Phase Finale

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Phase Finale

Message par Gavia arctica »

Franck44 a écrit :Image

Il reste 20 secondes, +1 pour l'Espagne.

Tentative manquée mais Gasol envoie à terre Lauvergne et dunk +3pts.

Au lieu de +1 avec 2LF à tirer pour Lauvergne
Certes, mais pourquoi lauvergne et d'autres étaient-ils si mal placés au rebond sur cette action qui tue selon moi définitivement le match, car malgré tous vos commentaires auxquels je n'ai rien à ajouter, les bleus pouvaient toujours gagner ce match...malgré tout...à ce détail près la france passait peut-être et tous les commentaires haineux ou de frustration, auraient attendu dimanche pour s'exprimer...et je me permets ce jugement d'autant plus que je n'ai jamais apprécié le coaching de collet ni le jeu de l'équipe de france...

on perd donc sur un détail de jeu basique: mauvais placement au rebond défensif...
tortuegéniale
Rookie
Messages : 69
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 20:22

Re: Phase Finale

Message par tortuegéniale »

"Collet démission... Parker retraite... L' Espagne n'avait qu'un seul joueur..." J'ai fait le tour des sites de basket et çà fait plaisir de voir que la culture basket des gens progressent en France. :lol:
L'Olympique d'Antibes transformé en "Antibes Sharks"... un symbole qui nous montre que dans le basket français on fait n'importe quoi et qu'on hésite pas à massacrer un club historique.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Phase Finale

Message par Gavia arctica »

bon résumé...:mrgreen:
Seb_17
Rookie
Messages : 89
Enregistré le : mer. 01 juil. 2015 16:18
Localisation : Rupella
Contact :

Re: Phase Finale

Message par Seb_17 »

On en aurait même vu troquer leur maillot de basket pour celui de rugby avant même la "petite finale"! :D
Jap14
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 14:49

Re: Phase Finale

Message par Jap14 »

Les espagnols méritent leur victoire et Scariolo a parfaitement joué le coup en s'appuyant sur son point fort à -10 pour revenir et faire douter les bleus, qui n'auront d'ailleurs jamais été au niveau offensif attendu dans cet euro (je parle des cadres essentiellement). La défense individuelle était globalement satisfaisante hier soir, sauf sur Gasol évidemment où il aurait fallu de l'aide systématique et des trappes, et un peu moins de naïveté dans le positionnement (une zone match up aurait pu être tentée). D'autres équipes ont bien réussi à le limiter, mais Collet n'a pas su s'y prendre avec lui. Je suis aussi d'accord qu'il aurait du davantage ouvrir son banc avec des joueurs frais (y compris Leo W.) au vu du peu d'impact offensif de Parker et Diaw notamment, mais VC est bien trop frileux dans son coaching pour cela. Un Diot aurait été bien utile aussi, mais il ne faut se retrancher derrière les absents ni tenter de justifier sa défaite par l'arbitrage, ce qui est vraiment petit. Reste le podium à aller chercher (pas simple) et décrocher la qualif lors du TPO, avec une équipe un peu commando style CM l'an dernier. Pour certains joueurs cadres dépassés comme Pietrus, il faut définitivement tourner la page et faire maintenant confiance aux jeunes en devenir (Yabusele, Cornelie etc).
tortuegéniale
Rookie
Messages : 69
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 20:22

Re: Phase Finale

Message par tortuegéniale »

bon résumé...:mrgreen:
Non mais c'était ironique hein! :?
L'Olympique d'Antibes transformé en "Antibes Sharks"... un symbole qui nous montre que dans le basket français on fait n'importe quoi et qu'on hésite pas à massacrer un club historique.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Phase Finale

Message par ... and the winner is ... »

tortuegéniale a écrit :"Collet démission... Parker retraite... L' Espagne n'avait qu'un seul joueur..." J'ai fait le tour des sites de basket et çà fait plaisir de voir que la culture basket des gens progressent en France. :lol:
Bien sûr qu'il faut arrêter ce lynchage.
C'est une constante chez tous les supporters débiles de tous les pays. Lors des mondiaux en Espagne, les fans espagnols ont fait la même chose.
Ce groupe, entraîneur inclus, a quand même collectionné les médailles : argent en 2011, or en 2013, et possible encore bronze en 2015 + bronze aux mondiaux 2014. Il y a 10 ans on aurait signé pour un tel palmarès.

Et à mon avis il y aura encore des lendemains heureux car les Gobert, Lauvergne, De Colo, Batum, Fournier, Ajinça sont jeunes, et il y a de bons joueurs qui vont arriver : Jaiteh, Moerman, Seraphin ..... Heurtel :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
le surfeur
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 18:33

Re: Phase Finale

Message par le surfeur »

tortuegéniale a écrit :"Collet démission... Parker retraite... L' Espagne n'avait qu'un seul joueur..." J'ai fait le tour des sites de basket et çà fait plaisir de voir que la culture basket des gens progressent en France. :lol:
Si c'est des façons de critiquer le néant du jeu offensif français on ne peut pas leur donner tort pour les 2 premiers sujets. On tient sur des miracles de De colo, Gelabale et Lauvergne, + notre rebond. Ce match serre est un immense trompe l'oeil sur notre niveau de jeu.

Le plus triste de très loin, sont les critiques sur l'arbitrage, joueurs, coach, médias ou commentateurs.

