Phase Finale

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
le surfeur
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 18:33

Re: Phase Finale

Message par le surfeur »

Lituanie Georgie est peut être le meilleur 1/8e.
Le moins attendu mais le plus tendu.

Maciulis est juste monstrueux. Il porte la lituanie a lui tout seul
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12812
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Phase Finale

Message par Franck44 »

Victoire difficile pour la lituanie. ..je vois bien les italiens les sortir en 1/4.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12812
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Phase Finale

Message par Franck44 »

Mardi 15 septembre
•18h30 : Espagne - Grèce
•21h00 : France - Lettonie

1/2 finale jeudi soir à 21h sur France 3 (si la France se qualifie)

Mercredi 16 septembre
•18h30 : Serbie - République tchèque
•21h00 : Italie - Lituanie

1/2 finale vendredi soir à 21h

2 favoris (France et Serbie) et 2 matchs ou il est difficile de donner un vainqueur.

A noter que la partie ou se trouve La France aura 1 jour de récupération de + pour la finale.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: Phase Finale

Message par Sa boniche »

françois67 a écrit :une bien belle surprise que ces tchèques, une démonstration collective des deux côtés du parquet face à une croatie complètement à côté de son match (pas de défense notamment, trop d'individualisme en attaque mais c'est pas la première fois que ça leur arrive dans l'histoire comme l'a dit Raph...).
Pour revenir sur ce match, j'ai eu l'impression que la Croatie a fait exprès de perdre ce match, certains joueurs voulaient rentrer à la maison. J'ai senti une certaine tension entre les joueurs, comme s'il y avait des clans. En poule, j'avais un peu ressenti ça avec, notamment, Ante Tomic qui refuse un layup tout seul dans la raquette. Suis-je le seul à avoir ressenti cette intention de mal faire de la part des croates ?
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12812
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Phase Finale

Message par Franck44 »

Il va falloir etre sérieux en défense ce soir, et ne pas laisser les Lettons prendre confiance à 3pts.

L'idéal serait de faire la course en tete et de creuser petit à petit un écart.

Attention à Blums qui ne se réveille pas ce soir face à la France.

Allez les bleus
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Phase Finale

Message par ... and the winner is ... »

Moi je ne m'inquiète pas de cet alliage : nous on est en acier :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
tortuegéniale
Rookie
Messages : 69
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 20:22

Re: Phase Finale

Message par tortuegéniale »

Il va falloir etre sérieux en défense ce soir, et ne pas laisser les Lettons prendre confiance à 3pts.
Ils n'ont pas vraiment été bons à 3 points sur cet Euro (29.1%) et pareil lors du 8ème contre la Slovénie mais ils sont bien meilleurs en défense qu'avant! Ils étaient surtout connus pour leur attaque et laissait pas mal de points à l'adversaire derrière mais maintenant ils sont plus rigoureux, c''est peut-être dommage pour la poésie mais çà leur a fait atteindre les quarts de finale pour la première fois depuis 2001! Si on contrôle le rebond comme on l'a fait depuis le début de l'Euro (1er avec 41 rebonds par match), on ne devrait pas avoir de problème même si il retrouve un peu de réussite, on le leur laisse pas de deuxième chance en attaque et on bouffe leur énergie en défense en choppant les rebonds offensifs!

Se méfier grandement du meneur Strelnieks qui a fait très mal à la Slovénie (17 points, 6 rebonds, 8 passes), il est rapide et n'a pas peur d'attaquer le cercle, un problème pour Parker pas au mieux au niveau défensif mais Batum, Gélabale ou Kahudi vont sûrement défendre sur lui si il s'enflamme.

