Finale USA / SERBIE

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: Finale USA / SERBIE

Message par BFidf »

... and the winner is ... a écrit :oui mais bon on fait quoi là ??? on redécouvre que les US ont un réservoir infini de joueurs de basket, que là bas c'est un sport majeur qui se pratique partout depuis longtemps, qu'ils inondent tous les championnats du monde de leurs 3°, 4°, 5° etc ...choix de joueurs et que ceux-ci sont quand même les leaders de leur équipe, que lorsque la Serbie affronte Team USA c'est un pays qui affronte un continent .......
etc etc ...

Oui le basket américain est le meilleur du monde et de loin, et que lorsqu'il en a vraiment envie il est largement au-dessus de tout le monde, et il faudrait s'en étonner ??

juste un bémol

ils ont été euphorique et réussi leur meilleur match du mondial

maintenant l'Espagne et à un degre moindre la France ont les joueurs par poste pour les gener

un cinq : TP - Fournier - Batum - Diaw - Noah

je suis pas sur que l'equipe d'hier lui en colle 30
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7892
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: Finale USA / SERBIE

Message par awaremannn »

BFidf a écrit :
... and the winner is ... a écrit :oui mais bon on fait quoi là ??? on redécouvre que les US ont un réservoir infini de joueurs de basket, que là bas c'est un sport majeur qui se pratique partout depuis longtemps, qu'ils inondent tous les championnats du monde de leurs 3°, 4°, 5° etc ...choix de joueurs et que ceux-ci sont quand même les leaders de leur équipe, que lorsque la Serbie affronte Team USA c'est un pays qui affronte un continent .......
etc etc ...

Oui le basket américain est le meilleur du monde et de loin, et que lorsqu'il en a vraiment envie il est largement au-dessus de tout le monde, et il faudrait s'en étonner ??

juste un bémol

ils ont été euphorique et réussi leur meilleur match du mondial

maintenant l'Espagne et à un degre moindre la France ont les joueurs par poste pour les gener

un cinq : TP - Fournier - Batum - Diaw - Noah

je suis pas sur que l'equipe d'hier lui en colle 30
ce cinq là avec des joueurs de même niveau en doublure sur chaque poste non, mais aucun pays n'a ça
Back to (pro) b
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: Finale USA / SERBIE

Message par BFidf »

awaremannn a écrit :
BFidf a écrit :
... and the winner is ... a écrit :oui mais bon on fait quoi là ??? on redécouvre que les US ont un réservoir infini de joueurs de basket, que là bas c'est un sport majeur qui se pratique partout depuis longtemps, qu'ils inondent tous les championnats du monde de leurs 3°, 4°, 5° etc ...choix de joueurs et que ceux-ci sont quand même les leaders de leur équipe, que lorsque la Serbie affronte Team USA c'est un pays qui affronte un continent .......
etc etc ...

Oui le basket américain est le meilleur du monde et de loin, et que lorsqu'il en a vraiment envie il est largement au-dessus de tout le monde, et il faudrait s'en étonner ??

juste un bémol

ils ont été euphorique et réussi leur meilleur match du mondial

maintenant l'Espagne et à un degre moindre la France ont les joueurs par poste pour les gener

un cinq : TP - Fournier - Batum - Diaw - Noah

je suis pas sur que l'equipe d'hier lui en colle 30
ce cinq là avec des joueurs de même niveau en doublure sur chaque poste non, mais aucun pays n'a ça
en rotation on est pas si mal que ça
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
mllcoucoumll
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 21:22

Re: Finale USA / SERBIE

Message par mllcoucoumll »

BFidf a écrit :
en rotation on est pas si mal que ça
Oui sauf que le 5 de départ de Team USA 2014 est potentiellement de banc le Team USA au complet !!

Et que le banc de Team USA 2014 pourrait sans aucun problème faire un 5 d'une équipe bis de niveau internationale !!

Ps : Pour info, géographiquement les USA ne sont pas un continent :mrgreen: [-X

La seul faiblesse d'une Team USA à ce jour pourrait être sa suffisance :idea:
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7892
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: Finale USA / SERBIE

Message par awaremannn »

mllcoucoumll a écrit : La seul faiblesse d'une Team USA à ce jour pourrait être sa suffisance :idea:
Pourquoi preciser "a ce jour"? ça a déjà été autre chose?
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: Finale USA / SERBIE

Message par BFidf »

awaremannn a écrit :
mllcoucoumll a écrit : La seul faiblesse d'une Team USA à ce jour pourrait être sa suffisance :idea:
Pourquoi preciser "a ce jour"? ça a déjà été autre chose?
:mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7892
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: Finale USA / SERBIE

Message par awaremannn »

Non parce que bon, même du temps où l'URSS et la Yougoslavie étaient unifiées, sur le papier une équipe avec les meilleurs américains faisaient du petit bois de tout le monde il me semble? Je sais pas c'est trop "vintage" pour que je connaisse vraiment, mais c'est l'impression que j'ai.
Back to (pro) b
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: Finale USA / SERBIE

Message par Jaune du 65 »

awaremannn a écrit :Non parce que bon, même du temps où l'URSS et la Yougoslavie étaient unifiées, sur le papier une équipe avec les meilleurs américains faisaient du petit bois de tout le monde il me semble? Je sais pas c'est trop "vintage" pour que je connaisse vraiment, mais c'est l'impression que j'ai.
Même pas avec les meilleurs américains ...

