Phase Finale

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Phase Finale

Message par nutz »

Cela donne donc pour les 1/8 ème :bounce:

Samedi
GRECE / BELGIQUE
ESPAGNE / POLOGNE

LETTONIE / SLOVENIE
FRANCE / TURQUIE

Dimanche
SERBIE / FINLANDE
CROATIE / REP TCHEQUE

ISRAEL / ITALIE
LITUANIE / GEORGIE

Rendez-vous à Lille :P
quercus
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 14:27
Localisation : un jour ici, l'autre là-bas.....

Re: Phase Finale

Message par quercus »

bonsoir,

j'ai pris des billets pour les matches du samedi soir, au moment de l'achat c'était pour 1A vs 4B....et 2D vs 3C. or sur le site officiel de l'euro le match de 18:30 est maintenant espagne vs pologne.

quelqu'un aurait des news concernant ce changement de programmation?
c'est pas que je ne veuille pas voir l'espagne mais j'ai surtout pas envie de me pointer à 18:30 pour me faire refouler , lettonie vs slovenie étant à 12:00...
audiris
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: Phase Finale

Message par audiris »

Le match de la France est déplacé vers 21h.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13793
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Phase Finale

Message par Franck44 »

France / Turquie

La Turquie a une attaque très forte 85.8pts mais n'est pas terrible en défense 91.8pts.

La France arrivera à scorer, donc pour gagner il faudra défendre à l'image de l'Espagne et la Serbie (victoire 104/77 et 91/72)

Menace n°1 Dixon 16.2pts avec 15/32 à 3pts, on sait qu'il peut enflammer un match
Ensuite Iliyasova provoque bcp de fautes 15.4pts avec 28/32 aux LF
Osman 14.2pts et Erden 14.4pts sont des menace offensifs mais le banc de la Turquie est plus faible que celui de la France.


Facteur X :
La France n'a pas disputé de match intensif : Les joueurs sont frais mais sont-ils vraiment entrer dans la compétition.
A l'inverse la Turquie est déja bien installé dans cet euro avec des vrais matchs de championnat d'europe, par contre ils peuvent commencer à ressentir de la fatique

Début de match :
La France devra bien commencer son match pour ne pas laisser le doute s'installer et surtout donner de la confiance aux Turques qui avaient donner une leçon aux Allemands (31/11 en 10 minutes).
La Roja du 49
Sophomore
Messages : 139
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 11:25

Re: Phase Finale

Message par La Roja du 49 »

Franck44 a écrit :France / Turquie

La Turquie a une attaque très forte 85.8pts mais n'est pas terrible en défense 91.8pts.

La France arrivera à scorer, donc pour gagner il faudra défendre à l'image de l'Espagne et la Serbie (victoire 104/77 et 91/72)

Menace n°1 Dixon 16.2pts avec 15/32 à 3pts, on sait qu'il peut enflammer un match
Ensuite Iliyasova provoque bcp de fautes 15.4pts avec 28/32 aux LF
Osman 14.2pts et Erden 14.4pts sont des menace offensifs mais le banc de la Turquie est plus faible que celui de la France.


Facteur X :
La France n'a pas disputé de match intensif : Les joueurs sont frais mais sont-ils vraiment entrer dans la compétition.
A l'inverse la Turquie est déja bien installé dans cet euro avec des vrais matchs de championnat d'europe, par contre ils peuvent commencer à ressentir de la fatique

Début de match :
La France devra bien commencer son match pour ne pas laisser le doute s'installer et surtout donner de la confiance aux Turques qui avaient donner une leçon aux Allemands (31/11 en 10 minutes).
La force de l'équipe Turque est clairement dans la peinture! a Gobert Lauvergne &Co d'être fort sans prendre trop de fautes en début de match!
On va être confronté a une bonne vieille défense de zone donc à nos exter de mettre dedans!
Je suis dac avec l'analyse mais on a quand même pas mal de joueur NBA dans cette équipe qui sont habitués à relâcher le mois qui précède les play off et d'attaquer pied au planché le 1er tour donc je ne me fais pas de soucis sur leur capacité à changer de rythme et d’intensité! par contre faut qu'il digère la belle salle du Losc
Jouer devant 25000 fans NBA c'est pas pareil que de jouer devant ceux de son pays! on sera vite fixé au début du match de toute façon...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Phase Finale

Message par ... and the winner is ... »

La Roja du 49 a écrit :La force de l'équipe Turque est clairement dans la peinture! ...
c'est pas sur ce secteur défensif que l'EdF est le plus fragile (plutôt sur des équipes équipées de plusieurs shooteurs, comme l'Italie, ou .... la Serbie).
C'est pour ça que je ne suis pas inquiet pour cette confrontation face à la Turquie qui est quand même dans une phase de creux par rapport à il y a quelques années.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13793
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Phase Finale

Message par Franck44 »

Si la france va en demi-finale, Match jeudi soir à 20h50 sur france 3

Si elle va en finale, match dimanche à 18h50 sur france 2 puis france 3 à partir de 20h.
La Roja du 49
Sophomore
Messages : 139
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 11:25

Re: Phase Finale

Message par La Roja du 49 »

