Groupe B

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Groupe B

Message par nutz »

A Berlin

ALLEMAGNE
ESPAGNE
ISLANDE
ITALIE
SERBIE
TURQUIE

Samedi 05/09
ALLEMAGNE / ISLANDE
ESPAGNE / SERBIE
ITALIE / TURQUIE

Dimanche 06/09
SERBIE / ALLEMAGNE
ISLANDE / ITALIE
TURQUIE / ESPAGNE

Mardi 08/09
SERBIE / ISLANDE
ALLEMAGNE / TURQUIE
ESPAGNE / ITALIE

Mercredi 09/09
TURQUIE / SERBIE
ITALIE / ALLEMAGNE
ISLANDE / ESPAGNE

Jeudi 10/09
SERBIE / ITALIE
ALLEMAGNE / ESPAGNE
TURQUIE / ISLANDE
AJP77
All Star
Messages : 2025
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: Groupe B

Message par AJP77 »

D'après Basket USA, Alex Abrines est forfait pour l'Euro. L'espagne se retrouve bien décimée quand même, mais il reste néanmoins du beau monde.
cedgilipipas
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:46

Re: Groupe B

Message par cedgilipipas »

Beaucoup d'absents sur les postes arrières. Mais n'oublions pas que le championnat Espagnol est le meilleur en Europe qui en plus, a le mérite de faire jouer des joueurs Espagnols donc je ne m'en fait pas trop sur la qualité des remplacants, qui manqueront juste d'expérience.
De toute façon lors des matchs clés, ou des possessions décisives, la balle reviendra dans les mains de Gasol, Mirotic, Lull, Fernandez, San Emeterio, Rodriguez !! (rien qu'a donner ces noms là ça fait peur).
La seule chose c'est qu'ils auront un gros premier tour et un gros premier match face à la Serbie (qui est surement l'adversaire qui m'effraie le plus sur l'Euro) qui mettra une grosse pression d'entrée sur le perdant.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Groupe B

Message par nutz »

Les 12 espagnols connus :

Sergio Rodríguez, Guillem Vives
Sergio Llull, Pau Ribas, Rudy Fernández
Fernando San Emeterio, Victor Claver
Felipe Reyes, Nikola Mirotic, Pablo Aguilar
Pau Gasol, Willy Hernangómez
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: Groupe B

Message par Hugues Marcel »

cedgilipipas a écrit :Mais n'oublions pas que le championnat Espagnol est le meilleur en Europe qui en plus, a le mérite de faire jouer des joueurs Espagnols
C'est toujours un truc qui m'a étonné : "Le championnat espanol fait jouer des Espanols, lui !" En effet quand je regarde des matchs d'Euroleague ou d'Eurocoupe j'ai l'impression de voir plein d'Européens, d'Américains et pas tant d'Ibère que ça. Alors je suis allé voir les effectifs sur basketball.eurobasket.com. Et voilà le résultat de ma longue enquête :
• Juventud - 6 Espagnols
• Real -5
• Tenerife et Andorre - 4
• Barça, Malaga, Bilbao, Vitoria, Grand Canaria, Saragosse, Ovradoiro, Manresa, Murcia -3
• Valence - 2
4 équipes n'ont de référencés actuellement que cinq joueurs sur dix.
Sur ces 5 joueurs il y 4 Espagnols à Estudiantes, 2 à San Sebastian, 1 à Seville, aucun à Fuenlabrada.

J'ai donc fait une moyenne que sur les clubs ayant leur effectif au complet.
48 joueurs sur 140. Ce qui fait une moyenne de 34,2 %

2 joueurs sur 3 sont donc étrangers en Lega. Alors désolé de contredire la légende urbaine très largement répandue d'un championnat espagnol "nationaliste", mais la réalité des chiffres démontre l'inverse. J'ajoute à cela, que basketball.eurobasket présente les roosters sous forme de "Starting five" et "Reserve" et que la plupart des joueurs espagnols se trouvent dans la catégorie "Reserve". La Lega à les moyens de retenir quelques "stars" dans ses grands clubs, Real et Barça, mais comme les Espagnols s'exportent peu, où jouent les médaillés en Eurobasket jeunes de ses 15 dernières années ? On se le demande.
Je ne partage pas donc pas ton optinisme sur l'avenir de la sélection espagnole.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
eurobasket.FR
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 août 2015 15:54

