Groupe A

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13794
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Groupe A

Message par Franck44 »

Ce soir il faut battre Israel pour terminer 1er et affronter normalement la Turquie en 1/8 (ou l Allemagne)

Pas de défaite car sinon ce sera Italie ou Espagne en 1/8
audiris
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: Groupe A

Message par audiris »

Tuss 05 a écrit :A quelle heure la france jouera son 1/8 ème ?
Ce sera le dernier match du jour. ils ont intérèt à s'imposer contre Israel, sinon il va y avoir beaucoup de spectateurs fachés qui ont achetés des tickets pour samedi, alors qu'en cas de défaite la France va jouer dimanche.

En tout cas c'est bien de jouer Israel en dernier. C'est une équipe avec un banc très court. casspi joue presque 38 minutes par match, Mekel 32. Avec un peu de chance ils vont être crevés.
wyno91
Franchise Player
Messages : 604
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 23:30

Re: Groupe A

Message par wyno91 »

AJP77 a écrit :Westermann ne donnant pas entièrement satisfaction, je me demande si à partir des 1/8, il ne faudrait pas remettre de Colo sur le banc.

Bien que j'adore Nando, cela pourrait brouiller un peu les cartes, relancer Batum en début de match (moins de concurrence si Nando est sur me banc), et ça ferait une doublure fiable sur le poste 1 après la sortie de TP. Le risque est que ça risque de casser la dynamique de Nando.

Beaucoup critiquent Fournier sur ce début d'Euro (et à raison), mais c'est plus Batum qui m'inquiète. Je le trouve vraiment décevant et il est plus important que Fournier pour l'EdF. Et espérons aussi que TP et Boris soient en mode diesel, car il faut qu'ils remontent leur niveau.
Se passer de notre meilleur joueur #-o a l'euro 2013 Batum avait été moyen durant une grande partie avant de sortir 2 bons matchs..bis repetita ??en tout cas j'espère que vc n'aura pas cette idée de mettre nando sur le banc.
La Roja du 49
Sophomore
Messages : 139
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 11:25

Re: Groupe A

Message par La Roja du 49 »

AJP77 a écrit :Westermann ne donnant pas entièrement satisfaction, je me demande si à partir des 1/8, il ne faudrait pas remettre de Colo sur le banc.

Bien que j'adore Nando, cela pourrait brouiller un peu les cartes, relancer Batum en début de match (moins de concurrence si Nando est sur me banc), et ça ferait une doublure fiable sur le poste 1 après la sortie de TP. Le risque est que ça risque de casser la dynamique de Nando.
Collet ne changera pas son 5 du tournoi, ils ont tous un rôle défini dans l’équipe et Batum n’a pas besoin d’un Nando sur le banc pour s’exprimer !
C’est surtout que tous les cadres savent que c’est à partir des 8ème qu’il faut tout donner avant tu peux avoir 2 défaites sans pour autant être éliminé… Ils gardent leurs énergie et tant mieux car ils vont en voir besoin à partir de samedi.
Il y a beaucoup de joueurs qui ne jouent pas à leur niveau (Parker, Diaw, Fournier, Batum…) y’en a aucun qui met une trop grosse énergie en défense ! j’ai lu un com qui disais que Nando ne sait pas défendre, qu’il ne sait pas faire de stop mais il ne jouerai pas au CSK s’il ne savait pas faire tout ça, c’est un peu une équipe porté sur la choses pour gagner les titres européens !
Pour les équipes du groupe B qui se tirent la bourre depuis le début, y a des avantages et inconvénients d’avoir eu des matchs si durent ! l’avantage c’est qu’ils seront dans le rythme et tout de suite présent dans la dureté en début de match en 8èm… L’inconvénient, c’est qu’il auront déjà puisé dans leur capital énergie pour les équipes qui n’ont pas fait reposé leurs cadres donc peu etre manque de lucidité en fin de match… on verra bien en tout cas vivement samedi car c’est à partir de samedi que l’euro commence vraiment pour la France !
Jap14
Franchise Player
Messages : 750
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 14:49

Re: Groupe A

Message par Jap14 »

