1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

coutournant
All Star
Messages : 1553
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par coutournant »

Jaune du 65 a écrit :Trop gentil à l'image des accolades entre joueurs. Pas de ça en demi de CM...
Complètement d'accord. Je trouve que l'état d'esprit était foireux en 1e MT. Gelabale j'aime son coté tueur silencieux, j'ai été surpris par cette accolade c'était pas le moment. D'ailleurs il a carrément raté son match...
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par Lambda »

sprogg a écrit :Temps de jeu de Lauvergne : 7'41. Vous savez ce que Collet lui reproche au juste ?
Le 1er panier du match sur la 1ère attaque serbe :mrgreen: ... mois j'aurais plutôt désigné Air Batum #-o

Il est clair que celui ci fait mal d'entrée et surtout donne 150% de confiance aux serbes à qui il ne fallait surtout pas laisser prendre confiance et faire la course en tête .. à l'instar de ce qu'avait fait l'EdF contre l'Espagne. Quitte à les voir revenir et passer devant durant le match ... pas grave ... mais surtout pas faire la course en tête comme l'EdF leur en a laissé la possibilité. C'est pour moi clairement le 1er tournant du match ... et on a vu ce qu'a fait Téo dans la foulée. Question à VC : Pourquoi ne pas avoir tenté quelques (petites) minutes CK en 1ère MT ?

Moi je dis chapeau bas au coach serbe qd même parce que ses TM dès qu'il prenait deux paniers d'affilée ... =D> =D> =D>

Le 2ème tournant se situe autour des 2-3' (3ème QT ?) ou l'EdF est à -10 je crois et rate X actions pour passer sous cette maudite barre des 10 points (2 chiffres et 1 seul ... ce n'est pas pareil dans les têtes ... des deux côtés). Et pourtant ils défendaient fort à ce moment là ... les serbes ne marquaient donc pas non plus ... mais ce sont eux qui vont remettre la machine en route les premiers ... et là mentalement ça use #-o

Le 3ème ... le panier gag serbe ... pour couper les jambes il n'y a pas mieux ... et au lieu de se retrouver avec une balle pour jouer la balle de -4 à 5'45" de la fin en ayant fait un nouveau stop, tu te retrouves à -8 ... ce n'est pas du tout, du tout la même chose à ce moment du match.

Le 4ème ... la faute qui est imputée à Bobo alors que le postérieur du barbu lui barre la route ... il sort clairement de son cylindre le bougre pour le coup :evil: :evil: :evil:

Le 5ème et dernier ... le LF raté d'Heurtel à 17" ... car à +1 seulement pour les serbes ... ils auraient gambergé un peu plus sur la ligne ensuite et n'avaient plus la possibilité de se retrouver à +4 comme cela a été le cas.

Dernière réflexion-question : J'aimerais vraiment savoir pourquoi Diot ne prend pas une ou deux fois les shoots ouverts qui se sont présentés à lui dans le dernier QT :?: Parce que à chaque fois ensuite comme il ne restait plus beaucoup de temps de jeu sur ces possessions cela a été ... shoot casse-croûte.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par visiteur »

