Phase Finale

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
AJP77
All Star
Messages : 2067
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: Phase Finale

Message par AJP77 »

Bien que grand fan de Parker, je doit reconnaitre que son niveau m’inquiète beaucoup. J'ai quand même de gros doutes qu'il soit toujours à l'économie (bien qu'il ne soit pas à fond non plus). Son rendement est quand même inquiétant, jamais auparavant il avait fait un match à 5 points après un match à zéro point. Et sa défense est de plus en plus suspect.

Mais j'espère de tout cœur qu'il va retrouver son meilleur niveau rapidement. Si tout se passe bien, il pourra même s'économiser encore un peu pendant les 1/4. Ça ne lui laissera à faire que 2 gros matchs par la suite. :D

Par contre, vraiment impressionné par de Colo et Lauvergne. Ils sont énormes et je ne les attendais pas vraiment à un tel niveau. Et j'aime beaucoup aussi l'association Gobert-Lauvergne (peut être que ce sera la future raquette des bleus après la retraite de la génération 81-82-83).

Sinon, petite blague à part : la France ne serait-elle pas la seule équipe dont le second 5 serait plus fort que le premier (en comptant de Colo comme meneur du deuxième 5) ? :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Phase Finale

Message par ... and the winner is ... »

joleric a écrit :Quant à TP, j'ai beaucoup de mal avec l'objectivité des personnes dont on sent clairement qu'ils ne sont pas fan.

Edit : @atwi : Je trouve simplement prématuré de dire qu'il est cramé. Oui, il est loin de son niveau, mais est-ce qu'il ne se gère pas ? On verra dans les matches décisifs, je saurai reconnaître si je me suis trompé... ou pas :wink:
Ah ben moi je suis fan de TP, pas de ses premières années où il bouffait tous les ballons, mais depuis quelques années où il fait jouer l'équipe en tirant la couverture à lui que lorsque c'est nécessaire, où star de la NBA il n'a jamais lâché l'EdF (hein Noah !!!) en montrant un état d'esprit irréprochable, je l'adore.

Mais bon ça n'empêche pas de remarquer que sur ce tournoi il est pas bon et semble cramé. Cramé ponctuellement ça me paraît évident, sur le plus long terme je n'en sais rien. Mais tu sais tous les sportifs passent par là, un jour avec l'âge t'es moins bon, les mecs que tu aurai bouffé quelques temps auparavant te font la misère etc .... tu peux encore sortir quelques gros matchs mais globalement t'es sur la pente.
Moi je souhaite qu'il nous sorte LE match contre la Grèce, ça changera rien à l'impression d'ensemble. Si on n'est pas en finale ce sera son dernier tournoi, c'est bien que lui-même sent que la fin approche.
Ce soir il rentre dans le 5, c'est un match couperet, dans le 1° QT on est en difficulté, désolé mais à ce moment là c'est un match décisif comme tu dis et ..... il est en grande difficulté
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
zorionak
Sophomore
Messages : 193
Enregistré le : ven. 06 mars 2015 15:31

Re: Phase Finale

Message par zorionak »

AJP77 a écrit :Bien que grand fan de Parker, je doit reconnaitre que son niveau m’inquiète beaucoup. J'ai quand même de gros doutes qu'il soit toujours à l'économie (bien qu'il ne soit pas à fond non plus). Son rendement est quand même inquiétant, jamais auparavant il avait fait un match à 5 points après un match à zéro point. Et sa défense est de plus en plus suspect.

Mais j'espère de tout cœur qu'il va retrouver son meilleur niveau rapidement. Si tout se passe bien, il pourra même s'économiser encore un peu pendant les 1/4. Ça ne lui laissera à faire que 2 gros matchs par la suite. :D

Par contre, vraiment impressionné par de Colo et Lauvergne. Ils sont énormes et je ne les attendais pas vraiment à un tel niveau. Et j'aime beaucoup aussi l'association Gobert-Lauvergne (peut être que ce sera la future raquette des bleus après la retraite de la génération 81-82-83).

Sinon, petite blague à part : la France ne serait-elle pas la seule équipe dont le second 5 serait plus fort que le premier (en comptant de Colo comme meneur du deuxième 5) ? :mrgreen:
c'est bien que tu sois objectif , parker est bidon depuis le début du tournoi c'est clair , il ne s'économise pas et pourtant collet continue de le laisser sur le terrain , malgré les 19 points d'avance , le coach veut le faire briller et le joueur n'y arrive pas et pendant ce temps westerman est sur le banc , [Edit] On n'est pas obligé de tomber dans la vulgarité et prends exemple sur AJP77
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Phase Finale

Message par raph »

Sinon, pour faire du RTL, Nico a collé un pain à Joffrey et Fournier ne s'en est toujours pas remis !

