Phase Finale

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Phase Finale

Message par joleric »

... and the winner is ... a écrit : Enfin, Joléric, je crois que ce match met un terme au débat concernant le niveau de Parker.
Je reconnais que j'aurais vraiment pensé qu'il allait élevé son niveau.

Cramé ? J'en sais rien. Parce qu'il rate son tournoi, on doit le mettre à la retraite. Et je précise que je ne suis pas fan, loin de là.

Le benché ? Pas sûr que le duo De Colo-Fournier aurait fait mieux.

Tout comme Collet. Il a fait des erreurs et il le sait. Facile de le jeter alors qu'on est dans le match, et que si on ne retombe pas dans nos travers au l-f, le discours serait autre.


Les 5 (vraies) raisons d’une désillusion

Bon résumé. Il n'y a pas que deux coupables.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
wyno91
Franchise Player
Messages : 604
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 23:30

Re: Phase Finale

Message par wyno91 »

Gavia arctica a écrit :si le jeune lauvergne, au lieu de tomber comme une merde alors que gasol essayait de le retenir pour pas qu'il se fasse mal, avait pris le rebond, donné le ballon à boris qui lui même aurait d'ailleurs pu prendre le rebond, bobo l'aurait ensuite filé à TP, qui après avoir dribbloté 10 secondes pendant lesquelles nous nous serions tous endormis, serait soudain parti driver au cercle et avec un teardrop dont il a le secret lobé le grand gasol: 2 points, la france gagnait 77-76...et parker était le héros du match... :mrgreen:
je l’ai rêvé cette action, sur la plage d’ipanema en buvant une caïpirihna, entouré de footbaleuses bresilienne :mrgreen: :mrgreen:
wyno91
Franchise Player
Messages : 604
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 23:30

Re: Phase Finale

Message par wyno91 »

Malgré l’énorme déception, je vais positiver en gardant en mémoire cette ambiance, ces 27000 spectateurs, cette marseillaise a dresser les poils.. =D> =D>
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Phase Finale

Message par ... and the winner is ... »

joleric a écrit :
... and the winner is ... a écrit : Enfin, Joléric, je crois que ce match met un terme au débat concernant le niveau de Parker.
Je reconnais que j'aurais vraiment pensé qu'il allait élevé son niveau.
Cramé ? J'en sais rien. Parce qu'il rate son tournoi, on doit le mettre à la retraite. Et je précise que je ne suis pas fan, loin de là.
Le benché ? Pas sûr que le duo De Colo-Fournier aurait fait mieux.
Le lien que tu nous avais mis dans la discussion ça sentait la grosse com. Depuis le début du tournoi, on nous expliquait qu'il était en réserve et qu'il attendait les gros matchs. Quand tu as l'œil basketteur tu vois bien que dans ses apparitions il ne faisait pas la différence comme avant.
Je crois pas qu' "on le mettra à la retraite", c'est lui qui va décider après le match pour la 3° place.
Pour le cirage de banc, moi je pense qu'en effet soit tu prends Parker dans l'équipe en pensant qu'il va continuer à être décisif, soit tu le prends pas, mais Parker c'est pas un mec que tu laisses moisir sur le banc, vaut mieux prendre un p'tit jeune.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
tortuegéniale
Rookie
Messages : 69
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 20:22

Re: Phase Finale

Message par tortuegéniale »

Pour revenir à la compet', les Lettons prennent un méchant bouillon contre les Tchèques, + 35 à la fin du 3ème :shock:
L'Olympique d'Antibes transformé en "Antibes Sharks"... un symbole qui nous montre que dans le basket français on fait n'importe quoi et qu'on hésite pas à massacrer un club historique.
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Phase Finale

Message par joleric »

... and the winner is ... a écrit :
joleric a écrit :
... and the winner is ... a écrit : Enfin, Joléric, je crois que ce match met un terme au débat concernant le niveau de Parker.
Je reconnais que j'aurais vraiment pensé qu'il allait élevé son niveau.
Cramé ? J'en sais rien. Parce qu'il rate son tournoi, on doit le mettre à la retraite. Et je précise que je ne suis pas fan, loin de là.
Le benché ? Pas sûr que le duo De Colo-Fournier aurait fait mieux.
Le lien que tu nous avais mis dans la discussion ça sentait la grosse com. Depuis le début du tournoi, on nous expliquait qu'il était en réserve et qu'il attendait les gros matchs. Quand tu as l'œil basketteur tu vois bien que dans ses apparitions il ne faisait pas la différence comme avant.
Je crois pas qu' "on le mettra à la retraite", c'est lui qui va décider après le match pour la 3° place.
Pour le cirage de banc, moi je pense qu'en effet soit tu prends Parker dans l'équipe en pensant qu'il va continuer à être décisif, soit tu le prends pas, mais Parker c'est pas un mec que tu laisses moisir sur le banc, vaut mieux prendre un p'tit jeune.
J'me disais bien qu'il fallait que je retourne chez l'ophtalmo :mrgreen:

Pour sa retraite, je parlais surtout des supporters. Je pense en effet que c'est surtout lui qui décidera.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
tortuegéniale
Rookie
Messages : 69
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 20:22

Re: Phase Finale

Message par tortuegéniale »

Pour Parker, soit il est cramé physiquement pour toujours et çà on le verra la saison suivante avec les Spurs, soit sa fameuse préparation ( via le reportage de Stade 2) pré-Euro a été mal dosé et il a manqué de jambes et çà s'est vu en défense, ses shoots trop courts et son manque de finition dans ses drives. On verra bien...
L'Olympique d'Antibes transformé en "Antibes Sharks"... un symbole qui nous montre que dans le basket français on fait n'importe quoi et qu'on hésite pas à massacrer un club historique.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Phase Finale

Message par ... and the winner is ... »

Pas malheureux les Serbes de n'être qu'à -1 à l ami-temps.
Mais le rouleau compresseur s'est mis en marche avec un 9/0 avant la pause.
Raduljica 3 fautes, et pas trop dans le coup. Teodosic, une dizaine de pts, mais son impact habituel sur la 1°MT.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Phase Finale

Message par Gavia arctica »

On attendait france - serbie...on aura donc espagne - lituanie...
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Phase Finale

Message par visiteur »

Je ne comprends pas la hype qui entoure cette équipe serbe, c'est une belle équipe certes, mais ses matchs en 1/8ème et 1/4 n'avaient franchement rien de transcendants...
La Lituanie est pour moi une vraie surprise, surtout après son premier tour fastidieux, je pensais qu'ils ne passeraient pas les Italiens en 1/4.