eagledesert11 a écrit :
L'inconstance un mal bien français? Mais depuis quelques années, avec la génération T.Parker, faut croire que l'état d'esprit (et l'expérience) sont devenus contagieux ; ma foi, quite à se répéter, l'équipe de France est clairement dans les 5/6 meilleurs équipes mondiales, serait simplement curieux de la voir au complet sur 2/3 compétitions internationales histoire de voir la régularité de ses performances...
Sur le match d'hier, une chose m'a quand même surpris, ce sont ces contre-attaques, back-door et autres shoots ouverts laissés par les hommes de V.Collet, à ce niveau de compétition, c'est rare d'en voir autant.
Mal français pas forcément, mais mal de cette équipe certainement, ça a été un peu le leitmotiv pendant tout le tournoi, match contre l'Espagne excepté.
Maintenant, il faut voir aussi autre chose, si l'équipe a été constante face à l'Espagne, c'est aussi, et peut être surtout, parce que tactiquement, l'Espagne n'a jamais su la faire sortir de son plan de jeu sauf à quelques rares moments du match.
Hier soir, ce n'est pas tant que la défense qui était totalement absente, mais surtout parce que les problèmes tactiques posés par les Serbes l'ont un peu décontenancé et lorsque tu es perdu dans l'organisation que tu essayes de mettre en place, tu laisses clairement des espaces béants de l'autre côté et tu fais des fautes de benjamins.
Il a fallu à la France un gros quart d'heure pour prendre la mesure de l'équipe de Serbie, en tout cas être en capacité de la jouer d'égal à égal, et évidemment à ce niveau ça ne pardonne pas. Seul l'exceptionnel dernier quart temps donne un sentiment d'inachevé en échouant de très près, mais sinon, sur la physionomie du match, c'est à une dizaine de points qu'aurait dû se situer l'écart entre les deux équipes.
J'ai plutôt pour ma part le sentiment qu'une équipe France au complet vaut un podium sur les 2 prochaines compétitions tout au moins, voire jusqu'en 2017 si la génération Parker voulait poursuivre jusque là ou si elle n'est pas reléguée à la retraite par les générations montantes... :mrgreen: Maintenant, il ne faut pas s'enflammer non plus, les trajectoires individuelles des joueurs sont tellement complexes et loin d'être linéaires qu'on pourrait aussi se retrouver fort marri (voir le cas Séraphin en particulier et de tant d'autres avant lui...)
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par visiteur »

... and the winner is ... a écrit : tout à fait d'accord.
De plus, dans cette fin de match où la France était derrière au score, elle a été meilleure que l'Espagne dans la même situation face à la France.
Si d'aventure ils réussissent à prendre la 3° place et sa médaille, ce sera une coupe du monde parfaitement réussie avec de toute façon, comme tu dis, de grands espoirs pour la suite.
Tout à fait, de même que l'exploit de Novi Sad avait débouché sur une médaille de bronze vécue tout d'abord comme frustrante, parce qu'on savait que l'équipe valait le titre, elle a permis de prendre date et d'inscrire la trace de son exploit dans un palmarès...
Là, ce qu'il faudrait en plus, c'est ne pas avoir le quasi désert de 6 ans (jusqu'en 2011) qui a suivi cette breloque...
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par BFidf »

coutournant a écrit :
Jaune du 65 a écrit :Trop gentil à l'image des accolades entre joueurs. Pas de ça en demi de CM...
Complètement d'accord. Je trouve que l'état d'esprit était foireux en 1e MT. Gelabale j'aime son coté tueur silencieux, j'ai été surpris par cette accolade c'était pas le moment. D'ailleurs il a carrément raté son match...
Non mais ça va pas

C'est pas la guerre

Gelabale à failli éclater la gueule du gars sur un coup de coupe il s'excuse

Il fallait quoi lui mettre puis le piétiné !!!
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7892
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par awaremannn »

BFidf a écrit :
coutournant a écrit :
Jaune du 65 a écrit :Trop gentil à l'image des accolades entre joueurs. Pas de ça en demi de CM...
Complètement d'accord. Je trouve que l'état d'esprit était foireux en 1e MT. Gelabale j'aime son coté tueur silencieux, j'ai été surpris par cette accolade c'était pas le moment. D'ailleurs il a carrément raté son match...
Non mais ça va pas

C'est pas la guerre

Gelabale à failli éclater la gueule du gars sur un coup de coupe il s'excuse

Il fallait quoi lui mettre puis le piétiné !!!
tout à fait d'accord avec toi
Back to (pro) b
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par lope »

BFidf a écrit :
coutournant a écrit :
Jaune du 65 a écrit :Trop gentil à l'image des accolades entre joueurs. Pas de ça en demi de CM...
Complètement d'accord. Je trouve que l'état d'esprit était foireux en 1e MT. Gelabale j'aime son coté tueur silencieux, j'ai été surpris par cette accolade c'était pas le moment. D'ailleurs il a carrément raté son match...
Non mais ça va pas

