouvé limité. Ayant vu le match de la Lettonie, hormis un rafale inarrêtable de tirs à 3 pts je vois mal comment la France pourrait se faire sortir tant ils sont au-dessus dans tous les secteurs. Faut être prudent, mais je pense que les choses sérieuses commenceront en demi.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Phase Finale

Message par ... and the winner is ... »

joleric a écrit :Ça devient fatiguant de voir que dès que TP fait un match moyen, il est finit. Dans un match comme ça, il n'a plus besoin d'être le TP d'avant.
ah oui on ne touche pas aux icones ?
TP nous a régalé, a été fabuleux, a participé à mettre cette EdF sur les bons rails, y'a pas de problème, il a fait de grandes choses en EdF.
Mais désolé, on ne peut que constater que sur ce tournoi et particulièrement ce soir il est à des années lumière de son niveau.
J'ai trop de respect pour sa carrière et son comportement pour ne pas être triste de sa prestation de ce soir, même lui je l'ai trouvé triste.
Manifestement il est un peu cramé. c'est peut-être juste un mauvais passage, même si l'âge est là, et cette fabuleuse carrière en NBA + les étés en EdF ça finit par user un homme.
Ce soir, il n'est pas génial en attaque, même s'il distribue 2-3 assists, c'est pas le problème. Le problème c'est en défense où de façon systématique il a perdu ses duels face à Dixon, s'est fait crosser x fois et a mis son équipe en grande difficulté. Les autres joueurs qui ont défendu sur Dixon n'ont pas autant souffert. A chaque fois que l'équipe a monté son niveau défensif .... TP était sur le banc. Je crois franchement qu'en ce moment il n'a pas "les cannes". Espérons que sur les prochains matchs il ait des adversaires directs moins véloces sur les premiers pas.

Ce soir TP n'a pas fait "match moyen", mais un mauvais match, je suis sûr que même lui le reconnaîtra.
Ce soir le problème c'est pas qu'il n'avait pas "besoin d'être le TP d'avant", c'est qu'il ne pouvait pas.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le sam. 12 sept. 2015 23:05, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Phase Finale

Message par visiteur »

La grosse différence c'est que la Turquie avait fait l'impasse sur ces deux matchs. Face aux Italiens et aux Allemands, ils avaient montré de grosses qualités mais ces deux équipes n'étaient pas portées sur la défense, c'est sans doute la grosse différence.
Une défaite face aux Lettons? C'est du niveau de France Liban...
Les Grecs en 1/2 ça ce sera chaud...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Phase Finale

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit :Une chose quand même, cette Turquie s'était mangé deux taules contre les meilleurs équipes de sa poule et s'en prend une ce soir. Peut être pas un hasard, je les ai trouvé limité. Ayant vu le match de la Lettonie, hormis un rafale inarrêtable de tirs à 3 pts je vois mal comment la France pourrait se faire sortir tant ils sont au-dessus dans tous les secteurs. Faut être prudent, mais je pense que les choses sérieuses commenceront en demi.
oui je suis d'accord la Turquie ne m'avait pas du tout impressionné (sauf son 1° quart contre l'Allemagne), je l'ai déjà écrit, et pas inquiet pour ce soir.
Et effectivement les gros bras ça commence en 1/2 avec le vainqueur de Grèce-Espagne. Comme la plupart ici, par rapport à ce que j'ai vu, je mets une piécette sur la Grèce.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: Phase Finale

Message par Firebat »

visiteur a écrit :La grosse différence c'est que la Turquie avait fait l'impasse sur ces deux matchs. Face aux Italiens et aux Allemands, ils avaient montré de grosses qualités mais ces deux équipes n'étaient pas portées sur la défense, c'est sans doute la grosse différence.
Une défaite face aux Lettons? C'est du niveau de France Liban...
Les Grecs en 1/2 ça ce sera chaud...
Le problème, c'est que le style de la Lettonie, c'est pile le style contre lequel l'EDF a le plus de mal : équipe small-ball, sale en défense, qui mise tout sur un déluge de 3 pts. L'EDF a connu de nombreuses défaites (Finlande, Belgique, Allemagne) et de nombreux matchs très serrés (Finlande, Belgique, Lettonie...) contre ce type d'équipe ces 5/6 dernières années.

S'ils arrivent à tuer leur % à 3 pts, ils n'auront aucune difficulté à gagner, normalement. Si ça se passe comme contre la Finlande ou la Belgique en préparation, ça sera loin d'être fait.