Image
La Roja du 49
Sophomore
Messages : 139
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 11:25

Re: Phase Finale

Message par La Roja du 49 »

Quelqu'un aurai un lien pour revoir le match svp?
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7577
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Phase Finale

Message par Bagouvic »

Les tchèques sont en train de martyriser les croates, plus de 20 pts d'avance en cours de 3ème quart temps. Je pensais que ça serait sans doute un des 1/8ème les plus indécis, mais la Croatie passe à côté face à une République Tchèque solide qui fait un super boulot.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Phase Finale

Message par raph »

Le pire c'est qu'il y a pas photo. Même si saric et hezonja sont encore jeunes, y a quand même du talent dans cette équipe (en attendant les bender, arapovic & co). En tout cas saric est bien décevant sur ce match.
Après, les tchèques ont également du talent, on les oublie souvent, mais eux aussi ont des jeunes prometteurs (kouril et peterka notament) mais là ils s'appuient pourtant sur les "vieux" et sur leur star vesely (lui est au rdv). Ca pique les yeux de voir schilb jouer pour eux cela dit.

1ère véritable surprise du tournoi. Manquerait plus que les finlandais éliminent les serbes maintenant :mrgreen:

Pathétique leur défense, toujours la même histoire avec les croates, d'énormes talents individuels (ou gros en tout ca)s mais des egos surdimensionnés et aucun sens du sacrifice (en résumé). Ils vont se faire tailler par leurs supporters, j'aimerai pas être à leur place.Dire qu'ils se projettaient déjà face à leurs 'potes' serbes pour les 1/2...Ils vont prendre très cher

Sinon c'est historique une qualif pour les tchèques en 1/2 ? J'ai un stream tchèque ou croate et je pige que dale à la langue.

lol et un 3 ptr de barton pour conclure la boucherie...

Question surprises, je suis très curieux de voir israel-italie. Des matchs qu'il reste, c'est encore celui qui est le plus incertain (certes les italiens sont largement favoris). Les israéliens sont limités dans leurs rotations, mais ils jouent avec le coeur, et surtout des joueurs comme limonad ou mekel adorent les parties débridées, selon toute vraisemblance ils devraient être servis. Le seul qui risque de morfler c'est caspi - et les ailiers, on verra pour eliyahu pour les postes 4 - mais pour le reste, israel a les moyens de rivaliser.
Modifié en dernier par raph le dim. 13 sept. 2015 13:44, modifié 1 fois.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: Phase Finale

Message par françois67 »

une bien belle surprise que ces tchèques, une démonstration collective des deux côtés du parquet face à une croatie complètement à côté de son match (pas de défense notamment, trop d'individualisme en attaque mais c'est pas la première fois que ça leur arrive dans l'histoire comme l'a dit Raph...).
La Roja du 49
Sophomore
Messages : 139
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 11:25

Re: Phase Finale

Message par La Roja du 49 »

1er 1/4 temps : +1 pour la Finlande après avoir eu 7 Pts d'avance!
La Roja du 49
Sophomore
Messages : 139
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 11:25

Re: Phase Finale

Message par La Roja du 49 »

+ 5 pour la Serbie pour à la mi temps!
La Roja du 49
Sophomore
Messages : 139
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 11:25

Re: Phase Finale

Message par La Roja du 49 »

Bon bah la Serbie a complètement démoli la Finlande à l’intérieur!
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12815
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Phase Finale

Message par Franck44 »

JO : brésil états unis Nigeria Australie Venezuela qualifiés, les 2 équipes en finale du championnat d Europe. 12 équipes au total 9 + 3.

3 équipes qualifié lors des TPO

5 équipes + organisateur soit 18 équipes au total.

TPO les équipes de la 3eme à la 7eme place du championnat d Europe. + pays qui organiseront l un des TPO ( la france pas candidate)
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Phase Finale

Message par joleric »

raph a écrit :Sinon, pour faire du RTL, Nico a collé un pain à Joffrey et Fournier ne s'en est toujours pas remis !

Image
:mrgreen:

Sinon, pour en finir pour le moment avec le débat sur TP :
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... ien/590171
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: Phase Finale

Message par Firebat »

Franck44 a écrit :JO : brésil états unis Nigeria Australie Venezuela qualifiés, les 2 équipes en finale du championnat d Europe. 12 équipes au total 9 + 3.

3 équipes qualifié lors des TPO

5 équipes + organisateur soit 18 équipes au total.

TPO les équipes de la 3eme à la 7eme place du championnat d Europe. + pays qui organiseront l un des TPO ( la france pas candidate)
Le compte n'y est pas. En fait il y n'a pas une, mais deux équipes qualifiées à travers l'Americas

pays hôte : Brésil
champion du monde : États-Unis
Americas : Venezuela & Argentine
Afrique : Nigéria
Océanie : Australie
Europe : les finalistes
Asie : le champion

+ 3 qualifiés via le TPO

La zone Amériques va donc avoir 4 représentants, voire plus à travers le TPO
AJP77
All Star
Messages : 2067
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: Phase Finale

Message par AJP77 »

Il est bizarre le Tournoi d'Amérique. Si les USA sont champions du Monde, ils sont dispensés de tournoi continental ?
Répondre