Ça part du commentateur de FR3 qui est insupportable, digne du gros beauf qui regarde un match sans comprendre les règles. Forcement, même avec la meilleurs intention du monde, la culture basket des gens de bonne volonté ne vas pas s'arranger. J'ai limite eu pitié de Dacoury qui doit arrondir les angles tout le temps a cote d'un tocard.

Et ça enchaîne sur Collet, Batum, Gobert, pour éviter de parler des sujets sérieux (les rotations, la pauvreté du jeu offensif...).

Même l'equipe, entre l'opinion réelle de leur journalistes basket (Lecomte par exemple), et certains titres sur l'arbitrage, y a comme un décalage...
Je parle même pas de BUSA, BeBasket et la galaxie Reverse mag, qui sur l'edf sont d'une faiblesse journalistique.
Pour Reverse, c'est "dommage", ils ont un très bon journaliste sur le basket européen, capable de faire une analyse objective, mais il n’écrit jamais sur l'edf, ils mettent des groupies.

C'est facile de critiquer les commentateurs des sites quand ceux censés montrer l'exemple font pire.
mosquito
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : mer. 05 mars 2008 10:57
Localisation : mon sous sol

Re: Phase Finale

Message par mosquito »

L'espagne a mérité sa victoire et proposé un basket plus abouti que la France. Coaching gagnant pour l'Italien. Je n'ai pas aimé les commentaires de Collet dans l'équipe et qui au lieu de remettre en cause son coaching (sortie à des moments clés de Lauvergne, Gelabale très bons) préfére critiquer l'arbitrage. C'est vrai qu'il est difficile de coacher en tenant compte des egos. Quant à T.Parker il ne faut pas l'enterrer trop vite, comme dit le bon Georges il était prêt trop tôt avant le championnat d'Europe [-X [-X
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Phase Finale

Message par Gavia arctica »

tortuegéniale a écrit :
bon résumé...:mrgreen:
Non mais c'était ironique hein! :?
mince j'avais pas compris... :mrgreen:
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: Phase Finale

Message par Firebat »

Franck44 a écrit :
Jaune du 65 a écrit :
... and the winner is ... a écrit : oui mais ce match on ne le jouait pas "historiquement", mais hier soir.
Les joueurs qui nous ont puni historiquement à l'extérieur, ne sont pour la plupart pas là.
Historiquement :wink: sur ce tournoi précis c'est Gasol qui tient la baraque pour l'Espagne, c'est lui qui punit les adversaires quand on le laisse jouer.
Je n'ai vu aucune prise à deux sur Pau dans ce match. Exact ou j'ai raté cette option défensive?
Oui aucune, vraiment bizarre de pas avoir essayé

A part Gasol, on a juste vu Rodriguez voir Llul débordé la défense de Parker notamment mais sinon pas grand chose dans cette équipe d'Espagne donc c'est clair qu'on peut reprocher à Collet d'avoir défendu toujours de la meme façon.
Et pourtant, cette tactique a bien fonctionné pendant 37 minutes. À ce moment-là, même avec Gasol qui roule sur la défense sans aide et Rodriguez qui roule sur Parker ne sont pas un problème, la France a une dizaine de points d'avance. Parce qu'en attaque, ils n'oubliaient pas de jouer, malgré un "big 3" une nouvelle fois aux abonnés absents. De Colo, Gelabale, Lauvergne, Gobert... avaient fait le boulot, la balle continuait à plus ou moins bien circuler malgré un Parker beaucoup trop dribblayeur... Seulement, à 3 minutes de la fin, il s'est passé exactement la même chose qu'aux JO, exactement ce qu'il se serait passé en 2013 si Collet n'avait pas pris 3 temps morts judicieux dans les dernières minutes et les prolongations pour 3 tirs sans que Parker ne prenne la balle : Parker a voulu être le héros, a complètement cessé de jouer, et a confondu, comme si souvent, "être décisif en faisant l'action décisive" et "être décisif en prenant le dernier tir".

Collet a globalement été bien trahi par le big 3 désigné de l'EDF, et pourtant on ne peut pas dire qu'il ne leur a pas fait confiance en les laissant sur le terrain matchs après matchs alors qu'ils décevaient matchs après matchs, et ce depuis la préparation. Au final, l'EDF est morte en faisant confiance à ses cadres jusqu'au bout (la responsabilité de Collet est là), là où le banc a lui beaucoup apporté. Certains joueurs, je pense en particulier à De Colo (dont ça crevait les yeux dès le début qu'il devait devenir l'homme de base offensif) ou Gelabale (qui a fait un très gros euro), mais aussi Fournier ou Kahudi, peuvent être amers sur leur utilisation, de façon générale, et plus encore sur ce match-là.
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: Phase Finale

Message par ludo »

Collet vient de confirmer qu'il irait au tpo avec la même équipe...
zorionak
Sophomore
Messages : 193
Enregistré le : ven. 06 mars 2015 15:31

Re: Phase Finale

Message par zorionak »

ludo a écrit :Collet vient de confirmer qu'il irait au tpo avec la même équipe...
tu as entendu ça ou ?
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: Phase Finale

Message par ludo »

Equipe France Basket ‏@FRABasketball 42 minil y a 42 minutes Lille, Nord-Pas-de-Calais
Collet : On pense d'abord à la médaille de bronze dimanche mais si on se qualifie pour les JO l'été prochain on partira avec cette équipe
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: Phase Finale

Message par ludo »

V.Collet: "on n'a pas ouvert le banc parce qu'on était devant, on avait confiance absolue dans nos cadres. j'assume"

V.Collet: "c'était le choix de la raison et du respect
Répondre