Phase Finale

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
fabdu92
All Star
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 17:11
Localisation : Paris 11ème

Re: Phase Finale

Message par fabdu92 »

J'ai adoré Collet, mais c'est fini. Collet et TP dehors.
J'en ai ras-le-bol de ce jeu stéréotypé, ou personne n'a de libertés.

Dire que la génération Parker, avec tout son potentiel n'a gagné qu'un titre, qu'un seul titre, quand l'Espagne est sur le chemin de son 3eme en 7 ans. Alors oui c'est mieux que 0 mais il y a un moment il faut parler d'echec quand on voit le potentiel!
Avec Strasbourg pareil, pourquoi il perd toujours en finales? Parce qu'il se retrouve face à des équipes qui amene un moment ou l'autre un grain de folie: la vista de Nanterre a l'exterieur il y a 2 ans, la folie de Pooh Jeter dans les moments clés cette année => Collet dehors!

Tony, malgré tout le respect que j'ai pour lui il est fini! Dire qu'il veut faire encore 5 ans aux Spurs puis une année à l'ASVEL est un utopie! Il faut qu'il se rende à l'évidence!


Je sais pas si c'est la frustration qui me fait dire ça (j'étais présent au match a Lille, c'est d'autant plus frustrant), mais je ne crois pas! On verra dans les prochains jours!
Je partis dans les bois parce que je voulais vivre sans me hâter,
Vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie!
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie,
Pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu!
zorionak
Sophomore
Messages : 193
Enregistré le : ven. 06 mars 2015 15:31

Re: Phase Finale

Message par zorionak »

fabdu92 a écrit :J'ai adoré Collet, mais c'est fini. Collet et TP dehors.
J'en ai ras-le-bol de ce jeu stéréotypé, ou personne n'a de libertés.

Dire que la génération Parker, avec tout son potentiel n'a gagné qu'un titre, qu'un seul titre, quand l'Espagne est sur le chemin de son 3eme en 7 ans. Alors oui c'est mieux que 0 mais il y a un moment il faut parler d'echec quand on voit le potentiel!
Avec Strasbourg pareil, pourquoi il perd toujours en finales? Parce qu'il se retrouve face à des équipes qui amene un moment ou l'autre un grain de folie: la vista de Nanterre a l'exterieur il y a 2 ans, la folie de Pooh Jeter dans les moments clés cette année => Collet dehors!

Tony, malgré tout le respect que j'ai pour lui il est fini! Dire qu'il veut faire encore 5 ans aux Spurs puis une année à l'ASVEL est un utopie! Il faut qu'il se rende à l'évidence!


Je sais pas si c'est la frustration qui me fait dire ça (j'étais présent au match a Lille, c'est d'autant plus frustrant), mais je ne crois pas! On verra dans les prochains jours!
fab tu as complètement raison , le coach fait ses choix et il perd , l'année dernière avec une équipe plus faible ( ben oui dieu n'était pas là) on tape l'espagne au complet pas comme cette année , donc c'est bon collet dehors , préférer diot à heurtel c'était déja limite donc collet fueraaaaaaaa
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: Phase Finale

Message par Jaune du 65 »

Bravo à M. Pau. Il tient cette équipe à bout de bras, et un ou deux solistes qu'on laisse trop jouer.
Et comme j'adore ce Rodriguez... mais ça fait mal quand même!
Heureusement pour le jeu de Basket, il reste la Serbie. Faudrait pas que mes favoris se plantent mais Djor' ce n'est pas VC.
Sinon, au delà de toutes les déceptions, les frustrations que l'on peut (légitimement ) avoir, je constate un véritable intérêt pour le quidam de la rue sur le basket. Et ça, c'est la preuve que le basket sortira de son ghetto, ENFIN.
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: Phase Finale

Message par Jaune du 65 »

Bravo à M. Pau. Il tient cette équipe à bout de bras, et un ou deux solistes qu'on laisse trop jouer.
Et comme j'adore ce Rodriguez... mais ça fait mal quand même!
Heureusement pour le jeu de Basket, il reste la Serbie. Faudrait pas que mes favoris se plantent mais Djor' ce n'est pas VC.
Sinon, au delà de toutes les déceptions, les frustrations que l'on peut (légitimement ) avoir, je constate un véritable intérêt pour le quidam de la rue sur le basket. Et ça, c'est la preuve que le basket sortira de son ghetto, ENFIN.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Phase Finale

