3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

sandsam
Hall Of Famer
Messages : 9637
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:01
Localisation : euh.....DTC?

Re: 3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Message par sandsam »

Lambda a écrit :En fait la logique dont je parlais et que je croyais comme tel ... cela aurait été trop simple [-X [-X [-X #-o #-o #-o
C'est quoi cette histoire de tirage au sort ... du grand n'importe quoi ... et en plus ils repartent sans tenir compte des premiers résultats :shock: :shock: :shock:
ben au moins tu peux pas choisir et tu repars de zéro, je trouve àa très bien
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: 3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Message par Firebat »

mllcoucoumll a écrit :C'est la que le Lobbying des différents fédération entre en jeu :!: :!:

Et comme jusqu'à ce jour la communication n'est pas l'atout majeur de la FFBB ( voir le cd tout pourri sorti après l'Euro 2013 ) :oops:

Bon, avec l'Euro 2015 en France et le potentiel montant de l'équipe de France on a des chances pour que France TV ou autres chaines généralistes (TF1, M6.......) finissent par se rendre compte que ça coute moins chères qu'un match de foot à retransmettre et que les retombés peuvent êtres intéressantes pour eux [-o<
Les chaînes hertziennes s'intéressent de moins en moins au sport, à part les quelques évènements ponctuels très bien reconnus étalés sur une période limitée (JO, coupe du monde foot/rugby, tour de France, Roland Garros, tournoi 6N, en gros...). Ils se sont rendus compte que faire des émissions de télé-réalité à base de compétitions de bouffe, de shopping, de musique ou n'importe quoi d'autre ça fait la même audience, touche une cible bien plus variée, pour un investissement infiniment moindre.
Lambda a écrit :
BFidf a écrit :Tu dis que la formule est pas compliqué mais c'est pire que le basket
En quoi c'est compliqué :?:
Eux au moins leur Champion il a rencontré toutes les équipes les plus fortes et c'est un VRAI champion du Monde =D> =D> =D>
Il y a deux tours comme au Championnat d'Europe et pas d'élimination directe ensuite; à nouveau les 3 derniers qualifiés d'une poule rencontre les 3 derniers qualifiés de l'autre poule. Au moins là, pas d'embrouille [-X [-X [-X Si un côté était plus fort que l'autre et bien la fin du championnat peut réguler cela ... car ils terminent par demi-finale et finale. Tout est là :mrgreen:
Ce n'est pas parce qu'elle est plus juste que cette formule est appréciée. C'est même le contraire, les fans de volley sont catastrophés de voir un truc aussi alambiqué (3 phases de poule, conservation des résultats entre 2 phases une fois mais pas l'autre, tirage au sort, play-offs...), totalement illisible et invendable auprès des médias et d'un public plus large.
Une coupe du monde n'a pas spécialement vocation à être la plus juste possible. Si c'est ce qu'on veut, il y a une formule très bien pour ça : le championnat, chaque équipe se rencontrant 1 fois, et à la fin celui qui a le plus de victoire gagne le titre. Mais évidemment, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de monde qui soit partant pour faire une championnat du monde à 23 matchs par équipe (et encore aux prochains CDM il y aura 32 équipes).
Évidemment ça serait quand même mieux d'éviter de tomber dans la caricature inverse que l'on a pu voir à cette coupe du monde en Espagne.
Une bonne solution serait déjà d'instaurer un tirage au sort lors des play-offs pour éviter le choix de l'adversaire. Et encore, même ça peut poser problème, car avec ce système on aurait cette année très bien pu avoir Serbie - USA... en 8ème, et non pas en finale.
ludo
Franchise Player
Messages : 949
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: 3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Message par ludo »

et donc stade 2 fait 10 minutes sur dumerc le lendemain de la médaille?... #-o ...g loupé un reportage peut-être?...
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: 3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Message par Lambda »

ludo a écrit :et donc stade 2 fait 10 minutes sur dumerc le lendemain de la médaille?... #-o ...g loupé un reportage peut-être?...
Et en plus ils veulent inviter TP prochainement :mrgreen:
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: 3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Message par Lambda »

sandsam a écrit :
Lambda a écrit :En fait la logique dont je parlais et que je croyais comme tel ... cela aurait été trop simple [-X [-X [-X #-o #-o #-o
C'est quoi cette histoire de tirage au sort ... du grand n'importe quoi ... et en plus ils repartent sans tenir compte des premiers résultats :shock: :shock: :shock:
ben au moins tu peux pas choisir et tu repars de zéro, je trouve àa très bien
Il n'était pas question de choir ... juste de rencontrer les équipes non encore rencontrées et garder les scores des matches déjà disputés; cela ne faisait quasiment pas plus de match.
D'autres disent que c'est du grand n'importe quoi :roll:
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: 3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Message par Firebat »