La grosse sensation à l'intérieur contre la Slovénie a été Kaspars Berzins qui a juste détruit défensivement les intérieurs slovènes (13 points, 6 rebonds, 3 passes et 5 contres!). A un moment les slovènes avaient peur de s'approcher de la raquette ^^ et ils ont été plus adroit à 3 points qu'a deux! Il risque de poser quelques problèmes car il est athlétique, bon passeur et peut shooter à 3 points, il ne faudra pas oublier de sortir sur lui mais il fait beaucoup de fautes et si on arrive à le sortir rapidement, çà serait bien :mrgreen: . Cà fait du bien de revoir les lettons, je les ai toujours bien aimé avec leur côté foufou la praline et leur coach Ainars Bagatskis est un ancien du championnat de France, super attaquant que ce soit en clubs ou en équipe nationale.
L'Olympique d'Antibes transformé en "Antibes Sharks"... un symbole qui nous montre que dans le basket français on fait n'importe quoi et qu'on hésite pas à massacrer un club historique.
Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: Phase Finale

Message par Firebat »

Bon, ben la demi-finale, si demi-finale il y a, ça sera contre l'Espagne.
AJP77
All Star
Messages : 2067
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: Phase Finale

Message par AJP77 »

Firebat a écrit :Bon, ben la demi-finale, si demi-finale il y a, ça sera contre l'Espagne.
Oui. Je suis plutôt surpris par ce résultat. Je voyais la Grèce très forte cette année, et l'Espagne un peu moins forte (surtout quand on compare à ces dernières années).

Au moins, si on est en 1/2, on sera surmotivé... mais les espagnols aussi.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5990
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Phase Finale

Message par visiteur »

Très surpris par le résultat et très déçu par ce qu'ont montré les Grecs, jeu très stéréotypé offensivement et défense sur courant alternatif
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12812
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Phase Finale

Message par Franck44 »

J'aurai préféré la Grèce car l'Espagne va avoir un esprit de revanche si on les affronte.

20/24 aux LF pour l'Espagne contre 4/9 pour la Grèce.

27pts et 9rbs pour Paul Gasol, si Gobert se prend des fautes rapidement on aura personne pour défendre sur lui.
gresibasket
Sophomore
Messages : 118
Enregistré le : sam. 01 déc. 2012 13:42
Localisation : amateur de nougat !

Re: Phase Finale

Message par gresibasket »

un lien pour le match de ce soir ? je ne trouve pas grand chose ...
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: Phase Finale

Message par golo72 »

parker est à chier dans le 1er quart incapable d'arrêter son vis à vis en défense, il prend courant d'air sur courant d'air....
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20266
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Phase Finale

Message par Gavia arctica »

mais c'est lui qui nous fait passer devant... #-o

j'espère qu'ils vont jouer au basket en 2è mi-temps...parce que pour l'instant, la balle tourne mieux côté letton...l'étonnant non? :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5990
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Phase Finale

Message par visiteur »

Firebat a écrit : Le problème, c'est que le style de la Lettonie, c'est pile le style contre lequel l'EDF a le plus de mal : équipe small-ball, sale en défense, qui mise tout sur un déluge de 3 pts. L'EDF a connu de nombreuses défaites (Finlande, Belgique, Allemagne) et de nombreux matchs très serrés (Finlande, Belgique, Lettonie...) contre ce type d'équipe ces 5/6 dernières années.

S'ils arrivent à tuer leur % à 3 pts, ils n'auront aucune difficulté à gagner, normalement. Si ça se passe comme contre la Finlande ou la Belgique en préparation, ça sera loin d'être fait.

Et il faut toujours se méfier d'une décompression après une grosse performance, avec l'EDF. Même après toutes ces années, c'est encore et toujours une de mes plus grosses craintes avec cette équipe.
On verra sur la longueur du match, mais ton analyse n'est pas mal... :mrgreen:
J'ai toujours le sentiment que sur la base de l'intensité, des qualités des joueurs, lorsqu'ils sont face à un adversaire plus modeste, ils vont nécessairement l'exploser, alors qu'en fait on retrouve souvent les sempiternelles faiblesses de l'équipe, face à des adversaires très techniques, ils sont très gênés, l'adversaire joue sur ses qualités de vitesse et les qualités de puissance de la France ont du mal à s'imposer
Répondre