Phase Finale

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Phase Finale

Message par visiteur »

Bagouvic a écrit :C'était un boulevard pour les bleus cet euro, encore fallait-il réussir le seul match plus compliqué que les autres...

Voir une Espagne autant diminuée être championne d'Europe, c'est quand même révélateur du niveau du reste des équipes. Une Serbie sur courant alternatif, une Lituanie qui depuis quelques éditions a effectivement du bol en se faufilant loin, une Grèce sérieuse mais sans génie, les habituels déceptions croates et slovène, une Italie de snipers trop instable...
C'est comme dans un derby, ça ne se joue pas souvent sur des facteurs basket... :mrgreen:
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13794
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Phase Finale

Message par Franck44 »

Beaucoup de regret pour cette équipe de France quand même. ..le titre était plus que jouable.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Phase Finale

Message par ... and the winner is ... »

Je suis quand même très surpris de l'écroulement de la Serbie sur ses 2 derniers matchs.
Avaient-ils trop "donné" en poule ??
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Phase Finale

Message par visiteur »

Je ne pense pas, les Turcs et les Italiens ont joué en roue libre face à eux et contre l'Allemagne, ils font vraiment un match médiocre qu'ils contrôlent mais qui aurait pu leur échapper.
S'ils ne semblaient pas concernés cet après midi, ils n'ont jamais montré la marge que beaucoup leur prêtaient et qui en fait n'existe guère...
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13794
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Phase Finale

Message par Franck44 »

Quand on voit le match de Kahudi en 1/4 et pour le match de la 3ème place, on se demande pourquoi Collet ne l'a pas utilisé face à l'espagne
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13794
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Phase Finale

Message par Franck44 »

Gobert face à Gasol

Gobert a joué 31 minutes face à l'espagne, La France est +11 avec lui, Gasol est à moins de 50% aux tirs et 6/6 aux LF.

Quand Gobert est sur le banc, la France est à -16, Gasol est à plus de 60% aux tirs et 10/12 aux LF.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Phase Finale

Message par raph »

Yep, je l'ai dis et je le répète, sa sortie pour la 4eme faute en début/milieu de 4eme 1/4 temps et la rentrée de Lauvergne coïncide avec le passage à vide offensif et avec notre stérilité pendant 3mn avec le hero ball à la clé. Même si on retient surtout les blocks de Gobert, pour ma part je trouve que c'est surtout sur le plan offensif qu'il apporte le plus à cette équipe (en tant que point de fixation, mais également en transition, évidemment pour les put back sur rb offensif et avec une efficacité aux lancers). Sachant qu'il a encore de gros progrès à faire mais c'est un sacré bosseur, si on pouvait cloner sa mentalité sur pas mal de nos jeunes - y compris certains retraités ^^), ce serait une bénédiction.

Après, je vais pas insister trop non plus, ça me fait un peu ch.. d'être d'accord avec un choletais, faut pas déconner non plus.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Phase Finale

Message par ... and the winner is ... »

en tout cas, et semble-t'il ça va en faire chier qquns ici :wink: , TP a annoncé qu'il jouera pour le tournoi de qualif olympique et sera au Brésil si la France s'y qualifie.
A priori pareil pour VC qui sera toujours en fonction ..... désolé pour ses détracteurs :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Phase Finale

Message par raph »

ah, mais il est le bienvenu sur le banc, l'ami parker, en tout cas quand il n'apporte rien :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Phase Finale

Message par ... and the winner is ... »

Rien ne dit que cette mauvaise période est définitive.
Moi-même (bien entendu pas de comparaison avec Parker ..... j'étais bien plus fort :^o ) à l'âge de 32ans j'ai connu une saison de merde, avec plein de petites blessures, de douleurs, de difficultés à récupérer des trainings. Je suis allé me ressourcer une demi-saison en équipe 2, avec moins d'entraînements, moins de pression, et derrière j'ai retrouvé mon niveau et j'ai fait 2-3 belles saisons.

Le problème de Parker c'est que l'équipe avec laquelle il est censé se ressourcer c'est pas de la régionale mais San-Antonio :roll:
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le lun. 21 sept. 2015 17:46, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Phase Finale

Message par joleric »

Bah, c'est plus lui le coach ? J'y comprends plus rien :-k
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: Phase Finale

Message par Firebat »

analyse technico-tactique de France - Espagne par basketball breakdown

https://www.youtube.com/watch?v=n3IK0YPseCU

très intéressant pour ceux qui apprécient les analyses approfondies des matchs (et qui captent bien l'anglais)
Répondre