Et il faut toujours se méfier d'une décompression après une grosse performance, avec l'EDF. Même après toutes ces années, c'est encore et toujours une de mes plus grosses craintes avec cette équipe.
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Phase Finale

Message par joleric »

le surfeur a écrit :Les perfs de Diaw et Parker sont incomparables.

Diaw est très bon en début de match. Ça se complique des qu'il sort pour 2 fautes.
Et il est bon en 2e mi temps.
Diaw n'a pas du tout été moyen. Il a été très bon

Et la super défense de l'edf dépend beaucoup de la sortie de Parker , sauf en début de 3e quart ou c'est 2-3 coup de pouces de l'arbitre quand TP est sur le terrain
Moyen pour Diaw n'est effectivement pas le bon mot, il éclaire toujours aussi bien le jeu. Disons qu'il n'a pas eu à forcer son talent.

Quant à TP, j'ai beaucoup de mal avec l'objectivité des personnes dont on sent clairement qu'ils ne sont pas fan. Il ne me semble pas qu'il soit connu pour sa défense. Et le réduire à ce domaine lorsqu'il sort, moi qui pensait qu'on défendait à cinq...

Edit : @atwi : Je trouve simplement prématuré de dire qu'il est cramé. Oui, il est loin de son niveau, mais est-ce qu'il ne se gère pas ? On verra dans les matches décisifs, je saurai reconnaître si je me suis trompé... ou pas :wink:

Lauvergne, je le voyais clairement plafonner lorsqu'il était à Chalon. Il est en effet monstrueux.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Phase Finale

Message par raph »

Les spanish sont pas encore sortis (même si les pronos sont objectivement en faveur des grecs, gasol aura bien moins de largesse qu'aujourd'hui notamment, et rudy est quasi hs).
Cela dit, ce sera une belle partie de manivelle entre les deux équipes quoiqu'il arrive.

Surpris que la Lettonie soit à ce stade, encore plus quand on voit qu'ils se mettent à défendre. Après, on a largement les moyens de se rendre ce match facile, à condition que les joueurs ne retombent pas dans leurs côté "américanisé" (style, je connais les joueurs en face que par leur numéro..). Ils sont normalement sous dimensionnés à l'aile donc le quatuor de colo-batum-fournier-gelabale a un peu la clé du match.
le surfeur
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 18:33

Re: Phase Finale

Message par le surfeur »

joleric a écrit : Moyen pour Diaw n'est effectivement pas le bon mot, il éclaire toujours aussi bien le jeu. Disons qu'il n'a pas eu à forcer son talent.

Quant à TP, j'ai beaucoup de mal avec l'objectivité des personnes dont on sent clairement qu'ils ne sont pas fan. Il ne me semble pas qu'il soit connu pour sa défense. Et le réduire à ce domaine lorsqu'il sort, moi qui pensait qu'on défendait à cinq...

Edit : @atwi : Je trouve simplement prématuré de dire qu'il est cramé. Oui, il est loin de son niveau, mais est-ce qu'il ne se gère pas ? On verra dans les matches décisifs, je saurai reconnaître si je me suis trompé... ou pas :wink:

Lauvergne, je le voyais clairement plafonner lorsqu'il était à Chalon. Il est en effet monstrueux.

Pas connu pour sa défense d'accord. Je ne demande pas ce qu'il soit le leader defensif.
Mais la c'est bien bien pire qu'avant et néfaste a l'edf. Il ne fait pas le minimum attendu de n'importe quel joueur sur le terrain et déstabilise toute la défense

Et même quand on se "gère", on doit assurer un minimum en défense.

Je ne vois pas comment on peut encore être dans le déni après ce match

P.S: Oui j’étais pas fan de TP de 2001 a 2007 sur le plan basket. Mais beaucoup de respect sur la période 2009-2013 ou il était énorme.
ET globalement c'est meilleur moments basket correspondent au moment ou il a l'air d'avoir le moins le boulard pour moi. Et la il semble retombne dans ses pires travers en interview.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Phase Finale

Message par visiteur »

Firebat a écrit :
Et il faut toujours se méfier d'une décompression après une grosse performance, avec l'EDF. Même après toutes ces années, c'est encore et toujours une de mes plus grosses craintes avec cette équipe.
c'est pour ça que je parle de France-Liban, match qu'on prend par dessus la jambe et où l'on pense déjà à la 1/2 sans avoir joué le quart...
S'ils défendent comme ce soir (au moins sur de grosses séquences pas forcément sur 40), j'ai du mal à voir les Lettons placer beaucoup de tirs ouverts sauf en garbage time
Répondre