Je vais juste faire appel à mes souvenirs et te rappeler une compétition internationale masculine disparue, disputée entre les champions continentaux et des équipes NBA invitées : L’Open Mc Donald’s.
La finale de 1987 entre l’URSS et Milwaukee (la 1ère du genre, en fin de guerre froide) tourne à une boucherie où les Bucks de Jack Sikma, Sidney Moncrief, Terry Cummings (MVP) réalisent une démonstration de force.
Il y avait eu auparavant d’autres rencontres entre clubs (Israélien, Italien, Allemands à vérifier) mais je crois que c’est bien la 1ère fois qu’une équipe nationale (à l’époque la meilleure du lot) affrontait un club de NBA.
Je me souviens avoir vu ce match (en léger différé sur la 5 il me semble). Et comment te dire ; … j’étais persuadé que le basket européen pouvait rivaliser, pas gagner mais vraiment tenir le coup …

Une boucherie ? PIRE QUE CA !! RIDICULE, SANGUINOLENT !!!!!!!!!!
Sur le 1er QT, la meilleure équipe d’Europe n’arrivait même pas à franchir la ligne médiane en 10 secondes. Le meilleur meneur d’Europe subissait les prises à deux sans coup férir. Face à des joueurs d’un club même pas champion NBA !

Nous basketteurs européens, on ne savait pas. On venait de voir.

Faudrait que je reprenne mes vieux Maxi-Basket, je crois que Sabonis ne jouait pas. Mais sinon l’équipe était au complet.

Et ma réflexion à l’époque fut de me dire que JAMAIS de ma vie je ne verrai une victoire estampillée FIBA face à la NBA.

Bon, 2002 et 2006 m’ont permis de voir cela. Alors même si hier ce fut, là aussi !, ridicule ; je pense vraiment que le jeu FIBA progresse sans cesse. La progression est moins forte que ces 10 dernières années, l’équipe US se méfie terriblement même si ces meilleurs joueurs ne sont pas toujours là, mais il existe sur le long terme un vrai processus de reéquilibrage.
En tous cas je le pense vraiment.
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: Finale USA / SERBIE

Message par Jaune du 65 »

Avec tes questions à la c... je viens de rajeunir de 35 balais !! PUTAIN !

http://fr.1001mags.com/parution/maxi-ba ... e-integral

Le 23 septembre (j'aurai dis en août mais bon) 1979, ... je me souviens parfaitement d'une action incroyable à l'époque: balle pour Washington, un ailier dans le corner gauche avec la balle et coup de sifflet des arbitres pour une faute offensive loin du ballon.
Le joueur, plutôt que de donner la balle, tente son shoot. Classique non ? Sauf que là, il shoote en faisant passer le ballon dans son dos (comme une passe). FICELLE !! à 8 mètres :shock:
Vous imaginez la tête des minots de basket à l'époque !! On arrivait à peine à smasher ....... car c'était le terme à l'époque.

Un autre temps :? :?
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Finale USA / SERBIE

Message par ... and the winner is ... »

mllcoucoumll a écrit :Ps : Pour info, géographiquement les USA ne sont pas un continent :mrgreen:
oui merci pour l'info, j'étais quand même au courant. C'était une image.
Ce que je voulais dire (puisqu'il faut préciser :wink: ) c'est que chaque état US est (pour la plupart d'entre eux :wink: ) comparable en terme de population à un état européen.

Pour le reste d'accord avec l'intervention de "jaune ...".
C'est à dire que le basket Fiba progresse. Je n'en veux pour preuve que l'envahissement de la NBA par les joueurs non américains. Rappelons-nous des gorges chaudes qu'on a fait lorsque un certain Olivier Saint-Jean (devenu ensuite je sais plus quoi) a été le premier Français a revêtir un tunique d'un club NBA (Sacramento ???) et encore .... pour y jouer sur le banc.

N'oublions pas non plus que jusqu'à LA dream team les USA n'envoyaient que des joueurs NCAA dans les grandes joutes internationales et que ça suffisait largement (à part le coup d'embrouille de Munich) à ramener "la sucette".
On ne voit pas aujourd'hui une équipe composée de joueurs NCAA damer le pion aux grosses écuries mondiales (européennes ou non)
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Finale USA / SERBIE

Message par nutz »

... and the winner is ... a écrit :Rappelons-nous des gorges chaudes qu'on a fait lorsque un certain Olivier Saint-Jean (devenu ensuite je sais plus quoi) a été le premier Français a revêtir un tunique d'un club NBA (Sacramento ???) et encore .... pour y jouer sur le banc.
Tariq Abdul-Wahad , et en effet c'était Sacramento :wink:
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: Finale USA / SERBIE

Message par Basketo-Phil »

Pour moi, tout ce débat nous oriente dans une direction : le basket accorde une place de plus en plus importante au physique. Comment les Américains font-ils pour être si costauds, courir si vite et sauter si haut ?
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
sprogg
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:00

Re: Finale USA / SERBIE

Message par sprogg »

Basketo-Phil a écrit :Pour moi, tout ce débat nous oriente dans une direction : le basket accorde une place de plus en plus importante au physique. Comment les Américains font-ils pour être si costauds, courir si vite et sauter si haut ?
+1
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7892
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: Finale USA / SERBIE

Message par awaremannn »

Basketo-Phil a écrit :Pour moi, tout ce débat nous oriente dans une direction : le basket accorde une place de plus en plus importante au physique. Comment les Américains font-ils pour être si costauds, courir si vite et sauter si haut ?
ils font comme les européens... mais en mieux :mrgreen:
Back to (pro) b
mllcoucoumll
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 21:22

Re: Finale USA / SERBIE

Message par mllcoucoumll »

Basketo-Phil a écrit :Pour moi, tout ce débat nous oriente dans une direction : le basket accorde une place de plus en plus importante au physique. Comment les Américains font-ils pour être si costauds, courir si vite et sauter si haut ?

Tu sous entendrais qu'ils auraient la même recette que les Nageurs Français qui nagent si bien si vite depuis quelques années [-X [-X

Attention terrain glissant :(
Répondre