1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13793
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par Franck44 »

Vendredi soir à 22H sur France 2 (généralement cela nous porte pas chance...)

Match piège, car la Serbie monte en régime et la France peut se relacher après son exploit et déja pensé aux USA.

A mon avis, ce match me semble plus difficile pour les Français
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par coutournant »

Ca m'étonnerait que Jololo se relâche contre la Serbie.
On peut imaginer que ce soit le cas d'un Gobert d'un Fournier après leur match héroïque contre l'Espagne, par contre on a vu des cadres très "focus" dans les itw après la victoire hier soir, comme Boris Diaw ou Batum. Ils pensaient déja à la Serbie et au fait qu'il fallait rester concentrés.
franc01
All Star
Messages : 4653
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par franc01 »

C'est clair que battre le favori tôt dans les matchs couperets est toujours délicat à gérer.
L'axe Téodosic/Raduljica est redoutable et la paire Bjelica/Bogdanovic un parfait poison en complément des 2 premiers.
Du talent à revendre , du physique c'est une nouvelle montagne qui attend les Bleus.
Evidemment la défense est la clef , il faudra la même intensité et la même intelligence tactique qu'hier.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par ... and the winner is ... »

Franck44 a écrit :Vendredi soir à 22H sur France 2 (généralement cela nous porte pas chance...)
Match piège, car la Serbie monte en régime et la France peut se relacher après son exploit et déja pensé aux USA.
A mon avis, ce match me semble plus difficile pour les Français
oui parce que les problèmes à résoudre sont complètement différents de ceux de l'Espagne.
Contre l'Espagne il fallait contrôler le tempo, alors que là il faudra quelque peu débrider le match.

Maintenant la Serbie doit aussi changer son fusil d'épaule, car à mon avis, ils avaient dû anticiper une opposition contre l'Espagne.
Eux aussi ont le risque de penser de ce sera plus facile contre la France.
En tout cas encore un beau match à venir.
De toute façon le boulot est fait, tout n'est que bonus dorénavant.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
tombombadil
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : sam. 16 août 2014 18:57

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par tombombadil »

franc01 a écrit :C'est clair que battre le favori tôt dans les matchs couperets est toujours délicat à gérer.
L'axe Téodosic/Raduljica est redoutable et la paire Bjelica/Bogdanovic un parfait poison en complément des 2 premiers.
Du talent à revendre , du physique c'est une nouvelle montagne qui attend les Bleus.
Evidemment la défense est la clef , il faudra la même intensité et la même intelligence tactique qu'hier.
En effet il va en falloir de l'intensité, à l'intérieur comme à l'extérieur. Teodosic est vraiment capable de tout, c'est lui qui est le plus à craindre... Maintenant Bogdanovic est pas mal non plus dans le genre :twisted:

Faisons confiance à nos coachs qui ont vraiment assuré jusque là!

La bataille va être féroce dessous entre Raduljica qui a été énorme contre nous en poule, Lauvergne qui a toujours une hargne d'enfer contre les Serbes, Gobert qui sort d'un match de fou contre les Gasol...

Bref vivement vendredi soir, on va se régaler 8)
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par askatu gudari »

Un conseil, couper le son si vous regardez le match sur France 2
123
All Star
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 02 mars 2005 17:51
Localisation : Lyon

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par 123 »

askatu gudari a écrit :Un conseil, couper le son si vous regardez le match sur France 2
Est ce qu'ils commenterons le match depuis Paris ou d'Espagne? :p
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par nutz »

askatu gudari a écrit :Un conseil, couper le son si vous regardez le match sur France 2
ça va être qui ?

Jean Philippe Guillin ? Patrick Montel ? et ?

Pas Dacoury vu qu'il est passé sur lequipe21 non ?

Allez maintenant que "l'euphorie" est passée, faut vite qu'ils se reconcentrent sur la 1/2 et qu'ils ne se croient pas "arrivés", il y a au moins une médaille à aller chercher

Ils avaient réussi à l'Euro mais après c'était la finale, là ce n'est qu'une 1/2, mais bon comme ça a déjà été dit les joueurs et le staff semblaiennt déjà "focus" sur la 1/2 quelques minutes après cette superbe victoire :D =D>
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par Firebat »

nutz a écrit :
askatu gudari a écrit :Un conseil, couper le son si vous regardez le match sur France 2
ça va être qui ?

Jean Philippe Guillin ? Patrick Montel ? et ?

Pas Dacoury vu qu'il est passé sur lequipe21 non ?