C'est pas la guerre

Gelabale à failli éclater la gueule du gars sur un coup de coupe il s'excuse

Il fallait quoi lui mettre puis le piétiné !!!
Non mais clairement, jouer dur ça veut pas dire mettre des taquets à tout va gratos. Autant celui de Pietrus sur cette raclure de Llull se justifiait, vu qu'il venait d'en prendre deux (une de Gasol, très déplorable au niveau comportemental dans cette CDM et une dudit Llull) mais là je vois pas ce que ça aurait fait là.
Jouer dur, ça veut plutot dire être solide sur les bump, agressif au rebond, dur sur les screen out etc...(quoi tout le contraire de Batum ????)
coutournant
All Star
Messages : 1553
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par coutournant »

Juste une précision, je ne fais absolument pas l'apologie de la violence (en l'occurence, c'est BFidF qui parle de piétiner et d'éclater la gueule de l'adversaire, pas moi)
En revanche l'attitude de Gelabale suite à la victoire contre l'Espagne après laquelle il "voulait du love" m'a semblé inappropriée (D'ailleurs Gelabale a rien fait de bon après le match contre l'Espagne). Une demi de CM c'est pas la même ambiance qu'un concert de reggae. C'est bien d'être peace, mais des gestes virils y en a à chaque matches. Une excuse simple suffit, les accolades c'est à la fin du match, d'autant qu'à ce moment là on prenait l'eau en défense avec aucune dureté. Si ça avait été l'Espagne en face on aurait jamais vu ça.
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par Jaune du 65 »

coutournant a écrit :Juste une précision, je ne fais absolument pas l'apologie de la violence (en l'occurence, c'est BFidF qui parle de piétiner et d'éclater la gueule de l'adversaire, pas moi)
En revanche l'attitude de Gelabale suite à la victoire contre l'Espagne après laquelle il "voulait du love" m'a semblé inappropriée (D'ailleurs Gelabale a rien fait de bon après le match contre l'Espagne). Une demi de CM c'est pas la même ambiance qu'un concert de reggae. C'est bien d'être peace, mais des gestes virils y en a à chaque matches. Une excuse simple suffit, les accolades c'est à la fin du match, d'autant qu'à ce moment là on prenait l'eau en défense avec aucune dureté. Si ça avait été l'Espagne en face on aurait jamais vu ça.
Tu vois Coutournant, je pense qu'une même action peut-être interprétée de tant de façons différentes ...
Toi et moi, nous avons vu (eu ?) le même type d'action.
Mais bon, Raymond Queneau, dans ses exercices de style, a déjà tout dit, non ?
coutournant
All Star
Messages : 1553
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par coutournant »

Oui :) (désolé Jaune ma culture littéraire est proche du néant)
Personnellement, cette accolade assortie des commentaires de Cozette "Et Gelabale qui fait une accolade ça c'est beau, bravo etc" ça m'a tellement agacé que j'ai coupé le son de mon ordi et regardé France 2 pendant quelques minutes après ça... c'est dire
Mais je conçois que certains aient pu trouver ça beau, moi j'ai perçu un état d'esprit trop amical voire un manque d'esprit de compétiteur sur le coup et le fait que Jaune du 65 en parle me montre que je n'étais pas le seul. Après je demande pas à Gelabale de jouer les Rudy Fernandez ou les Ron Artest, mais bon ya une marge assez importante entre faire une accolade et "piétiner son adversaire"
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par lope »

Non mais il faut voir l'action aussi. S'il avait ça après un écran un peu appuyé ou un bump viril oui j'aurai trouvé qu'il exagérait. Mais là, si son coude involontaire le touche en pleine puissance, il lui fait sauter 3 dents. Faut pas confondre les deux. Je préfère largement ça à Lavrinovic ou Valanciunas qui dépassés par les évènements mettent des taquets volontaires et très très dangereux (cf machoire de Rudy Gay). Ce sont des comportements inadmissibles et pour quel résultat ? Ben une défaite et il termine même derrière, les soft avec le bon esprit.
Pour moi ça ne dénote pas un manque d'investissement, d'envie de gagner, juste que c'est pas un gros con quoi.
Et puis Gelabale qui ne fait plus rien... Mouais en attendant il fait parti des rares français dont le différentiel est positif lors de sa présence sur le terrain pour le match du bronze.
Répondre