Ce dernier match de poule a presque l'allure d'un 1/16ème de finale, face à des Israéliens sans complexes. Malgré les résultats positifs, la confiance dans les bleus de VC est telle qu'on se demande toujours "mais quel match vont nous sortir les cadres" ? encore une fois du style : les remplaçants, on vous laisse assurer =; , nous on se réserve en prévision des 1/8ème ? En tout cas, les joueurs ont à priori "séché" la séance de schoot du matin, histoire d'avoir des jambes pour ce soir. La dernière fois qu'ils avaient fait de même, cela ne leur avait pas franchement réussi .. espérons qu'à force de gérer et de se réserver, les dits "cadres" ne vont pas passer à coté de l'essentiel ..
La Roja du 49
Sophomore
Messages : 139
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 11:25

Re: Groupe A

Message par La Roja du 49 »

Jap14 a écrit :Ce dernier match de poule a presque l'allure d'un 1/16ème de finale, face à des Israéliens sans complexes. Malgré les résultats positifs, la confiance dans les bleus de VC est telle qu'on se demande toujours "mais quel match vont nous sortir les cadres" ? encore une fois du style : les remplaçants, on vous laisse assurer =; , nous on se réserve en prévision des 1/8ème ? En tout cas, les joueurs ont à priori "séché" la séance de schoot du matin, histoire d'avoir des jambes pour ce soir. La dernière fois qu'ils avaient fait de même, cela ne leur avait pas franchement réussi .. espérons qu'à force de gérer et de se réserver, les dits "cadres" ne vont pas passer à coté de l'essentiel ..
C'est effectivement le risque! mais ils fonctionnent comme ça depuis des années donc on ne les changera pas de ce coté là! L'essentiel, c'et d'éviter la Serbie, l'Espagne et l'Ialie en 8èm... Sur la Turquie et l'Allemagne ont a de la marge sur les trois autres faut tout le monde en grande forme!
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13794
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Groupe A

Message par Franck44 »

La Pologne domine la Finlande on a donc

3ème Pologne
4ème Finlande
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13794
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Groupe A

Message par Franck44 »

RT@lequipe On y voit (un peu) plus clair
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... ale/589341

Faut pas que la Lituanie s incline ce soir...
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13794
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Groupe A

Message par Franck44 »

Franck44 a écrit :RT@lequipe On y voit (un peu) plus clair
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... ale/589341

Faut pas que la Lituanie s incline ce soir...
10pts d avance pour la république tcheque à ka mi temps face à la Lituanie ce qui donnerait en potentiel 1/4 pour la France le vainqueur de Lituanie /slovenie.
Si la Lituanie gagne ce sera lettonie/Slovénie...Espérons que la Lituanie rattrape son retard
pelotio
Sophomore
Messages : 221
Enregistré le : lun. 05 juil. 2010 11:35

Re: Groupe A

Message par pelotio »

Pour essayer les différentes combinaisons
http://prono-eurobasket2015.azurewebsites.net
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13794
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Groupe A

Message par Franck44 »

65/64 pour la Lituanie à 5 minutes de la fin.

Israël fait souffler ces joueurs du coup la France n aura pas de match intensif avant de jouer les 1/8 de finale...Cela peut être embettant
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13794
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Groupe A

Message par Franck44 »

Turquie en 1/8 lettonie ou slovenie en 1/4 Grèce ou espagne en 1/2. Le quart de finale semble le match le plus facile mais il faudra d abord battre la turquie
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Groupe A

Message par ... and the winner is ... »

ouais mais la Turquie ne m'a pas trop impressionné (sauf le 1° quart contre l'Allemagne, mais bon c'était une sorte de derby :wink: ).
Donc effectivement ça devrait aller jusqu'en 1/2 où il faudra bien finir par affronter de vrais gros bras.
TP peut continuer sa sieste jusque là.
Mais il va quand même falloir qu'il se réveille car quand même je le trouve inquiétant aussi bien hier qu'aujourd'hui.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Groupe A

Message par visiteur »

Firebat a écrit :Lituanie 2003 (6-0)
Yougoslavie 2001 (6-0)
Yougoslavie 1995 (9-0)

Bizarre, y en a pas autant que je le pensais. Je me souvenais plus que l'Espagne avait perdu en 2011 (10-1), ni la Russie en 2007 (8-1), ni la Grèce en 2005 (6-1).

En tout cas, avec 3 défaites en 2013, la France est le plus "mauvais" champion depuis l'Allemagne en 1993.
Je me rappelais plus pour ma part qu'il y'avait si peu de match "avant", je pensais que ça remontait à 1995
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Re: Groupe A

Message par eagledesert11 »

Les 5 matchs m'ont donné l'impression d'être gérés en mode "saison régulière", reste à l'espérer qu'à partir de samedi, ça sera en mode "plays-offs" sur match sec...
Répondre