1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

coutournant
All Star
Messages : 1553
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par coutournant »

Bon match des bleus malgré une mauvaise première mi-temps.
Ils n'étaient pas transcendés comme contre l'Espagne, en même temps impossible de répéter un match de cette qualité deux fois en deux jours. Seuls Batum et Diaw ont réellement géré la répétition de l'évènement, mais derrière ça a pas vraiment suivi
La Serbie était plus forte, plus fraîche aussi.
La France a dores et déja réussi son tournoi, néanmoins sans médaille le goût restera amer donc il faut assurer demain contre la Lituanie
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par Lambda »

eagledesert11 a écrit :... sur E.Fournier que j'ai trouvé encore bien tendre ...
Regarde un peu les temps de jeu et tu verras comment coach Collet le considère :mrgreen:
Qui a secoué le cocotier en premier encore ce soir ... ou presque :?: :roll:
Rageux ... pour une première campagne en EdF A ... moi je dirais ... =D> =D> =D>
A côté d'EJ ... il n'y a pas photo ... surtout en défense ... même s'il se fait enfoncer en fin de match en 1c1 #-o ... mais ce n'est pas là dessus que le match se perd [-X [-X [-X
AJP77
All Star
Messages : 2026
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par AJP77 »

Je ne sais pas si c'est une impression, mais on dirait que Collet a Lauvergne dans le collimateur depuis quelques matchs. Pourtant, il n'est pas ridicule, loin de là.

S'il y a retour de Noah l'année prochaine, ça ne étonnerait pas que ce soit lui le pivot qui ne sera pas sélectionné.

Sinon, déçu de la manière ce soir pour les 3 premiers quarts-temps, mais les serbes ont superbement joué, il n'y a pas à dire. Et Teodosic nous a tué dès l'entame de match.
ludo
Franchise Player
Messages : 949
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par ludo »

Perso si on m'avait dit y'a deux semaines qu'on passerait à 4 pts d'une finale mondiale avec cette équipe là j'aurais signé tout de suite...même si il y a défaite ce soir, elle fait quand même bien vibrer cette équipe...malgré les erreurs ce soir, quel cœur quand même!... =D> ...
sprogg
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:00

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par sprogg »

Énorme scoring de N. Batum (enfin !), et quels shoots !
Sinon temps de récupération entre demie et match pour le bronze : Lituanie 43 heures, France 18 heures.
Débauche d'énergie en demie (et en quart) : Lituanie +++, France ++++++
Vos pronostics ?...
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par jerem9 »

Le problème de Lauvergne c'est qu'il tire une tête de 3m de long dès qu'il est sur le banc.
Ce que je trouve dommage c'est de ne pas avoir laissé Gobert sur le terrain qui de part ses déplacements et sa mobilité défensive gênait les serbes car le match on le perd là sur la fin de match où on a été incapable de faire des stops qui nous aurait permis de passer devant.

Le LF raté d'heurtel est le tournant de cette fin de match car à -1 le match et les LF derrière la pression n'est pas la même là encore sur les LF j'aurais bien aimé voir gobert sur le terrain. Pour essayer de prendre ce rebond offensif
sprogg
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:00

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par sprogg »

jerem9 a écrit : Le LF raté d'heurtel est le tournant de cette fin de match car à -1 le match et les LF derrière la pression n'est pas la même là encore sur les LF j'aurais bien aimé voir gobert sur le terrain. Pour essayer de prendre ce rebond offensif
Un des tournants. Heurtel a fait un ou deux mauvais choix qui coûtent cher aussi. Diot a un meilleur QI basket que lui, mais depuis quelques matchs il a un peu perdu son adresse. J'aurais quand-même préféré voir Antoine à la fin.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par visiteur »

La seule surprise finalement, c'est que la France a joué sans la moindre irrégularité face à l'Espagne, comme si elle était en mission...
Ce soir, elle n'a pas réussi à rentrer dans son match et fait un quatrième quart dantesque...
Equipe qui montre un sacré potentiel quand on voit la liste des absents et qu'il y avait dans celle-ci 6-7 joueurs capables de se hisser au très haut niveau mondial (pas forcément en jouant tous 30 minutes, mais en apportant quelque chose le temps imparti). Peu d'équipes dans le monde basket ont la capacité d'aligner un tel potentiel de joueurs, USA exceptés.
Si on arrive toujours à transformer ce potentiel en quelque chose de réel sur le terrain, les 2 prochaines compétitions sont porteuses d'espoir
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par eagledesert11 »