... and the winner is ... a écrit :
La Roja du 49 a écrit :La force de l'équipe Turque est clairement dans la peinture! ...
c'est pas sur ce secteur défensif que l'EdF est le plus fragile (plutôt sur des équipes équipées de plusieurs shooteurs, comme l'Italie, ou .... la Serbie).
C'est pour ça que je ne suis pas inquiet pour cette confrontation face à la Turquie qui est quand même dans une phase de creux par rapport à il y a quelques années.
Dac mais la France ne fait pas preuve d'une grande adresse de loin, elle est très inconstante donc faudra quand même se coltiner et savoir attaquer la zone turque! sur le papier, y a pas photo entre les deux équipes, y a de la marge mais ça ne suffit pas! y a d'autres facteurs qui entrent en jeux : la salle, ça peu etre le dernier match de Parker en bleu donc si on ne creuse pas d’écart, on peu jouer avec une énorme pression!
cedgilipipas
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:46

Re: Phase Finale

Message par cedgilipipas »

La Roja du 49 a écrit :Dac mais la France ne fait pas preuve d'une grande adresse de loin, elle est très inconstante donc faudra quand même se coltiner et savoir attaquer la zone turque! sur le papier, y a pas photo entre les deux équipes, y a de la marge mais ça ne suffit pas! y a d'autres facteurs qui entrent en jeux : la salle, ça peu etre le dernier match de Parker en bleu donc si on ne creuse pas d’écart, on peu jouer avec une énorme pression!
C'est clair que le début de match sera capital. L'adresse à 3 pts, ca viendra avec la montée d'intensité et de concentration j'espère.

Face à la zone, Boris Diaw au poste haut et vas y mon grand, créés nous quelque chose... ;) je rigole mais c'est quand meme très (trop...) souvent ça!!

Ce qu'il faudrait pour se rendre le match plus facile c'est réussir a mettre une dizaine de points en contre attaque au moins (meilleur moyen d'attaquer une zone quand meme)... car depuis le début on doit etre a 4 points maxi...
ludo
Franchise Player
Messages : 949
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: Phase Finale

Message par ludo »

si on perd c'est dernier match de tp, diaw, pietrus et collet en bleu.... :shock: ....en edf les meneurs us nous font toujours des misères...
cedgilipipas
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:46

Re: Phase Finale

Message par cedgilipipas »

ludo a écrit :si on perd c'est dernier match de tp, diaw, pietrus et collet en bleu.... :shock: ....en edf les meneurs us nous font toujours des misères...
Pas forcément car la FIBA a 3 invitations sous le coude pour le TQO donc....
AJP77
All Star
Messages : 2025
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: Phase Finale

Message par AJP77 »

cedgilipipas a écrit :
ludo a écrit :si on perd c'est dernier match de tp, diaw, pietrus et collet en bleu.... :shock: ....en edf les meneurs us nous font toujours des misères...
Pas forcément car la FIBA a 3 invitations sous le coude pour le TQO donc....
Plus que 2. Je suis sur que l'Allemagne on aura une, surtout que Dirk a dit à l'année prochaine si repêchage pour le TQO. Ce n'est pas la FIBA qui va dire non à une dernière danse de Nowitzki.
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: Phase Finale

Message par Hugues Marcel »

AJP77 a écrit :
cedgilipipas a écrit :
ludo a écrit :si on perd c'est dernier match de tp, diaw, pietrus et collet en bleu.... :shock: ....en edf les meneurs us nous font toujours des misères...
Pas forcément car la FIBA a 3 invitations sous le coude pour le TQO donc....
Plus que 2. Je suis sur que l'Allemagne on aura une, surtout que Dirk a dit à l'année prochaine si repêchage pour le TQO. Ce n'est pas la FIBA qui va dire non à une dernière danse de Nowitzki.
Elle dirait non à une dernière danse de Parker ? La France championne d'Europe 2013, 5e au ranking mondiale, qui sort la FIBA europe de la merde en organisant les phases finales d'un Euro en 10 mois... Ça mériterait pas une WC ça ? Je pense qu'on passerait largement devant l'Allemagne.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
AJP77
All Star
Messages : 2025
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: Phase Finale

Message par AJP77 »

Oui, mais je n'ai jamais dit qu'on aurait pas de WC nous aussi. :D

De toute façon, on n'en aura pas besoin, on sera qualifié directement pour les JO [-o<
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: Phase Finale

Message par Firebat »

Apparemment, pas mal d'équipes (dont la Lituanie, l'Espagne, la Pologne, la Turquie et la Finlande, parmi d'autres) sont très mécontentes des conditions d'hébergement à Lille, en particulier de la bouffe de leur hôtel (préférant aller manger ailleurs), et vont officiellement s'en plaindre auprès de la FIBA.

Ça fait pas très sérieux.

De même, les coachs sont furieux de l'organisation et de l'emploi du temps qui ne leur permet d'avoir la salle que 45min avant le début du match, ce qui rend impossible les échauffements sur place et les oblige à les faire à l'hôtel (pour les 16e de finale seulement, j'imagine). Avec 4 matchs prévus par jour, j'imagine que les organisateurs n'avaient pas vraiment le choix, mais ça démontre bien l'absurdité de vouloir tout centraliser sur un seul site (au moins pour les 16e, à partir des quarts ça devient gérable... sérieux, des matchs de playoff à 12h00...).
Répondre