Re: Groupe B

Message par eurobasket.FR »

J'ai crée un site sur l'eurobasket.
eurobasket.fr
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Ginou
Franchise Player
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 13:08

Re: Groupe B

Message par Ginou »

Aimerais bien volontiers donner un avis mais comment fais-je pour découvrir ce site ?
N'ai pas besoin d'expliquer mon incompétence en la matière; merci !
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Groupe B

Message par joleric »

tu tapes eurobasket.fr dans ta barre d'adresse tout simplement.

J'y suis allé vite fait et je suis tombé sur la programmation sur Canal +. Cette page est un copié-collé de la page de basketinfo :

http://basket-infos.com/2015/08/26/euro ... sur-canal/

Un pompage bien en règle. Comme les autres articles je suppose. Sympa pour les créateurs des articles de ne pas citer la source.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Rdp49
Hall Of Famer
Messages : 6682
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 23:07
Localisation : 49

Re: Groupe B

Message par Rdp49 »

Pas mal cette cote de 2.42 pour une victoire de la Serbie demain sur Unibet :-"
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8686
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: Groupe B

Message par françois67 »

Belle victoire des serbes dans le sillage de Bieljca :shock: l'espagne était à court de rotations (et je pense que ce sera un gros problème pour eux dans cet euro car hormis reyes et ribas ya personne^^)
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: Groupe B

Message par Firebat »

françois67 a écrit :Belle victoire des serbes dans le sillage de Bieljca :shock: l'espagne était à court de rotations (et je pense que ce sera un gros problème pour eux dans cet euro car hormis reyes et ribas ya personne^^)
Impressionné par la défense serbe, et avec Bogdanovic et Bjelica, ils ont vraiment 2 joueurs qui peuvent tuer les matchs quand Teodosic se plante, ce qui est une nouveauté par rapport aux années précédentes.

Sur ce match, je dirais que l'Espagne était à court de titulaires plutôt que de rotations. Ribas, Reyes et Hernangomes sur le peu qu'il a joué ont bien assuré. Tout le contraire de Rodriguez, Llull, Mirotic et Gasol, qui se sont complètement chiés dessus en attaque. L'Espagne ne peut carrément pas se permettre d'avoir 4 titulaires complètement à côté de la plaque (enfin, c'est un peu captain obvious, là... c'est le cas de n'importe quelle équipe, hein...).
le surfeur
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 18:33

Re: Groupe B

Message par le surfeur »

Faut pas exagérer, Gasol a fait un bon match.

Rodriguez pas top, llull n' pas tenu physiquement apres la mi temps.
Mirotic a souffert 30 minute mais finit bien.
Faut dire que la profondeur de banc extérieur serbe est monstrueuse et qu'il mettent tous une intensité énorme.
Même en prenant un 18-2, Djordjevic ne s'est pas affole et a continue le travail d'usure et les rotations.

Des grands joueurs, un très grand coach.
Ils ont progresse depuis l'an dernier avec les apports d'Erzeg et Nedovic, et ils étaient déjà les meilleurs europeens
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13794
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Groupe B

Message par Franck44 »

La Turquie bat Italie 89/87
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13794
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Groupe B

Message par Franck44 »

Avec la chance qu on a c'est l Espagne qui va finir 4eme
le surfeur
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 18:33

Re: Groupe B

Message par le surfeur »

Bon les serbes qui gagnent 68/66 contre l'Allemagne.

Battre l'Allemagne en faisant 4/30 a 3pts moins de 24 h après avoir battu l'espagne, c'est une autre forme de maîtrise.

Surtout que le trio Shroeder/Pleiss/Nowitki semble avoir trouve une assez bonne carburation.

Bjelica toujours au top. Bogdanovic plutot bon
Répondre