Lambda a écrit :
sandsam a écrit :
Lambda a écrit :En fait la logique dont je parlais et que je croyais comme tel ... cela aurait été trop simple [-X [-X [-X #-o #-o #-o
C'est quoi cette histoire de tirage au sort ... du grand n'importe quoi ... et en plus ils repartent sans tenir compte des premiers résultats :shock: :shock: :shock:
ben au moins tu peux pas choisir et tu repars de zéro, je trouve àa très bien
Il n'était pas question de choir ... juste de rencontrer les équipes non encore rencontrées et garder les scores des matches déjà disputés; cela ne faisait quasiment pas plus de match.
D'autres disent que c'est du grand n'importe quoi :roll:
Ben non, justement : ils peuvent parfaitement retomber contre des équipes déjà jouées ET les scores ne sont pas gardés.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: 3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Message par lope »

... and the winner is ... a écrit :
mllcoucoumll a écrit :C'est la que le Lobbying des différents fédération entre en jeu :!: :!:
Peut-être un peu, mais c'est pas ça le paramètre principal. Le paramètre principal c'est l'audimat.
J'ai pas de chiffres récents, mais ceux que j'au pu voir il y a quelques années étaient catastrophique pour le basket.
Qu'on le veuille ou non le basket n'est pas un sport populaire, c'est même un sport assez élitiste avec des règles très complexes, difficile pour le spectateur qui n'est pas tombé tout petit dans la marmite.
Qui regarde le basket à la télé ???? en grande partie des pratiquants ou ex-pratiquants c'est à dire pas grand monde au final, à quelques exceptions près, c-a-d de grands évènements où la Franc brillerait.
Si le basket faisait de l'audimat les grandes chaînes gratuites se battraient pour l'avoir comme elles se battent pour le foot ou le rugby. C'est pour ça que le basket reste l'apanage des chaînes payantes et même Canal+ n'a diffusé ces championnats du monde que dans l'une de ses "sous-chaînes".
On se plaint pour le basket, mais que devraient dire nos amis volleyeurs, dont leur discipline dispute aussi en ce moment un championnat du monde et où l'EdF brille, avec encore moins d'image que le basket.
C'est un peu con comme raisonnement. C'est vraiment surprenant que le foot et le rugby diffusé en grandes pompes avec un traitement sur-mesure fassent plus d'audience que le basket toujours traité à l'arrache lors d'une unique diffusion tous les deux ans ? Comment peux tu comparer l'audimat entre un truc mal diffusé ponctuellement une fois et deux sports dont on nous gave jusqu'à exploser avec des moyens incomparables ? Je pense que si Canal gavait autant de basket qu'il l'a fait avec le rugby le rapport de force serait inversé. Idem avec des journaux comme l'équipe qui tartinent autant de pages de rugby que de foot. Le mec lambda qui achète ce journal, tu vas me dire qu'il lit plus ces deux sports que le basket ? Ben tu m'étonnes vu qu'il n'y a presque que ça. Colle lui trois pages de basket pendant 10 ans comme ça a été fait avec le rugby, tu verras qu'à la fin il les lira.
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: 3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Message par Kozak »

lope a écrit :
C'est un peu con comme raisonnement. C'est vraiment surprenant que le foot et le rugby diffusé en grandes pompes avec un traitement sur-mesure fassent plus d'audience que le basket toujours traité à l'arrache lors d'une unique diffusion tous les deux ans ? Comment peux tu comparer l'audimat entre un truc mal diffusé ponctuellement une fois et deux sports dont on nous gave jusqu'à exploser avec des moyens incomparables ? Je pense que si Canal gavait autant de basket qu'il l'a fait avec le rugby le rapport de force serait inversé. Idem avec des journaux comme l'équipe qui tartinent autant de pages de rugby que de foot. Le mec lambda qui achète ce journal, tu vas me dire qu'il lit plus ces deux sports que le basket ? Ben tu m'étonnes vu qu'il n'y a presque que ça. Colle lui trois pages de basket pendant 10 ans comme ça a été fait avec le rugby, tu verras qu'à la fin il les lira.
Exactement, la croissance de l'audimat du rugby a été tout sauf spontanée et ce n'est d'ailleurs pas un sport naturellement plus télégénique que le basket.

Le produit a été vendu à grand renfort de publicité et de marketing. A investissements équivalents, on pourrait obtenir le même résultat avec n'importe quel autre sport co', a fortiori le basket.