Allez maintenant que "l'euphorie" est passée, faut vite qu'ils se reconcentrent sur la 1/2 et qu'ils ne se croient pas "arrivés", il y a au moins une médaille à aller chercher

Ils avaient réussi à l'Euro mais après c'était la finale, là ce n'est qu'une 1/2, mais bon comme ça a déjà été dit les joueurs et le staff semblaiennt déjà "focus" sur la 1/2 quelques minutes après cette superbe victoire :D =D>
Dacoury va là où il y a des caméras pour le filmer et qu'il puisse parler de lui. Je ne crois pas qu'il ait spécialement de contrat le liant à une chaîne, il doit faire ça "à la pige" (enfin, je dis ça mais j'en sais rien en fait).
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par nutz »

alors qui aux commentaires ce soir ?

je trouve pas l'info, ni sur le site de France 2 ....

Djordevic très élogieux envers l'EDF qui est bien sûr pour lui la favorite

Pour lui la clé du match ce sera de "répondre au défi athlétique français"

En 1/4 la France a bien géré les fautes avec le seul Gelabale pénalisé rapidement, en espérant que ce soit la même chose ce soir, avec un Batum un peu plus en réussite ? en tout cas on ne peut pas trop lui reprocher sa défense sur le match vs l'Espagne, non ?
tombombadil
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : sam. 16 août 2014 18:57

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par tombombadil »

nutz a écrit :alors qui aux commentaires ce soir ?

je trouve pas l'info, ni sur le site de France 2 ....

Djordevic très élogieux envers l'EDF qui est bien sûr pour lui la favorite

Pour lui la clé du match ce sera de "répondre au défi athlétique français"

En 1/4 la France a bien géré les fautes avec le seul Gelabale pénalisé rapidement, en espérant que ce soit la même chose ce soir, avec un Batum un peu plus en réussite ? en tout cas on ne peut pas trop lui reprocher sa défense sur le match vs l'Espagne, non ?
Comme souvent au basket, la clé ce sera la défense en effet. Contre l'Espagne c'est le bloc Français qui a été efficace en son intégralité, dans son implication, les prises à 2, le couvertures, les replis etc. Batum ne ressort pas du lot en défense, mais il a fait le taff comme le reste de l'équipe selon moi. Et en plus tu as raison ils ont bien géré les fautes (encore une fois le coaching est à saluer)

Après en attaque de toute façon, il y aura toujours 1 ou 2 joueurs qui seront plus en réussite et/ou en confiance et qui mettront tout et qui feront le score, ce serait bien pour Batum que ce soit lui cette fois (maintenant si il préfère ça peut être en finale contre les USA :twisted: )
Lee Van Cleef
Sophomore
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 11:42
Localisation : Sud Sarthe

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par Lee Van Cleef »

nutz a écrit :alors qui aux commentaires ce soir ?

je trouve pas l'info, ni sur le site de France 2 ....

Djordevic très élogieux envers l'EDF qui est bien sûr pour lui la favorite

Pour lui la clé du match ce sera de "répondre au défi athlétique français"

En 1/4 la France a bien géré les fautes avec le seul Gelabale pénalisé rapidement, en espérant que ce soit la même chose ce soir, avec un Batum un peu plus en réussite ? en tout cas on ne peut pas trop lui reprocher sa défense sur le match vs l'Espagne, non ?
Les habituels Jean-Phillipe Guillin et Richard Dacoury. #-o
https://twitter.com/francetvsport/statu ... 4780068864
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par nutz »

Ok merci, tu avais donc raison Firebat :wink:
Stavanger38
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 15 juin 2006 17:13
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par Stavanger38 »

Ce serait drôle si quelqu'un pouvait noter le nombre de boulettes qu'ils vont faire (genre Best-Of..) !
Matt
Franchise Player
Messages : 670
Enregistré le : ven. 27 févr. 2004 14:48
Localisation : Rennes

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par Matt »

Stavanger38 a écrit :Ce serait drôle si quelqu'un pouvait noter le nombre de boulettes qu'ils vont faire (genre Best-Of..) !
C'est même facile de le faire avant :wink:

"Batum sur son aile gauche",
"Beau panier du numéro 8 bleu",
"Moi quand j'étais à Limoges...",
"On appelle ça un block dans le basket",
"Faut défendre les garçons! Moi quand j'étais à Limoges...",
"Nous qui suivons, depuis leur début, cette générrration, sur Frrrance Télévision",
"Vous découvrez probablement ce joueur, Rudy Gobert pour la première fois",
"Ne fais pas de faute Evan! Moi quand j'étais à Limoges...",
"Richard, pouvez vous nous expliquer la règle des 24 secondes pour le public qui nous regarde?"
"Bien Boris!!... ça me rappelle quand je jouais à Limoges...",
...etc...
Répondre