Lambda a écrit :
eagledesert11 a écrit :... sur E.Fournier que j'ai trouvé encore bien tendre ...
Regarde un peu les temps de jeu et tu verras comment coach Collet le considère :mrgreen:
Qui a secoué le cocotier en premier encore ce soir ... ou presque :?: :roll:
Rageux ... pour une première campagne en EdF A ... moi je dirais ... =D> =D> =D>
A côté d'EJ ... il n'y a pas photo ... surtout en défense ... même s'il se fait enfoncer en fin de match en 1c1 #-o ... mais ce n'est pas là dessus que le match se perd [-X [-X [-X
Comment V.Collet le considère? Très franchement je n'en sais rien, de plus de ce championnat du monde, contre la Serbie, c'est le seul match que j'ai vu de la compétition et n'en ai vu strictement aucun match en NBA, ma réflexion ne valant que pour ce match et à relativiser très largement ; simplement l'impression qu'il nécessite du temps de jeu pour s'exprimer pleinement en attaque et en défense naïf.
Pour ce qui est d'E.Jackson, m'a semblé vouloir dynamiser en rentrant mais n'a pas le même statut qu'à l'ASVEL et j'imagine qu'au niveau international, ça va un peu plus vite qu'en Pro A...
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par eagledesert11 »

visiteur a écrit :La seule surprise finalement, c'est que la France a joué sans la moindre irrégularité face à l'Espagne, comme si elle était en mission...
Ce soir, elle n'a pas réussi à rentrer dans son match et fait un quatrième quart dantesque...
L'inconstance un mal bien français? Mais depuis quelques années, avec la génération T.Parker, faut croire que l'état d'esprit (et l'expérience) sont devenus contagieux ; ma foi, quite à se répéter, l'équipe de France est clairement dans les 5/6 meilleurs équipes mondiales, serait simplement curieux de la voir au complet sur 2/3 compétitions internationales histoire de voir la régularité de ses performances...
Sur le match d'hier, une chose m'a quand même surpris, ce sont ces contre-attaques, back-door et autres shoots ouverts laissés par les hommes de V.Collet, à ce niveau de compétition, c'est rare d'en voir autant.
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par Jaune du 65 »

Il nous a manqué du "nasty game" à la Popovitch! Trop gentil à l'image des accolades entre joueurs. Pas de ça en demi de CM...
Très déçu des les avoir laissé dérouler leur jeu et en cela grosse responsabilité de VC. Et hyper déçu de laisser ce 5 là en fin de match.
La prise de position de Krstic dans la peinture était un modèle du genre face à Flo. Ils étaient où Jololo et Rudy??
J'attends une grosse réaction du 1er nommé ce soir. Et franchement, aucune importance qu'il fasse la gueule ou pas sur le banc.
J'ai effectivement peur sur son avenir en EdF avec VC en coaching. Ce sera à lui de prouver au CSKA qu'il est le meilleur.
Allez ce soir, on gagné avec nos bizuths!!
sprogg
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:00

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par sprogg »

Temps de jeu de Lauvergne : 7'41. Vous savez ce que Collet lui reproche au juste ?
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par askatu gudari »

Le dernier qt est magnifique en terme d'adresse
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par ... and the winner is ... »

visiteur a écrit :La seule surprise finalement, c'est que la France a joué sans la moindre irrégularité face à l'Espagne, comme si elle était en mission...
Ce soir, elle n'a pas réussi à rentrer dans son match et fait un quatrième quart dantesque...
Equipe qui montre un sacré potentiel quand on voit la liste des absents et qu'il y avait dans celle-ci 6-7 joueurs capables de se hisser au très haut niveau mondial (pas forcément en jouant tous 30 minutes, mais en apportant quelque chose le temps imparti). Peu d'équipes dans le monde basket ont la capacité d'aligner un tel potentiel de joueurs, USA exceptés.
Si on arrive toujours à transformer ce potentiel en quelque chose de réel sur le terrain, les 2 prochaines compétitions sont porteuses d'espoir
tout à fait d'accord.
De plus, dans cette fin de match où la France était derrière au score, elle a été meilleure que l'Espagne dans la même situation face à la France.
Si d'aventure ils réussissent à prendre la 3° place et sa médaille, ce sera une coupe du monde parfaitement réussie avec de toute façon, comme tu dis, de grands espoirs pour la suite.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
franc01
All Star
Messages : 4653
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: 1/2 Finale FRANCE/SERBIE

Message par franc01 »

Ce qui est frustrant c'est que cette équipe sait qu'elle doit très bien défendre et ne pas lâcher de ballons inconsidérément. Or elle est trop laxiste en début de matchs avec des oublis défensifs énormes et une gestion de la balle catastrophique. Je craignais le relâchement après l' exploit , il a eu lieu, dommage parce qu'il y avait moyen de faire mieux.
Après être dans le dernier carré globalement c'est assez inespéré avec les absences du moment.On a un groupe un peu trop jeune et léger sur certains postes.
On se fait croquer au poste 1 où Heurtel est alternatif et Diot je ne suis pas pleinement convaincu. Il ne fallait surtout rien donné et là entre Markovic et Téodosic on en a pris plein la tronche.Batum superstar mais Bogdanovic super clutch.
On est tombé sur une super équipe aussi il faut le dire, cette Serbie a du basket plus qu'il n' en faut pour la plupart des équipes du monde.
Répondre