Bon, le côté pratique du rugby, c'est qu'avec un sport pratiqué au niveau professionnel dans seulement 6 ou 7 pays dans le monde, c'est pas trop dur d'avoir un championnat compétitif et de bien figurer en coupe du monde :mrgreen:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7892
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: 3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Message par awaremannn »

Si je dis pas de conneries, quand le service public n'a pas les droits de diffusion d'un évènement sportif, ils ont droit de diffuser quand même la demi-finale et la finale, si l'équipe de France y participe, mais la diffusion de la petite finale n'est pas prévue. Pour pouvoir la diffuser, ils auraient dû racheter les droits du match à canal...
Back to (pro) b
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7892
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: 3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Message par awaremannn »

... and the winner is ... a écrit : Qu'on le veuille ou non le basket n'est pas un sport populaire, c'est même un sport assez élitiste avec des règles très complexes, difficile pour le spectateur qui n'est pas tombé tout petit dans la marmite.
les règles complexes du basket, c'est franchement que dalle par rapport à celle du rugby. Au basket les principes des règles sont toujours les mêmes, au rugby, un arbitre tatillon peux siffler 12 fautes en moyenne par regroupement suite à un placage (oui je viens d'inventer cette statistique, mais je suis sûr que c'est pas loin de la vérité :mrgreen: ), y a des règles différentes au pied, à la main, si c'est une mélée ouverte, fermée, une touche, etc...
Et pourtant les gens kiffent et regardent les valeurs du rugby (fric mais moins qu'au foot, chauvinisme mais moins qu'au foot, dopage, musculation, imagerie gay-friendly des calendriers) par millions.
Mais, eux, ils ont des bons communiquants.
Back to (pro) b
mllcoucoumll
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 21:22

Re: 3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Message par mllcoucoumll »

Surtout qu'aux USA les sport roi sont :

Baseball
Football (us)
Basketball
Hockey

Dans le genre règle à la con je suis pas sur que le basket soit le grand gagnant !!!

Et comme on est pas plus con que les Américains, il faut à mon avis chercher ailleurs :!:

Lobbying lobbying et lobbying auprès des patrons de chaine !!!!

Tu gagnes le championnat de Pro A pour le prix d'un match du PSG et il te reste du fric pour l'éclairage de la salle et les 24 caméras qui vont avec la retransmission :mrgreen:
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Re: 3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Message par Logan1973 »

lope a écrit :
... and the winner is ... a écrit :
mllcoucoumll a écrit :C'est la que le Lobbying des différents fédération entre en jeu :!: :!:
Peut-être un peu, mais c'est pas ça le paramètre principal. Le paramètre principal c'est l'audimat.
J'ai pas de chiffres récents, mais ceux que j'au pu voir il y a quelques années étaient catastrophique pour le basket.
Qu'on le veuille ou non le basket n'est pas un sport populaire, c'est même un sport assez élitiste avec des règles très complexes, difficile pour le spectateur qui n'est pas tombé tout petit dans la marmite.
Qui regarde le basket à la télé ???? en grande partie des pratiquants ou ex-pratiquants c'est à dire pas grand monde au final, à quelques exceptions près, c-a-d de grands évènements où la Franc brillerait.
Si le basket faisait de l'audimat les grandes chaînes gratuites se battraient pour l'avoir comme elles se battent pour le foot ou le rugby. C'est pour ça que le basket reste l'apanage des chaînes payantes et même Canal+ n'a diffusé ces championnats du monde que dans l'une de ses "sous-chaînes".
On se plaint pour le basket, mais que devraient dire nos amis volleyeurs, dont leur discipline dispute aussi en ce moment un championnat du monde et où l'EdF brille, avec encore moins d'image que le basket.
C'est un peu con comme raisonnement. C'est vraiment surprenant que le foot et le rugby diffusé en grandes pompes avec un traitement sur-mesure fassent plus d'audience que le basket toujours traité à l'arrache lors d'une unique diffusion tous les deux ans ? Comment peux tu comparer l'audimat entre un truc mal diffusé ponctuellement une fois et deux sports dont on nous gave jusqu'à exploser avec des moyens incomparables ? Je pense que si Canal gavait autant de basket qu'il l'a fait avec le rugby le rapport de force serait inversé. Idem avec des journaux comme l'équipe qui tartinent autant de pages de rugby que de foot. Le mec lambda qui achète ce journal, tu vas me dire qu'il lit plus ces deux sports que le basket ? Ben tu m'étonnes vu qu'il n'y a presque que ça. Colle lui trois pages de basket pendant 10 ans comme ça a été fait avec le rugby, tu verras qu'à la fin il les lira.
y a de ça 15-20 ans le Samedi après midi sur canal t'avais une semaine un match de basket et la semaine d'après un match de rugby. Ca a duré deux ans après ils ont viré le basket pour faire la place au rugby. A mon avis c'était pas uniquement parce que Gilardi il était rugbymen et pourtant à cette époque la chaine donnait exactement le même traitement aux deux sports.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: 3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Message par ... and the winner is ... »