Le prochain champion d'Europe ne sera donc pas sacré chez lui ni ne terminera invaincu, logique quoi... :wink:
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: Phase Finale

Message par jerem9 »

D'autant plus blasé que la Lituanie est typiquement l'équipe qui nous convient bien , c'est comme si on nous avait offert cet euro sur un plateau et on a pas voulu se servir
Rageant et encore rageant :(
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Phase Finale

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit :On attendait france - serbie...
.... et on l'aura bien :wink:

C'est vrai que ces Serbes ont été bien décevant ce soir, et sur le match la Lituanie mérite la victoire.
Et pourtant ça pouvait passer, mais y'en a encore un (Bogdanovic en l'occurrence) qui a voulu jouer les héros sur la dernière action.
Même s'il était en difficulté ce soir, je ne comprends pas bien l'utilisation de Raduljica après sa sortie sur saignement.
Kalnietis a dominé Teodosic #-o

Pour moi l'élimination de la Serbie par la Lituanie constitue une plus grosse surprise que France-Espagne.
L'Espagne favorite de la finale ????
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: Phase Finale

Message par Firebat »

visiteur a écrit :Je ne comprends pas la hype qui entoure cette équipe serbe, c'est une belle équipe certes, mais ses matchs en 1/8ème et 1/4 n'avaient franchement rien de transcendants...
La Lituanie est pour moi une vraie surprise, surtout après son premier tour fastidieux, je pensais qu'ils ne passeraient pas les Italiens en 1/4.

Le prochain champion d'Europe ne sera donc pas sacré chez lui ni ne terminera invaincu, logique quoi... :wink:
En fait, ils ont livré leur meilleur match lors... de la première journée...

Après ça, ils n'ont jamais vraiment réussi à rejouer à ce niveau. Ils avaient une équipe très complète, mais pas sans faille.

La plus grosse faille, c'est au pivot, où Kuzmic et Milutinov ne servent à rien, et où Raduljica est entièrement dépendant des ballons que lui donne Teodosic. Coupe cette relation, et y a plus aucun point à l'intérieur.
Une autre grosse faille, c'est que c'est une équipe de "soldats". Il y a Teodosic le maître à jouer, mais derrière seuls Bjelica et Bogdanovic peuvent créer quelque chose, mais ils ont autant en cojones qu'ils ont peu en intelligence de jeu. Or, quand ça ne veut pas rentrer comme ce soir, y a plus guère que Teodosic. C'est pas des Kalinic, Simonovic, Markovic ou Nedovic que vont venir les étincelles de génie. Ce sont des soldats, hargneux, qui revendiquent pas et qui connaissent leur place dans la hiérarchie et leur rôle en tant que pièce sur l'échiquier tactique, mais ils ne vont pas changer un match. Du coup, ça rend la Serbie très dépendante de Teodosic.

Du coup, avec un Raduljica mentalement instable, Bogdanovic et Bjelica hors du match, la Lituanie a saisi sa chance en montrant beaucoup de hargne, à l'énergie, à défaut d'avoir énormément de talent (Maciulis envoie bien du pâté sur les playoffs ceci dit). Les Lituaniens ont réussi à faire ce que la France n'a pas pu/su : ils sont montés en régime après une phase de poule médiocre. Maciulis bien sûr, mais également Kalnietis et Kuzminskas, qui étaient transparents en poule et qui là abattent du boulot.
le surfeur
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 18:33

Re: Phase Finale

Message par le surfeur »

Comme si le 1er match était celui avec moins de pression.

Battre l'Espagne leur a mis un statut de favori. Limite la défaite de la France hier n'a rien arrange.

Les Serbes ont globalement tous craque sous la pression aujourd'hui (et ils étaient déjà super nerveux en 1/4), et en face, les lituaniens jouent libérés (et très bien) depuis les 1/8e, après avoir failli passer a la trappe.

Tactiquement, ils ont aussi beaucoup attaquer Teodosic frontalement avec Seibutis qui a fait un gros boulot et leur a apporte le petit plus offensivement
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: Phase Finale

Message par Firebat »

Et donc, en ce qui concerne les JO, les qualifiés sont :

Brésil (organisateur)
USA (Champions du monde)
Espagne & Lituanie (Europe)
Venezuela & Argentine (Amériques)
Nigéria (Afrique)
Australie (Océanie)

+ le champion d'Asie

Pour les TQO sont qualifiés :

France, Serbie, Italie, Grèce, République Tchèque (Europe)
Canada, Mexique, Porto Rico (Amériques)
Sénégal, Tunisie, Angola (Afrique)
Nouvelle Zélande (Océanie)

+ 3 équipes asiatiques

+ 3 pays hôtes (Allemagne, Russie et Turquie sont dores et déjà candidats)

Est-ce qu'un pays qualifié "normalement" peut aussi postuler comme pays hôte (et dans ce cas, à qui revient sa "wild card" d'organisateur ?) ?
Répondre