Message par ... and the winner is ... »

raph a écrit :Alors là pour le coup je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'il ne fallait pas laisser nos défenseurs en 1/1 contre gasol. Historiquement l'Espagne nous avait régulièrement puni par ses extérieurs et grace à son alternance.
oui mais ce match on ne le jouait pas "historiquement", mais hier soir.
Les joueurs qui nous ont puni historiquement à l'extérieur, ne sont pour la plupart pas là.
Historiquement :wink: sur ce tournoi précis c'est Gasol qui tient la baraque pour l'Espagne, c'est lui qui punit les adversaires quand on le laisse jouer.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: Phase Finale

Message par Jaune du 65 »

... and the winner is ... a écrit :
raph a écrit :Alors là pour le coup je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'il ne fallait pas laisser nos défenseurs en 1/1 contre gasol. Historiquement l'Espagne nous avait régulièrement puni par ses extérieurs et grace à son alternance.
oui mais ce match on ne le jouait pas "historiquement", mais hier soir.
Les joueurs qui nous ont puni historiquement à l'extérieur, ne sont pour la plupart pas là.
Historiquement :wink: sur ce tournoi précis c'est Gasol qui tient la baraque pour l'Espagne, c'est lui qui punit les adversaires quand on le laisse jouer.
Je n'ai vu aucune prise à deux sur Pau dans ce match. Exact ou j'ai raté cette option défensive?
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12763
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Phase Finale

Message par Franck44 »

Jaune du 65 a écrit :
... and the winner is ... a écrit :
raph a écrit :Alors là pour le coup je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'il ne fallait pas laisser nos défenseurs en 1/1 contre gasol. Historiquement l'Espagne nous avait régulièrement puni par ses extérieurs et grace à son alternance.
oui mais ce match on ne le jouait pas "historiquement", mais hier soir.
Les joueurs qui nous ont puni historiquement à l'extérieur, ne sont pour la plupart pas là.
Historiquement :wink: sur ce tournoi précis c'est Gasol qui tient la baraque pour l'Espagne, c'est lui qui punit les adversaires quand on le laisse jouer.
Je n'ai vu aucune prise à deux sur Pau dans ce match. Exact ou j'ai raté cette option défensive?
Oui aucune, vraiment bizarre de pas avoir essayé

A part Gasol, on a juste vu Rodriguez voir Llul débordé la défense de Parker notamment mais sinon pas grand chose dans cette équipe d'Espagne donc c'est clair qu'on peut reprocher à Collet d'avoir défendu toujours de la meme façon.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12763
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Phase Finale

Message par Franck44 »

Firebat a écrit :
ludo a écrit :Quelqu'un sait comment ça marche le TQO sinon?...du 5 au 10 juillet 2016...il y avait 12 équipes en 2012 mais quid cette année...
18 équipes, dans 3 pays (avec invitation pour les pays hôtes), avec au final 3 qualifiés, si je dis pas de connerie.
1 seul qualifié par TPO sur 6 équipes engagées

La France mais aussi le Grèce, l'Italie, Surement la Lituanie, Le Canada, bref tout dépend de la poule dans laquelle on tombe.

Cela peut etre une mission facile ou très compliquer.

Incovénient du 5 au 10 juillet, moins de 1 mois après la fin de saison NBA...donc des joueurs sans préparation. et si on se qualifie il faut attendre plus d'1 mois avant les JO...
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12763
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Phase Finale

Message par Franck44 »

Le problème hier de la France c'est que quand cela devient compliquer nos "stars" Parker Batum ont joué personnel en tentant des choses difficiles au lieu de faire tourner le ballon.