lope a écrit :C'est un peu con comme raisonnement. C'est vraiment surprenant que le foot et le rugby diffusé en grandes pompes avec un traitement sur-mesure fassent plus d'audience que le basket toujours traité à l'arrache lors d'une unique diffusion tous les deux ans ? Comment peux tu comparer l'audimat entre un truc mal diffusé ponctuellement une fois et deux sports dont on nous gave jusqu'à exploser avec des moyens incomparables ? Je pense que si Canal gavait autant de basket qu'il l'a fait avec le rugby le rapport de force serait inversé. Idem avec des journaux comme l'équipe qui tartinent autant de pages de rugby que de foot. Le mec lambda qui achète ce journal, tu vas me dire qu'il lit plus ces deux sports que le basket ? Ben tu m'étonnes vu qu'il n'y a presque que ça. Colle lui trois pages de basket pendant 10 ans comme ça a été fait avec le rugby, tu verras qu'à la fin il les lira.
Du basket, il y en a eu de diffusé. Quand j'étais ado, le samedi aprème, y'avait un match de championnat sur la 2.
Puis au début Canal + s'est mis à diffuser des matchs de NBA en soirée, Canal + avait d'ailleurs acheté les droits des Knicks (qui n'était pas une bonne équipe, l'année en question). À cette époque, en rugby on ne voyait que les matchs du tournoi des 5 nations, le basket était donc plus diffusé que le rugby.
Et puis le rugby est arrivé en bradant les droits au début.
Je me souviens d'une itw de Charles Biétry quand il était directeur des sports, parue dans Maxi-basket (je pourrai retrouver les réf exactes) qui expliquait qu'il aimerait bien diffuser du basket mais que le basket ne faisait pas assez d'audimat, par rapport au foot et au rugby. C'est assez ancien, les choses ont-elles changées ?? J'en doute.
Les chaînes font des sondages d'opinion sur ces sujets là.

Si l'Equipe tartine plus sur certains sports que sur d'autres, c'est juste parce que c'est ce que les lecteurs demandent, ce qui intéresse les lecteurs. Faut juste arrêter de jouer les martyrs. :wink:
lope a écrit : Le mec lambda qui achète ce journal, tu vas me dire qu'il lit plus ces deux sports que le basket ? Ben tu m'étonnes vu qu'il n'y a presque que ça. Colle lui trois pages de basket pendant 10 ans comme ça a été fait avec le rugby, tu verras qu'à la fin il les lira

.... ou qu'il n'achètera plus l'Equipe .... comme moi, parce que justement je n'y trouve que du foot. Mais j'ai conscience d'être minoritaire ... ce qui ne m'attriste pas du tout :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: 3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Message par Hugues Marcel »

... and the winner is ... a écrit :Du basket, il y en a eu de diffusé. Quand j'étais ado, le samedi aprème, y'avait un match de championnat sur la 2.
Non. Il y avait un match le samedi aprème... de temps en temps. A peine une fois par mois. Parfois on n'avait même que la seconde mi-temps. Et souvent c'était déprogrammé au dernier moment. A cette époque je peux te dire que je guettais le moindre bout de match de basket et c'était rarissime. Je peux te dire que chez les fans, la leitmotiv c'était : "Y a jamais de basket à la télé."

... and the winner is ... a écrit :Puis au début Canal + s'est mis à diffuser des matchs de NBA en soirée, Canal + avait d'ailleurs acheté les droits des Knicks (qui n'était pas une bonne équipe, l'année en question). À cette époque, en rugby on ne voyait que les matchs du tournoi des 5 nations, le basket était donc plus diffusé que le rugby.
Oui, mais le tournois des 5 nations était une véritable institution avec un audimat énorme. Canal, c'était la nuit pour très peu de monde.

Au moment de la bataille, perdue, basket-rugby. Le basket, avec son public plus jeune, beaucoup de basketix NBAisé, a subit le retour de bâton pervers de l'effet Jordan : "Le basket français c'est de la merde". Ces jeunes avaient aussi autre chose à foutre que de regarder la téloche. Le rugby, lui, pouvait compter sur les babyboomers en préretraite éduqués par Roger Couderc.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Arnold23
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : lun. 18 août 2014 11:45

Re: 3 ème place : FRANCE / LITUANIE

Message par Arnold23 »

Waooo ça va loin le topic France/Lituanie :) C'est vrai que le basketball est moins regardé mais il y a des ambassadeurs comme TP qui se chargent à ce que le basketball ait plus de visibilité.
Répondre