eagledesert11 a écrit :
L'inconstance un mal bien français? Mais depuis quelques années, avec la génération T.Parker, faut croire que l'état d'esprit (et l'expérience) sont devenus contagieux ; ma foi, quite à se répéter, l'équipe de France est clairement dans les 5/6 meilleurs équipes mondiales, serait simplement curieux de la voir au complet sur 2/3 compétitions internationales histoire de voir la régularité de ses performances...
Sur le match d'hier, une chose m'a quand même surpris, ce sont ces contre-attaques, back-door et autres shoots ouverts laissés par les hommes de V.Collet, à ce niveau de compétition, c'est rare d'en voir autant.
Mal français pas forcément, mais mal de cette équipe certainement, ça a été un peu le leitmotiv pendant tout le tournoi, match contre l'Espagne excepté.
Maintenant, il faut voir aussi autre chose, si l'équipe a été constante face à l'Espagne, c'est aussi, et peut être surtout, parce que tactiquement, l'Espagne n'a jamais su la faire sortir de son plan de jeu sauf à quelques rares moments du match.
Hier soir, ce n'est pas tant que la défense qui était totalement absente, mais surtout parce que les problèmes tactiques posés par les Serbes l'ont un peu décontenancé et lorsque tu es perdu dans l'organisation que tu essayes de mettre en place, tu laisses clairement des espaces béants de l'autre côté et tu fais des fautes de benjamins.
Il a fallu à la France un gros quart d'heure pour prendre la mesure de l'équipe de Serbie, en tout cas être en capacité de la jouer d'égal à égal, et évidemment à ce niveau ça ne pardonne pas. Seul l'exceptionnel dernier quart temps donne un sentiment d'inachevé en échouant de très près, mais sinon, sur la physionomie du match, c'est à une dizaine de points qu'aurait dû se situer l'écart entre les deux équipes.
J'ai plutôt pour ma part le sentiment qu'une équipe France au complet vaut un podium sur les 2 prochaines compétitions tout au moins, voire jusqu'en 2017 si la génération Parker voulait poursuivre jusque là ou si elle n'est pas reléguée à la retraite par les générations montantes...

Maintenant, il ne faut pas s'enflammer non plus, les trajectoires individuelles des joueurs sont tellement complexes et loin d'être linéaires qu'on pourrait aussi se retrouver fort marri (voir le cas Séraphin en particulier et de tant d'autres avant lui...)