A la fin de la prolongation par exemple, on a Batum qui perd le ballon et Parker qui tente très difficile à 3pts...
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12763
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Phase Finale

Message par Franck44 »

J'espère que la Serbie sera championne, c'est l'équipe qui joue le mieux au basket et en + j'ai parié à une cote de 6.50 pour elle avant le début d' euro. :D
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: Phase Finale

Message par françois67 »

je crois que tout a été dit dans les posts de la soirée. Mais perso j'en veux ce matin à VC d'avoir persisté avec TP alors qu'il n'y était clairement pas (et que donc il ne se préservait pas malgré mes espérances), de même qu'un babac, alors que d'autres joueurs comme gélabale, kahudi, fournier auraient pu aider. De même la trop faible utilisation de piétrus...
Et sur Gasol, pourquoi ne pas avoir tenté quelques ajustements défensifs, des prises à deux ou une bonne zone, quitte à être sanctionné à l'extérieur, vu le % des spanish sur ce match ça se tentait...

Ce match on le perd quand on n'enfonce pas le clou à plus 11. En fait hier soir j'ai eu l'impression d'avoir revu le match des JO de 2012....
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12763
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Phase Finale

Message par Franck44 »

françois67 a écrit :je crois que tout a été dit dans les posts de la soirée. Mais perso j'en veux ce matin à VC d'avoir persisté avec TP alors qu'il n'y était clairement pas (et que donc il ne se préservait pas malgré mes espérances), de même qu'un babac, alors que d'autres joueurs comme gélabale, kahudi, fournier auraient pu aider. De même la trop faible utilisation de piétrus...
Et sur Gasol, pourquoi ne pas avoir tenté quelques ajustements défensifs, des prises à deux ou une bonne zone, quitte à être sanctionné à l'extérieur, vu le % des spanish sur ce match ça se tentait...

Ce match on le perd quand on n'enfonce pas le clou à plus 11. En fait hier soir j'ai eu l'impression d'avoir revu le match des JO de 2012....
Kahudi qui joue pas, c'est pas normal vu ses précédents matchs.
Piétrus aurait pu etre le joueur pour faire des prises à 2 sur Gasol.
De Colo, Batum, Gelabale aurait du etre le trio sur le parquet en fin de match.
L'absence de Diot ou Heurtel aura finalement été un gros manque car leur présence aurait peut-etre mis Parker plus sur le banc.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12763
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Phase Finale

Message par Franck44 »

Image

Il reste 20 secondes, +1 pour l'Espagne.

Tentative manquée mais Gasol envoie à terre Lauvergne et dunk +3pts.

Au lieu de +1 avec 2LF à tirer pour Lauvergne
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Phase Finale

Message par ... and the winner is ... »

Franck44 a écrit :Piétrus aurait pu etre le joueur pour faire des prises à 2 sur Gasol.
on peut toujours chercher les solutions sur le banc c'est souvent ce que font les supporters déçus :wink:
Mais franchement Pietrus il est complètement cramé, pour ce niveau.
Son passage au 4°qt faisait pitié, VC l'a vite ressorti, et on ne peut qu'approuver.
C'est clair qu'il nous a manqué un 3° big man pour défendre et prendre des fautes sur Gasol. Dans la mesure où VC a estimé que Jaiteh n'avait pas la carrure pour ce match, on peut regretter la blessure en prépa d'Ajinça.
Par ailleurs, on peut penser ce qu'on veut de Diot, mais je pense que dans ce type de match, et notamment sur les passages en zone, il aurait été plus utile que Westerman :wink:

Pour le reste il semble évident qu'Heurtel ne puisse pas mettre les habits de second meneur avec peu de temps de jeu. Sur ce qu'il a fait en prépa son éviction était normale. De plus était-il sain pour le groupe d'embarquer un mec mal dans sa peau, mal dans son rôle ?
Dans l'hypothèse de la retraite de Parker, Heurtel reviendra, et s'il revient à son niveau des championnats du monde (et pas de la prépa) ce sera très bien.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: Phase Finale

Message par keru »

fabdu92 a écrit :J'ai adoré Collet, mais c'est fini. Collet et TP dehors.
Avec Strasbourg pareil, pourquoi il perd toujours en finales? Parce qu'il se retrouve face à des équipes qui amene un moment ou l'autre un grain de folie: la vista de Nanterre a l'exterieur il y a 2 ans, la folie de Pooh Jeter dans les moments clés cette année => Collet dehors!
Tony, malgré tout le respect que j'ai pour lui il est fini! Dire qu'il veut faire encore 5 ans aux Spurs puis une année à l'ASVEL est un utopie! Il faut qu'il se rende à l'évidence!
Rien que ça. :roll:
Répondre